Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2010 20:55:00

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

Bonjour Mesdames,

Voilà, je suis ass mat depuis nov 2010 (depuis 1 an donc). Mon contrat est de 46,75 h /semaines. J'ai pris mes  congés payés auxquelles j'avais droit cet été.

A ma date anniversaire de mon contrat (le 01/11), nous avons recalculé ma mensualisation car  je déménage fin juin. Donc la mensu a été recalculé sur 8 mois. Maintenant, j'aimerais savoir, si vous pouvez m'aider :

Quand dois je envoyer mon préavis sachant que mon contrat prendra fin le 30/06/2011 ? Je pense que je dois le faire parvenir 1 mois à l'avance à mon employeur.

En ce qui concerne le CP,  j'ai 10% de mon brut tous les mois mais qu'advient il de mes (2,5jours x 8 mois) 20 jours de CP auxquelles j'ai droit puisque mon contrat s'arrête le 30 juin ?

Puisque c'est moi qui déménage et qui du coup mets fin au contrat : est ce que j'aurais droit à l'allocation chômage le temps que je déménage (défaire lescartons, mise en sécurité de mon pavillon et visite de l'infirmière) ?

Beaucoup de questions hein ?

Merci à vous si vous prenez le temps de me renseigner, c'est trés gentil.

Hors ligne

02-11-2010 20:55:00

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2010 21:09:04

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

syem a écrit :

Bonjour Mesdames,

Voilà, je suis ass mat depuis nov 2010 (depuis 1 an donc). Mon contrat est de 46,75 h /semaines. J'ai pris mes  congés payés auxquelles j'avais droit cet été.

A ma date anniversaire de mon contrat (le 01/11), nous avons recalculé ma mensualisation car  je déménage fin juin. Donc la mensu a été recalculé sur 8 mois. Maintenant, j'aimerais savoir, si vous pouvez m'aider :

Quand dois je envoyer mon préavis sachant que mon contrat prendra fin le 30/06/2011 ? Je pense que je dois le faire parvenir 1 mois à l'avance à mon employeur.

En ce qui concerne le CP,  j'ai 10% de mon brut tous les mois mais qu'advient il de mes (2,5jours x 8 mois) 20 jours de CP auxquelles j'ai droit puisque mon contrat s'arrête le 30 juin ?

Puisque c'est moi qui déménage et qui du coup mets fin au contrat : est ce que j'aurais droit à l'allocation chômage le temps que je déménage (défaire lescartons, mise en sécurité de mon pavillon et visite de l'infirmière) ?

Beaucoup de questions hein ?

Merci à vous si vous prenez le temps de me renseigner, c'est trés gentil.

Bonjour,
si tu démissiones tu as un préavis à respecter, pour les assédics il faut voir avec eux si tu as des droits ou pas tout dépend du motif de démission,
pour tes cp, si tu n'en prends pas d' ici juin 2011 ils seront perdus en temps mais pas en argent puisque tu touches les 10% chaque mois smile
tu peux aller chercher dans l'index en haut de page pour le préavis, je ne suis pas sûre du délai ,
bon courage pour tes cartons smile

Hors ligne

#3 02-11-2010 21:25:19

minouchette26
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 5
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

Bonjour, j'ai ete l'année dernière dans le même cas j'ai demissionné pour cause de déménagement on n'a pas droit aux assedic, car démission.

Hors ligne

#4 02-11-2010 22:07:54

val71
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 84
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

bonjour,
moi j'ai déménagée en juillet 2009 . avec les parents , nous nous sommes mis d'accord et avons choisi de mettre une date de fin au contrat, avec un avenant,  ainsi je n'ai pas démissionnée et j'ai eu droit aux assedic. et même que vu que les premiers mois dans mon nouveau departement , j'avais un salaire moins élevée , j'ai eu le droit a un complément de leurs part. alors renseigne toi bien.

Hors ligne

02-11-2010 22:07:54

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2010 00:30:22

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

Tu peux y avoir droit aussi si tu suis ton conjoint pour "mutation professionnelle" ...

Hors ligne

#6 03-11-2010 08:29:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

val71 a écrit :

bonjour,
moi j'ai déménagée en juillet 2009 . avec les parents , nous nous sommes mis d'accord et avons choisi de mettre une date de fin au contrat, avec un avenant,  ainsi je n'ai pas démissionnée et j'ai eu droit aux assedic. et même que vu que les premiers mois dans mon nouveau departement , j'avais un salaire moins élevée , j'ai eu le droit a un complément de leurs part. alors renseigne toi bien.

ça s'appele des licenciements de complaisance !
on met fin à un cdi non pas par avenant mais par retrait de l'enfant (licenciement; demission, ou eventuellement rupture conventionelle (très reglementé!)

si les assedic font le lien entre plusieurs  licenciements et un demenagement,
(changement d'adresse de l'employée concernée)
il y a risque de devoir rembourser + amendes
pour l'assmat mais aussi  pour les pe!
et ils ont 5 ans pour faire cela!

assumez!

Hors ligne

#7 03-11-2010 09:28:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

syem a écrit :

Bonjour Mesdames,

Voilà, je suis ass mat depuis nov 2010 (depuis 1 an donc). Mon contrat est de 46,75 h /semaines. J'ai pris mes  congés payés auxquelles j'avais droit cet été.
année complete ou incomplete? car le calcul cp n'est aps le même...
A ma date anniversaire de mon contrat (le 01/11), nous avons recalculé ma mensualisation car  je déménage fin juin. Donc la mensu a été recalculé sur 8 mois. Maintenant,
ok

j'aimerais savoir, si vous pouvez m'aider :

Quand dois je envoyer mon préavis sachant que mon contrat prendra fin le 30/06/2011 ? Je pense que je dois le faire parvenir 1 mois à l'avance à mon employeur.
oui

En ce qui concerne le CP,  j'ai 10% de mon brut tous les mois mais qu'advient il de mes (2,5jours x 8 mois) 20 jours de CP auxquelles j'ai droit puisque mon contrat s'arrête le 30 juin ?
les cp sont soumis à cotisation, donc se paient en ent, attention, en cas de trop perçut il faut rembourser...

Puisque c'est moi qui déménage et qui du coup mets fin au contrat : est ce que j'aurais droit à l'allocation chômage le temps que je déménage (défaire lescartons, mise en sécurité de mon pavillon et visite de l'infirmière) ?
c'est une demission, donc : non.
sauf si c'est pour suivre le conjoint en cas de mutation.

Beaucoup de questions hein ?

Merci à vous si vous prenez le temps de me renseigner, c'est trés gentil.

Hors ligne

#8 03-11-2010 09:29:45

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

merci les filles pour vos infos. En effet, j'ai bien l'intention de me renseigner pour les allocations. Malheureusement je ne déménage pas pour cause de mutation mais parce que je fais construire dans une autre coin de verdure mais plus du tout dans le même coin donc la maman de ma petite louloute ne peut pas venir jusque la-bas.

En ce qui concerne les CP ,,personne peut m'aider svp ?

Merci à vous toutes

Hors ligne

#9 03-11-2010 09:38:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

pour les cp ça depend de ton contrat wink
année coplete ou incomplete?
quelle est la date de depart du contrat?
qellemethode de paiement de l'art 12 avez vous prevut si tu es en année incomplete?

Hors ligne

#10 03-11-2010 14:00:51

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

Merci 4i pour ton aide.


4i a écrit :

pour les cp ça depend de ton contrat wink
année coplete ou incomplete? année incomplète  ((début du contrat le 01/11/2009 et un avenant débutant le 01/11/2010 et s'arretant le 30/06/2011 passant ma mensu sur 8 mois - sur mes 8 mois actuelle j'ai 2 semaines de vacances prévues en même temps que les parents (1 semaine à noel et 1 en mars)).
quelle est la date de depart du contrat? le 01/11/2009 et 1 avenant en date du 01/11/2010.
qellemethode de paiement de l'art 12 avez vous prevut si tu es en année incomplete?

Mon employeur me règle ma base brut + 10 % CP + IE (j'espère que je réponds bien à ta dernière question).

Merci encore 4I

Hors ligne

#11 03-11-2010 14:33:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

si tu as 10% par anticipation (donc dès le 1er mois)
tu as eu tout tes cp, pas de solde à facturer wink

pour comparer au maintient de salaire la formule en année incomplete est :
nb de semaines / 4 x 2.5 = nb de jours ouvrables acquis smile

Hors ligne

#12 03-11-2010 14:36:44

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

merci 4i

Hors ligne

#13 03-11-2010 14:42:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

de rien smile

Hors ligne

#14 04-11-2010 19:29:38

val71
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 84
Site Web

Re : Je déménage... que doi je faire je suis perdue ?

ça s'appele des licenciements de complaisance !
on met fin à un cdi non pas par avenant mais par retrait de l'enfant (licenciement; demission, ou eventuellement rupture conventionelle (très reglementé!)

si les assedic font le lien entre plusieurs  licenciements et un demenagement,
(changement d'adresse de l'employée concernée)
il y a risque de devoir rembourser + amendes
pour l'assmat mais aussi  pour les pe!
et ils ont 5 ans pour faire cela!

assumez!

je vous rassure j'ai fait ca avec les bassedics de la haute savoie.
je n'ai rien fait d'illegal.
j'ai demenagé pour suivre la personne avec laquelle je vis mais nous ne sommes pas mariés

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB