Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-11-2010 00:01:54
Maman envahissante
Bonsoir à toutes,
Voilà, je suis un peu embetté avec la maman d'une des petites que je garde.
Le matin quand c'est elle qui me dépose la puce, elle arrive 15 mn avant, se déchausse, se désabille, entre dans le salon, désabille la ptite, et reste là pendant 10mn avec sa puce dans les bras.
Mais mince je suis chez moi et je travaille, et puis elle part travailler.
Le midi elle m'appelle pour me demander comment c'est passé le matinée, elle m'appelle pendant sa pause l'après midi, et le soir quand elle part de son travail pour me dire qu'elle arrive. (=3 fois)
Ce sont des parents très gentils, le courrant passe bien, ils m'ont demandé de les tutoyer, j'ai eu du mal, mais maintenant c'est bon. j'ai l'impression qu'ils en jouent, il n'y a pas de barrières.
Avec la maman de l'autre petite que je garde, ça se passe très bien, on se vouvoie, et on se sert la main pour se dire bonjour et aurevoir, pour moi c'est vraiment important, celà permet de garder le rapport employeur, employé, alors qu'avec les parents de l'autre puce, c'est différent, et ça ne me plait pas trop, j'ai l'impression qu'ils me manque de respect, je suis la copine, alors que non.
Demain le 1er je travail, et normalement je devais avoir la puce le 11 alors que le papa est en repos, donc je leur ai dit que normalement je ne travaillais pas les jours fériés, que c'était pour les dépanner.
Et oui je me suis fait avoir, a la signature du contrat les parents ne devaient pas travailler les jours fériés, donc je n'ai rien mis dans la partie "jours fériés", et bien j'aurai du.
Aujourd'hui dimanche la maman m'a appelé 3 fois sur mon portable, les 2 premières je n'ai pas répondu, et puis c'était pour me dire que demain elle m'apportait la puce à 9h15 à la place de 11h30, car le papa est malade.
Désolé, c'était long, mais ça m'a fait du bien de me confier à vous.
Merci pour vos conseilles et vos témoignages.
01-11-2010 00:01:54
#2 01-11-2010 00:34:24
Re : Maman envahissante
bonsoir nini76,
depuis quand accueilles tu la petite puce?? je pense que la, il va falloir poser des bases. pas facile, je sais bien......
explique à cette maman avec tact, toujours que tu souhaites qu' elle respecte desormais les horaires du matin, que tant qu' elle s' éternise chez toi, toi, pendant ce temps, tu dois arreter ton activité ( puisqu' elle est présente ).
c' est loin d' etre évident, mais il va falloir lui dire.........
aussi, elle t' a appelé aujourd' pour te dire que demain, tu commençais plus tot. il faut qu' elle sache que dorénavent, il serait préférable qu' elle te demande avant si tu es dispo et que tu souhaites etre prévenues quelques jours à l' avance ( bon la, le papa est malade, mais la prochaine fois?? )
et puis, pour tout ses appels à longueur de journée c' est clair, moi je ne répondrais plus. si c' est important, elle laissera un message.......
pour les jours fériés, moi non plus je n' ai rien noté sur mon contrat et j' ai prévenu les parents que je ne les travaillais pas, donc........
cette maman ne devait pas etre tout à fait prete à confier son enfant, il va falloir que tu la rassures.
bonne chance et tiens nous au courant de la suite des évènements
#3 01-11-2010 02:10:21
J'accueille la ptite depuis début septembre, mais là ça commence à être pesant.
Ce sont des parents très gentils, j'ai eu ma paie en temps et en heure, mais bon!!!
Mais il va falloir que je sévisse, mais pas facile.
Merci de vos conseils et de vos témoignages.
#4 01-11-2010 10:55:29
J'accueille la ptite depuis début septembre, mais là ça commence à être pesant.
Ce sont des parents très gentils, j'ai eu ma paie en temps et en heure, mais bon!!!
Mais il va falloir que je sévisse, mais pas facile.
