Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-11-2010 15:59:29

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

non sylvie27 tu n'es pas trop conviviale c'est la logique,

moi aussi les enfants disent papa maman vient voir  ( les parents me demandent toujours si ils peuvent y aller)

pour moi aussi je pense qu'on fait partie de leur vie pendant au moins 3 ans et même plus je suis devenue la confidente de mes ados (ils m'ont tous demandé d'être leur amie sur facebook)

et souvent les parents me demande une photo de ma famille pour mettre dans l'album de leur enfant.

Hors ligne

03-11-2010 15:59:29

partenaire publicitaire:

#42 03-11-2010 16:22:37

mellenounou
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

tout pareil que toi elma - plus d'une fois j'ai demandé à un parent de monter -ce qu'il a fait- et je ne me suis pas du tout sentie "envahie"


Quand il s'agit de chocolat, la résistance est futile.... miam-miam!!!

Hors ligne

#43 03-11-2010 16:24:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

bonjour oui moi aussi je recupere à la voiture le matin et le soir ( maman avec des jumelles ) ça lui evite de descendre les jumelles.... et je laisse rentrer je n'ai jamais eu de debordements de parents .. de toutes façons j'interviens dès le premier ecart donc en 13 ans de metier jamais de problemes wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#44 03-11-2010 16:25:25

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

karenne44 a écrit :

Bonjour

Et bien je vais en choquer plus d une excuser moi part avance.

A 08h00 j accueille l enfant a la voiture de la maman.( plus simple et rapide pour la maman et pour moi.)

A 09h00 je rentre tout juste de l école ( je récupère l enfant devant ma maison.)

A 16h00 je suis devant mon domicile avec ma poussette double prête a partir a l école qui ouvre a 16h15 ( trajet a pied.

La maman arrive en voiture réceptionne  son enfant et file elle aussi a une autre école .

La façon de faire arrange tout le monde,et ma maison n est pas un moulin non plus

ça a le mérite d'être clair !
je n'oserais pas,je t'avoue !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

03-11-2010 16:25:25

partenaire publicitaire:

#45 03-11-2010 16:25:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

sylvie27 a écrit :

ben moi je pense qu'on sait tres bien dire a tout va qu'on fait un acceuil familial ,mais là personnellement les laissez juste dans le couloir moi ça me choque !(tant pis c'est dit !)
si on ne refusait pas l'entree a cette piece ou tout de meme loulou evolue toute la journee durant trois ans et plus ,et bien ne s'installerait en eux   tout ce doute !
je comprends bien qu'on veuille garder son intimité mais dans ce cas là !on fait un autre travail !
moi zhom est dans son canapé et bien il dit bonjour et continu son programme !les parents le voyent et alors ? il est chez lui et eux font de meme chez eux ,ils vivent !
bien sur parfois il peut y avoir de l'abus ,ben a nous d'y remedier !
perso jamais je ne laisserais un de mes employeurs au pied de la porte dans mon couloir ,il entre dans mon salon et est le bienvenu !
car loulou a aussi souvent des choses a leurs faire voir !
un nouveau jouet ,un nouveau livre ect .... moi suis tres conviviale ,peut etre un peu trop !:lol:

oui, moi aussi je fais comme toi si debordements j'agis tout de suite !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#46 03-11-2010 16:27:06

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

media,  ce n est pas le sujet, pardon, mais je ne comprends pas l`histoire d avancement en arrière d`une étape?? lol hi hi

Hors ligne

#47 03-11-2010 16:28:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

karenne44 a écrit :

Bonjour

Et bien je vais en choquer plus d une excuser moi part avance.

A 08h00 j accueille l enfant a la voiture de la maman.( plus simple et rapide pour la maman et pour moi.)

A 09h00 je rentre tout juste de l école ( je récupère l enfant devant ma maison.)

A 16h00 je suis devant mon domicile avec ma poussette double prête a partir a l école qui ouvre a 16h15 ( trajet a pied.

La maman arrive en voiture réceptionne  son enfant et file elle aussi a une autre école .

La façon de faire arrange tout le monde,et ma maison n est pas un moulin non plus

alors là !oui ça me choque !
que ce soit plus pratique  (pour la maman de partir plus vite au boulot )passe encore !
mais que tu dises que ta maison n'est pas un moulin mais n'oublies pas que c'est ton lieu de travail !
il faut aussi que tu changes un peu ton organisation car moi l'enfant n'est pas un paquet de linge sale qu'on balance comme ça !
il faut aussi qu'il puisse se rendre compte de cette passation de " pouvoir " entre sa maman et toi durant sa journee de travail !
moi j'ai juste l'impression a te lire qu'en fait t'es debordé !
je prefere mon moulin a ta forteresse !

Dernière modification par sylvie27 (03-11-2010 16:30:04)


17996210.gif

Hors ligne

#48 03-11-2010 16:30:14

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

ah et bien moi l'accueil à la voiture  je suis pas pour
si il fait beau que je suis dehors avec les enfants ok mais tout les jours non

déjà j'ai 6 petits je me vois mal attendre avec les 5 autres que le dernier arrive  tu fais pas ça tout les jours??? pendant les vacances tu attends pas dehors avec les enfants et l'hiver??????

Hors ligne

#49 03-11-2010 16:31:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

neigerose a écrit :

media,  ce n est pas le sujet, pardon, mais je ne comprends pas l`histoire d avancement en arrière d`une étape?? lol hi hi

ma signature ??? si une etape est en echec ( la propreté par ex = et bien on laisse tomber on recommencera plus tard smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#50 03-11-2010 16:33:24

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

je vois souvent dans le quartier des nounous qui attendent les mamans dehorsmais je ne l`ai jamais fait.peut etre leur petits sont agités en fin de journée.

Hors ligne

#51 03-11-2010 16:34:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

marine25 a écrit :

ah et bien moi l'accueil à la voiture  je suis pas pour
si il fait beau que je suis dehors avec les enfants ok mais tout les jours non

déjà j'ai 6 petits je me vois mal attendre avec les 5 autres que le dernier arrive  tu fais pas ça tout les jours??? pendant les vacances tu attends pas dehors avec les enfants et l'hiver??????

pour le confort des jumelles ... oui je fais quand j'ai la grande soeur .. la maman me fais sonner 2 coups de tel et je vais à sa rencontre, ma porte n'est pas loin non plus du portail .. mais la maman à 2 bb de 3 mois je trouve pas tres gentil de la voir descendre la poussette jumelle pour 2mns , smile donc je cours au devant d'elle et tout le monde est content ... smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#52 03-11-2010 16:56:05

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Bonjour

quels débat, j'avoue que certain propos me choque mais bon se n'est que mon point de vu...
Je pense qu'on fait un accueil familial basé en partis sur la confiance, et on travaille chez nous ou le temps de l'accueil notre domicile devient un lieux de travail.
De se qui et de l'accueil chez moi sais dans l'entré qui donne sur ma cuisine ou on vois mon salon , la maman d'un rentre dans la cuisine dépose les affaire on discute 5min et elle pars , le papa pareil ou il reste dans l'entré car il et sale sort du travail.. Une autre maman quand y fait beau préfère rester dehors ou le petits court le temps des échange ou elle rentre ..

Je n'impose rien, après serte si les pe déborde en s'installent sur le canapé je les remet gentiment a leurs place mais sais jamais arriver .
Il vont pas dans le salon sauf si loulou veux leurs montré quelque chose , aprés voilà j'ai rien a caché il on vu ma maison au moment de la signature il savent que sais propre et vois que leur enfant et bien donc il font confiance.

Et ma maison n'est pas un moulin juste le lieux d'accueil de leurs enfants  qui on le droit de voir.

Hors ligne

#53 03-11-2010 17:01:37

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

tout  a fait d'accord avec toi feedesbulles

moi quand ma fille a chercher une assistante maternelle il y en avait une qui ne voulait pas que les parents rentrent chez elle, j'ai dit à ma fille de ne pas la prendre

Hors ligne

#54 03-11-2010 17:06:27

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

feedesbulles a écrit :
karenne44 a écrit :

Bonjour

Et bien je vais en choquer plus d une excuser moi part avance.

A 08h00 j accueille l enfant a la voiture de la maman.( plus simple et rapide pour la maman et pour moi.)

A 09h00 je rentre tout juste de l école ( je récupère l enfant devant ma maison.)

A 16h00 je suis devant mon domicile avec ma poussette double prête a partir a l école qui ouvre a 16h15 ( trajet a pied.

La maman arrive en voiture réceptionne  son enfant et file elle aussi a une autre école .

La façon de faire arrange tout le monde,et ma maison n est pas un moulin non plus

Bonsoir, j'ai lu toutes les interventions.Je vais intervenir en tant que pe.

Déjà Karenne, je suis choquée de votre accueil... Où est l'échange là-dedans, je vois cela comme un " paquet " qu'on prend le matin et qu'on bazarde le soir.
Votre maison est l'endroit d'accueil d'un enfant : il doit être chaleureux et accessible à tous pe.
A vous lire j'ai le sentiment que vous cachez quelque chose...

Les 2 ass mat que j'ai actuellement m'invitent à rentrer dans la pièce à vivre et si peu qu'elles soient entrain entrain de changer ma puce ou un autre bout de chou me demandent de les suivre dans la chambre ( la sienne )  ou la salle de bain pour discuter de la journée ou autres.

Pour certaines vous nous voyez comme des envahisseurs de votre espace vital. Franchement si on vous dérange tant que cela, pourquoi accueillez-vous des enfants ?
Là j'avoue ne pas comprendre.

Je rejoins 4i sur plusieurs points mais surtout un. Quand au bout de 7h il rentre du boulot il est fatigué, il s'affale... Il n'a qu'à aller par exemple dans vos chambres, il serait tranquille pour se reposer loin des regards de pe...

De toutes les ass mat que j'ai eues, une avait un époux qui travaillait énormément, il allait se reposer dans une des chambres en attendant le départ des pe.

Celine 1808. Pourquoi refusez-vous de montrer le lieu où vit sans problème pendant 8h un petit bout de chou ? Aux yeux du petit, c'est une seconde maison.
Moi j'aime bien quand ma petite m'emmène dans le coin jeu et me demande de m'asseoir pour me montrer les livres qu'elle a lu.

Dans un couloir bof, en général c'est petit, habiller debout sans pouvoir s'asseoir pour habiller un petit c'est moyen. En plus si plusieurs parents en même temps dans le couloir, bonjour le bazar...

coucou smile
certainement celles qui sont restrictives, c'est parce qu'elles se sont fait déborder ! smile et pas oser en parler
moi j'ai la chance d'avoir 2 entrées dont celle qui acceuille les enfants et parents sur la salle de jeux de 15m2 (avec portes fermées pour les autres pièces privées)  donc pour y recevoir , pas de problèmes smile
mais une fois, oui une seule fois, un parent c'est permis de déborder !
il s'est permis d'ouvrir une des porte pour aller dans la cuisine !
sur le coup, je me demandé ce qui se passer ! puis j'ai réagi
c'était juste pour aller jeter un papier a la poubelle smile
je lui ai dit : excusez moi , c'est plus fort que moi, je suis trés surprise que vous vous sentez comme chez vous, déja vous auriez pu me demander et regarder, vous n'aviez pas encore vu  depuis tout ce temps la jolie poubelle (enfant) ? pourtant celle ci est plutot "flachie" smile

s'est permis d'aller ouvrir ma porte de cuisine pour


chouch10.gif

Hors ligne

#55 03-11-2010 17:08:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

feedesbulles a écrit :
media a écrit :
marine25 a écrit :

ah et bien moi l'accueil à la voiture  je suis pas pour
si il fait beau que je suis dehors avec les enfants ok mais tout les jours non

déjà j'ai 6 petits je me vois mal attendre avec les 5 autres que le dernier arrive  tu fais pas ça tout les jours??? pendant les vacances tu attends pas dehors avec les enfants et l'hiver??????

pour le confort des jumelles ... oui je fais quand j'ai la grande soeur .. la maman me fais sonner 2 coups de tel et je vais à sa rencontre, ma porte n'est pas loin non plus du portail .. mais la maman à 2 bb de 3 mois je trouve pas tres gentil de la voir descendre la poussette jumelle pour 2mns , smile donc je cours au devant d'elle et tout le monde est content ... smile

Là ce n'est pas pareil c'est pour l'aider pas parce que cela vous dérange de l'accueillir chez vous.

j'adore accueillir les parents c 'est le seul moment où l'on peut parler adulte lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#56 03-11-2010 17:15:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

marine25 a écrit :

tout  a fait d'accord avec toi feedesbulles

moi quand ma fille a chercher une assistante maternelle il y en avait une qui ne voulait pas que les parents rentrent chez elle, j'ai dit à ma fille de ne pas la prendre

ben moi j'aurais fais comme toi !
il faut pas oublier que les parents nous confient ce qu'ils ont de plus cher a leurs coeurs !
c'est une sacree confiance tout de meme !
c'est normal de voir là ou il evolu tout les jours et si les faire rentrer dans sa maison  pour recuperer leurs loulous  ,c'est la comparer a un moulin et ben  je serais parent j'irais moudre mon grain ailleurs !


17996210.gif

Hors ligne

#57 03-11-2010 17:24:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

Quand c'est l'assmat qui invite les parents à la suivre ok ,là c'est différent et je le fait aussi régulièrement ,certains soirs quand les parents de ma puce arrivent on est sur le canapé à lire une histoire et bien je leur dis de s'appprocher smile meme de venir avec moi si l'enfant est encore au dodo ,mais je décide et non les parents qui se permettent de faire comme chez eux .On est bien d'accord smile
Mais quand ce sont les parents eux memes qui vont dans les pièces ou ils n'ont rien à faire ou s'installent sur le canapé sans y etre invité et jouent avec la tv ,traverse la pièce en long en large pour voir dehors alors que leur chaussures sont dans un tel état que le sol est recouvert de terre (éh oui des papas travaillant dans les vignes ),  et j'en ai encore alors excusez moi mais là  quand meme me dites pas que ça vous plait et moi pour l'avoir vécu encore y'a pas très longtemp désolée mais je suis peut etre devenue dure et je met des barrières( façon de parler hein ) .Meme en le disant ,on choque certains parents et oui ,une fois on m'a dit ,"mais vous etes chez vous ,vous avez le temp de nettoyer,"de meme pour ne pas qu'ils s'incrustent se servent chez moi ,j'ai choqué certains parents quand je leur disait de ne pas aller dans certaines pièces ou de ne pas toucher à la tv ou au frigo ,on m'a dit "ah bon " d'un air de dire je croyais faire comme chez moi hmm
Et de toute façon ,mon coin jeu se trouve juste par coté de mon entrée ,donc meme en restant là les parents voient toujours ou l'enfant évolut ,l'état de la pièce (hygiène ) .Et pour le moment ça ne pose pas de soucis ,c'est meme très bien compris  smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#58 03-11-2010 17:30:39

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

se servir dans ton figo,utiliser ta télévision?je n`en reviens pas que des parents puissent faire cela,ç`est une question de respect,personne n`oserait faire la mème chose dans un e halte garderie ou une crèche par exemple;je suis très étonnée.

Hors ligne

#59 03-11-2010 17:35:01

biscottebeuree
Banni(e)
Inscription : 15-09-2010
Messages : 130
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

perso ça ne me dérange aucunement que les parents viennent au salon, lieu où nous sommes le plus souvent avec les enfants à condition qu'ils se déchaussent. Ca je ne supporte pas les chaussures dans ma maison et je le leur dis clairement car c'est une question d'hygièn et je n'ai pas le temps de apsser mes journées à faire le sol. Un papa à continué à ne pas se dachausser, eh bien depuis je le reçois dans le vestibule, point-barre

Hors ligne

#60 03-11-2010 17:37:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parents qui veulent imposer leurs règles chez moi

neigerose a écrit :

se servir dans ton figo,utiliser ta télévision?je n`en reviens pas que des parents puissent faire cela,ç`est une question de respect,personne n`oserait faire la mème chose dans un e halte garderie ou une crèche par exemple;je suis très étonnée.

et je ne te racontes pas tout , en 15 ans j'en ai vu des droles crois moi ,cela explique pourquoi je suis devenue plus stricte pour ça .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB