Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2010 12:04:24
- ninie13809
- Membre
- Lieu : gommerville, seine-maritime
- Site Web
conseil pour une rupture de contrat prématurée
bonjour,
mon employeur a décidé de mettre fin au contrat donc licenciement au bout de 2 mois 1/2 de travail, au motif que son mari part en déplacement à l'étranger et que comme elle travaille en quart elle n'aura personne pour conduire son fils à mon domicile. or, je suis enceinte de 6 mois. comment savoir si le motif invoqué n'est pas une excuse et que après coup finalement ce n'est pas ma grossesse qui la dérange?? à quoi faire attention sur la lettre de licenciement?
04-11-2010 12:04:24
#2 04-11-2010 12:08:26
Re : conseil pour une rupture de contrat prématurée
bonjour,
mon employeur a décidé de mettre fin au contrat donc licenciement au bout de 2 mois 1/2 de travail, au motif que son mari part en déplacement à l'étranger et que comme elle travaille en quart elle n'aura personne pour conduire son fils à mon domicile. or, je suis enceinte de 6 mois. comment savoir si le motif invoqué n'est pas une excuse et que après coup finalement ce n'est pas ma grossesse qui la dérange?? à quoi faire attention sur la lettre de licenciement?
bonjour
voici des questions qui peuvent aider à voir si c'est abusif ou non :
il part en deplacement depuis combien de temps?
tout les autres deplacement elle les fera comment?
job, courses, rv medicaux etc...?
il n'y a pas de transport en commun possible?
est ce loin de chez toi?
#3 04-11-2010 12:09:39
bonjour
etes vous encore en periode d'essai ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-11-2010 12:13:32
- ninie13809
- Membre
- Lieu : gommerville, seine-maritime
- Site Web
alors je ne suis plus en période d'essai, son mari partait déjà en déplacement auparavant. c'est un contrat périscolaire donc je ne l'ai que le mercredi et les vacances scolaires, donc quand elle ne pouvait pas amener le petit c'est son mari qui s'en chargeait et quand celui-ci était en déplacement c'était les grands-parents qui venaient le récupérer. apparemment les grands-parents auront le petit mais comme ils habitent loin ils ne pourront pas à chaque fois me le ramener et venir le chercher, du moins c'est ce qu'elle invoque.
04-11-2010 12:13:32
#5 04-11-2010 12:16:32
alors c'est une rupture abusive
contacte l'inspection du travail
en leur disant bien que le papa etait dejà parti en formation alors que tu gardais l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept