Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 20:07:54

angeline67
Membre
Site Web

Rupture un peu difficile

Bonsoir,

Voilà ce soir était mon dernier jour travaillé pour une fratrie = mensualisation faite comme suit :

3€ x 35 semaines x 9h : 12 = 78€75
3€ x 6 semaines x 45h : 12 = 67€50

78,75 + 67,50 = 146,25 net par mois pour chaque enfant de octobre 2010 à fin septembre 2011

le mois de septembre à été au réel + 10% CP.
le mois d'octobre j'ai fait la mensualisation 146,25€ + repas + goûter + IE

Hier j'ai annoncé que je voulais mettre fin à la période d'essai pour diverses raisons. ok pas de problèmes. Mais ce soir donc qui est mon dernier jour de travail (période d'essai allant du 15 sept au 15 nov), le parent vient de m'annoncer que j'avais trop perçu en salaire et de ce fait voulait faire une régularisation, et qu'il allait faire le nécessaire au niveau de la PAJEMPLOI pour que le mois d'octobre corresponde vraiment à ce qu'il me doit...
donc normalement si mes calculs sont bons au mois d'octobre il me doit effectivement que = 9h x 3€ x 3 jours "mercredis" = 81 € au lieu de la mensualisation 146,25€ net
et le mois de novembre sera 2jours x 3€ x 9 = 54€ net + 10% cp sur les 54€ et 10% cp sur les 146,25€

Mais voilà c'est que le mois d'octobre qui ne m'a toujours pas été payé comment je fais est-ce que je dois faire effectivement une régularisation ou le pe doit-il tout de même me verser mon salaire mensualisé ??

Car si je fais la régularisation en novembre mon bulletin de salaire est en négatif.

03-11-2010 20:07:54

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 20:21:27

babykroll
Membre
Site Web

Re : Rupture un peu difficile

bonsoir!

si il y a un trop percu du fait de la mensualisation, il n'y  a pas de regularisation a faire ! vous n'avez pas a rembourser les parents, sauf s'il s'agit d'une erreur comptable !

#3 03-11-2010 20:57:28

angeline67
Membre
Site Web

Et le problème est là c'est qu'à priori les pe ne veulent pas me payer tant que cette histoire de régularisation ne sera pas faîtes, donc ils vont faire les calculs de leur côté et me paieront sur ce qu'il me doivent réellement...sans se soucier de la mensualisation.

En sachant que les 10% de mes CP n'a pas encore été payé non plus sauf celui du mois de septembre.

Dernière modification par angeline67 (03-11-2010 20:58:35)

#4 03-12-2010 11:46:04

angeline67
Membre
Site Web

Bonjour, je reviens avec se problème de non paiement du salaire.

Voilà finalement j'ai eu ma mensualisation du mois d'octobre mais le hic est pour ce mois ci maintenant.

Bah oui ils avaient l'intention de ne pas me payer le salaire de novembre, après discutions ils m'ont enfin payé oui d'accord mais pour un seul enfant.

Finalement je suis allée sur le site de la pajemploi et là surprise ils ont déclaré la petite de 4 ans et non pas le grand de 6 ans.

Maintenant étant donné qu'ils voulaient faire une régularisation pour trop perçu, je pense qu'ils ne veulent pas me payer le salaire pour le grand et de ce fait ne pas payer les cotisations. De plus à plusieurs reprise je leur ais dit de ne pas déclarer les frais de repas et bien là ils les ont déclarer..pfff

Quand pensez vous ?
Devrais-je me taire et laisser comme ça ?
Ou bien réclamer le salaire pour le grand et encore attendre mes papiers pour la démission ?
Je sais que la discussion va mal se passer puisque depuis le début ils refusent de me payer, tout ça par que j'ai mis un terme au contrat et que j'ai un trop perçu maintenant.
Démission le 3 novembre et toujours pas mes papiers "attestation assédics, certificat de travail, BS" j'avais l'intention de leur envoyer mon solde de tout compte mais vu la tournure je ne vais rien signer.

Que feriez-vous ? prendre le salaire qu'ils ont déclarer ce mois ci en sachant que je suis gagnante tout de même de 71€
Ou bien réclamer tout de même pour le grand donc ils me doivent encore 74€ + frais de repas et d'entretien pour deux jours ?

03-12-2010 11:46:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB