Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2010 11:50:30
Litige avec médecin d'un enfant
Bonjour,
je suis très contrariée ce matin.
Hier loulou était malade et sa maman l'a gardé.Jusque là pas de soucis.
Je dit à la maman de demander un certif comme ça je lui déduis la journée (10 h c'est pas rien!!).
Aujourd'hui coup de théâtre,le médecin étant fort contrarié d'avoir à faire un certificat médical en a profité pour faire ses commentaires.
Par écrit j'ai eu droit à "Vive la paperasserie administrative!!!"
Et par oral ,il a dit à la maman (avec qui je travaille depuis des années)"si elle te demande ça ,c'est qu'elle n'a pas confiance en toi!!".
Je me sens rabaissée,pas considérée comme une professionnelle et il a le culot de remettre en cause la confiance établie sans me connaitre.
J'avoue que ça m'a fichu un coup...
Il est tout aussi récalcitrant à me faire des ordonnances pour administrer doliprane et autres médicaments basiques.
J'attend que ma puer me rappelle (même si je sais que je suis les règles puisque tout est noté dans le contrat du CG).
Qu'en pensez-vous?Faut-il deux poids deux mesures,que je demande un certificat aux pe en qui je n'ai pas confiance uniquement ,ou tout le monde pareil???
Marre d'avoir sans cesse besoin de me justifier,c'est pas la peine de nous former si ce qu'on apprend est inapplicable sur le terrain.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
04-11-2010 11:50:30
#2 04-11-2010 11:53:01
Re : Litige avec médecin d'un enfant
Ne pas prendre en compte les dires de ce médecin.
Tu appliques la ccn et c'est tout.
Beaucoup de médecin sont récalcitrant à la paperasse. ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-11-2010 11:56:53
coucou
et ben dis donc, ce médecin, poufff!!!!!!
le fait de demander un certif n'est pas un manque de confiance, mais tout simplement l'application de la convention
c'est comme ça, point
la seule façon de déduire les heures c'est avec le certif,
rappelle le à la maman, ce n'est pas toi qui a inventé la loi, mais tu l'appliques et ce la n'a rien à voir avec la confiance ou non!!!
#4 04-11-2010 12:04:45
Bonjour,
je suis très contrariée ce matin.
Hier loulou était malade et sa maman l'a gardé.Jusque là pas de soucis.
Je dit à la maman de demander un certif comme ça je lui déduis la journée (10 h c'est pas rien!!).
Aujourd'hui coup de théâtre,le médecin étant fort contrarié d'avoir à faire un certificat médical en a profité pour faire ses commentaires.
Par écrit j'ai eu droit à "Vive la paperasserie administrative!!!"
Et par oral ,il a dit à la maman (avec qui je travaille depuis des années)"si elle te demande ça ,c'est qu'elle n'a pas confiance en toi!!".
Je me sens rabaissée,pas considérée comme une professionnelle et il a le culot de remettre en cause la confiance établie sans me connaitre.
J'avoue que ça m'a fichu un coup...
Il est tout aussi récalcitrant à me faire des ordonnances pour administrer doliprane et autres médicaments basiques.
J'attend que ma puer me rappelle (même si je sais que je suis les règles puisque tout est noté dans le contrat du CG).
Qu'en pensez-vous?Faut-il deux poids deux mesures,que je demande un certificat aux pe en qui je n'ai pas confiance uniquement ,ou tout le monde pareil???
Marre d'avoir sans cesse besoin de me justifier,c'est pas la peine de nous former si ce qu'on apprend est inapplicable sur le terrain.
je suis du meme avis ... c'est n'importe quoi ![]()
tu as raison de demander le certif .. si la maman veut se faire rempbourser !!!
n'oublie pas de nous donner la reaction de la pmi ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
04-11-2010 12:04:45
#5 04-11-2010 12:06:12
il n'aurait pas broncher "désolée de l'expression" si ça avait été un certif à fournir pour un employeur
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#7 04-11-2010 12:09:03
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
perso, je l'appelerai si j'avais ce genre de comm'!
#8 04-11-2010 12:10:54
non inutile d'envenimer les choses ... je pense que la pmi peut s'occuper de cela ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 04-11-2010 12:11:04
sympa ce medecin
...
Ne peux-tu pas demander à ce que ta puer' ou le medecin de la PMI l'appelle pour lui expliquer que c'est la procédure ?
C'est désolant d'autant qu'il risque de semer le trouble dans l'esprit de la maman alors que toi, tu as eu raison et a agi en professionnelle ![]()
#10 04-11-2010 12:12:40
J'y pense: la prochaine fois, vu qu'il n'aime pas la paperasse, il n'a qu'à dicter le traitement à la maman et elle ira à la pharmacie avec aucune ordonnance se faire prescrire les médicaments
Auront-ils confiance à la pharmacie?
J'en doute ... pffff !!!
argh, ça y est, ça m'a énervée ![]()
#11 04-11-2010 12:17:01
Tu es payée pour faire ton travail, et en demandant un certificat tu fais bien ton travail.
Mais que dire d'un médecin, payé aussi, qui rechigne à faire bien son boulot... ?
Oublie le, c'est un aigri ![]()
#12 04-11-2010 12:18:43
#13 04-11-2010 12:31:01
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
J'y pense: la prochaine fois, vu qu'il n'aime pas la paperasse, il n'a qu'à dicter le traitement à la maman et elle ira à la pharmacie avec aucune ordonnance se faire prescrire les médicaments
Auront-ils confiance à la pharmacie?
J'en doute ... pffff !!!
argh, ça y est, ça m'a énervée
![]()
j'rigole mais moi aussi ça m'énerve!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 04-11-2010 12:39:16
#15 04-11-2010 13:28:36
Bon,je suis un peu calmée,mon pe m'a envoyé un message très rassurant et qui ne met pas en doute mon travail,bien au contraire.
Je pense qu'il a été mis en porte à faux entre son médecin de famille et moi...
J'attend toujours l'appel de ma puer,et je vais la laisser voir ça avec le médecin.Si de son côté elle ne peut rien faire,j'irai le voir (en plus il me connait bien...sans savoir que c'était moi l'ass mat!)avec un exemplaire de contrat du CG...

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#16 04-11-2010 13:35:09
ok ![]()
mais il serait quand meme important qu'une personne de la pmi lui passe un coup de fil car cela pourrait creer des conflits entre PE et assmat .. inutiles !!!!!!!!!
on a pas besoin de ce truc en, plus ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 04-11-2010 14:21:51
je ne pense pas que se mettre ce docteur a dos soit la meilleure solution .. mais informer la pmi de ses pratiques plus judicieux ![]()
et lui faire comprendre qu'il fait erreur ...
surtout que l'assmat connait ce docteur ![]()
de plus cela risque de mettre un froid dans la relation parent employeur qui heureusement là n'a pas eté ebranlée ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 04-11-2010 15:20:31
Lulu54, tu as sûrement raison
![]()
Mais je dois avouer que cela me met hors de moi de voir des personnes qui gagnent 22 euros par consultation (10mns 1/4 d'heure) se plaindre d'avoir à remplir un certificat!!! Ca prend trois secondes soit beaucoup moins de temps qu'il ne lui en a fallu pour se plaindre à la maman. Et puis çà fait partie du protocole mince alors... S'il n'était pas médecin, je suis sûre qu'il se ferait remettre à sa place plus souvent.
LOL j'imagine bien la tête de mon ancien employeur si je lui avais répondu "ohlala, encore de la paperasserie!" quand il me demandait de rédiger un document. Mais c'est son travail enfin!!!!!!!!!
Je m'égare un peu mais je ne peux m'empêcher d'avoir le sentiment que certaines personnes se croient au dessus de tout et se permette de vous critiquer en sachant que vous n'oserez pas en faire autant parce qu'on ne froisse pas les gens "comme eux" (attention je ne généralise pas, il y a des gens comme çà dans toutes les professions et tous les milieux)
bonne journée à toutes
un medecin generaliste BIEN ETABLI gagne + ou - 25 euro net de l'heure.
(si il a assez de patients)
pour une amplitude de 48h par semaine . (sans compter les astreintes et les gardes qui ne raportent un salaire que s'il y a des consultations).
là dessus il faut deduire les loyers et charges + materiel de pratique de la medecine, frais d'essence pour les deplacements, et souvent le credit qu'ils ont sur 15 ans pour rachat du portefeuille "client"du cabinet medical.
sans les plaindres il faut pas non plus raconter n'importe quoi ![]()
moi j'aimerais aps faire ce metier...
les 22 euro ne vont aps dans leuir poche intergralement ![]()
ici en campagne, ils sont en dessous de ces saliares là .. d'où la difficultyé de trouver de jeunes medecins remplaçants, car ils souhaitent "rentabiliser" rapidement les années d'etudes et les frais (enormes) d'installation...
ceci dit un certif ça prend 2 mn pour qq un qui ecrit lentement et lisiblement... ![]()
#20 04-11-2010 15:42:26
attendons d'avoir les suites de cette aventure ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