Merci de vos conseils et de vos témoignages.
bonjour nini
pour les jours ferie tu ne t'es pas faite avoir sur le contrat
rien n'est stipulé comme quoi les parents travailleraient , alors ca sous entend bien que au contraires ils
ne travailent pas ces jours là
donc toi non plus et voilà
c'est logique donc pour le 11
tu n'est pas là
courage
et pour la maman explique lui que en t'appelant trop souvent
ca te pertube pendant ton travail , si un bebe dort , elle peut le reveiller
et quand elle te sonne bonheur tu attend avant de lui ouvrir
courage
tiens nous au courant
01-11-2010 10:55:29
#5 01-11-2010 12:04:45
bonjour nini,
je sais bien que c' est d' autant plus difficile de leur dire certaine chose puisqu' ils sont gentils. tu sais, tu peux sévir gentiement, leur signaler tout simplement. leur dire :
" par contre, je ne savais pas comment vous l' annoncer, mais voilà, je souhaite que......... "
" l' autre jour, quand vous m' avez téléphoné pour savoir comment allait petite puce, bah, la sonnerie du téléphone a réveillé les autres petits qui dormait.... donc, il serait bien que......."
tu vois, et ainsi de suite......... pour le jour férié, aussi, peut etre souhaites tu les conserver pour ta famille?? explique lui. souvent les parents en face se trouvent un peu vexé, mais bien souvent, ça repart après sur de meilleur base
#6 01-11-2010 16:07:10
Bonjour à toutes,
Ce matin la maman est arrivée à 9h15 pour me déposer la puce, et elle est repartie à 9h30.
Mon mari et ma fille dormaient encore, donc je lui ai demandé de chuchoter.
La petite est un amour à garder.
J'ai dit à la maman que le 11 était un jour férié et que normalement je ne travaillais pas, et que j'avais un repas de famille de prévu, elle m'a dit "ok, pas de soucis, soso va aller chez mes parents, quand on peut s'arranger comme ça c'est bien". Sachant que le papa est en repos, mais bon!
Je pense que ce n'est pas pour m'embéter, c'est juste que pour elle c'est normal comme elle, elle travaille ce jour là.
La maman m'a appelé ce midi pour savoir si la matinée c'était bien passé, et à chaque fois je lui dis la même chose. Si elle rappelle cette après midi je ne répondrai pas.
Bonne après midi
#7 01-11-2010 16:45:59
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou nini
si tu ne le dis pas clairement à la maman, que ça te dérange qu'elle appelle, elle va pas forcement deviner toute seule et ça pourrait créer des conflits si elle ne comprend pas pourquoi tu ne lui réponds plus.
c'est un cap difficile à passer, mais tu verras qu'après celà, la relation sera plus saine et basée sur la confiance.
courage, lance toi, et parles lui franchement! (les phrases que bouddha te donne sont bien pour entamer la discussion )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 01-11-2010 16:54:09
#9 01-11-2010 22:48:18
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
et bien moi aussi j'ai eu le cas d'une maman qui appelait sans arrêt.
au début : normal je comprends qu'elle veuille se rassurer mais tout allait bien, pas de pleurs, bon appétit, bébé épanoui. donc après 2 semaines je lui ai dit qu'elle ne s'inquiète pas, que si il y avait le moindre souci je la préviendrais
et que pour préserver la tranquillité des autres petits pendant leurs siestes,
je coupais la sonnerie des téléphones
elle a très bien compris et n'appelle plus que lorsque boutchou est souffrant.
bon courage à toi, j'espère que tu sauras lui faire comprendre sans la blesser
#10 01-11-2010 23:05:11
Bonsoir les filles,
Oui vous avez raison, mais ce n'est pas facile, je n'aime pas blésser les gens, et oui trop gentille!
Mais je vais éssayer, il faut que je prenne sur moi, et je pense que ça me fera du bien.
Je vous redis les filles.
Bonne fin de soirée.
#11 02-11-2010 00:34:14
Tu fais une profession, pas un passe-temps ! Il ne faut pas être trop gentil !
Tu accueilles des petits mais pas leur parent ! Comme les copines ont déjà écrit, quand tu es occupée avec la maman tu ne peux pas t'occuper des autres, pas faire des activités ou les préparer, ça te manque comme temps après, surtout si elle est là à 9h15-30 ! Il faut s'occuper des petits mais aussi préparer le repas !
Bon courage et ose !
#12 02-11-2010 02:16:41
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
il faut que tu arrives à te dire que si tu dit ça à la maman c'est pas contre elle, mais justement parce que tu es professionnelle et que tu penses d'abord au loulou (et aux autres enfants que tu accueilles, qui attendent que tu sois dispo ).
tu lui expliques ça pour les appels et pour le temps où elle reste de "trop" chez toi.
propose lui de faire petit à petit, si tu sens qu'elle est trop réticente, mais même comme ça, fixe avec elle un délai. (15 jours maxi, sinon, c'est sans fin!! )
Dernière modification par popopilo (02-11-2010 02:17:00)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 02-11-2010 09:11:17
bonjour , il faut que tu mettes des limites à la maman explique lui que ses appels te déranges et qu'a chaque fois tu es obligé d'être moin attentive aux enfants quand tu es au téléphone , de plus si tu en a qui dort ça les réveils ; rassure là en lui disant qu'au moindre soucis ,fièvre ect... tu l'appelera mais demande lui de césser les appels car si tous les parents font pareil tu vas vite passer ta vie au téléphone !!
tu n'es pas stantdardiste mais ass mat lol !!!
je pense que les choses dites en douceur sans critiques peuvent être comprise de la maman , sans doute n'arrive t elle pas à se détacher alors parfois il faut un petit coup pouce ...
#14 02-11-2010 14:38:02
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
bonjour, moi j'ai eu le cas également, un jours j'ai dit à la maman que le temps qu'elle reste chez moi était mon temps de travail et si cela continuait j'allais facturer en heure supplémentaire, elle l'a très bien pris et depuis elle respecte les heures du contrat heure d'arrivée et de départ. Il n'y a rien de bien que la franchise, moi cela ma soulagé de lui dire. Je te conseille d'en faire autant. Bon courage pour la suite
#15 02-11-2010 16:46:50
Bonjour à toutes,
Alors ce matin la maman m'a apporté la petite à 9h15 et est repartie à 9h30, comme hier.
J'était prête à lui en parler ce matin, mais au moment ou j'ai voulu, elle à engagé une autre conversation.
Tout le reste de la semaine c'est le papa qui me l'apporte et qui vient la rechercher.
La semaine prochaine je me lance, et je vous tiens au courrant.
Merci les filles.
Bonne après midi.
#16 02-11-2010 18:13:49
Coucou toutes,
Ah c'est bien de pouvoir discuter comme ça, j'espère Nini76 que tu vas arriver à mettre un peu de distance avec cette maman , même si (je le comprends comme ça) elle est très sympathique et gentille...
En fait le fait de se tutoyer déjà....c'est un souci je pense...s'appeler par les prénoms, ça ok; mais tutoyer ça n'aide pas quand on a un malentendu....Ses parents ont l'air d'être très à l'aise chez toi et avec toi...!
Effectivement le fait de ne pas prévenir assez tôt pour le jour férié, c'est juste que eux ça leur parait normal parce que tu es cool et qu'ils sont contents car avec la petite ça va bien...
Moi aussi au début ils me prévenaient très tard...et puis je leur ai dit qu'une semaine avant c'était bien...
Essaie de leur parler tranquillement...s'ils t'apprécient ça devrait le faire !
Moi aussi les pe qui m'emploient sont très cools mais avec des limites comme le vouvoiement, la distance malgré une bonne entente, ça se passe bien !!
bon courage !!
#17 03-11-2010 03:53:32
oh oui parles en avec elle et vite, vite, vite, même si ça n'est pas évident.
J'ai eu le même cas l'année dernière (tutoiement, copinage, la maman qui s'installe, qui va dans la salle de jeu avec son grand, qui se pose dans mon canapé pour allaité bébé, etc) et ça c'est très très mal fini. Plus jamais !!!!
Bon courage
#18 03-11-2010 23:04:49
Merci les filles pour vos témoignages, ça fait du bien.
Je revois la maman que lundi prochain, cette fin de semaine c'est le papa qui me dépose la puce et qui vient la rechercher, lui n'est pas comme la maman, il reste dans l'entrée, même quand je suis en train de changer la ptite quand il arrive.
Lundi c'est la maman qui me l'apporte, et je pense qu'avant de lui dire quoi que ce soit, je vais fermer toutes les portes de l'appart, elle va peut être comprendre, et si elle ne comprend pas, je vais lui parler. Et oui je retarde le moment et je ne devrais pas, c'est pas facile.
Je vous tiens au courrant.
Merci et bonne soirée.
#19 04-11-2010 14:12:14
Ah...... Ce satané tutoiement qui ouvre les portes à certaines dérives !!! Je suis contre et encore plus quand je lis des témoignages comme le tien et comme d'autres... Rien ne vaut une bonne relation entre PE et Assmat basée sur le vouvoiement respectueux pour les 2 parties. Pour ma part, à la signature du contrat je précise verbalement aux parents qu'il ne sera en aucun cas question de les tutoyer et réciproquement. Le prénom Ok le "Tu" c'est non !
#20 04-11-2010 14:23:23
coucou je ne tutoies jamais meme si on me le demande ...
on telephone autant de fois qu'on veut le premiere semaine, ensuite la deuxieme moins et la troisieme on ne tel plus... et non la maman ne se dechausse pas ni retire le blouson je suis contre mais c 'est que mon avis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1
Discussion fermée