Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 16:57:03

be.nounou
Membre
Site Web

Formation Hors Catalogue, démarches AGEFOS PME d'autres expériences ?

Bonjour à Toutes,

Si vous avez un peu le blues, message à ignorer... yikes)) si vous êtes en revanche super calée dans ce domaine, j'implore vos lumières !
Le 04 octobre, avec accord de tous mes employeurs, j'ai commencé une formation hors catalogue et demandé un financement à l'agefos-pme qui s'occupe des actions non prioritaires puisque ma formation va me permettre de passer une certification de consultante en lactation....je serai absente de mon boulot 5 semaines en tout, à raison d'une par mois d'octobre à juin.
J'ai déposé un dossier en septembre et ça devait passer en commission le 21 octobre...au titre du congé individuel de formation... or comme cette commission a été annulée et qu'on ne connait pas la date de passage du dossier, je ne connais pas mon STATUT et me retrouve bien ennuyée pour faire la facturation à mon employeur facilitateur. (doit-il me payer les journées faites ? les journées faites et celles que les autres employeurs n'ont pas payées ? peut-on déclarer à part les heures de formation ?....)

En effet ce qui est prévu pour notre métier c'est que le parent facilitateur fasse l'avance des salaires qui auraient dû être perçus si j'avais été présente du fait que je suis en formation. Or sans réponse de l'agefos pme je me retrouve dans une situation bancale et ne sais comment faire pour avancer.
Donc en octobre je ne peux facturer que 2 familles sur 3 (les deux avec lesquelles j'ai signé des avenants suspensifs de contrat pour les semaines de formation...)
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Je n'ai bien sûr pas non plus la réponse à propos du coût pédagogique de cette formation..... ni sur la prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement mais ça tant pis à la limite tant je suis motivée pour me former.

Le comble du comble, c'est que j'espère avec cette certification pouvoir proposer mes services pour  la formation continue des assistantes maternelles sur l'accueil des bébés  nourris de lait matenel. Donc même si mon projet est hors catalogue, je voudrais obtenir cette certification pour pouvoir former sous forme de vacations à la demie journée par exemple mes collègues.
Il y a bien un lien entre le choix de la formation et mon métier.
L'une d'entre vous a-t-elle déjà utilisé un financement de formation hors catalogue ? D'après ce que j'ai su on peut avoir un DIF (pour les formations hors temps de travail  cf compteur DIF de l'ircem) et un PLAN pour les formation pendant le temps de travail (limité à 48 heures par an.)

Je lirai avec plaisir tout échange qui éclairerait ma lanterne. Bonne journée à toutes.
Merci d'avance.
Be. Nounou.

03-11-2010 16:57:03

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 17:05:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Formation Hors Catalogue, démarches AGEFOS PME d'autres expériences ?

mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as aucune reponse de l'agefos : il faut l'exiger !

moi 'avais demande un dif pour passer mes 70 heures : mais comme ce n'etait pas une formation prioritaire et bien cela m'a ete refusé mais j'ai recu un courrier de notification.

Pour le cif : tu dois avoir une reposne : appelle les et fais du forcing !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 03-11-2010 17:37:19

be.nounou
Membre
Site Web

Bonjour patchouli,

Merci pour ta répnse, figure-toi qu'en attendant une réponse du forum, j'ai encore composé le numéro de l'agefos-pme... ça me coûte 0.15 centimes par appel et je tombe sur leur répondeur qui me dit gentiment bonjour et que toutes les lignes sont occupées..... comme je fais ça 45 fois par jour ça me coûte 6.75 euros par journée d'essai pour les joindre.

J'ai même tenté de faire une recherche sur internet et j'ai trouvé un autre numéro non payant... mais là c'est impossible pour la dame de me passer mon interlocutrice. J'ai juste un courrier du 10 septembre qui m'indique que je devais passer en commission. Je suis écoeurée !
C'est pas comme ça qu'on va aider les ass. mat. à garder motivation et énergie pour se former.
Je redoute aussi que les relations avec mon parent facilitateur n'en prennent un coup, parce que ça leur met aussi le bazard pour la paje et compagnie.

Bonne nouvelle ! Pendant que j'écrivais ce post j'ai eu un appel et mon dossier sera étudié demain.
Je m'attends à être refusée mais au moins j'aurais la réponse.

Be.nounou, un peu épuisée par cette attente et obligée de serrer la ceinture...

#4 03-11-2010 18:02:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

alors la prochaine fois a la place d'appeler,  je suis toi j'ecris un recommande avec accuse de reception  et tu leur donne injonction de te donner une reponse sous peine de poursuite judiciaire.
Je te parie que tu as un courrier ou un appel dans la semaine qui suit la reception de ton courrier dans leur locaux !
bonne chance alors !
par contre je suis interessée par cette formation ( pas pour moi) mais pour une maman... ou doit on s'adresser pour la faire ?
elle n'est pas dans la petite enfance est ce que c'est un probleme ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

03-11-2010 18:02:23

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2010 23:13:41

be.nounou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour cette formation des pré-requis sont nécessaires :
avoir des heures de soutien bénévoles à l'allaitement maternel, ça se chiffre en milliers d'heures.
avoir soit un diplome bac plus 4 dans le médical (après juillet 2011)
soit avoir un diplome de type bac plus 3 et avoir démarré en octobre 2010, c'est la dernière année pour passer ce diplome avec mon niveau d'études.
Il y a toute l'info sur le site du CREFAM.
Bonne chance à cette maman.
Merci pour ces échanges.
Be.nounou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB