Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2010 14:22:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ca m'agace

je veux bien un calisson , apparement vu le dessin ,je n'en ai jamais mangé lol :lol:c'est quoi ? des caramels ?
de toute façon ça a l'air bon lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

29-10-2010 14:22:25

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2010 14:26:05

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : ca m'agace

Hé oui, je partage votre avis sad
Je suis aussi maman de 3 enfants (6ans à 3 ans) et je culpabilise du fait du regard des gens quand je les laisse à la cantine alors que je sais que je fais ça dans l'interet du rythme des bébés... D'ailleurs dans leur ancienne école, je n'avais pas le droit de laisser mes enfants au dortoir car j'étais à la maison ... roll et donc qui dit à la maison dit sans rien à faire ??? Oui être assistante maternelle permet beaucoup de choses mais ce n'est pas le club med, on ne fait pas n'importe quoi avec les enfants en garde car je suis sûre que nous-même n'aurions pas aimé qu'on impose n'importe quoi à nos propres enfants ... J'ai beaucoup de jeunes mamans autour de moi qui veulent faire ce métier mais je me demande combien de temps elles vont tenir roll ...


radA46E5.gif

Hors ligne

#23 29-10-2010 15:06:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ca m'agace

jova25 a écrit :

je veux bien un calisson , apparement vu le dessin ,je n'en ai jamais mangé lol :lol:c'est quoi ? des caramels ?
de toute façon ça a l'air bon lol

nan nan pate d'amandes (un peu amere) un glacage par dessus et une hostie en dessous.
mmmmmmmmmmmmmmm a se damner lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#24 29-10-2010 15:33:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ca m'agace

nielle a écrit :
jova25 a écrit :

je veux bien un calisson , apparement vu le dessin ,je n'en ai jamais mangé lol :lol:c'est quoi ? des caramels ?
de toute façon ça a l'air bon lol

nan nan pate d'amandes (un peu amere) un glacage par dessus et une hostie en dessous.
mmmmmmmmmmmmmmm a se damner lol

merci nielle
dommage pour moi , je n'aime pas la pate d'amande sniffffffffffffffff
bon , tu en mangeras plus comme ça lol lol
bon appetit et bon calisson lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

29-10-2010 15:33:46

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2010 15:37:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ca m'agace

Je viens d'apprendre pas plus tard que hier ,que 2 connaissances vont  démissionner de leur travail pour etre assmat et pour les raisons que tu invoques ,une habite dans mon quartier et l'autre dans le village voisin ,elles ont toutes les deux un boulot correct ,ben c'est leur reve soit disant d'etre assmat ,punaise moi ça me mad et comme beaucoups de jeunes agrées elles ne vont pas tenir longtemp à parier ,quand je vois ma voisine en face de chez moi qui est agréée que depuis le début de l'année et déchante déjà!!!!!!!
J'ai quand meme dit à mon amie de les décourager au max big_smile lol je sais c'est pas sympas ,mais vu l'idée du métier qu'elle s'en font hmm autant qu'elles soient au parfum avant de se lancer et de mettre de futurs pranets dans la pannade !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 29-10-2010 16:49:39

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : ca m'agace

Et oui on fait envie n'est pas les filles...=D
Non sérieux le nombre de personne qui veulent faire assmat mais qui abandonne très vite c'est incroyable.
Puis on parle des nouvelle mais j'ai des collègue qui déchante aussi elle on 5, 6ans d'agrément juste la elle avais des petits mais les petit grandisse et les assmat se multiplie et le travail se fait rare surtout quand on  as des exigence sur les horraire et les jours du coups tout les horraire atypique m'appelle lol je dois servir de référence lol

Non mais sérieux faut arrêter notre métier et pas tout beau tout rose on gagne pas un salaire monstre , on fait pas se qu'on veux de nos journée , avec nos enfants , alors beaucoup tombe dans la désillusion.
Aprés la réalité peux faire mal a certain, et oui quand elle vois les salaire les choses a protéger dans la maison les travaux défois a faire... et là elle réfléchisse ...

Hors ligne

#27 29-10-2010 17:00:30

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : ca m'agace

J'ai l'impression que tu veux nous faire culpabiliser d'avoir choisi cette voie professionnelle .... moi j'ai un an seulement d'activité en tant qu'ass mat et c'est un métier qui me plaît.
Si j'ai choisi de quitter mon ancien métier c'était pour éviter de sombrer dans la dépression (une dizaine de personne sont passées sur mon ancien post entre mon 1er congé maternité (il y a 6 ans) et mon second congé parental (il y a 4) donc 2 petites années). Alors oui, on a choisi lors de nos études une certaine voie professionnelle mais qui a le droit de dire que c'est forcément celle là la bonne pour nous ? que si l'on veut se nourrir on doit rester à déprimer dans le métier de base ? n'a t'on pas le droit de mûrir ? de changer d'opinion ? d'avoir par le biais de l'instinct maternel, cette envie, ce besoin d'accueillir de jeunes enfants, des bébés autres que les notres pour leur apporter du réconfort, du diverstissement pendant l'absence de leur parent ? n'a t'on pas le droit de vouloir profiter de nos enfants tout en exercant un métier auprès d'autres enfants à notre domicile ?
Certes, je suppose que tu ne mets pas tout le monde dans le même "sac" mais voilà, moi je voulais ouvrir ma bouche .... pour une fois .... smile
Et puis, moi ça m'fait rire quand une maman qui cherche une ass mat et qui va à l'école tous les jours matin et soirs et qui me dit : "ça doit pas être évident lorsque vous faites les trajets maison/école avec le bb en garde ?" .... bah ? elle fait quoi actuellement elle ? elle le promène pareil son bb puisque son 1er enfant est à l'école et qu'elle l'emène matin et soir ??? alors le débat sur le trajet ... est très discutable ..... hmm  mais bon, là je me disperse .....
smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#28 29-10-2010 17:22:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ca m'agace

sandy ne te meprends pas.

je ne critique pas Toutes les mamans qui veulent etre am.

je critique les  femmes qui parlent dumetierdeleurreves. ca c'est hallucinant.

c'est un boulot avec certe des avantages, a mon avis non negligeables, mais avec des inconvenients encore moins negligeables.

ca n'est pas un metier de reve. on ne peut pas s'enrichir, on ne devient pas vedette (quoique tongue )

et pi quand tu vosi les am qui lachent le boulot rapidement (- d'1 ou 2 ans) ben comme metier de reve tu passeras.

a tout hasard je fais ca depuis 16 ans, toujours heureuse de le faire big_smile et s'il y a du boulot j'espere bien terminer comme ca smile

mais ca c'est aps gagne sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 29-10-2010 18:08:35

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : ca m'agace

oui je te comprends mieux .... ce n'est pas un métier de rêve .... en existe t'il d'ailleurs ??? smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#30 29-10-2010 18:10:54

mellenounou
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 14
Site Web

Re : ca m'agace

alors moi ce qui m'a fait halluciner c'est lorsqu'on faisait un tour de table lors de la premiere session de formation (je suis agréée depuis 2 ans) et que sur une vingtaine de personne, pratiquement la moitié faisait ça (je vous le donne dans le desordre): "en attendant la retraite", "en attendant d'accoucher mais après reprenais un autre mêtier", c'est pole emploi qui m'a parlé de cette formation, comme ça je ne perds pas mes droits", et le vrai summum:"juste comme ça" et là , je me suis dit " ben dis donc t'es sûre que tu es dans la bonne salle???Je me sens seule!"
Bon au fur et à mesure, on a "perdu" des filles mais dans celles qui restaient, il restait du "lourd"...
J'espere également pouvoir continuer comme ça longtemps malgré la crise de par chez moi qui perdure mais pour moi cela reste unmêtierderêve...et j'y crois.... oui je sais depuis mon enfance, c'est noté dans mes bulletins "éternelle rêveuse"!!


Quand il s'agit de chocolat, la résistance est futile.... miam-miam!!!

Hors ligne

#31 29-10-2010 21:31:59

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : ca m'agace

nielle a écrit :
jova25 a écrit :

je veux bien un calisson , apparement vu le dessin ,je n'en ai jamais mangé lol :lol:c'est quoi ? des caramels ?
de toute façon ça a l'air bon lol

nan nan pate d'amandes (un peu amere) un glacage par dessus et une hostie en dessous.
mmmmmmmmmmmmmmm a se damner lol

et celle du roy r*n* sont les meilleurs


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB