Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2010 17:11:43
il se croit chez lui
Bonjour,
je viens juste témoigner, parce que les solutions je les ai.
J'ai des parents employer super sympa, enfin presque tous, en effet quelques difficultés avec une maman très exigente...mais en ce moment le problème est son Mari.
Oui lui se croit chez lui, ou en crèche.
le soir quand il vient chercher son enfant, et bien il rentre tout simplement !!
ouvre ma porte et se retrouve en bas de mes escaliers prêt à les monter pour accéder à l'étage (mon salon où nous sommes la plupart de temps)
alors vous me direz "pourquoi la porte est ouverte et non fermée à clé".
Comme je vis dans un duplex, le lieu de vie est à l'étage et la porte d'entrée est en bas, donc il est vrai que je laissais la porte ouverte, plus pratique pour mes propres enfants et mari qui vont et viennent toute la journée.
Alors à présent la porte est vérouillée, mais je vois tout de même la poignée poignée quand papa arrive, et comme il est enfermé, ben devinez ce qu'il fait, il regarde par la fenêtre !!!
incroyable !! quel manque de savoir vivre !!!
03-11-2010 17:11:43
#2 03-11-2010 17:13:06
Re : il se croit chez lui
oui tu peux le dire
mets des rideaux pour plus qu il regarde aussi
il comprendra
quel culot !!
03-11-2010 17:18:11
#5 03-11-2010 17:24:24
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
l'autre jour j'ai surpris une maman dans ma cour en train d'essayer de voir ce qu'il se passe à l'interieur. Quand on se met derrière la fenêtre de cuisine on voit donc la cuisine puis juste derière, le salon où je suis avec les enfants la plupart du temps. Comme elle ne se décidait pas à frapper à la porte alors que je l'avais vue arriver, c'est moi qui suis allée à sa rencontre en lui disant "je commençais à m'inquiéter, je vous avais vue arriver mais vous restiez dans la cour", histoire de lui dire que j'ai suivi son manège. depuis j'essaie de penser à fermer la porte de la cuisine, non pas que j'ai quoi que ce soit à cacher mais ça m'agaçe
#6 03-11-2010 17:34:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'avais une maman comme ça aussi ,si je ne lui ouvrait pas illico la porte quand elle arrivait ,déjà elle tembourinait très fort à ma porte ou regardait par ma porte fenetre !!!grrrrrrr !une belle journée ça a été plus fort que moi ,je lui ait demandé pourquoi elle se permettait ça ,sa réponse ,vous n'arriver pas assez vite quand je frappe et votre porte est fermée à clefs! Moi je lui ai répondu ,que j'étais occupée avec les autres enfants , que je n'avais pas que sa fille et que j'arrivai pour lui ouvrir dans la minute qui suivait que ce n'était pas une éternité non plus,quand à ma porte d'entrée ben oui fermée à clefs à causes d'abus et par contre que je trouvais que "lorgner" par ma porte fenetre je n'appréciai pas trop ,je l'ai mouché cette maman je m'en rappellerai ,elle faisait la tete mais après attendait si quand elle arrivait j'étais occupée
#8 03-11-2010 18:23:17
Bonjour,
je viens juste témoigner, parce que les solutions je les ai.
J'ai des parents employer super sympa, enfin presque tous, en effet quelques difficultés avec une maman très exigente...mais en ce moment le problème est son Mari.
Oui lui se croit chez lui, ou en crèche.le soir quand il vient chercher son enfant, et bien il rentre tout simplement !!
ouvre ma porte et se retrouve en bas de mes escaliers prêt à les monter pour accéder à l'étage (mon salon où nous sommes la plupart de temps)
alors vous me direz "pourquoi la porte est ouverte et non fermée à clé".
Comme je vis dans un duplex, le lieu de vie est à l'étage et la porte d'entrée est en bas, donc il est vrai que je laissais la porte ouverte, plus pratique pour mes propres enfants et mari qui vont et viennent toute la journée.Alors à présent la porte est vérouillée, mais je vois tout de même la poignée poignée quand papa arrive, et comme il est enfermé, ben devinez ce qu'il fait, il regarde par la fenêtre !!!
incroyable !! quel manque de savoir vivre !!!
que repond il quand tu lui dis??
#10 03-11-2010 18:56:01
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#11 03-11-2010 18:56:43
alors c'est là qu'on rigole ! quand je lui dis que la prochaine il devra sonner, comme le fait son épouse,
il répond : je ne connaissais pas ce rituel " !!!!
rituel ah!!!!!
j'ai une maman qui est rentrée sans frapper et a mon visage elle a vu qu'elle avait une gaffe
elle s'est confondue en excuses ; depuis la porte est fermée a clef
#12 03-11-2010 19:03:29
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
je riegolais de la reflexion du papa mais moi meme j ai eu le cas j ai jamais trouver d autrres solutions que de fermer a clé tout le temps
ils se croient tout permis !!!
heureusement que ce n est qu une minorité , mais tout de même
#13 03-11-2010 19:09:12
je crois que ca nous arrive a toutes a un moemnt donne
moi c'est une mamie qui est rentree sans frapper car elle nous avait vu dans le salon par ma porte-fenetre
j'avoue que sur le moemnt j'ai rien dit un peu abasourdie de cette intrusion
mais maintenant je pense que je remettrais gentiment en place
carpe diem
#15 03-11-2010 19:19:27
et bien il y en a qui ont un sans gene, je ne comprends pas qu'il faut dire aux parents de sonner et de ne pas entrer ca va tellement de soi mais apparemment pas pour tout le monde
Moi heureusement qu'on ne peut pas ouvrir de l'exterieur
Les gens comme ca il faut vite les "recadrer", il y a de quoi choquer
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#16 03-11-2010 19:25:02
quel culot moi aussi comme l'a dit une collégue j'avais une maman qui regardai derriére la fenétre de ma cuisine et j'en ai eu ras le bol du coup j'ai envoyer zhom acheter un store et hop aprés j'ai été tranquille c'est dingue ça quand méme certains parents manquent de savoir vivre
assistante maternelle agréee
#17 03-11-2010 19:40:47
Vous savez... Ce n'est pas forcément de la faute des gens s'ils manquent d'éducation Ce monsieur qui rentre sans frapper, il donnera certainement l'exemple à son enfant, qui un jour, adulte, fera de même... Puisque c'est comme ça qu'on lui aura appris On n'est pas tous égaux face à la politesse, et si parfois c'est parce que la personne s'en fiche, parfois aussi c'est parce qu'on l'a élevé ainsi.
Remettre les choses en place fermement, avec un peu de recul tout de même
Je vais donner un exemple : quand une voiture s'arrête pour me laisse passer à un passage piéton, je fais toujours un signe de la main pour dire "merci". C'est comme ça qu'on m'a élevée. Mon mari, lui, ne le fait pas, parce qu'on lui a appris que "c'est normal de laisser passer un piéton". L'un comme l'autre, on est un peu "choqué" de la façon de faire de l'autre Bon ben voilà, c'est un exemple typique, la politesse c'est en fonction de ce qu'on nous a inculqué.
#19 03-11-2010 19:48:47
Alors là, vous m'en bouchez un coin comme on dit chez moi !!! Entrer sans frapper...ça ne me viendrait jamais à l'idée...je dois être "space" parce que je frappe à la porte de la chambre de mes enfants avant d'entrer losqu'ils jouent...alors chez des gens...
J'en reviens pas de ce que je lis !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#20 03-11-2010 19:55:44
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web