Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2010 12:11:41

stef3enfants
Membre
Site Web

horaires pas adaptés , que feriez-vous ?

J'ai eu une promesse d'embauche au mois de mars pour mi-novembre , le contrat va se faire mais pas du tout avec les horaires annoncés....ça devait être 2 jours et demi et elle me propose :
Lundi (8h-12h)
Mardi (15h-17h)
Mercredi (10h-12h) j'avais tout de même précisé que je souhaitais éviter de travailler le mercredi....
Jeudi (8h-15h)
Vendredi (10h-12h)
Je vais accepter tout de même mais en proposant des horaires "adaptés" au rythme aussi des enfants que j'accueille ...par exemple :
mardi 13h30-17h afin de ne pas réveiller les enfants qui font la sieste !
Jeudi 8h-15h30  idem.....
Feriez-vous la même chose ? ou pensez-vous qu'il faut que je m'adapte ?
merci

01-11-2010 12:11:41

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2010 12:13:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : horaires pas adaptés , que feriez-vous ?

Tu mets en avant que la promesse d'embauche était différente.
Qu'elle change les conditions d'accueil et que cela te conviendrait à condition de faire quelques modifications .

#3 01-11-2010 12:23:28

bouddha
Membre
Site Web

bonjour stef3enfants,

les horaires que cette maman t' avait annoncé au départ, c' était quoi?? peut etre effectivement, tu peux lui suggérer les horaires que tu précises, surtout que :
pour mardi, le bébé arrivera aussi pendant sa sièste, puis vendredi, il repartira pendant sa sièste aussi!! hmm

pas pratique tout ça. je lui expliquerais que pour  le rythme de son enfant, il serait préférable de faire comme tu dis.

normalement, elle devrait prendre note, surtout qu' il s' agit d' un petit contrat, donc je pense qu' elle ne sera pas à 2 heures près, pour le bien etre de son enfant smile

boudh210.gif

#4 01-11-2010 12:37:04

TATIE77
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai récemment eu le cas d'horaires qui pouvaient perturber les autres enfants que j'accueille et mon organisation (sieste, promenade..), mais j'ai mis en avant le fait que cela perturberai leur propre enfant (10 mois), donc ils ont très bien compris.

En fait, j'accueille l'enfant 3 jours /semaine, avec des horaires en 3 x 8 (si je puis dire) et la modification revient à calculer 22 h. au lieu de 20 h. par semaine.

Ex. arrivée à 10 h. au lieu de 10 h 30
Départ à 16 h au lieu de 15 h.

Disons que dans notre métier, nous sommes obligés d'avoir une certaine rigueur pour organiser nos journées d'accueil, afin de respecter le rythme de chacun des enfants que l'on accueille.

Bonne continuation.... avec les petits que vous accueillez.

01-11-2010 12:37:04

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2010 12:52:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le tout etant de savoir si les horaires prevus lors de la promesses ont eté notifiés dans la promesse ....
si c'etait a l'orale c'est la parole de l'une contre l'autre ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 03-11-2010 07:52:44

nounoujulie
Membre
Site Web

stef3enfants a écrit :

J'ai eu une promesse d'embauche au mois de mars pour mi-novembre , le contrat va se faire mais pas du tout avec les horaires annoncés....ça devait être 2 jours et demi et elle me propose :
Lundi (8h-12h)
Mardi (15h-17h)
Mercredi (10h-12h) j'avais tout de même précisé que je souhaitais éviter de travailler le mercredi....
Jeudi (8h-15h)
Vendredi (10h-12h)
Je vais accepter tout de même mais en proposant des horaires "adaptés" au rythme aussi des enfants que j'accueille ...par exemple :
mardi 13h30-17h afin de ne pas réveiller les enfants qui font la sieste !
Jeudi 8h-15h30  idem.....
Feriez-vous la même chose ? ou pensez-vous qu'il faut que je m'adapte ?
merci

avez vous précisez sur l'engagement que l'accueil était normalement basé sur 2,5 jours ?
si oui elle vous impose sur 5 jours maintenant donc vous etes en droit de demander a modifier les horaires

quelle âge a cet enfant ? car sur 3 jours vous ne l'aurez que 2 h avec des horaires variable pourquoi ? avez vous demandé a la maman pourquoi elle souhaite établir le planning de la sorte ? il y'as peut etre une raison ?

car çà vas faire beaucoup d'allée et venue en pleine journée enfin c'est mon avis perso

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB