Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2010 14:42:17

coraliewas
Membre
Site Web

tarif en fontion du nombre d'enfants gardes?

Bonjour,

J'ai trouve une nounou qui devrait accueillir chez elle mes deux filles après l'école, 4 jours par semaine. Hors cette dame accueille déjà une petite fille pendant ces mêmes heures et la maman la paye déjà au tarif horaire du SMIC, en théorie dois-je aussi payer ce même taux horaires, ou + car j'ai 2 enfants ou devons nous nous arranger avec l'autre maman?? si oui comment?
merci par avance pour vos éclaircissements

coralie

02-11-2010 14:42:17

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2010 14:45:36

elga
Membre
Site Web

Re : tarif en fontion du nombre d'enfants gardes?

Bonjour,
ce que paye l'autre maman ne vous regarde pas!!
L'assistante maternelle vous indiquera son tarif, parfois les nounous prennent un tarif plus élevée pour accueillir les périscolaires, donc vous pourriez payer un montant pour l'une de vos filles, et un autre pour votre autre fille...

#3 02-11-2010 14:46:54

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour

vous devez payer le tarif horaire que l'assistante maternelle vous demandera et ce pour chaque enfant
il n'y a aucun rapport avec l'autre enfant en garde...=(

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 02-11-2010 15:18:58

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

idem que les autres commentaires: vous payez le tarif demandé par l'ass mat car c'est elle qui fixe le tarif et non les parents (comme quand vous allez à la boulangerie: vous payez le tarif fixé par la boulangère). Ce que paient les autres parents n'est pas votre problème. Vous auriez voulu diviser ce que paie l'autre famille??

Dernière modification par biscottebeuree (02-11-2010 15:34:57)

02-11-2010 15:18:58

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2010 15:22:13

4i.modo
Membre
Site Web

coraliewas a écrit :

Bonjour,

J'ai trouve une nounou qui devrait accueillir chez elle mes deux filles après l'école, 4 jours par semaine. Hors cette dame accueille déjà une petite fille pendant ces mêmes heures et la maman la paye déjà au tarif horaire du SMIC, en théorie dois-je aussi payer ce même taux horaires, ou + car j'ai 2 enfants ou devons nous nous arranger avec l'autre maman?? si oui comment?

coralie

elle ,ne la paie certainement pas au smic lol
une assmat agréée n'est jamais au smic wink
qu'avez vous convenu avec l'assistante amternelle?
smile
vous avez bien aprlé tarif, non?
smile

#6 02-11-2010 15:36:26

emmandco
Membre
Site Web

coraliewas a écrit :

Bonjour,

coralie

lol c'est quoi cette blague? Une assistante maternelle n'est pas payée au smic horaire lol
Vous êtes sûre qu'elle est agréée? Vous parlez de quel type de "nounou"?
Assistante maternelle agréée travaillant à son propre domicile? Garde partagée? garde d'enfant à votre domicile?

radA46E5.gif

#7 02-11-2010 15:40:53

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

moi je voudrais etre payé au smicccccccc!!!!!....sssnnniiiiiiffffffff!!!!!!
il y a surement un malentendu....une ass mat' n'est pas au smic horaire!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#8 02-11-2010 15:46:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je crois qu'on va etre beaucoup à jalouser cette assmat reausabelle big_smile lol Non sans rire ,aucune assmat n'est payée au smic,dommage sniffffff sad sad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 02-11-2010 15:51:28

coraliewas
Membre
Site Web

Désolée d'insister mais je suppose qu'il y a des règles en la matière et vos réponses ne font pas preuve d'une grande transparence. Sur quoi se basent les assistantes maternelles pour fixer leur tarif en fonction du nombre d'enfants gardes sur la même période, est ce vraiment totalement libre??
Trouveriez vous normal dans le cas extrême que chaque parent paie une SMIC horaire par enfant sur la même période de garde (de 16h00 a 18h00)? 4 enfants gardes = 4 SMIC horaire ?

#10 02-11-2010 16:02:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

combien vous demande cette assmat ?

le smic horaire est de  brut     8,86 €
net     6,96 €

je ne pense pas qu'elle vous reclame cette somme wink

car le minimum pour les assmat est de :
Salaire horaire minimum brut:   
2,49 €

Salaire horaire net:   
Cas général : 1,93 €

Département Alsace Moselle : 1,89 €

je pense que vous vous etes mal renseignée wink

en moyenne le tarif tourne autour de 3 euros de l'heure et par enfant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 02-11-2010 16:05:11

elo77
Membre
Site Web

bonjour smile

les tarifs des assmats sont libres mais la loi nous interdit d'être en dessous de 1,90 euros par heure et la majorité d'entre nous faisont en sorte que les parenst puissent bénéficier de la paje et ne sommes donc pas au dessus de 5 fois le smic par jour et par enfant

je ne connais aucune assmat qui soit payée au smic horaire sad

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#12 02-11-2010 16:08:04

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

dites nous précisément le tarif qu'elle vous a indiqué, ce sera plus facile de vous répondre ainsi

#13 02-11-2010 16:18:47

coraliewas
Membre
Site Web

merci pour ces réponses, ca m'éclaire un peu.
En fait, la nounou dont je parle est une dame qui garde des enfants a son domicile sans être agréée. Elle s'occupe déjà après l'école d'une copine de classe de ma fille dont je connais la maman. De mon cote j'aurai bientôt aussi besoin d'une garde pour mes 2 filles après l'école et je compte faire appel a elle, elle est d'accord. La maman de l'autre petite fille m'a dit qu'elle la déclarait et qu'elle payait le SMIC horaire, donc je me demandais ce qui serait juste pour moi de payer, sachant que je souhaite aussi la déclarer.

#14 02-11-2010 16:21:09

nounoujulie
Membre
Site Web

coraliewas a écrit :

Désolée d'insister mais je suppose qu'il y a des règles en la matière et vos réponses ne font pas preuve d'une grande transparence. Sur quoi se basent les assistantes maternelles pour fixer leur tarif en fonction du nombre d'enfants gardes sur la même période, est ce vraiment totalement libre??
Trouveriez vous normal dans le cas extrême que chaque parent paie une SMIC horaire par enfant sur la même période de garde (de 16h00 a 18h00)? 4 enfants gardes = 4 SMIC horaire ?

bonjour

nous avons un minimum à respecter mais pas un maximum

vous devez etre dans une ville ou la demande est grande ou peu d'assistante maternelle veulent faire les péris et çà fait grimper le tarif horaire

ensuite elle n'as votre enfants que 2h/ jours et pas le mercredi ce qui justifie une petite mensualisation d'ou un tarif horaire plus haut

cela ne m'étonne pas du tout de voir ce tarif pratiqué puisque par chez moi c'est pareille quand je faisais les péris mon tarif grimpait aussi mais pas aussi haut

le nombre d'agrément n'as rien a voir avec le tarif c'est l'assmat qui gére mais si elle est trop chere vous pouvez en changer en sachant que peu d'assmat font les péris car trop contraignant en terme d'horaire

a voir comment votre mensualisation est faite et quelle horaires vous faite faire a votre assmat

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#15 02-11-2010 16:28:00

ziva
Membre
Site Web

coraliewas a écrit :

En fait, la nounou dont je parle est une dame qui garde des enfants a son domicile sans être agréée. Elle s'occupe déjà après l'école d'une copine de classe de ma fille dont je connais la maman. De mon cote j'aurai bientôt aussi besoin d'une garde pour mes 2 filles après l'école et je compte faire appel a elle, elle est d'accord. La maman de l'autre petite fille m'a dit qu'elle la déclarait et qu'elle payait le SMIC horaire, donc je me demandais ce qui serait juste pour moi de payer, sachant que je souhaite aussi la déclarer.

Bonjour,

Dans ce cas  ce n'est pas une Assistante maternelle, c'est une employée des parents, minimum  smic horaire légal.

ZIVA

#16 02-11-2010 16:29:07

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

elle n'est pas agréée et ne devrait pas travailler chez elle mais chez les parents comme assistante familiale: ce n'est pas tout à fait la même chose

#17 02-11-2010 16:29:09

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

coraliewas a écrit :

En fait, la nounou dont je parle est une dame qui garde des enfants a son domicile sans être agréée.

vous auriez du commencer par là !
à vous de voir si vos filles méritent d'être placées chez une nourrice payée au noir
pour le reste, on ne peut pas vous aider

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#18 02-11-2010 16:32:45

1libellule
Membre
Site Web

Ce qui m'interpelle c'est qu'une nounou au noir ne peut être déclarée.

Libellule.gif

#19 02-11-2010 16:34:37

coraliewas
Membre
Site Web

Je ne lui ai pas encore demande son tarif mais je voulais avoir une idée avant de ce qui serait correct de payer ou ce qui ce pratiquait dans ces cas la. Par exemple si l'autre maman me dit payer 8 euros pour chaque heure de garde de 16h00 a 18h00  (pendant toute la période scolaire)  d'après vous que serait-il normal que je paie pour la garde de mes 2 filles au même moment de la journée et pour la même durée?

#20 02-11-2010 16:36:52

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

coraliewas a écrit :

bonjour,
comme je comprends votre message, vous allez déclarer cette personne comme aide à domicile alors qu'elle travaille chez elle!
c'est interdit
si cette personne n'est pas agréée, elle n'a pas le droit d'accueillir des enfants à son domicile
comme elle n'est pas agréée, vous paierez son salaire intégralement + les charges

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB