Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2010 15:39:36

mellenounou
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 14
Site Web

Re : maman à 10 ans...

rho lala moi aussi ça me fait peur... quand je me rappelle de moi à 10 ans.. j'ai même du mal à l'imaginer.. Et puis la famille de la mère qui se félicite de cet heureux évenement=au secours!!!
Je m'imagine , face à ma fille qui m'annonce ça... euh non j'arrive pas à imaginer, en fait!!:rolleyes:
Pauvre enfant, tout simplement -et je parle du bébé!-


Quand il s'agit de chocolat, la résistance est futile.... miam-miam!!!

Hors ligne

03-11-2010 15:39:36

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2010 15:41:02

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : maman à 10 ans...

Pauvre enfant sad
une poupée qui en fais une autre sad
les parents devraient être mis au poteau de la honte
sans parler de son petit corps sad
j'arrive même pas à imaginer sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#23 03-11-2010 15:43:54

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : maman à 10 ans...

Bonjour
J ai lu ca ce matin ....
j en suis restee bouchee Bee .. mais comment peut on laisser faire ca??????

pov petite nenette sad

Hors ligne

#24 03-11-2010 15:49:02

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : maman à 10 ans...

Le pire c'est que d'accord les parents laissent faire mais moi ce qui me choque c'est d'avoir un rapport à 10 ans !! Voir même 9 ans si elle vient d'accoucher !!Nan mais sérieux on leur apprend quoi aux gosses?!!

Hors ligne

03-11-2010 15:49:02

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2010 15:49:02

gabybambi
Membre
Inscription : 28-06-2007
Messages : 287
Site Web

Re : maman à 10 ans...

Comment peut-on ne pas réagir face a une telle situation....
Comment peut-on a 9ans savoir ce qu'il faut faire pour avoir une bébé, elle du le voir, l'entendre, le lire.....nous, parents, nous avons des responsabilité face a nos enfants, je ne rejette pas la faute a 100% sur les parents mais quand meme......soyons réaliste un instant!!!

Le monde va de pire en pire, de travers comme jamais.....la télé, les émissions, ce qui ce dit et fait a l'école, entre copains/copines....faisons attention a nos enfants, a leurs fréquentations....il ne faut les fliquer mais il faut communiquer avec eux.

Ça fait peur quand même....

Hors ligne

#26 03-11-2010 15:55:11

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : maman à 10 ans...

ce qui m'a le + choquée , en dehors de l'âge de la petite, c'est que sa mère était toute souriante et toute fière face aux journalistes !
qu'est ce que c'est que cette "mère" ?????????
Et laisser sa fille de 9 ans (à l'époque du début de grossesse...et encore, était-ce le premier rapport sexuel ??) coucher avec un garçon de 13 ans ....

c'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#27 03-11-2010 16:07:12

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : maman à 10 ans...

gabybambi a écrit :

Comment peut-on ne pas réagir face a une telle situation....
Comment peut-on a 9ans savoir ce qu'il faut faire pour avoir une bébé, elle du le voir, l'entendre, le lire.....nous, parents, nous avons des responsabilité face a nos enfants, je ne rejette pas la faute a 100% sur les parents mais quand meme......soyons réaliste un instant!!!

Le monde va de pire en pire, de travers comme jamais.....la télé, les émissions, ce qui ce dit et fait a l'école, entre copains/copines....faisons attention a nos enfants, a leurs fréquentations....il ne faut les fliquer mais il faut communiquer avec eux.

Ça fait peur quand même....

Euh...je pense que les enfants savent très tôt comment on fait les bébés, et cela ne me choque pas. Les histoires de roses et de choux, ça marche jusque 4 ou 5 ans...mon fils est en CP...il est au courant de beaucoup de choses...
Là où ça devient choquant c'est quand il y a passage à l'acte...que les enfants sachent comment ça marche c'est une chose...qu'ils le fassent...on peut se poser des questions...normalement, entre 7 et 11 ans environ (la puberté) c'est la période dite "de latence",où la sexualité est la dernière de leurs préoccupations. S'il en est autrement, à mon avis, on peut s'interroger sur le libre choix de cette gamine...le "père" est plus âgé, de peu, mais plus âgé...A-t'elle compris ce qu'ils faisaient ? Etait-elle consentante ? C'est une autre histoire...Et si comme l'évoque quelqu'un plus haut c'est une ruse pour éviter l'expulsion...c'est de la manipulation, c'est abject sad


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#28 03-11-2010 16:13:39

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : maman à 10 ans...

C'est sur y a des claques qui se perdent. Les parents en méritent encore plus, même.
A l'heure actuelle, on ne devrait pas laisser de tels grossesses aller à leur terme.
Et tant pis si les anti-IVG me hurlent dessus.
Quel avenir pour ce bébé et cette fillette ?


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#29 03-11-2010 16:16:53

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : maman à 10 ans...

je n'avais pas entendu cette info, mais franchement, à vous lire, ça m'a donné la chair de poule hmm

Hors ligne

#30 03-11-2010 16:38:47

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : maman à 10 ans...

Et je rajoute, on ne devrait pas non plus les journaleux présenter CA au JT!!!!
C'EST PAS DE L'INFO!!!!
C'est limite de la propagande!!!
A celui qui sera le plus du plus???...
(Oups, pardon, j'me lâche!)

L'autre jour, "ils" ont montré l'enfant le plus gros du Monde à 7 ans, en Russie ...j'me souviens même plus du poids...Horrible!!!
La mére en faisait une gloire car les journalistes étaient là!!

Par contre, j'ai vu une émission hier soir "Les français et leur vie sexuel" sur Paris Premiére où ils montraient que les ados pour masquer leurs inquiétudes face à "la premiére fois", ricanaient mais que lors de questions anonymes, les jeunes étaient acculturés sur les questions de sexualité, ne serait ce qu'en terme d'anatomie
Une dame de 92 ans intervient dans les écoles afin de parler d'Amour avec les jeunes qui disent avoir déjà vu le côté vulgaire de la chose , ne serrait ce qu'à la télé; avant de voir l'aspect affectif, dans une société où les rapports humains se dégradent
Les ados ont fini par écouter cette dame..d'expérience et on surtout apprecié qu'on leur dise autre choses que les maladies et les risque de grossesse encourues (même dés la premiére fois! ; ce que beaucoup ignoraient; c'est dire le niveau...)

Le documentaire disait aussi que les filles (j'en ai 2; ça fait peur!) étaient de + en + "libertine" et se prétaient à des expériences sexuelles particuliérement trach, juste pour dire qu'elles l'ont fait car tout l'interêt et de dire qu'on l'a fait pour que ça se sache des autres, comme si cela devenait en plus une façon d'etre et surtout d'exister aux yeux des autres!!

Tout ça pour dire qu'il est très important que nous adultes, parents soyons présents pour expliquer "les choses" à nos enfants, sans tabou
En éspérant qu'à l'âge venu, je sois à la hauteur?

Hors ligne

#31 03-11-2010 16:39:23

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : maman à 10 ans...

bonjour c est aux parents a qui il faut mettre des claques franchement moi ma fille a 18 ans et elle est au courant des enfants quand elle aura une situation et sera chez elle D ailleur elle en veut pas car elle quand elle les entend crier toute la journee a la maison elle sature!!!!! Tant mieux je suis pas prete a etre mamie et franchement elle a sa vie de jeune femme a vivre avant

Hors ligne

#32 03-11-2010 16:39:26

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : maman à 10 ans...

j'ai entendu çà ce matin aussi

pfffffff c'est honteux !!!! sad

quelle avenir pour cette fillette et son bébé ?????


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#33 03-11-2010 16:49:21

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : maman à 10 ans...

mawilys a écrit :

Et je rajoute, on ne devrait pas non plus les journaleux présenter CA au JT!!!!
C'EST PAS DE L'INFO!!!!
C'est limite de la propagande!!!
A celui qui sera le plus du plus???...
(Oups, pardon, j'me lâche!)

L'autre jour, "ils" ont montré l'enfant le plus gros du Monde à 7 ans, en Russie ...j'me souviens même plus du poids...Horrible!!!
La mére en faisait une gloire car les journalistes étaient là!!

