Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 13:37:29

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Site Web

Lettre d'appréciation

Bonjour à vous toutes et tous !!!!

Notre assmat m'a demandé ce matin si nous pouvons lui faire une lettre d'appréciation ; si j'ai bien compris c'est pour mettre dans son dossier car elle a été renouvelée pour 5 ans.

Elle a demandé cela à chaque parent.

Comment dois-je m'y prendre : tout raconter, qui nous sommes, l'âge de notre enfant, le mode garde et ensuite ce que nous pensons de l'assmat ??

Merci de vos éclairages.

03-11-2010 13:37:29

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 13:39:34

emmandco
Membre
Site Web

Re : Lettre d'appréciation

Bonjour smile

Je pense qu'il s'agit d'une lettre de recommandation plutôt, non?

Pour cela, oui, il s'agit de dire ce que vous pensiez noter (nom, garde depuis le .., pourquoi vous appréciez son "travail" et son accueil, etc wink )

radA46E5.gif

#3 03-11-2010 13:44:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

oui cela se fait wink

vous ecrivez votre resenti sur la periode de garde
relation avec l'enfant et l'assmat wink

je pense que quelques lignes generales suffisent wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 03-11-2010 13:45:19

Garchat
Membre
Site Web

Ah ok !!!! je ne peux pas faire un roman de 15-20 pages alors pour dire tout le bonheur que je pense d'elle et tout l'amour que notre fille a pour elle ?????

03-11-2010 13:45:19

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2010 13:47:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

si vous le souhaitez lol

n'hesitez pas a le faire publier aussi ça nous fera le plus grand bien lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 03-11-2010 13:49:05

Garchat
Membre
Site Web

Pas de problème, je vous la publie dès que je termine mon roman !!!!

#7 03-11-2010 14:12:24

Garchat
Membre
Site Web

C'est mon brouillon, que je vais peaufiner mais c'est déjà ca ! :

Nous sommes parents d'<> née le 24 Avril.

<> a commencé avec Madame <>en Janvier 2010.

Au début, elle n'allait à l'école que le matin et très rapidement elle est allée à l'école les mardis et vendredis après-midi et cela à la demande de notre fille.

<> est en garde chez Madame <> la semaine pendant les congés scolaires.

Depuis bientôt une année, nous avons remarqué de formidables progrès chez <>.

C'est une enfant très active qui au contact de Madame <> et des autres enfants gardés, a appris à prendre son temps, à s'appliquer, à écouter.

Elle est devenu plus méticuleuse, plus attentive dans les activités qu'elle fait et cela grâce à Madame <> qui la guide, l'assiste dans les activités qu'elle propose.

Nous devons reconnaître, qu'en tant que parents, nous avons trouvé l'ASSISTANTE MATERNELLE, la vraie !!! qui aime les enfants en sachant aussi leur dire NON, en leur montrant avec douceur la voie à suivre, qui écoute les enfants et les parents, qui accompagne les enfants dans leur vie de tous les jours.

Nous sommes très heureux d'avoir rencontré Madame <> car elle fait grandir notre fille avec nous parents qui devons travailler.

<> en 10 mois avec Madame <> a énormément grandit, elle est devenue et devient une grande fille, autonome.

Moi en tant que maman j'ai plaisir à laisser notre fille à Madame <> et notre fille me met elle-même dehors avec un bisou et un câlin…… quoi de plus clair que de savoir que les parents n'ont pas leur place chez l'assistante maternelle, quel beau cadeau !!

Madame<> accompagne les enfants vers l'autonomie, chose qui n'est pas simple : elle nous accompagne nous parents aussi dans ce chemin-là : notre fille grandit et va aller plus longtemps à l'école et ce n'est pas simple de voir son petit devenir un grand.

Madame <> est une personne d'une grande et rare qualité : aimante, tendre, attentive.

Nous sommes des parents heureux de voir notre fille heureuse et qui grandit en beauté !!

