Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-06-2010 16:01:10
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
vae et convention de stage
bonjour
Voila j'ai commencé ma vae cap petite enfance toute seule .et puis un hique pas de convention de stage pour pouvoir faire un stage en creche .Le dava me conseil alors de prendre l'accompagnement qu'il est encore temps et que mes livrets 1 et 2 peuvent etre déposé en décembre 2010 au lieu de juillet 2010 .
Alors je fais les démarches , fongécif accepte de financer les 650€.
Je commence l'accompagnement et là je demande à la personne du greta une convention de stage et elle me dis que c'est m'ai pas eux qui les fournissent .Alors c qui?
le dava = non
le conseil general =non
la pmi (puéricultrice ) du secteur = non
le greta= non
Je ne sais plus quoi penser ............
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
04-06-2010 16:01:10
#3 12-07-2010 15:53:30
Re : vae et convention de stage
et le fongecif ne fournit pas les conventions de stages ! ils sont la pour financer des formations : et les stages ne sont pas valables pour une vae !!!!!!
lla vae ne prends en compte que sur l'expoereince professionnelle : dans votre livret 1, est ce qu'on vous demande vos stages ?
Donc effectivement, le fongecif a eu raison de vous repondre cela (pour une fois que je suis ok avec leur reponse, ca fait pas de mal !)
Mais le dava n'a pas a vous dire cela : le probleme des ces administrations c'est que la plupart ne savent pas comment fonctionnent les vae et qu'ils racontent n'importe quoi.
Donc que penser : ne faites pas de stage !
si c'est pour vous et que vous voulez effectuer une formation (pas un stage) et bien demander un cif vous y avez le droit !
12-07-2010 15:54:12
#5 13-07-2010 08:50:50
coucou
je l'ai fais sans accompagnement et pas besoin de stage
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60799
bonne vae
#6 13-07-2010 13:12:52
#7 29-10-2010 23:27:37
Bonsoir,
On me conseille de faire un stage d'une à deux semaines dans une structure collective. Le hic, pas de convention. je m'adresse au DAVA qui me dit, on ne donne pas de convention, il faut que vous y alliez de par vous-même. BOn, vu ce que je viens de lire, je ne vais pas faire de stage. le greta ne m'a rappellée non lus. C'est vari que la VAE c'est sur notre expérience professionnelle. C'est une reconnaissance de notre métier par un diplôme. décidément ça me semble bien compliqué.
#8 31-10-2010 21:20:24
petard !!! sortez leur les textes de loi : LES STAGES NE SONT PAS PRIS EN COMPTE DANS UNE VAE ET POUR CAUSE PERSONNE NE VEUT TE DONNER LES CONVENTIONS !!!!!!!!!!!!!!!!
FAUT MAINTENANT ARRETER ! TU TAPES DANS TON MOTEUR DE RECHERCHE VALIDATION DES ACQUIS ET DE L EXPERIENCE ET VOUS TROUVEREZ TOUT CE QU IL VOUS FAUT.
#9 31-10-2010 22:18:47
C'est déjà fait et depuis un bon moment. Quand on s'adresse à un organisme comme le dava, on est en droit de penser que c'est quelque chose de sérieux et au courant des textes de loi, non?. lors de la réunion de début au Greta, l'animatrice m'avait dit qu'il fallait avoir une expérience en structure collective, que c'était mieux "vu" par le jury. J'ai lu le référenciel du CAP petite enfance, j'ai acheté les livres sur les cours du cap. Je m'en sortirai avec tout ça, et mon expérience en plus. Je pense que de par notre métier, nous avons plus d'activités et autre chaque jour, que ce qu'il se passe en crêche ou halte-garderie. Une amie, EJE, m'a raconté ce qu'ils faisaient avec les enfants, à la maison, je fais plus. Alors, qu'est-ce que j'ai à y perdre?mais je vais imprimer les textes de loi, pour le cas où!
Ne t'énerve pas Patchouli, je ne disais que ce qu'on m'a conseillé de faire.... Boncourage à toutes et profitez bien de ce week-end à rallonge.
#10 31-10-2010 22:23:41
#11 02-11-2010 12:12:42
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
COUCOU
pour moi pour avoir une convention de stage j'étais obliger de prendre l'accompagnement et le dava m'a fournir une convention le greta a poussé un peu .Dans mon département pour la vae un stage en structure est quasiment obligatoire quand on les entend parler .J'ai effectué une semaine pendant ma semaine de vacances cet été dans une creche .
bon courage
maman et nounou
#12 02-11-2010 15:25:44
ce n'est pas apres toi que j'en ai c'est apres ces organismes qui
1) n'y connaissent rien alors que c'est leur job
2) ne respecte meme poas des textes de loi qu'ils sont censsés connaitre !
allez lire mon experience du fongecif ile de france : avec la conseillere qui me demandais mon mail pour que je lui donne des infos non mais ou on va !
et ne vous laissez pas embobiner parce que c'est le greta ou autre organisme ! petard y'a des proces au tribunal administratif qui seperdent moi je vous le dis !!!
#13 02-11-2010 18:38:01
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
mais je suis d'accord avec ça mais il y a également une histoire de gros sous....
maman et nounou
#14 02-11-2010 23:14:54
Pages : 1