Par contre, j'ai vu une émission hier soir "Les français et leur vie sexuel" sur Paris Premiére où ils montraient que les ados pour masquer leurs inquiétudes face à "la premiére fois", ricanaient mais que lors de questions anonymes, les jeunes étaient acculturés sur les questions de sexualité, ne serait ce qu'en terme d'anatomie
Une dame de 92 ans intervient dans les écoles afin de parler d'Amour avec les jeunes qui disent avoir déjà vu le côté vulgaire de la chose , ne serrait ce qu'à la télé; avant de voir l'aspect affectif, dans une société où les rapports humains se dégradent
Les ados ont fini par écouter cette dame..d'expérience et on surtout apprecié qu'on leur dise autre choses que les maladies et les risque de grossesse encourues (même dés la premiére fois! ; ce que beaucoup ignoraient; c'est dire le niveau...)

Le documentaire disait aussi que les filles (j'en ai 2; ça fait peur!) étaient de + en + "libertine" et se prétaient à des expériences sexuelles particuliérement trach, juste pour dire qu'elles l'ont fait car tout l'interêt et de dire qu'on l'a fait pour que ça se sache des autres, comme si cela devenait en plus une façon d'etre et surtout d'exister aux yeux des autres!!

Tout ça pour dire qu'il est très important que nous adultes, parents soyons présents pour expliquer "les choses" à nos enfants, sans tabou
En éspérant qu'à l'âge venu, je sois à la hauteur?

Tout à fait d'accord avec ça ! Pour avoir travaillé en collège, c'est tout à fait ça. Ils ricannent beaucoup, les profs de svt s'arrachent les cheveux pendant les cours sur la reproduction...après, l'image qu'ils ont de la sexualité, c'est celle véhiculée par les programmes tels que Secret Story and co...c'est dire sad


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#34 03-11-2010 16:52:41

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : maman à 10 ans...

Mawilys, ils ont même parler une fois d'un petit garçon en Inde qui fumait 2 paquets de clopes par jour, il était dépendant depuis la vie intra utérine à cause du père énorme fumeur ..... Ca fait leurs choux gras, mais en attendant, qui réagit vraiment à ces problêmes ?????


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#35 03-11-2010 17:12:14

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : maman à 10 ans...

Comme 4i et obelix il y a des baffe qui se perde et pas a la fillette mais a la maman...

Un bébé qui a un bébé mais a vrais dire on est dans l'air du temps car je remarque que beaucoup de jeune fille on des bébé a 15 - 16ans et je trouve sa malheureux surtout de nos jours avec tout les moyen qu'on as..
J'ai eu ma première jeune (18ans) mais j'étais installer en couple et c'étais un choix arrêter de la pilule etc ..

Mais de nos jour avec tout les moyen qu'on as et me dite pas que les jeunes connaisse pas les planning je comprend pas... Et les pe qui range la sexualité dans le tabou sa arrange rien ..

enfin je trouve pas sa normal a notre époque

Hors ligne

#36 03-11-2010 18:10:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman à 10 ans...

nounoucorail a écrit :

Mawilys, ils ont même parler une fois d'un petit garçon en Inde qui fumait 2 paquets de clopes par jour, il était dépendant depuis la vie intra utérine à cause du père énorme fumeur ..... Ca fait leurs choux gras, mais en attendant, qui réagit vraiment à ces problêmes ?????

ça j'y crois aps!
mon pere fumait 23 paquets par jour à l'epoque de ma naissance et ma mere 1 paquet (enceinte!)
à l'epoque c'etait pas  "interdit ou dedconseillé"
ça n'a aps fait de moi une fumeuse!
j'ai fumé très tard et par bêtise (comme tout els fumeurs)
pour faire comme  les autres...

Hors ligne

#37 03-11-2010 18:43:27

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : maman à 10 ans...

23 paquets ??? yikes yikes yikes
Y a pas comme une erreur de frappe ? lol lol


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#38 03-11-2010 18:47:56

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : maman à 10 ans...

23 paquet 4i,tu n a pas fait une erreur?parceque, c est enorme.....

Hors ligne

#39 03-11-2010 18:53:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : maman à 10 ans...

lol

je la bip lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 03-11-2010 19:08:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : maman à 10 ans...

lol lol oulalala 4i 23 paquets lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB