Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2010 16:34:23

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

future assmat dans le 56?

titre original : APPEL AUX BRETONNES!!!!
--------------------------------------


Bonjour,

Moi c choupinoute de *** à côté de Vannes:!! J'ai 23 ans et je souhaite exercer le métier d'ass mat depuis lgtps...!
J'ai un bac Sciences médico sociale, une licence sciences de l'éducation (javais envisagé prof des école maternelle mais pa réussi concours!) et la je fais un cap petite enfance en étant en stage à l'année ds une école maternelle et 4 sem de stage en crèche..

Le métier d'ass mat c une vocation pr moi et mon rêve... C'est un métier qui me correspondrai vrmt..

Actuellement je dialogue apr mail avec un membre du forum (tro gentille de répondre à mes kestions) je te salue si tu lis ce post:!!

Dc j'ai une question générale pr vous les bretonnes!! lool

Avez vous bcp de mal pr trouver des contrat ou ya du boulot?? Bien sur, je veu fer ce métier mai j'ai pa tro envie de me casser les dents si pa de débouché...
Et aussi cb prenez vous comme to horaire?C pr avoir une idée??

Je vs remercie d'avance pr vos réponses!!!! (enfin gsper kil y en aura.. lool)

Bon week end!!!

Hors ligne

30-10-2010 16:34:23

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2010 16:40:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

bonjour et bienvenue
je vous demandrais de ne pas ecrire en sms sur le forum et d'aller lire les reglements epinglés dans pause café afin de ne pas vous faire moderer big_smile


bonjour aussi au membre cité (et moderé) qui se fait rare.. mais on dira pas de nouvelles bonne nouvelles wink

pour vos questions il vous siffit dejà de parcourir le forum et l'index ( clic dans ma signature ) ainsi que les pages d'accueil pour entrevoir les facettes du metier

pour les tarifs un poste a été fait a cet effet il est epinglé dans le forum tarif

bonne lecture et a bientot wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 30-10-2010 17:08:08

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonjour,

Désolée, je n'écrirais plus en langage SMS!! smile

Oui je lis les articles de ce forum depuis pas mal de temps et puis je me suis dit allez, je poste mon message... smile

J'avais consulté le post ou il est écrit les places disponibles par département, ville, mais je n'ai pas vu beaucoup de réponse du 56...

Alors bon j'ai posté ce message on verra si j'ai des réponses...

Pour les tarifs je vais aller voir il me semble que je n'ai pas consulté ce post là..

En tt cas merci beaucoup pour les conseils.

MERCI smile

Hors ligne

#4 30-10-2010 18:40:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

bonjour , alors je vous répondrai que tout dépend des départements mais souvent il y a pénurie d'enfants lol !

dans ma région nombreuses ass mat sont en recherche de contrat , d'ailleurs différent post montre bien que les contrats ne sont pas si facile à trouver et ce pour plusieurs causes !
_ l'une le congés parental (beucoup de maman prennent leur 3 ans et c'est tant mieux pour elle )
_ la crise fait que beaucoup de famille à l'un ou l'autre des parents au chomage donc ils restent avec leur enfant !
_ les crêches poussent comme des champignons
enfin plein de choses font que les contrats sont rare ou ce sont des contrat pour enfant scolarisé d'ou trés peu d'heures !!!
mais je ne suis pas du 56

Hors ligne

30-10-2010 18:40:54

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2010 18:50:46

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

coucou smile
maelle, un post pour toi smile smile smile


chouch10.gif

Hors ligne

#6 30-10-2010 19:25:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : future assmat dans le 56?

coucou,
si tu es proche de vannes tu es du 56,
ou alors tu veux venir ici dans le 35 ?
smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 30-10-2010 19:47:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

labelette a écrit :

coucou,
si tu es proche de vannes tu es du 56,
ou alors tu veux venir ici dans le 35 ?
smile

c'est moi qui ai mal vu wink
j'ai moderé le titre  ...
excusez moi, j'ai rectifié smile

Hors ligne

#8 30-10-2010 19:55:34

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : future assmat dans le 56?

ah ok, je comprend miuex comme ça smile
du coup ça ne me concerne pas, je file..


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 30-10-2010 20:05:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

lol

Hors ligne

#10 02-11-2010 15:21:25

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonjour!

Merci pour les réponses!!! Est ce que les ass mat du 56 veulent bien éclairer ma lanterne??? loool

merci!!!  smile

Hors ligne

#11 02-11-2010 23:49:19

mimipinson
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 11
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonsoir, je suis du 56, en effet tout dépend des secteurs et surtout du lieu où tu habitues. Si tu es en pleine campagne où au centre ville. Pour les tarifs c'est un peu pareil. Chaque secteur est différent. Je pense qu'il te faudra te rapprocher des ass mat déjà en place pour les tarifs.
bonne chance

Hors ligne

#12 03-11-2010 00:11:29

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Ok merci mimipinson! oui je suppose que y a plus de demandes en ville qu'en campagne... Et toi tu es complète? Tu as pas mal de demandes? C'est surtout ça qui m'inquiète.. Je vais pas me lancer si les ass mat qui exercent déjà ne trouvent pas de contrats...

Merci bonne soirée!  smile

Hors ligne

#13 03-11-2010 00:24:00

mimipinson
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 11
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

pour l'instant je ne me plains pas, j'ai toujours peur lorsque je termine un contrat de ne pas avoir de travail, mais jusqu'ici tout c'est bien passée. J'habite dans la région d'hennebont, mais c'est vrai que les contrats que j'ai ne sont pas de ma commune. Je pense que pour toi cela va aussi rouler, c'est le premier contra qui est le plus dur et c'est vrai qu'ensuite le bouche à oreille fait beaucoup

a bientôt

Hors ligne

#14 03-11-2010 11:24:18

nath56
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 11
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonjour,
Je suis du 56, mais du sud...limite Loire Atlantique...Ici il y a du travail...pour celles et ceux qui veulent travailler!! bien sûr il faut commencer sa journée de bonne heure et la terminer vers 18h30-19h00, travailler le mercredi et parfois le samedi matin...mais un certain nombre d'assistantes maternelles veulent faire des heures de bureau...ou presque!! il faut savoir si tu veux être assistante maternelle, si tu es prête a faire des heures, des concessions...mais si c'est une vocation...il n'y a pas de questions a se poser!! Pour ma part, je suis complète (4 agréments : 2 enfants le lundi, 3 le mardi {4 de 10h00 a13h30}, 3 le mercredi, 3 le jeudi {4 de 10h00 a 13h30} , et 2 le vendredi...)ma semaine se termine a 16h00. Depuis fin juin, j'ai comptabilisé 43 appels de mamans qui cherchent une assistante maternelle...pourtant je ne suis plus inscrite sur la liste du relais...le bouche a oreille sans doute...ça  aussi ,ça compte beaucoup dans ta démarche de travail : j'ai commencé cette belle aventure avec 2 agréments et 1 seul enfant...il y a seulement 2 ans et demi...et voilà!! J'adore mon travail, tout ce que je fais avec les petits loups, leurs progrès, leurs  joies, leurs déceptions aussi, leurs différences (j'accueille une petite fille trisomique quelques heures par semaine, et ce depuis qu'elle est toute petite, elle vient d'avoir deux ans!!), tout ça ce n'est que du bonheur. Bien sûr, dans la société où nous vivons, l'argent a une très grande place, surtout en ce moment...!! Il est vrai que se lancer sur une nouvelle voie professionnelle donne des doutes, mais tu as des compétences !! Il faut faire le premier pas...et laisser le temps au temps !! Je te souhaite plein de travail et plein de bonheur dans ta nouvelle vie professionnelle.

Hors ligne

#15 03-11-2010 13:49:41

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonjour Nath 56!

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Elle m'a fait très plaisir! Je vois que tu gardes une enfant trisomique, il est vrai que ça m'attirerai beaucoup de m'occuper d'enfants handicapés également. Pour la petite trisomique, c'est un agrément "spécial" je suppose non?

J'ai vraiment très envie de ma lancer direct après mon CAP (qui se termine fin mai) mais c'est vrai que la procédure prend du temps et j'ai peur de manquer un peu d'argent entre temps. Bon je touche quand même le chômage mais il faudrait que je déménage car j'habite un appartement avec mon concubin et je n'ai pas envie d'exercer dans un appartement sans jardin en plus, c'est pas terrible pour les enfants... Donc cela impliquerai un loyer plus important et avec 790 de chômage je pourrais pas... Dommage que ces questions d'argent gâche ce projet qui me tient à coeur....

Pourrais tu me dire combien de temps ça a pris entre la demande d'agrément et le moment où tu as exercer??? J'ai cru voir qu'il fallait compter 6 mois maximum... Mais après ça dépend des départements aussi....

Merci pour ta réponse et pour tes encouragements;;;; smile

Hors ligne

#16 03-11-2010 16:23:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

6 mois c'est le minimum national pour obtenbir l'attestation d'agrément.

Hors ligne

#17 03-11-2010 17:22:30

mimipinson
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 11
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Je pense que du moment que tu ne sois pas trop retiré, tu trouveras des enfants à garder, mais c'est vrai que je suis d'accord avec nath56, il ne faut pas s'attendre à des heures de bureau, moi je suis complète et je commence une semaine sur deux à 5 h 30 le matin et je travaille 1 samedi sur 2. Nous devons nous aussi nous remettre en question si nous voulons avoir toute du boulot, les parents ont souvent des horaires atypiques ou alors avec les 35 h ils ont des semaines plus courtes. Je pense que si tu es prête à faire des efforts, les parentes aussi en feront et comme je te disais plus haut le bouche à oreille va fonctionner. je reste à ta disposition pour tout autre renseignement. a+

Hors ligne

#18 03-11-2010 19:05:46

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonjour!

Oui je ne serais pas en campagne mais c'est clair que je ne m'attends pas à faire des horaires de bureau... Car finalement rares sont ceux qui finissent à 17h le soir ...!!

Commencer tôt le matin c ok par contre finir a 20h je suis pas très motivée... On va dire que j'aimerai me garder la soirée avec mon compagnon et avec mes enfants quand j'en aurais!! lol

Enfin bon, tt ça je verrais, mlaheureusement j'en suis pas encore là...! Mais en tt cas c'est clair je m'attends pas à faire 9 h - 17h 4 jours par semaine! lool

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils!! smile

Hors ligne

#19 03-11-2010 23:32:51

nath56
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 11
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Pour répondre a ta question, non, je n'ai pas d'agrément spécial pour garder ce petit bout...c'est une enfant adorable, qui progresse de jour en jour dans tous les domaines. Elle apporte beaucoup aux autres enfants (a toute ma famille et a moi aussi !!) Par contre, il ne faut pas attendre pour se former : j'ai eu la chance de rencontrer une personne formidable en formation (les 60 dernières heures) ; j'étais la seule ass mat a accueillir un enfant handicapé, mes collègues m'ont posés beaucoup de questions , et moi aussi, j'ai posé beaucoup de questions a la personne qui nous a fait "ce cour" : génial, et très compétente !! sinon, il faut utiliser son  dif  et aussi en ce qui me concerne, je suis en relation avec le sessad de vannes qui suit cette bichette. A ce propos, sa kiné vient a la maison toute les semaines pour sa rééducation et j'en profite pour me renseigner , me former et surtout comprendre les choses. C'est un métier qui évolue...il faut évoluer avec !! Il faut déjà faire avec les moyens que l'on a plutôt que de ne rien faire et se fermer a tout : ça ne correspond pas a notre métier...Juste un peu de bon sens...Bisous

Hors ligne

#20 04-11-2010 14:20:04

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : future assmat dans le 56?

Bonjour, je suis dans le 56 près de Ploermel et je vais être franche avec toi : pourquoi à 23 ans t'enfermer chez toi et ne pas aller découvrir ce que peux t'apporter le travail extérieur ? Tu t'enrichiras plus et quand tu auras des enfants alors tu verras ce que tu feras. En tout cas ici, c'est très calme et je suis désolée d'en rajouter une couche, mais si tu veux travailler comme Assmat il ne faut pas faire la fine bouche pour certains horaires.
ça m'exaspère ? oui un peu il faut le reconnaitre, à 23 ans je ne comprends pas cette motivation.... Mais bon...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB