Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2010 11:44:20
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Gros problème avec maman employeur !!!!
Bonjour,
Je me décide enfin à vous écrire car je suis au bout du rouleau !!
Voila, je suis employée depuis le 2 juillet 2010 par une maman célibataire avec deux enfants ( 4 et 2ans )
Pendant les grandes vacances, j'ai gardé ses deux enfants quasi tous les jours ( donc forcément le salaire était aussi important, ce que je lui ai bien préciser en début de contrat ! )
Nous nous sommes mises d'accord pour qu'elle me paie tous les 10 du mois ( écris au contrat ) comme ça elle recevait sa paye ainsi que son complément de mode garde, ce qui ne posait pas de souci particulier.
Malheureusement, il y a eu un gros retard au niveau de la CAF et elle n'a été remboursé qu'au début du mois d'octobre !
Entre temps, elle n'a pas réussit à me rembourser la totalité de mes salaires ( sachant que le salaire qu'elle touchait, est ce qu'elle devait me payer ! )
De plus début septembre, elle a démissionné de son travail, car trop de pression, elle ne s'en sortait pas et ne voyait jamais ses enfants.
Mais il se trouve que maintenant elle est à découvert ( important selon elle ), qu'elle ne peut pas me donner le reste de mes salaires ( qui se monte à 1372 euros sans compter celui du mois d'octobre ! )
Dés que j'essaie de lui parler, de lui dire que je me trouve dans une situation plus que catastrophique ( j'ai deux enfants et mon mari va être licencié fin novembre ), elle me répond qu'elle aussi, que son père ne va pas bien, commence à se mettre à pleurer, etc....
Bref, je sais que j'ai été trop gentille jusque là mais maintenant je ne me laisse plus attendrir, surtout qu'en ce moment quand elle doit me laisser ses enfants, elle ne vient pas et ne me préviens pas. J'essaie de l'appeler mais son téléphone est soi-disant hors d'usage, bref je n'en peux plus !!!
Je lui ai envoyé vendredi une lettre en AR et une lettre simple, en mettant que si je n'avais pas régularisation de mes salaires d'ici 15 jours, je m'adresserais directement aux Prud'hommes.
Mais je sais d'avance que cela ne sers à rien, car étant mère célibataire avec 2 enfants et sans emploi, je vais pouvoir me gratter avant de revoir mon salaire !!!
En plus, je viens d'apprendre qu'elle a fait sa déclaration à la Paje comme d'habitude ( plein pot ) pour qu'elle soit remboursée le maximum afin de renflouer son découvert !!!
Mais cet argent je ne vais surement pas le toucher !!!! Et lorsque je vais faire ma déclaration aux impots, mes bulletins de salaire seront faux !!!!
J'ai aussi envoyé des mails à Pajemploi et à la CAF car je pense que c'est une fraude, non ????
Enfin, voila en gros mon histoire, je suis dans un état de stress permanent car nous ne nous en sortons plus, la banque ne veut rien entendre, les prélèvements rejetés et tout le tralala .... tout ça à cause d'un pe que j'ai voulu aidé !!!
Moi qui pensait bien commencer mon nouveau métier que j'adore, ça me met un sacré coup au moral !! Surtout qu'elle peut avoir des aides et nous rien !!!!
Enfin, je verrai sa réaction mardi lorsqu'elle recevra la lettre.
Merci beaucoup de m'avoir lu !!
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
30-10-2010 11:44:20
#2 30-10-2010 11:53:49
Re : Gros problème avec maman employeur !!!!
Bonjour,
Je me décide enfin à vous écrire car je suis au bout du rouleau !!
Voila, je suis employée depuis le 2 juillet 2010 par une maman célibataire avec deux enfants ( 4 et 2ans )
Pendant les grandes vacances, j'ai gardé ses deux enfants quasi tous les jours ( donc forcément le salaire était aussi important, ce que je lui ai bien préciser en début de contrat ! )
Nous nous sommes mises d'accord pour qu'elle me paie tous les 10 du mois ( écris au contrat ) comme ça elle recevait sa paye ainsi que son complément de mode garde, ce qui ne posait pas de souci particulier.
Malheureusement, il y a eu un gros retard au niveau de la CAF et elle n'a été remboursé qu'au début du mois d'octobre !
Entre temps, elle n'a pas réussit à me rembourser la totalité de mes salaires ( sachant que le salaire qu'elle touchait, est ce qu'elle devait me payer ! )
De plus début septembre, elle a démissionné de son travail, car trop de pression, elle ne s'en sortait pas et ne voyait jamais ses enfants.
Mais il se trouve que maintenant elle est à découvert ( important selon elle ), qu'elle ne peut pas me donner le reste de mes salaires ( qui se monte à 1372 euros sans compter celui du mois d'octobre ! )
Dés que j'essaie de lui parler, de lui dire que je me trouve dans une situation plus que catastrophique ( j'ai deux enfants et mon mari va être licencié fin novembre ), elle me répond qu'elle aussi, que son père ne va pas bien, commence à se mettre à pleurer, etc....
Bref, je sais que j'ai été trop gentille jusque là mais maintenant je ne me laisse plus attendrir, surtout qu'en ce moment quand elle doit me laisser ses enfants, elle ne vient pas et ne me préviens pas. J'essaie de l'appeler mais son téléphone est soi-disant hors d'usage, bref je n'en peux plus !!!
Je lui ai envoyé vendredi une lettre en AR et une lettre simple, en mettant que si je n'avais pas régularisation de mes salaires d'ici 15 jours, je m'adresserais directement aux Prud'hommes.
Mais je sais d'avance que cela ne sers à rien, car étant mère célibataire avec 2 enfants et sans emploi, je vais pouvoir me gratter avant de revoir mon salaire !!!
En plus, je viens d'apprendre qu'elle a fait sa déclaration à la Paje comme d'habitude ( plein pot ) pour qu'elle soit remboursée le maximum afin de renflouer son découvert !!!
Mais cet argent je ne vais surement pas le toucher !!!! Et lorsque je vais faire ma déclaration aux impots, mes bulletins de salaire seront faux !!!!
J'ai aussi envoyé des mails à Pajemploi et à la CAF car je pense que c'est une fraude, non ????Enfin, voila en gros mon histoire, je suis dans un état de stress permanent car nous ne nous en sortons plus, la banque ne veut rien entendre, les prélèvements rejetés et tout le tralala .... tout ça à cause d'un pe que j'ai voulu aidé !!!
Moi qui pensait bien commencer mon nouveau métier que j'adore, ça me met un sacré coup au moral !! Surtout qu'elle peut avoir des aides et nous rien !!!!
Enfin, je verrai sa réaction mardi lorsqu'elle recevra la lettre.Merci beaucoup de m'avoir lu !!
bonjour
tu as fais tout ce qui etait possible legalement
je te conseille de demarer le referé dès lundi
et de demissioner en demandant le reclassement en licenciement dans ton referé.
(il suffit de le demander)
ce qui arrive à cette maman est navrant, mais c'est elle qui a decidé de demissioner de son job (ce qui est inconcient, vu la situation.... mais c'est son choix!)
courage, parfois une assmat devient ass sociale contre son gré
#3 30-10-2010 12:02:27
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse,
Je pense que je vais lui demander de me licencier le plus vite possible sinon je démissionnerais, mais les Prud'hommes ; sachant que cela ne va rien changer au vu de sa situation ; je vais quand même les contacter bien que ça ne m'enchante pas du tout !!!
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#4 30-10-2010 12:17:12
Merci pour ta réponse,
Je pense que je vais lui demander de me licencier le plus vite possible sinon je démissionnerais, mais les Prud'hommes ; sachant que cela ne va rien changer au vu de sa situation ; je vais quand même les contacter bien que ça ne m'enchante pas du tout !!!
vu la somme, je crois que tu n'as pas le choix
si elle accepte de te licencier, ça ne la dispense pas du préavis et solde cp, 15j de préavis,
par contre comme tu as moins d'un an de contrat, donc pas d'indemnité de rupture.
30-10-2010 12:17:12
#5 30-10-2010 12:50:52
- pepette777
- Membre
- Site Web
démissionne et demande à requalifier en licenciement.
Essaye de retrouver un contrat immédiatement (je sais pas si facile) et demande à ne pas faire ton préavis (vu que de toute façon elle ne paye pas).
Pour les prud'homme, tu peux demander à ce qu'elle te rembourse selon un échéancier (ce qui est mieux que rien).
C'est malheureux pour la maman mais je rejoint 4i, c'est inconscient de sa part d'avoir démissionner sans rien derrière dans sa situation et tu ne peux pas continuer comme ça.
bon courage en tout cas.
#8 30-10-2010 15:07:28
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Si il faut faire un préavis cela ne me dérange pas.
Je suis en train de rechercher activement un autre contrat mais pour l'instant rien du tout !
Je ne sais pas si ils peuvent accorder un échéancier car si elle ne retrouve pas de travail ce la risque d'être un peu juste !
Par contre, du fait que ce mois-ci elle va se garder la majorité du complément mode de garde pour remonter son découvert, est elle en fraude par rapport à la CAF ? si oui, elle va être obligée de leur rembourser ? Mais par contre moi je n'aurais rien ?
Sa me dégoute, car j'ai toujours dit que tout le monde avait sa chance, que se soit des parents solos ou des couples !!
#9 30-10-2010 15:15:15
- chacha250886
- Membre
- Site Web
J'ai notifié sur la lettre en AR que j'attendrais 15 jours avant de saisir les Prud'hommes.
Dois-je quand même entammer la procédure ?
Dois-je les contacter par téléphone ou par courrier ?
Merci
#11 30-10-2010 17:12:21
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Apparemment, une fois que tu as démissionné et que tu entames une procédure au Prud'hommes, ce sont eux qui te font passer ta démission en licenciement ( comme ça tu peux toucher si tu y as droit les assédic )
Je crois que c'est à peu prêt ça si je ne me trompe pas.
Sinon corriger moi
#12 30-10-2010 17:14:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je voudrai des explications par rapport a la demission et demande de requalifie en licenciement
sonia33, tu as toutes les explications sur les prud'hommes ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 01#p626201
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 31-10-2010 08:38:27
vu la situation je crois que même une demission serait une "delivrance"...
1- moins d'un an de contrat
2- 4 miois de contrat ça n'ouvre pas grd chose comme droit assedic...
elle dit 1372 de juillet à septembre (avec ie et repas) donc moins de 400 euro par mois.
elle aurait quoi des assedic ?
200 euro pendant 6 mois maxi
je sais c'est mieux que rien...
mais petard vu le cas, je prendrais ce risque!
pour le moemnt elle a rien à part de gros soucis
mieux vaut se liberer au plus vite
#14 31-10-2010 08:51:04
je suis d'accord avec toi
juridiquement la maman à tout faux!
et pas qu'un peu.
en trainant la dette s'alourdira, et comme elle n'est aps solvable...
pfff
(j'ai connu ça! )
mais humainement... perso je tenterais la requalification par les prud'hommes
mais ça n'engage que moi.
#15 31-10-2010 15:00:52
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Pensez vous que je dois attendre 15 jours comme écris dans la lettre, ou dois je contacter lundi les Prud'hommes afin qu'ils m'envoient un dossier ?
#16 31-10-2010 15:09:04
bonjour
je n'attendrais pas les 15 jours, je demanderais dès mardi le dossier
#18 31-10-2010 18:29:23
- chacha250886
- Membre
- Site Web
D'accord, j'appelerai demain afin qu'il m'envoie le dossier.
Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant !
#20 31-10-2010 22:24:08
bon courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE