Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2010 14:03:58
- BIBIFRED
- Membre
mensualisation?
Bonjour,
Je suis toute nouvelle assistante maternelle et j' avoue que j ai des soucis au sujet de la mensualisation.
Voila je garde actuellement un enfant 10heures par jour pendant 4 jours .
Donc je suis en Année incomplete car les parents sont instituteurs et prennent donc des congés suppléméntaires,je n ai que 36 semaines d accueil.
on a conclu une moyenne de 120heures par mois.
voila ma question:
ce mois ci j ai effectuer 130heures de travail,j aurais voulu savoir si la difference de 10heures etait payer en complementaire sur ma fiche de paie.
Sinon si c est possible de m'expliquer se serait sympathique.
vous remerciant par avance.
02-11-2010 14:03:58
#2 02-11-2010 14:05:34
Re : mensualisation?
bonjour la mensualisation se calcule sur la base d'horaire à la semaines
quel est votre planning semaine ?
donnez nous le calcul de votre mensu ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 02-11-2010 15:00:02
- BIBIFRED
- Membre
Bonjour
J ai l enfant 10 heures et 4 jours donc 40heures par semaine.
40 fois 36 semaines accueil=1440 fois( tarif a l heure)=salaire annuel a diviser par 12 mois
ce qui me fait mon salaire mensuel de base.
#4 02-11-2010 15:31:44
Bonjour,
Je suis toute nouvelle assistante maternelle et j' avoue que j ai des soucis au sujet de la mensualisation.
Voila je garde actuellement un enfant 10heures par jour pendant 4 jours .
Donc je suis en Année incomplete car les parents sont instituteurs et prennent donc des congés suppléméntaires,je n ai que 36 semaines d accueil.
on a conclu une moyenne de 120heures par mois.voila ma question:
ce mois ci j ai effectuer 130heures de travail,j aurais voulu savoir si la difference de 10heures etait payer en complementaire sur ma fiche de paie.
Sinon si c est possible de m'expliquer se serait sympathique.
vous remerciant par avance.
coucou
120h est une moyenne pour la declaration PAJEMPLOI , et pas le nombre d'heures à faire chaque mois
donc si tu as bien accueilli l'enfant 10h sur 4j par semaine , et pas plus , il n'y a pas d'heures complémentaires à compter
les heures complémentaires ne se comptent que si l'enfant est venu plus tot , ou reparti plus tard , ou un jour non prévu
et elles deviennent supplémentaires (tarif majoré) si elle depassent 45h/semaine
02-11-2010 15:31:44
#5 02-11-2010 17:21:08
- BIBIFRED
- Membre
Je vous remercie pour vote réponse,mais les 10 heures en plus effectues pour ce mois j en fais quoi?ca se passe comment?
#6 02-11-2010 17:50:33
Je vous remercie pour vote réponse,mais les 10 heures en plus effectues pour ce mois j en fais quoi?ca se passe comment?
les 10h en + ne sont pas vraiment des heures en + puisque ton chiffre 120h par mois est une "moyenne" (puisqu'il n'y a pas toujours le même nombre de jours chaque mois),
tu ne dois pas raisonner avec un nombre d'heures dans le mois (c'est uniquement pour la Paje), mais compter des heures complémentaires chaque jour ou tu fais plus d'heures que prévu au contrat (pour toi c'est prévu 10h par jour, donc si un jour tu as l'enfant 11h, là tu auras 1h complémentaire et en fin de mois là tu additionnes tes heures complémentaires pour le paiement)
#7 02-11-2010 19:23:41
Bonsoir,
Ta mensualisation est un lissage des heures sur l'année, soit sur 12 mois. En juin les congés payés sont payés en plus de celle-ci.
En décembre, vacances de¨Noël 2 semaines, tu ne feras pas tes 120h dans le mois, tu ne déduiras pas les heures non effectuées.
ZIVA
#8 02-11-2010 19:26:22
pour savoir si tu as des h en plus il faut voir ça a la semaine et non au mois ![]()
tu comprends ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 02-11-2010 22:21:03
- BIBIFRED
- Membre
Bon c'est un peu flou toutes ces réponses.
je pense qu' une régularisation est a faire a la date anniversaire de notre contrat.
A voir a l annee, les heures effectuees et les heures qui ont etes payes.
Sinon je me renseignerais aupres de mon relais.
En attendant merci a tous pour votre aide.
#10 02-11-2010 23:14:55
bonsoir,
la mensualisation se calcule sur un nb d'h/sem*36sem= nb d'h total qui seront lissées sur 12mois.
Pour savoir si tu as des h en plus tu dois te fier au nb d'h que tu dépasseras chaque sem ou chaque j si tes h sont régulières.
EX: 9h/J*4j= 36h/sem
toute h dépassant 9h/j sera en h complémentaire.
Tes 120h correspondent à une moyenne/mois mais sache que chaque mois ne comprend pas le m^me nb de j d'accueil.
EX: en nov tu auras 4sem complètes +2j (L.M)
en déc 3j(M.J.V)+4sem complètes
tu ne tiens donc pas compte de tes 120h/mois mais du nb d'h/sem ou par j pour connaître tes h complémentaires.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois