Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 16:14:48

marvinlov09
Membre
Site Web

enfant qui veut pas aller chez nounou

h

Dernière modification par marvinlov09 (28-01-2011 21:22:55)

03-11-2010 16:14:48

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 16:24:54

christyv
Membre
Site Web

Re : enfant qui veut pas aller chez nounou

Bonjour,

Je garde  un enfant qui faisait pareil, il avait 2 ans quand j'ai commencé à le garder. Pendant plusieurs  mois ila pleuré  lorsque son papa le laissait  le matin  (çà durait 2 à 3 mn, j'arrivais vite à détourner son attention)et beaucoup moins lorsque c'était sa maman.

Il disait ne pas vouloir venir chez Nounou, et pourtant au bout de quelsques minutes  il s'amusait bien avec les autres enfants.

En 20 ans de carrière, c'est le seul qui ait mis si longtemps à s'adapter. Il faut dire que sa maman l'avait gardé jusqu'à l'âge de 18 mois. J'étais sa 2è ass mat et avec la précédente c'était pareil.

Il a maintenant 3 ans, et il est content de venir, plus de pleurs. Il retrouve ses copains d'école avec plaisir.

J'ai toujours des craintes d'adaptation lorsque je débute la garde d'un enfant à partir d'un an.

Dernière modification par christyv (03-11-2010 16:26:56)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 03-11-2010 16:28:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour dans un premier temps est ce que les parents lui expliquent ? deuxiement il ne veut pas quitter ses parents c'est normal .. rassure le, parle lui, dès qu'il rentre chez toi dis au pe de ne pas s'eterniser .. un bisous un calin et hop ils partent .. pour que tu puisses le rassurer le plus vite possible, et en 15jours ça s'arrange ..f aut surtout pas que papa et maman s'eternisent smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 03-11-2010 16:54:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
comme média j'ai eu le cas en septembre, pourtant enfant3 gardé depuis avril, mais la coupure des vacances d'été ne lui a pas plu... c'était très dur et plus elle pleurait plus le papa s'éternisait en pensant bien faire, beaucoup moins avec maman...
avec le papa elle criait se roulait par terre, se blotissait dans ses jambes
j'ai bien expliqué que ça s'arrêtait au bout d'une minute
et au bout d'une semaine j'ai dis bon maintenant de toute façon il y a une coupure donc il faut la faire le plus rapide possible, et j'ai bien expliqué avec maman que oui maman a été obligé de la laisser 1 mois chez mamy cet été, que oui là maman retravaille et qu'il faut revenir chez nounou, mais que papa et maman ne l'abandonnent pas qu'elle revient la chercher ce soir, que tout va bien;
j'ai expliqué aux parents que si eux vivaient bien la séparation sans anticiper qu'elle va pleurer, (car elle attendait leur réaction aussi: papa avait très peur qu'elle pleure il ne voulait plus la mener le matin, tellement il vivait très mal ces 2 minutes de pleurs déchirants)
"tiens si papa a peur de me laisser c'est peut etre que je suis vraiment en danger, peut etre qu'il arrive quelquechose de grave?"
et franchement à partir de là ça a été règlé

Dernière modification par chris84 (03-11-2010 16:56:19)

03-11-2010 16:54:46

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB