Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2010 21:17:50

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

examens de sang

coucou,

loulette 2 a juste 1 an. depuis son 1er bib elle régurgite, et le médecin a enfin accepter de pousser les examens vu que ca passe pas.
Ce matin elle arrive avec sa maman qui me dit qu'elle doit lui faire faire une echo et une prise de sang.

Pour la prise de sang je lui conseille de voir avec le cabinet d'infirmier du village, car je lui dit que loulette serait mieux a la maison, et en plus l’infirmière est géniale avec les enfants...

Et bien elle m'a écoutée! l’infirmière est passée chez moi ce soir pour me donner les patch pour demain matin!!
super j'ai que 2 loulettes!! Je vais faire quoi de loulette 1???

Je suis pas super heureuse que la maman se décharge sur moi, même si je comprend. Elle me pose loulette avant 7h, et la récupère le soir. Je comprend qu'elle veuille faire vite, mais j'aurai tout de même aime être prévenue!!

Est ce que vous est deja arrivé?? Comment aider au mieux loulette dans ce moment pas évident???

Merci pour vos conseils...

motivee pour et par les boutchoux!!:D

03-11-2010 21:17:50

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2010 22:05:19

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : examens de sang

hum déjà les patchs si tu n'as pas d'ordonnance tu peux pas lui mettre désolée et çà s'applique 1 heure avant la prise de sang

moi çà me choque désolée

la maman aurait du aller au cabinet avec son enfant ou le faire chez elle mais pas chez toi ce n'est pas ton rôle

de plus la prise de sang c'est traumatisant pour les enfants on demande aux parents d'étre présent car ils se débatte, hurle etc etc et ils ont un grand besoin d'étre rassurer aprés

meme si tu est l'assmat et que l'enfant viens depuis longtemps il n'as pas ses repéres comme chez lui

moi j'aurais refusée net surtout que la maman ne t'as rien demandé l'ordonnance pour cet acte est ce que tu l'as ? sinon toujours pareille c'est un acte infirmier c'est pas rien en cas de soucis qui est responsable ? ( je ne dis pas que forcément il y auras soucis )

et que la maman se décharge sur toi ce n'est absolument pas compréhensible

et les autres enfants pendant ce temps tu vas les mettre ou, en faire quoi ?ils vont assister a la scene ? 

il faut etre 2 pour faire une prise de sang a un petit bout d'un an voir 3 parfois

bon courage pour demain

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 03-11-2010 22:55:39

fabisasha
Membre
Site Web

coucou,

en fait oui j'ai l'ordo.

Je n'ai qu'une autre loulette avec elle. Je lui donnerai un dessin a faire dans la piece voisine, si elle veut bien y rester.
L'infirmiere ne travaille pas avant 7h, C'est pour ca qu'elle a proposer a la maman de le faire chez moi... Patch vers 7h30 et prise de sang a 9h...

ca va pas etre evident... Comme ca c'est a moi qu'elle va en vouloir!!

aller ca va aller... j'espere...

#4 04-11-2010 01:22:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
pour avoir eu à en faire plusieurs à ma fille, c'est pas un acte annodin, déjà il faut etre au moins 3
en génral il y acelu iqui pique une autre infirmière pour maintenir le corps et la maman qu itient le bras et entoure l'enfant pour la rassurer, selon les enfants ça peut etre plus facile
la mienne hurlait comme un cochon avec les pipettes de sérum phy déjà

et je l'ai fait pour une copine qui ne supportait pas, la fois d'avant sa fille c'était débattue et avait du sang partout ça avait plus traumatisé la mère que la fille
donc la 2eme prise de sang c'est moi qui suis restée avec sa fille pour la maintenir, et ça a été, et après gros câlin à maman

je veux juste vous dire elle peut etre plus calme avec vous qu'elle ne l'aurait été avec maman, mais que selon moi maman devrait etre présente, ce n'est pas notre rôle, et les labo font des prises de sang le samedi aussi au cabinet, ou les infirmières passent à domicile aussi le week end...
enfin bon maintenant c'est fait, alors bon courage pour demain
le coup de le faire à doudou avant aussi ça fonctionne bien (comme dans les hostos)

04-11-2010 01:22:48

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2010 02:01:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bon courage a la louloute.
ce n'est pas du tout ton role, comme tu le sais.
j'ai eu le cas a la fois pour ma propre chouquette lorsque qu'elle etait toute petite, et aussi pour un petit garçon que j'ai eu en garde.
pour moi c'est un acte qui doit se faire autant que possible avec la maman ou le papa mais pas la nounou sad
tu aurais du ,tu aurais pu, refuser.
la maman aurait du prendre une ou deux heures sur son travail, ou repousser le rendez vous au week end.
maintenant tu stresses et tu te plains, mais demain matin il va falloir assurer et je te souhaite bon courage.
la prochaine fois je suis sure que tu refuseras smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 04-11-2010 09:22:23

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve pas  ça bien ...
j'aurais refusé sad
c'est traumatisant pour l'enfant, et c'est le rôle des parents de  rassurer dans ces moments là!
imagine  si l'enfant associe  la prise de sang avec ton domicile...
ça risque d'être galere longtemps sad

#7 04-11-2010 10:41:38

meline13
Membre
Site Web

j'ai fais malheureusement beaucoup de prises de sang à ma fille des l'age de 9 mois et je te promet que je n'aurais laissé personne d'autre s'en occuper , je ne veux surtout pas critiquer car elle doit avoir ses raisons mais je ne comprend pas cette maman , si on fait des enfants ca n'est pas que pour les bons moments il faut aussi etre là dans les moments penibles , enfin c'est mon point de vue.

rad0C8BC.gif

#8 04-11-2010 10:53:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles ,j'aurai refusé net ,ce petit bout a bien plus besoin de sa maman dans ce moment là ,je comprends vraiment pas les parents franchement non !!!!! mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 04-11-2010 11:28:42

fabisasha
Membre
Site Web

coucou,

ca y est c'est fait... Elle a ete super sage!

C'est vrai, je pense comme vous, moi non plus j'aurai pas laisser faire quelqu'un d'autre. Quand mes filles ont eu des examens de sang a faire je m'en suis toujours occuper (j'ai même pas laisser zhom gérer!!).
En fait hier je suis restée bête quand j'ai appris ca, et j'ai pas réagit! donc accepter. En même temps prévenue en début de soirée pour le lendemain matin, ca laissait pas beaucoup d'autres options...

Mais ce soir je vais bien dire a la maman que ce matin ok mais plus jamais. C'est a elle de gérer.

et pour repondre a Labelette, non je ne me plaiganis pas, je me demandais juste comment aider au mieux loulette... en tout cas, c'etait pas mon but smile

#10 04-11-2010 11:32:36

meline13
Membre
Site Web

ce soir essaye de faire culpabiliser la maman n lui disant qu'elle avait reclamer sa maman , il faut qu'elle prenne conscience que c'est elle sa mere et qu'une prise de sang n'est pas anodin pour cette petite fille.

rad0C8BC.gif

#11 04-11-2010 12:33:19

Daljaa
Membre
Site Web

Oula, faire culpabiliser la maman, tu y vas fort sad

Elle a peut être cru bien faire, avant d'être mauvaise il faudrait plutôt en parler calmement hmm Les parents n'ont pas la formation à la psychologie de l'enfant comme nous l'avons, ce qui nous parait naturel ne l'est pas forcément pour eux. Il n'y a pas eu de dialogue, il suffit de rectifier le tir.

#12 04-11-2010 12:36:21

meline13
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Oula, faire culpabiliser la maman, tu y vas fort sad

Elle a peut être cru bien faire, avant d'être mauvaise il faudrait plutôt en parler calmement hmm Les parents n'ont pas la formation à la psychologie de l'enfant comme nous l'avons, ce qui nous parait naturel ne l'est pas forcément pour eux. Il n'y a pas eu de dialogue, il suffit de rectifier le tir.

je ne parle pas d'etre mechante mais si fabisasha lui dit comme sur le forum tout s'est bien passée elle a ete tres sage , si elle doit recommencer la maman ne va pas comprendre pourquoi la nounou ne veut plus s'en occuper , tu sais avec le clavier on a du mal à s'exprimer , je ne souhaite pas etre mechante avec cette maman mais faut lui faire comptrendre que personne ne peut la remplacer...culpabiliser etait un mot peut etre un peu fort désolée mais faut lui faire prendre conscience...voilà...c''est mon avis smile

rad0C8BC.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB