Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2010 12:07:24
- pocahontas
- Membre
- Site Web
sacrifices
bonjour ,je suis contratriée!!
je fais ce metier parce que j'aime les enfants et en même temps ,profiter de mes enfants!
j'avais pri l'habitude de prendre une semaine de congé pendant les vacances scolaires,pour être en famille ,mais je trouve qu'il est difficile de trouver des parents qui accéptent ce style de contrat...
je suis donc trés contrariée de devoir sacrifier ,mon temps libre pour la famille, pour le travail !autant aller travailler à 'exterieur ...
qu'en pensez-vous?
avez-vous vécu ce souci ?
comment vos enfants l'ont-ils pri?
merci de me remonter le moral !!!!!
04-11-2010 12:07:24
#2 04-11-2010 12:12:54
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Re : sacrifices
par ici non seulement c'est ça, mais en plus des journées looooongues
les gens confient leurs enfants même bébé , de 8h le matin jusqu'à 20h le soir
ils n'ont plus de vie, et à toi la nounou, de suivre
l'an prochain, je vais chercher a avoir mes mercredis avec les nouveaux pe, mais je sais que ça va être dur à trouver
Dernière modification par nounoucorail (04-11-2010 12:13:27)
#3 04-11-2010 12:13:49
je vais etre honnete avec toi et au debut je pensais comme toi puis je me suis apercu que prendre une semaine pendant l'école ca fait aussi du bien de s'occuper de soi de temps en temps , mettre mes filles à l'école et pouvoir faire les boutiques ou autre toute seule , ca fait un peu egoiste mais faut aussi penser à soi , et pour ce ui est des vacances mon mari en prend sans probleme et je m'apercois que mes filles sont contentes aussi qu'il s'occupent d'elles , qu'ils sortent que tout les trois faire des choses que je ne veux pas dernierement accrobranches
quelle horreur à leur age)...
#4 04-11-2010 12:20:35
- pocahontas
- Membre
- Site Web
mais ,combien prenez-vous de congés pas an ?
je ne veux pas prendre que 5 semaines ,je trouve que ça ne correspond pas à l'attente que j'ai de ce travail.
04-11-2010 12:20:35
#5 04-11-2010 12:22:07
dès le depart je pose mes semaines (j'ai la chance de les connaitre à l'avance)
et c'est à prendre ou à laisser.
pour noel j'offre un calendrier où tout est surligné en fluo pour les 12 mois à venir.
et toutes les dates sur la feuille de présence tout les mois.
3 semaines en ete
2 semaines à noel
les ponts
3semaines sans soldes (fevrier, paques et octobre)
il n'y a que les semaines sans solde que j'accepte de travailler si vraiment les pe n'ont aps d'éutre solution, on en parle et on se met d'accord
jamais eu de litige ou de soucis
#6 04-11-2010 12:22:09
#7 04-11-2010 12:24:19
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
je prends ce que les parents veulent me donner,
c'est à dire mes 5 semaines et éventuellement des bonus
genre ponts, rtt parfois,
si en entretien, comme moi l'an dernier, tu ne reçois que des pe qui te demandent de travailler 10h par jour , 5 jours par semaine, en année complête
Si tu n'as que ça en entretien.......
Ben t'es bien obligée de faire avec
#8 04-11-2010 12:25:38
je prends ce que les parents veulent me donner,
genre ponts, rtt parfois,si en entretien, comme moi l'an dernier, tu ne reçois que des pe qui te demandent de travailler 10h par jour , 5 jours par semaine, en année complête
Ben t'es bien obligée de faire avec
que ca...je pense que beaucoup de nounous aimerait avoir CA
#9 04-11-2010 12:28:31
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
nounoucorail a écrit :je prends ce que les parents veulent me donner,
genre ponts, rtt parfois,si en entretien, comme moi l'an dernier, tu ne reçois que des pe qui te demandent de travailler 10h par jour , 5 jours par semaine, en année complête
Ben t'es bien obligée de faire avecque ca...je pense que beaucoup de nounous aimerait avoir CA
nan
franchement.....
c'est épuisant
la paie suit, mais franchement, bosser autant......plus que quand j'étais en entreprise...
non, toutes les nounous voudraient pas ça.......
Quand j'ai vu les horaires de tous les pe, j'ai eu envie de pleurer...... Je passe mon temps à bosser....
même si je sais qu'il y a toujours pire ailleurs
c'est pour ça, que l'an prochain, prendre les mercredi sera pas du luxe !
Dernière modification par nounoucorail (04-11-2010 12:29:18)
#10 04-11-2010 12:28:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
avant je n'en prenais que 5, et c'est vrai que c'est pas assez pour la vie de famille.
depuis début septembre, j'ai simplement dit que je ne travaillais pas les mercredis, comme dit 4i, à prendre ou à laisser.
et pour les congès, j'ai dis que je prenais 7 semaines
3 en été,
1 la première semaine de toutes les vacances scolaires. (4)
et c'est passé comme une lettre à la poste.
qui ne tente rien n'a rien
essaye, t'as rien à perdre
Dernière modification par popopilo (04-11-2010 12:29:14)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 04-11-2010 12:36:24
Dès le départ, je mets les points sur les i : 3 semaines en août, 1 semaine entre noël et nouvel-an et la première semaine des vacances de pâques... aux parents à s'organiser... mais jusque maintenant, pas de soucis... et puis eux aussi ont droit à 5 semaines, donc ou ils se "calent" sur moi, ou il s'organisent autrement...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 04-11-2010 12:43:55
#14 04-11-2010 12:44:32
moi je n'ais que 5 semaines sinon je n'aurais qu'un mini salaire
deja que sur 4 ,3 parents en année incomplete soit 37, l'autre 41 et l'autre 42 et bien
je n'aurais plus rien tempis pour les vacances et c'est vrai que je bosse de 6h30 a 18h45
casi tous les jours donc crevée ,sur les 4 ,3 ou je n'ai pas les marcredis
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#15 04-11-2010 12:52:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
psychologiquement je prefere la 2° semaines des petites vacances
comme ça à la reprise, j'ai aps tout le monde en même temps et je suis vraiment reposée quand l'ecole reprend![]()
ben écoute, moi l'un ou l'autre, ça me va, mais pour ma fille, c'est important d'avoir une vraie coupure tout de suite pour bien décompresser.
et comme ça, on peut bien se relacher la première semaine, et la deuxième, vu que je rebosses, on reprend gentiment le rythme de l'école.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 04-11-2010 12:56:05
- pocahontas
- Membre
- Site Web
vous me rassurez ,je vois que certaines sont comme moi !!la famille avant tout!! peut-être avez-vous beaucoup de demande ,ici ,ça se fait rare ...
mais je sais que si je sacrifie mon temps libre avec ma famille,je le vivrai mal et donc je serai moins motivée au travail !!!
c'est sûr que le salaire doit être interressant,mais ça ne fait pas tout....
merci à vous .
#17 04-11-2010 13:01:39
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
mes enfants sont petits donc je prends les vacances scolaires, point. C'est à prendre ou à laisser. Je le dis dès le départ, ainsi pas de surprise pour les parents. J'aurais 6 semaines de vacances au total
#18 04-11-2010 13:04:02
Et puis, ne soyons pas hypocrites : la majorité d'entre nous a choisi ce métier justement pour pouvoir profiter de sa famille... donc à chacune d'entre nous à faire pour que ça se passe au mieux pour tout le monde : notre famille et les loulous que nous accueillons ... certaines ont besoin de plus de temps libre pour profiter de leur propre famille et choisissent de ne pas travailler les mercredi et - ou - pendant les vacances scolaires... c'est un choix... du moment que les pe soient prévenus dès le départ, il n'y a pas de soucis...
Et de toute façon, quelque soit le métier qu'on exerce, hors de question de sacrifier sa vie familiale pour sa vie professionnelle...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#19 04-11-2010 13:24:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi j'impose mes congés et c'est comme ça 2 à noel dont 1 sans solde , 1 à paques et 3 l'été + tous les ponts ,j'ai toujours fait comme ça ,meme si certains parents ont tentés de me dire que ça leur allait pas ,ce n'est pas négociable
j'en ai vraiment besoin et ma famille aussi ,d'ailleur je me pose la question de prendre 1 tite semaine en plus ,j'y réféchis
#20 04-11-2010 13:25:51
moi je prends tout le mois d'aout et une semaine à noel, ensuite comme je n'ai que des contrats en année incomplète, je pense que ça fera comme l'année dernière où j'ai presque une semaine à chaque petite vacances où je n'ai personne...
pour les prochains contrats, j'aimerais dans l'absolu avoir des contrats type enseignant, ça ce serait vraiment top !