Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
31-10-2010 22:49:29
#23 02-11-2010 14:34:50
- cheveudange
- Membre
- Site Web
Re : Gros problème avec maman employeur !!!!
bonjour Chacha ,
Moi aussi j ai mis une maman" aux prud hommes " son dossier et entre leurs mains , j ai gardé son enfant pdt trois semaines, elle a toujours nié la garde de son enfant ... J attends la suite ce qui est desolant pour nous c est que nous n avons aucune garantie dans ce genre de situation ... Fais comme moi , bats toi, moi non plus je ne voulais pas , cela risque d etre long, mais, patience et courage, sont notre devise ! Bon courage !
#24 02-11-2010 14:49:02
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Bonjour tout le monde !!
Bon voila, la maman a dû recevoir mes deux courriers ou au moins la lettre simple .
Pour l'instant pas de nouvelles !!
J'appelle les Prud'hommes à 13h30 pour qu'ils m'envoient le dossier.
J'ai aussi la protection juridique ce qui pourra m'aider pour payer un avocat, etc ...
Je stresse de voir la maman sonner chez moi, j'ai peur de ne pas être assez forte, de me laisser attendrir !! J'ai horreur de ces situations !! Surtout quand je suis quasi sure de ne même pas récupérer mon salaire; car là avec octobre elle me devra environ 2300 euros !!!
A bientot
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
02-11-2010 14:49:02
#25 02-11-2010 16:03:37
Ne te fais pas trop de souci quand mème malgré tout,tu ne fais rien de mal. Si tu peux reposes toi un peu pendant la sieste de ton petit,ta grande fille pourrait regarder un dessin animé pendant ce temps peut etre.Si la maman vient ,prends un peu de distance intérieure,parle le moins possible,dis lui que tu n`agis pas contre elle ,que tu comprends (ce qui est vrai)mais que tu as absolument besoin de ton salaire pour nourrir tes enfants toi aussi.Propose lui gentiment un échéancier, mais ne céde rien sur tout le reste.Ne laisse pas l`entretien durer trop longtemps,au bout d`un petit moment dis que tu as un rendez vous et que vous vous reverrez plus tard.dans tous les cas surtout essaie de ne pas t`énerver pour ne pas te mettre dans ton tort.
courage confiance
#26 02-11-2010 16:09:45
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci,
oui je sais que je ne m'énerverais pas, se n'est pas mon genre devant des parents surtout que je ne pense pas que se soit véritablement " volontaire " de sa part malgré le fait qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts non plus( ne donne pas de nouvelles par exemple !)
Je viens d'appeler les Prud'hommes et ils m'envoient le dossier aujourd'hui. Je verrais les pièces que j'ai à fournir !
Et pour l'instant, toujours pas de nouvelles de la maman !!!!
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#27 02-11-2010 16:19:20
Souvent les personnes ne donnent pas de nouvelles quand elles se sentent en tort et ne veulent pas payer ce qu`elles doivent.Bientot tu auras l aide des prud hommes et peut etre d`un syndicat ou de ton ram( fais comme tu le sens) et tu n aura plus à t`occuper directement de tout.Car toi tu es nounou et tu ne peux pas tout assumer toute seule.Ne perds pas confiance, il y aura des jours meilleurs
bisous
#28 02-11-2010 16:48:10
je parlais de ne pas s`énerver car parfois dans ce genrre de situation les personnes en tort se metttent à dire des choses désagréables (ç`est peut etre un système de défense comme le fait de" faire le mort")et ç`est dure à vivre pour les personnes très bonnes.Deux de mes copines ont vécu cela;Il ne faut pas trop prendre à coeur si cela arrivait aussi dans ton cas,mème si je sais que ç`est facile à dire.à bientot de tes nouvelles.
#29 02-11-2010 19:12:37
pour ma part je te conseil d'aller voir le syndicat des assistantes maternelles si tu en as un dans ta ville, il peuvent s'occuper de toi et d'orientée vers les différentes démarches a suivre,pour ma part cela ma bien aider il se sont occuper de tout courrier au parents etc.....
enfin pas facile !! mais courage tient bon !
A vous toutes , Merci,bon courrage et au revoir ...........
#30 03-11-2010 15:45:01
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Bonjour,
aujourd'hui, toujours pas de nouvelles de la maman!
De toute façon, je vais la voir demain à l'école. Par contre, je ne sais pas du tout quelle attitude adoptée avec elle !!! Je vais être tellement génée et dégoutée !
J'ai reçu ce matin un e-mail de CAF me disant que eux ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que je m'adresse au RAM !!!! JE N EN REVIENS PAS !!!! Ils continuent à lui rembourser le complément de mode de garde et ils s'en fichent ! Je leur ai fait remarquer qu'ils ne leur avaient pas fallut longtemps pour me réclamer le trop perçu que j'avais eu MOI et que c'était inadmissible.
La je vous avoue que je n'y comprend plus rien !
Sans compter que mes doutes au sujet de mes salaires sont confirmés: je ne toucherais quasi-rien sauf si il y a arrangement amiable .
Voila.
A demain pour d'autres nouvelles !
#31 03-11-2010 15:54:30
oh, ç`est tellement injuste l`administration! par contre le ram ç`est bien, cela pourra bien t`aider je crois et tu te sentiras moins seule .La maman ne fait pas signe de vie car elle est gènée et se sens en tort,tu pourrais peut etre te faire accompagné par une copine nounou pour aller à l`école et lui parler?ne te décourages pas, chacha
bisous,
#32 03-11-2010 16:15:25
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Je t'avoue que pour le RAM, c'est assez délicat, car la personne qui s'en occupe a été très désagréable avec moi depuis le début et je la trouve vraiment antipathique. En gros elle ne m'aime pas du tout et je suis persuadée qu'elle ne fera aucun effort, plutot des réflexions comme elle à l'habitude de faire.
Demain je ne peux pas me faire accompagner malheureusement, je pensais juste être le plus normale possible et attendre sa réaction !
#33 03-11-2010 16:21:24
Ce n`est pas de chance alors mais je te comprends ,je sais que parfois certaine animatrices sont rudes et ç est pénible.tu as raison soit le plus normale possible avec la maman.C est une période difficile,je pense beaucoup à toi
bisous de savoie
#34 03-11-2010 16:22:17
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup Bisous ( tu es aussi en savoie ? )
#36 03-11-2010 16:48:12
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Moi à St Jean de Maurienne
#38 04-11-2010 16:18:03
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Bonjour,
alors du coup je n'ai pas vu la maman aujourd'hui à l'école maternelle car la petite que je dois emmener le matin est absente aujourd'hui et demain ( et je n'ai pas le temps de monter de la primaire à la maternelle ).
Je n'ai à ce jour, toujours pas de nouvelles. Le téléphone sonne dans le vide, j'ai envoyé un texto pour être sûre qu'elle l'ai lu. Rien !
J'attends toujours le dossier des Prud'hommes pour le remplir.
Mais un petit rayon de soleil a traversé ses sombres nuages : j'ai eu un appel pour garder un petit garçon de 15 mois ( très urgent ) à temps plein ! Je vois la maman demain en début d'après-midi.
J'espère que cet entretien va marcher, cela me permettra de faire un salaire à peu près normal ( je sais, cela fait un peu rapia, mais gros besoin d'argent !!! )
A bientot
#40 04-11-2010 16:46:12
j oubliais de te dire :hier j`ai demandé à une amie qui a du mettre une maman aux prud`hommes comment ça s était passé pour elle.Elle m`a dit que la maman avait eu obligation de la payer.Après mon amie appréhendait énormément comment cela se passerait quand la maman viendrait lui donner ce qu`elle lui devait.Et puis un jour ça a sonné,mon amie a ouvert,la maman lui a mis son salaire dans les mains et est repartie sans un mot!"moi qui me faisait tant de souci" ma dit mon amie.