Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-11-2010 12:47:13
suis-je dans mon droit?
bonjour,
je me pose une question car apres reflexion je me demande si j'ai raison
donc voila ma mensu a ete etabli avec 6 semaines d'absences des enfants, j'en suis a ma 2eme annee et hormis un enfant de la fraterie passe en peri rien n'a change
sauf que la les pe m'annonce une semaine de moins de presence et donc veut me la deduire
je lui ai donc dit qu'il me faudrait un avenant et que je n'etais pas oblige d'accepter la deduction, la dessus la maman qui a des soucis ( pas cool mais pas ma faute ni le pb de mon salaire!) se met a pleurer chez moi devant les enfants (les miens et les siens)
elle m'avait deja fait le coup pour autre chose mais je n'avais pas cede
donc la j'essaie de la calmer en restant zen moi-meme meme si ca m'a bien gonfle ( non je ne suis pas sans coeur mais ce n'etait pas le moment ce matin!)
bref cette semaine concerne les vacances de l'annee 2011, donc logiquement a prevenir en mars c'est ca? donc a-t'elle la possibilite de me la deduire vu que le delais de prevenance est respecte?
j'avais deja poste mais je ne peux pas connecter a mon message pour le completer, ca bug dur en ce moment chez moi a cause de la pluie
carpe diem
Hors ligne
02-11-2010 12:47:13
#2 02-11-2010 12:50:22
- chouchou64
- Membre

- Inscription : 03-07-2010
- Messages : 3 718
- Site Web
Re : suis-je dans mon droit?
coucou ![]()
avec avenant oui, sans avenant non ! ![]()

Hors ligne
#4 02-11-2010 13:06:54
Re : suis-je dans mon droit?
pour elle non mais pour moi oui ca me fait perdre 200e quand meme et je vois pas pourquoi j'en ferais cadeau car je serais prete a travailler cette semaine la vu que j'ai d'autres accueils
surtout que les semaines d'absences des autres familles ont ete calque sur eux au depart vu qu'ils etaient mes 1ers enmployeurs
je sais pas encore si je vais accepter la deduction mais franchement si on peut deduire a tout bout de champ en pensant que c'est acquis et normal........
carpe diem
Hors ligne
02-11-2010 13:06:54
#6 02-11-2010 13:31:51
Re : suis-je dans mon droit?
c'est encore s'exposer a une crise ca!!
j'ai prevu de demissionner mais je voulais assumer l'annee scolaire mais je crois que je vais le faire plus tot que prevu
mon mari me pousse a le faire et moi je me dis que ca fait perdre des sous mais vu l'etat dans lequel ca me met et avec ca en plus.......
je sais que c'est pas le moment de les lacher mais depuis le debut je m'inquiete de leur bien etre sans aucun retour au contraire vu que c'est moi que ca rend malade, meme mon medecin me dit que ce que j'ai est lie au stress de cet accueil
heureusement que tout va bien avec mes autres pe et petits
j'en ai deja parle ici car la psy du groupe de parole du relais m'a aussi dit de lacher l'affaire et je n'arrive pas accepter l'echec mais dans le fond ce n'est pas mon echec mais celui de cette relation bancale au depart et que je n'ai pas reussi a mettre d'applomb vu que je n'ai pas eu de repondant en face
la c'est la goutte d'eau je crois
faut que je prenne mon courage a 2 mains mais je voudrais tenir jusqu'aux grandes vacances
carpe diem
Hors ligne
#7 02-11-2010 15:07:10
Re : suis-je dans mon droit?
pour elle non mais pour moi oui ca me fait perdre 200e quand meme et je vois pas pourquoi j'en ferais cadeau car je serais prete a travailler cette semaine la vu que j'ai d'autres accueils
surtout que les semaines d'absences des autres familles ont ete calque sur eux au depart vu qu'ils etaient mes 1ers enmployeurs
je sais pas encore si je vais accepter la deduction mais franchement si on peut deduire a tout bout de champ en pensant que c'est acquis et normal........
ce n'est pas pour toi que je dis ca, mais pour la maman ! 200 € sur l'année ca ne change pas grand chose pour elle !donc elle peut faire son cinéma si elle veut, je n'accepterais pas l'avenant non plus !!;)
Hors ligne
#8 02-11-2010 15:14:02
Re : suis-je dans mon droit?
je viens de passer un grand moment au telephone avec la responsable du relais
elle a ete super attentive et attentionne
pour une fois elle n'a pas pris partie d'emblee pour les parents ce qui m'a surpris je dois bien l'avouer
elle m'a dit de rester sur ma position, que les employeurs devaient assumer et que si elle voulait la maman peut l'appeler afin de se refaire expliquer les droits et devoir d'un employeur ainsi que l'importance d'un engagement et ce sans renier le fait qu'elle ait des problemes car ils n'ont a priori rien a voir avec mon travail ni mon salaire puisque paje et credit d'impot
reste a trouver un moment calme et detendu pour se parler
la dame du relais m'a cependant dit de ne pas mettre ma demission sur la table de suite car ca n'a rien a voir avec cet avenant donc chaque chose en son temps, elle m'a dit sauf si vraiment je suis prete a me faire interner!lol ce qui n'est pas le cas!lol de faire comme j'avais prevu en janvier
carpe diem
Hors ligne
#9 02-11-2010 16:51:33
Re : suis-je dans mon droit?
Si tu peux te passer de ce contrat de fratrie, n'accepte pas l'avenant que tu vas demander à cette maman ! Tu n'as pas à tenir jusqu'à la fin d'année scolaire si tout n'est pas rose là !
Donc, demandes lui cet avenant et tu n'acceptes pas et elle va te licencier....---ce qui n'est pas si sûre que ça..... mais dans ce cas là, si tu peux trouver un autre contrat, c'est là que tu pourras donner ta démission. Pas besoin de tenir jusqu'aux grandes vacances !!! Pitié pour toi.....
Courage et reste un peu plus zen, ne te rends pas malade pour ton employeur !! Ca ne vaut pas la peine.... !!!!!
Hors ligne
#10 02-11-2010 17:18:01
Re : suis-je dans mon droit?
je sais pertinament qu'elle ne me licenciera pas parceque par ici personne ne veut les peris,moi je m'en fiche un peu c'est de cette famille que je ne veux plus,je n'ai rien a perdre dans le fond, a la rentree j'ai refuse un contrat (la maman me voulait vraiment moi) et j'ai refuse 3 entretiens, si j'avais su
c'est clair qu'en terme de salaire je vais perdre la moitie de ce que je gagne mais mon mari s'en fiche, il me dit qu'on peut tres bien s'en sortir sans ce contrat et que je vais vite retrouve,je suis moins optimiste mais etre soutenue est important primmordiale meme
j'avoue que la je vais accepter les rencontres et si ca colle au niveau de la date du preavis que j'aurais a donne et bien je n'hesiterais pas
haut les coeurs, au pire quelques mois et puis quand il y a ecole ca se passe bien car pas beaucoup de temps de presence avec mes enfants et mon mari, le plus dur ce sont les vacances et il y a une semaine a noel, fevrier, pas paques du coup et 4 semaines d'ete
la discussion avec la responsable du relais m'a fait vachement de bien en fait car je croyais vraiment que j'etais mauvaise et tout
ca fait pourtant un moment que cette famille pourri la vie de ma famille mais on est des gentils jusqu'au moment ou ben ca y est on en marre, alors peut-etre que cet avenant me sert d'excuse mais voila
carpe diem
Hors ligne
#11 03-11-2010 12:15:34
Re : suis-je dans mon droit?
bon et bien j'apprehendais le soir et le depart des enfants mais elle a fait comme si de rien n'etait et s'est excusee de son attitude du matin
je ne sais donc pas si et quand elle va me faire l'avenant
ca ne change rien a ma position mais bon la colere est tombee de son cote donc deja c'est plus cool pour le peu qu'on se voit
carpe diem
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée




