Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 12:03:43

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Bonjour à toutes,

Voilà mon petit soucis, j'adore mon boulot, j'aime les petits, je suis je trouve bien tranquille comme nounou pas trop pénible. Mais là ça m'énerve j'ai une règle chez moi c'est de ne pas faire rentrer les parents dans le séjour car il y a un couloir assez grand pour se dire bonjour ou au revoir.

En plus je trouve que entrer habiller le ptit bout et tout le tralala discuter alors que je fais un cahier de liaison ben c'est perdre du temps en plus je trouve que c'est rentrer dans mon intimité bref...

Les parents du petit que je garde veulent que je les fassent entrer pour "vérifier" mon logement !!! Je trouve ça d'un côté normal qu'ils s'inquiètent alors je dis ba oui de temps en temps rentrer à la rigueur ca ne me gène pas mais pas tous les jours sinon c'est le foin à la maison !!

Mais non eux ils veulent tous le temps !! C'est des voyeurs ou quoi ?!!D'ailleurs j'ai bien vu hier , ils rentrent tranquille mon homme venait d'arriver il était posé tranquille il a fallut qu'il se tiennent un peu mieux ba oui je lui dis reste pas affalé sur le canapé ça se fait pas !!

Mais mince on est chez nous !! Alors j'abuse ? ou vous trouvez ça légitime ? Merci de m'avoir lu..

Hors ligne

03-11-2010 12:03:43

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 12:11:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

ca depend de la configuration de ton logement

ils ont visite avant ?

moi je leur fait faire le tour de la maison pour qu'ils voient ou l'enfant va evoluer et apres et bien il reste dans l'entree
j'ai un grand tapis expres ou on met les chaussures,on enleve les manteaux etc.....et d'ailleurs aucun pe ne va plus loin sans que je l'y invite

apres je ne sais pas ce qu'ils cherchent et toi tu ne sembles pas prete a accepter cette "intrusion" donc tu peux leur reexpliquer calmement comment tu veux que ca se passe


carpe diem

Hors ligne

#3 03-11-2010 12:20:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Bonjour Céline
Alors , que les parents demandent à visiter c'est normal ,mais au départ lors de la signature du contrat on se doit de leur faire visiter les pièces ou l'enfant aura accès ,on est d'accord et c'est ce que moi meme  je fais smile Après c'est finit ,hors de question qu'il se permettent de m'imposer d'aller partout chez moi  ,je ne l'accepte pas ,je les reçois dans mon entrée qui donne sur ma pièce de vie (salon, salle à manger et cuisine américaine) ,donc ils voient tout puisque c'est là que je fais tout avec les petits smile
Si ça te gène ,dis leur simplement ,comme moi je fais maintenant ,je précise que meme si ma maison est mon lieu de travail ,j'ai une famille qui y vit et donc certaines pièces sont privées et j'insiste bien sur ce mot tongue  donc interdites aux parents,on est déjà assez
envahies ,si maintenant certains parents dictent leurs règles alors là non !!
Et puis ,si déjà tu leur a fait visiter les pièces ,je vois pas pourquoi ils veulent absolument y avoir encore accès ,c'est de l'abus et de la curiosité pure et simple ,moi je mettrai le hola smile
Et puis dans le couloir s'il est grand et spacieux c'est très bien ,et meme pour l'hygiène pour les petits tu peux le dire aussi smile
Bon courage ,avec des parents comme ça c'est pas évident ,j'ai connu maintenant je met des barrières et c'est très bien compris smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 03-11-2010 12:26:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

coucou
normalement, ils ont du visité ton chez-toi, quand ils ont eu rdv, non,?
tu leur a fais visité je suppose ?
donc, logiquement, ils connaissent l'endroit où évolue leur enfant
donc, pas besoin tous les jours de vouloir s'incruster dans ton séjour, pour voir.....
dis leur gentiment qu'une fois ta journée finie, les enfants sont récupérer dans l'entrée, que c'est prévu comme ça pour tous les pe, que ton mari est présent et occupé dans le  séjour,
et pour être sur qu'ils ne s'imposent pas, et ben moi, j'habillerai déjà l'enfant 2-3 minutes avant qu'ils arrivent et dés qu'ils sont là, tu restes à l'entrée, l'enfant est habillé et prét à partir

Hors ligne

03-11-2010 12:26:01

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2010 12:27:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Celine1808 a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà mon petit soucis, j'adore mon boulot, j'aime les petits, je suis je trouve bien tranquille comme nounou pas trop pénible. Mais là ça m'énerve j'ai une règle chez moi c'est de ne pas faire rentrer les parents dans le séjour car il y a un couloir assez grand pour se dire bonjour ou au revoir.

En plus je trouve que entrer habiller le ptit bout et tout le tralala discuter alors que je fais un cahier de liaison ben c'est perdre du temps en plus je trouve que c'est rentrer dans mon intimité bref...

Les parents du petit que je garde veulent que je les fassent entrer pour "vérifier" mon logement !!! Je trouve ça d'un côté normal qu'ils s'inquiètent alors je dis ba oui de temps en temps rentrer à la rigueur ca ne me gène pas mais pas tous les jours sinon c'est le foin à la maison !!

Mais non eux ils veulent tous le temps !! C'est des voyeurs ou quoi ?!!D'ailleurs j'ai bien vu hier , ils rentrent tranquille mon homme venait d'arriver il était posé tranquille il a fallut qu'il se tiennent un peu mieux ba oui je lui dis reste pas affalé sur le canapé ça se fait pas !!

Mais mince on est chez nous !! Alors j'abuse ? ou vous trouvez ça légitime ? Merci de m'avoir lu..

entre faire entrer dans la piece ou vit l'enfant et visiter la maison comme s'ils etaient chez eux, y a un monde smile
vouloir voir  la piece où evolue l'enfant dans la journée n'est pas abusif...
(sauf si ils ont les pieds sales et en les essuyent pas en rentrant...)
ce n'est aps du voyeurisme hmm
ou alors tu precise au contrat que tout se passe dans le couloir sad
ce sont quand même els parents et en devenant assmat, tu ouvres la porte  aux parents qui te confient leurs enfants... pour la piece accueillant  tout du moins.
quand à la tenue des personnes vivant chez toi, elle doit être correcte  que ce soit  devent les enfants ou devant les parents smile
c'est du savoir vivre lol

mon mari quand il est installé sur le canapé, confortablement sa,ns s'affaler, sinon il va s'affaler dans la chambre..., il se leve quand les parents arrivent pour saluer , tout simplement big_smile
(il est poli de nature)

Hors ligne

#6 03-11-2010 12:27:12

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Coucou, je te comprend

Chez moi, bebe dort dans ma chambre, je n'aimerai pas que les pe viennent visiter ma chambre tout les jours mad .....................a ca non !

Demande leur de retirer leur chaussures a chaque fois...............ils devraient trouver ca moin rigolo ! lol lol

tongue

Hors ligne

#7 03-11-2010 12:30:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

mais elle ne parle pas des chambres !!!!!  sad
mais du sejour où  evolue l'enfant  jour après jour sad

Hors ligne

#8 03-11-2010 12:31:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

et je rajouterai que si tu as une porte qui ferme l'accès à ton séjour, et ben tu la fermes juste avant leur arrivée
et à mon avis si tu peux le faire, ça m'étonnerait qu'ils prennent l'initiative de l'ouvrir!!!!
ce n'est pas un moulin chez toi!!!
de leur parler c'est un fait , mais leur faire comprendre avec des actes, c'est bien aussi, le message devrait être compris!!!

Hors ligne

#9 03-11-2010 12:36:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

là je suis désolée, mais je trouve que c'est pousser un peu loin!
et j'essaie de comprendre en restant calme...

on parle de la piece de vie, pas des chambres ou autres pieces sad
d'une maman  qui ne force ni le passage ni  qui s'installe d'elle même!

quand les parents arrivent vous les laissez dans un couloir, toutes porte close? hmm
alors habillez l'enfant avant l'heure et attendez dehors si vous n'acceptez pas 5mn de transmission chez vous...
on parle d'une maman qui vient recuperer son enfant après une journée de separation.
pas d'une etrangere qui vient faire l'inventaire pour cambrioler sad
on est pas à l'usine ni au bureau sad

en devenant assmat on sait que les parents entrent chez nous matin et soir.
et on sait que toutes les mamans s'interressent à leurs enfants!

je ne comprend pas  sad sad sad

Hors ligne

#10 03-11-2010 12:38:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

j'aime bien l'idee de leur faire oter les chaussures lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 03-11-2010 12:47:39

kaya49
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 675
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

bonjour ,moi l'acceuil se fait dans la salle de vie ,l'enfant peu continuer a jouer et nous nous pouvons discuter de sa journée ,et quand c'est le depart pas de soucis

Hors ligne

#12 03-11-2010 12:52:02

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Ce qui est gènant, ç`est le terme :"vérifier" et cela tous les jours.ç `est comme un manque de confiance minimum.Bien sur si la nounou  ne vous permets jamais de voir le lieu de vie des petits,ç`est différent:vous pouvez vous poser des questions et vous inquiéter.   Pour ma part je reçois  dans le couloir mais on voit le salon et la petite chambre que je laisse ouverte. Si un bébé dort encore quand la maman arrive,elle peut venir avec moi le réveiller doucement. Ils entrent souvent aussi dans le salon , mais p our chercher un joujou ou dire bonjour aux autres petits, ce sont de pièces réservées aux enfants pendant mon temps de travail.mais je serais vraiment très mal à l`aise si des parents demandaient à les vérifier chaque fois.

Hors ligne

#13 03-11-2010 12:53:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Je pense que ça dépend du comportement des parents : là en l’occurrence ils veulent rentrer tous les jours pour "vérifier", c'est bien ce qu'il est écrit. Et ça, ce n'est pas normal désolée sad

Moi je peux comprendre ce qu'elle entend par "voyeurisme" même si le terme est maladroit : les parents n'ont pas confiance et chaque jour ils veulent faire l'inspection des lieux de vie, et effectivement ce n'est pas sain.

Qu'un parent se sente à l'étroit dans le couloir et trouverais plus humain de faire la transmission au salon : tout à fait ok.

Par contre si il exige d'entrer matin et soir pour inspecter... hmm Enfin moi je peux comprendre, avec une telle façon de présenter les choses je dirais non aussi.

Hors ligne

#14 03-11-2010 12:54:03

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

moi  je te comprend car j'ai un parent qui visite toute les pièces accessible  de ma maison , en fait le parent fait tous pour que son petit bout court dans la maison et voila il suis , et bien sur , partout et même si une porte es fermé et bien on l'ouvre ,hier je les même vue regardé dans mes poubelles , il y avais des cartons de chose que j'avais jeté , vieux jouets ,vaisselle ,enfin pleins d'objet que je ne me sert plus !

Hors ligne

#15 03-11-2010 12:54:50

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Et ba dis donc merci pour vos réponses il faut que je fasse le tri.

Alors d'abord, oui j'ai bien fais tout visiter aux parents. Pendant l'adaptation j'ai expliqué comme c'est difficile au début et bien rentrez pas de problèmes même les premiers jours de garde, je veux ben et tu as raison 4i c'est sur cet aspect que je comprend. Mais je vous ai pas tout dis.

En faite l'excuse c'est qu'il avait eu une nounou pour leur première qui faisait pareil et un jour en essayant de regarder plus loin ils ont vu que c'était crado donc ils ont retiré leur fille. Et maintenant ils veulent vérifier. Moi je me dis vive la confiance. Mais c'est compréhensible.

MAis ce qui me gène c'est que les autres parents s'en accommode très bien et que je devrais faire une exception pour eux. En plus honnêtement le séjour est pas immense c'est cuisine sur séjour donc ça réduit bref c'est mal fait pour ça ils se retrouve tout de suite au milieu du salon devant ma cuisine et si mon homme commence à faire à manger limite il sait ce que tu dînes le soir !!

Le truc c'est que parfois si les parents arrivent plus tôt que le petit bout n'est pas prêt ba oui je le fais rentrer c'est pas un souci, mais vu la configuration de la maison c'est vite envahissant vous voyez ce que je veux dire. Vous avez la porte un couloir au bout du couloir à gauche vous avez une porte, là vous entrez et là vous avez mon salon vous avancez un peu et hop ça y est vous voyez tout la cuisine et tout et tout vous êtes au milieu de mon salon pas devant ni à l'entrée mais bien au milieu.

Ah oui et 4i t'inquiètes pas mon homme connait la politesse aussi il sait se tenir mais quand tu fais un boulot physique que tu bosses depuis 7h le matin ba tu t'assoie pas sur ton canapé t'allonges tes jambes (sur une méridienne) et t'as envie de te reposer c'est bien normal. Mais je vais pas changer le mode de vie de mon homme parce que des parents veulent entrer alors que très honnêtement c'est pas pratique.

Si j'avais une maison ou l'entrée est presque sur la pièce à vivre comme d'autres assmat que je connais il n'y aurait alors aucun soucis mais chez moi c'est fais différemment. Bref je vais construire une maison spéciale nounou pis on en reparlera... lol

Voilà je sais pas si c’est bien clair ce que je dis.

Hors ligne

#16 03-11-2010 13:04:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Celine1808 a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà mon petit soucis, j'adore mon boulot, j'aime les petits, je suis je trouve bien tranquille comme nounou pas trop pénible. Mais là ça m'énerve j'ai une règle chez moi c'est de ne pas faire rentrer les parents dans le séjour car il y a un couloir assez grand pour se dire bonjour ou au revoir.

En plus je trouve que entrer habiller le ptit bout et tout le tralala discuter alors que je fais un cahier de liaison ben c'est perdre du temps en plus je trouve que c'est rentrer dans mon intimité bref...

Les parents du petit que je garde veulent que je les fassent entrer pour "vérifier" mon logement !!! Je trouve ça d'un côté normal qu'ils s'inquiètent alors je dis ba oui de temps en temps rentrer à la rigueur ca ne me gène pas mais pas tous les jours sinon c'est le foin à la maison !!

Mais non eux ils veulent tous le temps !! C'est des voyeurs ou quoi ?!!D'ailleurs j'ai bien vu hier , ils rentrent tranquille mon homme venait d'arriver il était posé tranquille il a fallut qu'il se tiennent un peu mieux ba oui je lui dis reste pas affalé sur le canapé ça se fait pas !!

Mais mince on est chez nous !! Alors j'abuse ? ou vous trouvez ça légitime ? Merci de m'avoir lu..

coucou lors du colloque la psychopedagogue nous a dit qu'il fallait mettre tout dans l'entrée, fauteuil pour que les parents s'assoient pour mettre les chaussures ils nont pas a entrer à tout va !!!! quand on va chez eux on reste dans l'entrée non ? et bien il faut faire de meme !! c'est a nous de sortir l'enfant de la piece !!! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 03-11-2010 13:05:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Donc puiqu'ils connaissent la configuration de ta maison ,ils l'ont visité donc savent très bien si c'est propre ou pas hein ,ils n'ont pas à exiger pour vérifier tous les jours.On comprends aussi leur réaction ,mais quand meme à la première visite de ta maison et tu les fait quand meme rentrer dans ton salon ,donc ils savent et voient bien que c'est propre non ,moi je leur parlerai franchement je crois ,pour les rassurer aussi et pour leur dire que toi tu n'es pas à l'aise avec leur façon de faire ,ils savent comment tu fonctionne à toi de leur rappeler smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 03-11-2010 13:06:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

4i a écrit :

là je suis désolée, mais je trouve que c'est pousser un peu loin!
et j'essaie de comprendre en restant calme...

on parle de la piece de vie, pas des chambres ou autres pieces sad
d'une maman  qui ne force ni le passage ni  qui s'installe d'elle même!

quand les parents arrivent vous les laissez dans un couloir, toutes porte close? hmm
alors habillez l'enfant avant l'heure et attendez dehors si vous n'acceptez pas 5mn de transmission chez vous...
on parle d'une maman qui vient recuperer son enfant après une journée de separation.
pas d'une etrangere qui vient faire l'inventaire pour cambrioler sad
on est pas à l'usine ni au bureau sad

en devenant assmat on sait que les parents entrent chez nous matin et soir.
et on sait que toutes les mamans s'interressent à leurs enfants!

je ne comprend pas  sad sad sad

et oui 4i c'est ce qu'on devrait faire ..... les faire visiter lors de la signature et apres fini ils doivent rester dans l'entrée je trouve ça dure .... mais on devrait proceder comme ça smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 03-11-2010 13:07:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

petitlouloulogan a écrit :

moi  je te comprend car j'ai un parent qui visite toute les pièces accessible  de ma maison , en fait le parent fait tous pour que son petit bout court dans la maison et voila il suis , et bien sur , partout et même si une porte es fermé et bien on l'ouvre ,hier je les même vue regardé dans mes poubelles , il y avais des cartons de chose que j'avais jeté , vieux jouets ,vaisselle ,enfin pleins d'objet que je ne me sert plus !

Ah ben ,là je crois que ça me plairait encore moins ça ,je pense que je mettrai le hola et vite fait !!!!!!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 03-11-2010 13:07:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Celine1808 a écrit :

Et ba dis donc merci pour vos réponses il faut que je fasse le tri.

Alors d'abord, oui j'ai bien fais tout visiter aux parents. Pendant l'adaptation j'ai expliqué comme c'est difficile au début et bien rentrez pas de problèmes même les premiers jours de garde, je veux ben et tu as raison 4i c'est sur cet aspect que je comprend. Mais je vous ai pas tout dis.

En faite l'excuse c'est qu'il avait eu une nounou pour leur première qui faisait pareil et un jour en essayant de regarder plus loin ils ont vu que c'était crado donc ils ont retiré leur fille. Et maintenant ils veulent vérifier. Moi je me dis vive la confiance. Mais c'est compréhensible.

MAis ce qui me gène c'est que les autres parents s'en accommode très bien et que je devrais faire une exception pour eux. En plus honnêtement le séjour est pas immense c'est cuisine sur séjour donc ça réduit bref c'est mal fait pour ça ils se retrouve tout de suite au milieu du salon devant ma cuisine et si mon homme commence à faire à manger limite il sait ce que tu dînes le soir !!

Le truc c'est que parfois si les parents arrivent plus tôt que le petit bout n'est pas prêt ba oui je le fais rentrer c'est pas un souci, mais vu la configuration de la maison c'est vite envahissant vous voyez ce que je veux dire. Vous avez la porte un couloir au bout du couloir à gauche vous avez une porte, là vous entrez et là vous avez mon salon vous avancez un peu et hop ça y est vous voyez tout la cuisine et tout et tout vous êtes au milieu de mon salon pas devant ni à l'entrée mais bien au milieu.

Ah oui et 4i t'inquiètes pas mon homme connait la politesse aussi il sait se tenir mais quand tu fais un boulot physique que tu bosses depuis 7h le matin ba tu t'assoie pas sur ton canapé t'allonges tes jambes (sur une méridienne) et t'as envie de te reposer c'est bien normal. Mais je vais pas changer le mode de vie de mon homme parce que des parents veulent entrer alors que très honnêtement c'est pas pratique.

Si j'avais une maison ou l'entrée est presque sur la pièce à vivre comme d'autres assmat que je connais il n'y aurait alors aucun soucis mais chez moi c'est fais différemment. Bref je vais construire une maison spéciale nounou pis on en reparlera... lol

Voilà je sais pas si c’est bien clair ce que je dis.

expliquer comme ça, là je comprend smile
alors  il faut que tu les rassures smile
on peut les comprendre , ils sont juste inquiets smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB