Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2010 11:37:46

peauline
Membre
Inscription : 31-10-2010
Messages : 3

jours férié et année incomplete

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je le trouve déjà génial !

pouvez vous me donner votre avis ?

Je suis sur le point de conclure un nouveau contrat,pour un accueil 4j semaine, sur 49 semaines (3 semaines déduites R T T  parents)

de plus je vais prendre leur puce 1 samedi tt les 6 semaines et 4 dimanche / an

1 - es ce un contrat sur année complete ? ou incomplete ?

2 - peuvent-ils m'imposer de trvailler les jours fériés ?

merci de vos réponces

Peauline

Hors ligne

31-10-2010 11:37:46

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2010 11:53:43

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

Bonjour,

Déjà il est certaine que cela sera pour toi un contrat en année incomplète puisque tes 5 semaines déduites + 3 de rtt des parents ......donc je pense que tu partiras sur une mensualisation de 44 semaines !

De plus et pour ce qui concerne le samedi travaillé une fois toute les 6 semaines et 4 dimanches par an, personnellement je ne les incluerai pas dans le calcul de ma mensue car pas régulier du tout et donc je me les ferai régler en heures complémentaires tout simplement ...mais attendons d'avoir l'avis des pros smile

Hors ligne

#3 31-10-2010 11:59:19

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

Bonjour, une annee de 49 semaines n'existe pas! Vous avez enlevé les rtt mais pas les cp...
Si les parents on 5 semaines de cp et 3 de rtt, la mensu se calcul sur 44 semaines


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#4 31-10-2010 12:00:41

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

Ah oui seul et je dis bien seul le 1er mai est légalement chômé et payé !!!!!!!!
Pour les autres, vous devrez lors du contrat définir lesquels seront chômés et lesquels ne le seront pas !
Perso, depuis que je suis assmat j'ai eu la chance de tomber sur des parents qui avaient tous leurs jours fériés et donc moi aussi par la même occasion et ceux-ci m'étaient et me sont toujours payés même si je viens à peine de débuter un nouveau contrat (clause supérieur dans mes contrats mais pas illégal) !!

Hors ligne

31-10-2010 12:00:41

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2010 12:06:52

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

Tilla a écrit :

Bonjour,

Déjà il est certaine que cela sera pour toi un contrat en année incomplète puisque tes 5 semaines déduites + 3 de rtt des parents ......donc je pense que tu partiras sur une mensualisation de 44 semaines !

De plus et pour ce qui concerne le samedi travaillé une fois toute les 6 semaines et 4 dimanches par an, personnellement je ne les incluerai pas dans le calcul de ma mensue car pas régulier du tout et donc je me les ferai régler en heures complémentaires tout simplement ...mais attendons d'avoir l'avis des pros smile

Tes congés étant au préalable déjà déduit de ta mensue, ceux-ci te seront payés par maintien de salaire + 2 jours pour enfants de - de 15 ans si tu en as ou par la méthode des 10% (ce qui te sera le + favorable) et ce en fin de chaque période de référence soit en juin, en âoût lors de la prise principale etc......
Donc à ce moment tu auras en quelque sorte un "double salaire" = salaire du moins +cp !

Hors ligne

#6 31-10-2010 12:11:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

Tilla a écrit :

Ah oui seul et je dis bien seul le 1er mai est légalement chômé et payé !!!!!!!!
!!

à la condition qu'il tombe sur un jour normalement travaillé ...

Hors ligne

#7 31-10-2010 12:19:50

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

4i a écrit :
Tilla a écrit :

Ah oui seul et je dis bien seul le 1er mai est légalement chômé et payé !!!!!!!!
!!

à la condition qu'il tombe sur un jour normalement travaillé ...

Oui effectivement 4i wink Parfois ce qui est évident pour nous, ne l'est pas forcément pour les néophytes smile

Hors ligne

#8 31-10-2010 12:24:18

peauline
Membre
Inscription : 31-10-2010
Messages : 3

Re : jours férié et année incomplete

Merci de vos réponces....et rapide en + ! ! !

C'est juste que j'ai l'impression de me faire avoir.
-ils m'imposent: 3 semaines non travaillées ( et non payayées)
                      : des samedi des dimanche
                      :des jours fériés qui pour moi été jusque là chomés
Peauline

Hors ligne

#9 31-10-2010 12:31:15

Tilla
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 132
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

Tu sais Pauline, nous avons la chance nous les assmats de pouvoir "choisir" nos contrats bien que parfois la vie ne nous en laisse pas toujours le choix sad !!

Tu es libre d'accepter ou de réfuser et bien sûr tout dépend si toi tu privilégies les contrats en année complète ou incomplète .....mais pour ce dernier, tu as toujours la possibilité de "monnayer" un tarif horaire qui "compense" les semaines déduites de rtt des parents mais au regard de tout ceci, n'oublies pas non plus que tes cp ne sont pas compris dans la mensue et donc seront payés en sus de ton salaire lors du paiement de ceux-ci !!

Hors ligne

#10 31-10-2010 12:38:19

peauline
Membre
Inscription : 31-10-2010
Messages : 3

Re : jours férié et année incomplete

Merci Tilla
je vais réfléchir....

Hors ligne

#11 31-10-2010 12:46:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jours férié et année incomplete

peauline a écrit :

Merci de vos réponces....et rapide en + ! ! !

C'est juste que j'ai l'impression de me faire avoir.
-ils m'imposent: 3 semaines non travaillées ( et non payayées)
                      : des samedi des dimanche
                      :des jours fériés qui pour moi été jusque là chomés
Peauline

bonjour
les semaines non travaillées c'est tout simplement un contrat en année incomplete wink
il est normal de deduire de la mensu les semaines où on accueille pas l'enfant
si c'est prevut au contrat smile

pour els week end, tu peux refuser, mais au risque de ne pas avoir le contrat.
perso jamais je n'accepte les week end.

pour els feriés, là encore c'est à prevoir au contrat et noter si oui ou non tu acceptes  les feriés travaillés et les quels.

attention pour els week end (art 10 de la ccn)
tu en peux pas travailler 7j sur 7.
et tu dois avoir 1 jour (obligatoire) par semaine sans aucun enfant (tout contrats confondus)
par tradition, le dimanche, mais ça peut être un autre jour smile
et ce jour doit être commun à tout les employeurs.

à toi de fixer ce jour si tu as plusieurs employeurs puisque  les parents en peuvent pas connaitre  le contenu de tes contrats wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB