Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-11-2010 03:43:37
problèmes jours fériés
Bonjour à toutes,
J'ai plusieurs questions concernant le paiement des jours fériés :
Employeur A, contrat signé fin juin 2010 pour 19h/semaine sur 5 jours. Adaptation depuis début juillet, accueil définitif depuis 14 septembre. Aucun jour férié travaillé prévu au contrat. Dois je déduire 1er et 11 nov de mon salaire ? j'ai bien les 3 mois d'ancienneté depuis la signature du contrat mais pas les fameux 200H sur les 2 derniers mois (d'ailleurs je travaille moins de 40h par semaine comment dois je faire le calcul).
Employeur B : Je dois signer un contrat début janvier pour février, 27H/semaine sur 3 jours variant suivant emploi du temps parents. Ils m'ont signalé, qu'il pourrait y avoir des jours fériés travaillés sans pour autant pouvoir prévoir lesquels au contrat à l'avance. Ai je le droit de refuser de travailler, ai je droit de poser mes conditions (majoration, certains jours pas d'autres) étant donné qu'avec tous mes autres employeurs je ne travaille jamais ces jours là.
Beaucoup d'assmat ne se posent pas de question et ne déduisent jamais les jours fériés de leur salaire.
Merci d'avance pour vos avis car avec l'un de mes employeurs assez procédurier, le problème va vite se poser fin novembre et je préfère être sure de mes droits.
01-11-2010 03:43:37
#2 01-11-2010 10:32:45
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : problèmes jours fériés
coucou
réponse 1 : 3 mois d'ancienneté a partir de la date du début de garde
réponse 2: en planning non fixe, mieux vaut mettre une clause au contrat précisant que tous les jours fériés sont payés et chomés en indiquand par exemple :
Pour les plannings irréguliers (planning non fixes) : les jours fériés ne seront pas travaillés et payés en + en complément au salaire mensuel calculer selon la méthode suivante :
Nombre heures par semaine diviser par nombres jours de garde semaine.
parce qu'évidemment, en planing non fixe les parents ne te mettront jamais d'heures de garde ces jours là et par conséquent pour ce genre de contrat, ben on a jamais droit alors aux jours fériés payés comme les contrrats fixe !
un conseil de + : les plannings qui te seront remis pour tes horaires, fais les signer !