#8 03-11-2010 14:31:17

4i.modo
Membre
Site Web

wah!!!
bravo smile

vous avez de la chance toutes les 2 de vous être rencontrées wink

#9 03-11-2010 14:33:56

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

waouh!!!!

c'est beau de lire ça big_smile

pour un brouillon...........................  tongue excellent big_smile

Dernière modification par lorus (03-11-2010 14:34:22)

10107410.gif

#10 03-11-2010 14:35:29

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

vous voulez pas m'en faire une ..siou plait ? lol;)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#11 03-11-2010 14:46:45

emmandco
Membre
Site Web

rho, trop chouette génial smile

radA46E5.gif

#12 03-11-2010 14:47:12

babinette57
Membre
Site Web

très beau bravo

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#13 03-11-2010 14:50:14

kaya49
Membre
Site Web

tres belle lettre

#14 03-11-2010 15:16:35

Garchat
Membre
Site Web

Merci, merci, merci !!!!!

Le pire c'est que ce n'est qu'un brouillon !!!!!

Faut que j'améliore, j'ai l'impression de me répéter alors que j'ai tant de choses à dire sur cette adorable dame !!!!

Je vous donnerais la lettre terminée !!!!

Mais je vous fais la votre quand vous voulez, si vous garder ma princesse !!!!!!

Je vous embrasse toutes mesdames les assmat !!!!!!

Je pense que vous êtes toutes dans cette 'tendresse', y a qu'à vous lire !!!!!

Depuis le temps, je vous connais un peu, tout petit peu !!!! et je sens bcp de tendresse chez chacune de vous !!!!

#15 03-11-2010 15:38:32

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Garchat a écrit :

Merci, merci, merci !!!!!

Le pire c'est que ce n'est qu'un brouillon !!!!!

Faut que j'améliore, j'ai l'impression de me répéter alors que j'ai tant de choses à dire sur cette adorable dame !!!!

Je vous donnerais la lettre terminée !!!!

Mais je vous fais la votre quand vous voulez, si vous garder ma princesse !!!!!!

Je vous embrasse toutes mesdames les assmat !!!!!!

Je pense que vous êtes toutes dans cette 'tendresse', y a qu'à vous lire !!!!!

Depuis le temps, je vous connais un peu, tout petit peu !!!! et je sens bcp de tendresse chez chacune de vous !!!!

merci beaucoup,ça me fait chaud au coeur de lire des compliments nous concernant tant qu'ass mat.

Longue vie à notre super fofo wink

#16 03-11-2010 16:33:15

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

wahou, j'aimerais bien qu'un de mes pe me fasse une belle lettre comme ça smile

je vais peut-être demander en fin de contrat pour voir ce qu'il en ressort; ça me ferait plaisir que ce soit aussi positif que votre lettre wink
car même si je sais ce que je fais avec et pour les enfants, c'est toujours agréable de savoir que les parents en ont conscience et sont contents de notre relation smile

#17 03-11-2010 16:38:03

Garchat
Membre
Site Web

Je rectifie : ce n'est pas une fin de contrat !!!!

C'est la personne à la PMI qui a demandé cela à notre assmat vu qu'elle vient de ravoir son agrément pour 5 ans !!!!

Ne parlez pas de malheur : je ne veux pas d'une fin de contrat !!!!!!!!!!!!

#18 03-11-2010 17:12:23

Garchat
Membre
Site Web

Je pense que c'est tout bon, j'ai mis le temps mais surtout mon coeur car je n'ai qu'une chose à dire : je l'aime fort cette dame :

Nous sommes parents d'<> née le  Avril 2006.

<> a commencé avec Madame <> en Janvier 2010.

Au début, elle n'allait à l'école que le matin et très rapidement elle est allée à l'école les mardis et vendredis après-midi et cela à la demande de notre fille.

Notre fille déjeune le midi chez Madame <>.

Madame <> nous accompagne dans la démarche afin que notre fille essaie la cantine avec ses amis qui eux vont à la cantine.

<> est en garde chez Madame <> la semaine pendant les congés scolaires.

Depuis bientôt une année, nous avons remarqué de formidables progrès chez <>.

C'est une enfant très active qui au contact de Madame <> et des autres enfants gardés, a appris à prendre son temps, à s'appliquer, à écouter.

<>a surtout appris la patience : Madame <> garde d'autres enfants et un bébé : notre fille a compris qu'un bébé 'réclame' plus de temps et d'attention qu'un 'grand' (langage de notre fille !!) donc notre grande attend quand un adulte n'est pas disponible de suite, nous les parents avons vu la différence.

Elle est devenu plus méticuleuse, plus attentive dans les activités qu'elle fait et cela grâce à Madame <> qui la guide, l'assiste dans les activités qu'elle propose.

Nous devons reconnaître, qu'en tant que parents, nous avons trouvé l'ASSISTANTE MATERNELLE, la vraie !!! qui aime les enfants en sachant aussi leur dire NON, en leur montrant avec douceur la voie à suivre, qui écoute les enfants et les parents, qui accompagne les enfants dans leur vie de tous les jours.

Nous sommes très heureux d'avoir rencontré Madame <> car elle fait grandir notre fille avec nous parents qui devons travailler.

<> en 10 mois avec Madame <> a énormément grandit, elle est devenue et devient une grande fille, autonome.

Moi en tant que maman j'ai plaisir à laisser notre fille à Madame <> et notre fille me met elle-même dehors avec un bisou et un câlin…… quoi de plus clair que de savoir que les parents n'ont pas leur place chez l'assistante maternelle, quel beau cadeau !!

Madame <> accompagne les enfants vers l'autonomie, chose qui n'est pas simple : elle nous accompagne nous parents aussi dans ce chemin-là : notre fille grandit et va aller plus longtemps à l'école et ce n'est pas simple de voir son petit devenir un grand.

Madame <> est une personne d'une grande et rare qualité : aimante, tendre, attentive.

En tant que maman et grand-mère, Madame <> sait que nous les parents, lui confions ce que nous avons de plus précieux : notre enfant.

Madame <> m'a aussi, moi la maman, appris à 'laisser' notre fille et m'a appris une chose très importante : à devenir tous les jours une maman et je peux dire qu'avec l'aide de Madame <> cela se passe très facilement.

Elle me guide dans mon rôle de maman, me conseille sans m'ordonner, me montre à moi aussi le chemin vers l'autonomie, le chemin vers l'avenir.

Nous sommes des parents heureux de voir notre fille heureuse et qui grandit en beauté !!

Je peux dire que j'aurais tant voulu avoir une "nounou d'amour" comme notre fille appelle Madame <>.

#19 03-11-2010 17:46:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

c'est une superbe lettre !
felicitation a vous et a elle !
mais c'est bizarre que la pmi lui est demandé une telle lettre on dirait que c'est pour se defendre de quelque chose cette demande !
car en general les mauvaises assmat ont dans leurs dossier des lettres moins gentilles
donc si la votre n'a rien  dans le sien c'est que tout va bien !(pas de nouvelles bonnes nouvelles !:lol: )
bizarre qu'elle doive justifier de son travail ! chez nous on a jamais eu ça ! de plus facile de se faire une belle lettre nous meme !
ici on" dit "que certains parents recoivent une fiche a remplir sur la nounou en fin d'acceuil !mais bizarement c'est pas pour toutes lol
ou oui! mais c'est juste l'assmat qui l'a demandé(une de mes collegues fait ça ) pour en avoir dans son dossier ,ça fait bien !
ben toutes les pmi travaillent  differement apparement !
bonne suite  et bravo pour votre texte on sent le respect reciproque !

Dernière modification par sylvie27 (03-11-2010 17:51:28)

17996210.gif

#20 03-11-2010 22:27:12

sdrine63
Membre
Site Web

quand je lis votre texte, cela me fait chaud au coeur et me rassure sur pas mal de point

merci de nous faire partager ça !!

vous devez aussi être un pe super qu'on aimerait tous avoir ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB