Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Embaucher une assistante maternelle
- » journées de 8 h pour la paje ? pouvez-vous m'expliquer ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-10-2010 02:26:28
journées de 8 h pour la paje ? pouvez-vous m'expliquer ?
bonsoir
je cite Lulu dans "info et articles" :
"Pour la paje, une journée faisant 8h:
34,25 est ce qu'il ne faut pas dépasser pour 8h.
le parent employeur divisera par 8 le nombre d'h mensualisées ce qui donnera le nbre de jours à déclarer, pour bénéficier des aides de pajemploi
nombre d'h par semaine X nbre de semaines par an / 12 mois = nbre d'h mensualisées / 8 donnera le nbre de jours mensualisés."
J'ai beau lire et relire les notices de la Paje... je ne trouve pas ça... je cite la doc de Pajemploi :
Le salaire est mensualisé en année complète :
Vous faites garder votre enfant :
1 jour par semaine : Nombre de jours d’activité à déclarer : 5 jours par mois*
2 jours par semaine : Nombre de jours d’activité à déclarer : 9 jours par mois*
3 jours par semaine : Nombre de jours d’activité à déclarer : 13 jours par mois*
4 jours par semaine : Nombre de jours d’activité à déclarer : 18 jours par mois*
5 jours par semaine : Nombre de jours d’activité à déclarer : 22 jours par mois*
* vous déduisez les jours d'absence non rémunérés
Le salaire est mensualisé en année incomplète :
Nombre de jours d’activité à déclarer par enfant =
Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées / 12
et il est bien précisé également sur cette notice :
Le nombre de jours d’activité comprend :
- les jours de garde quelle que soit la durée de l’accueil dans la journée ;
- les jours rémunérés pour absence de l’enfant.
Voilà... j'ai beau me creuser la tête dans tous les sens et consulter les notices pajemploi... je n'ai pas les mêmes infos
je comprends pôas !
Dernière modification par banzay (31-10-2010 02:27:01)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
31-10-2010 02:26:28
#2 31-10-2010 11:46:46
Re : journées de 8 h pour la paje ? pouvez-vous m'expliquer ?
Oui mais pour la Paje/ Caf, nous travaillons 8h maxi par jour d'activité donc quand ils disent quelle que soit la durée de l'accueil, je le comprends dans le sens 8h ou moins
En gros, mais ça je pense que je ne te l'apprends pas, si tu es mensualisée 150h par mois, tu calcules comme ceci pour la Paje / Caf :
150 / 8 h = 18,75 jours que l'on arrondit à 19 jours à déclarer
Moi l'an dernier, j'avais un contrat mensualisé 137h, je travaillais sur 5 journées pourtant (lundi mardi jeudi vendredi journées complètes et mercredi matins) donc si on en croit la notice, la maman aurait dû déclarer 22 jours par mois mais dans la réalité, elle faisait 137 / 8 = 17, 125 = 18 jours de déclarés
#3 31-10-2010 18:33:29
bonjour
perso moi je suis la notice pajemploi à la lettre...
il y a eu plein de posts pour ce calcul de 8h mais la caf ne donne l'info que par tél à priori jamais retrouvé "par écrit" sur leur mode d'emploi... donc
et pour emmandco pour votre cas j'aurai déclaré si année complète 22 jours, mais eput etre téiez vous en année incomplète?
Dernière modification par chris84 (31-10-2010 18:35:03)
#4 31-10-2010 19:16:12
Banzay, tu avais des insomnies cette nuit ??
Tu peux nous croire que ça se calcule comme ça, le syndicat a posé la question à la PAJE et on a bien la lettre de réponse comment il faut calculer les jours.
Comme tout le monde travaille "que".....35 h par semaine , les pe n'ont pas besoin de faire garder leurs petits bcp plus ! Ils oublient complétement que certains font pas mal de trajet en plus ou travailler plus aussi.
Dernière modification par Safrache (31-10-2010 19:17:13)
31-10-2010 19:16:12
#5 31-10-2010 19:41:31
#6 31-10-2010 19:42:50
Comme tout le monde travaille "que".....35 h par semaine
, les pe n'ont pas besoin de faire garder leurs petits bcp plus ! Ils oublient complétement que certains font pas mal de trajet en plus ou travailler plus aussi.
Oui mais ils oublient en effet le temps de trajet pour se rendre à leur travail et leur pause déjeuner ... Nous, on fait du travail en continu et rarement les PE
... Ceci explique donc cela
#7 31-10-2010 22:34:46
Bonsoir.
Dans mon cas je fais 216.666 heures par mois et pourtant sur mes fiches de paie de la paje c'est mis 22 jours ou 21 selon les mois.
Dois -je demander a la maman de rectifier ou bien cela n'a aucune importance ?
#8 31-10-2010 22:52:54
Bonsoir.
Dans mon cas je fais 216.666 heures par mois et pourtant sur mes fiches de paie de la paje c'est mis 22 jours ou 21 selon les mois.
Dois -je demander a la maman de rectifier ou bien cela n'a aucune importance ?
Bonjour,
dans ton cas, ce devrait être ainsi:
216, 66 / 8 = 27,08 jours à déclarer
#9 31-10-2010 23:53:08
... hum.. les modos peuvent-elles m'en dire davantage ? les arguments avancés ci-dessous me paraissent légers..
je n'invente pas ce que j'ai noté en italique ; je reprends mot pour mot toutes les documentations que j'ai de la Paje...
#10 01-11-2010 00:00:56
... hum.. les modos peuvent-elles m'en dire davantage ? les arguments avancés ci-dessous me paraissent légers..
je n'invente pas ce que j'ai noté en italique ; je reprends mot pour mot toutes les documentations que j'ai de la Paje...
Oui mais la paje dit aussi qu'en accord avec les deux parties, on peut proratiser les indemnités d'entretien La réalité est oui mais au dessus de 9h
Ils ne donnent pas tous les éléments à la PAJE
... Et parfois, ils sont responsables de conflit(s) à cause de ça
#11 01-11-2010 11:48:21
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
alors moi je fais comme ça :
nbre de semaines x nbre d'heures par semaine/12 mois /8= nbre de jours à déclarer
ou plus simple nbre d'heures mensualisées /8
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 07-11-2010 13:59:47
moi non plus je comprend pas cette histoire de 8h, enfin si j'ai compris pour celles qui dépassent le montant des 34€/jour,
mais admettons ,en prenant l'exemple de 5jours/semaine, qu'en divisant le montant mensuel par 22 jours on ne depassse pas les 34€, alors les parents peuvent déclarer 22 jours non?
Ou bien estce que même sans depasser les 34€ il faut obligatoirement diviser par 8 heures?
Car pour un exemple, si je travaille 11h par jour (8h-19h) cela fait 238h par mois et en divisant par 8h ça me ferait 30jours à déclarer
la paje risque de s'apercevoir qu'il y a fraude non?
#13 07-11-2010 17:47:40
si les journées font plus de 8h
on divise le nb d'heures mensuelles par 8h
car la paje estime que nous ne travaillons jamais plus de 8h par jour...
voilà tout
donc 238h / 8h = 29.75 donc 30 jours...
salaire net (sans ie et repas) / 30 = montant journalier.
#14 07-11-2010 17:57:29
et c pas grave de déclarer 30 jours? car c logiquement impossible
dans mon cas, je divise le montant mensuel par 22 jours déclarés et ça ne depasse pas les 34€ donc je pense que j'ia pas besoin de faire faire ce calcul aux parents non?
#15 07-11-2010 17:57:36
Mon pe a déjà déclaré 43 jours /mois pour un seul enfant et ça passe ! N'oubliez pas qu'on peut aussi avoir un enfant la nuit ou plusieurs ! Dans mon cas c'était 15 jours en pension complète et plusieurs des fois /an.
#16 07-11-2010 18:29:48
#17 07-11-2010 18:44:42
coucou
Ce calcul de diviser les heures mensualisées par 8 pour obtenir le nombre de jours à declarer , ne vaut que si l'assmat' fait des journées de plus de 8h , et si le plafond pour l'aide est dépassé
Dans tous les autres cas , il est inutile de le faire ,et vous conservez la formule
nbre de jours/semaine x nbre de semaines travaillées
----------------------------------------------------------------
12
#18 07-11-2010 19:21:00
coucou
Ce calcul de diviser les heures mensualisées par 8 pour obtenir le nombre de jours à declarer , ne vaut que si l'assmat' fait des journées de plus de 8h , et si le plafond pour l'aide est dépasséDans tous les autres cas , il est inutile de le faire ,et vous conservez la formule
nbre de jours/semaine x nbre de semaines travaillées
----------------------------------------------------------------
12
ok compris merci babou
#20 08-11-2010 14:34:35
Et oui le temps de trajet pour aller travailler n'est pas pris en compte ! Même si on travaille moins, le temps de transports lui est souvent important, donc souvent un "casse tête" pour calculer les heures avec la nounou,
Je pense que la Caf devrait revoir le mode de calcul pour l'indemnité...
Pages : 1
Discussion fermée