Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2010 23:20:27

bliss291
Membre
Site Web

Formation ass. mat.

Je suis auxiliaire de puériculture et je viens de recevoir mon agrement provisoire ... j ai envoyé tous les papiers (diplome, CV, AFPS ...) pour obtenir la dispense de formation de 60h comme me l avait expliqué la puericultrice lors de mon entretien ... seulement ca fait deja trois semaines que j attends et je commence à stresser beaucoup beaucoup beaucoup car j ai très peur qu'il m oblige à faire cette formation malgré mon diplôme ... est ce possible selon vous ?
Ce n est pas que je ne veux pas faire la formation mais c est surtout que les formations ont pris beaucoup de retard et qu il y a un délai de 6 à 8 mois et que je ne pourrais jamais tenir financièrement !
Merci d'avance pour vos réponses

01-11-2010 23:20:27

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2010 00:09:34

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Formation ass. mat.

bonsoir

il faut attendre que le CG vous envoie la feuille qui vous dipense de formation et vous pourrez travailler de suite aprés

3 semaines ce n'est pas beaucoup d'attente normalement c'est 3 mois elle ne vous la pas dit la puer ? ou appeler le cg

ensuite vous pouvez commencer a travailler et rien ne vous empeche de faire la formation par la suite

car cette formation est quand meme nécessaire le DEAP ne dispense pas de cours de de gestion et autres ( fiche de paie , contrat etc etc ) et tout cela est cquand meme bien indispensable quand on commence le métier ( je suis inf-puer et je l'ai faites )

vous apprendrez bien vite que lors de litige, de fin de contrat ou meme quand tout vas bien on est bien seule a faire face à la paperasse surtout que les pe n'y connaissent pour la plupart rien et compte sur nous pour les renseigner ( mais ce n'est pas une généralité )

et essayer de trouver un emploi le temps de recevoir les papiers

Dernière modification par nounoujulie (02-11-2010 00:11:29)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 02-11-2010 01:07:27

bliss291
Membre
Site Web

Re : Formation ass. mat.

merci pour la réponse si rapide !
Non on ne m a rien dit sur le temps d attente !
Je vais essayer d appeler demain ...

Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB