Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2010 17:45:11
Question et avis
Bonjour tous le monde.
Je viens vous poser quelques questions et avoir vos avis.
1er question :
pour les parents qui fournissent le repas , une fois que l'enfant à manger , laver vous les tuperwares et/ou les biberons que les parents vous fournissent tous les jours ou alors vous leurs rendez tels quels ? ( c'est eux qui les laves). Est on obligé de le faire ou pas ? la convention en parle ou pas ? (je sais ma question est stupide mais je me renseigne autour de moi)
2 question:
les parents vont etres en vacances et vous dise qu'il vous appelleront pour vous donner votre salaire . (sur le contrat est mie le 30 du mois)
ces meme parents ne vous appellent pas .vous constatez qu'il ont dejà fait leurs declaration à la paje.
ces parents vienne sans prévenir le 3 novembre à 8h45 pour vous donnez votre salaire . (le remette en main propre a l'epoux ,l'ass.mat n'étant pas là)
puis je dire quelque chose ? (je sais par a port a d'autres collegue ce n'est que quelques jours de retard ) c'est le principe !
d'autre part surprise le chèque est entidaté au 29 octobre (malin les parents !!!) puis je faire quelque chose sur sa ! je pense qu'ils veulent se couvrir au cas ou ....
3 question :
ces meme parents on fait une erreur sur la declaration de la paje ,puis je la modifier ou seulement les parents peuvent le faire .(ils ont remplis qu'ils m'avaient payer un jour de congé alors que c'est totalement faux. Ni prie Ni payé !!!!!)
d'autre part ils inscrivent le nombre de jours réel travaillé au lieu de mettre l'estimation sur l'année.
4 question :
pour celles qui tiennent un cahier de liaison , y'en a t'il parmis vous qui l'on abandonner a mie parcour .(je m'explique . je tiens un cahier de vie pour mes ptis bous et j'ai envie de ne plus continuer avec un enfant) est je le droit ?
je pense que oui, je ne pense pas que les parents puis je exiger que je continue !
voilà mes questions un peu loufoc mais qui me turlupine .
merci de me dire ce que vous en penser.
Mumu
03-11-2010 17:45:11
#2 03-11-2010 17:50:37
Re : Question et avis
Bonjour tous le monde.
Je viens vous poser quelques questions et avoir vos avis.1er question :
pour les parents qui fournissent le repas , une fois que l'enfant à manger , laver vous les tuperwares et/ou les biberons que les parents vous fournissent tous les jours ou alors vous leurs rendez tels quels ? ( c'est eux qui les laves). Est on obligé de le faire ou pas ? la convention en parle ou pas ? (je sais ma question est stupide mais je me renseigne autour de moi)il me semble logique de le rendre propre2 question:
les parents vont etres en vacances et vous dise qu'il vous appelleront pour vous donner votre salaire . (sur le contrat est mie le 30 du mois)
ces meme parents ne vous appellent pas .vous constatez qu'il ont dejà fait leurs declaration à la paje.
ces parents vienne sans prévenir le 3 novembre à 8h45 pour vous donnez votre salaire . (le remette en main propre a l'epoux ,l'ass.mat n'étant pas là)
puis je dire quelque chose ? (je sais par a port a d'autres collegue ce n'est que quelques jours de retard ) c'est le principe !ils me le depose dans la boite :d
d'autre part surprise le chèque est entidaté au 29 octobre (malin les parents !!!) puis je faire quelque chose sur sa ! je pense qu'ils veulent se couvrir au cas ou ....3 question :
ces meme parents on fait une erreur sur la declaration de la paje ,puis je la modifier ou seulement les parents peuvent le faire .(ils ont remplis qu'ils m'avaient payer un jour de congé alors que c'est totalement faux. Ni prie Ni payé !!!!!)
d'autre part ils inscrivent le nombre de jours réel travaillé au lieu de mettre l'estimation sur l'année.4 question :
pour celles qui tiennent un cahier de liaison , y'en a t'il parmis vous qui l'on abandonner a mie parcour .(je m'explique . je tiens un cahier de vie pour mes ptis bous et j'ai envie de ne plus continuer avec un enfant) est je le droit ?
je pense que oui, je ne pense pas que les parents puis je exiger que je continue !
je l'ai arreté apres discussion avec la maman : je n'ecris que la liste du materiel qu'il faut remplacé : couches etc...
voilà mes questions un peu loufoc mais qui me turlupine .
voilà pour moi !!!!!!!!
attends les autres avis
Dernière modification par lorus (03-11-2010 17:51:33)
#3 03-11-2010 17:55:51
bonjour
houla que de remise en question...
alors reprennons point par point
1 -j'ai des parents qui fournissent les repas et je leur rends leur tupp propre.... je me dis que le lavage rentre dans l'ie... et je trouverais ça deplacer de redonner des tupp sales et qui aurait passé 5 ou 6 heures a attendre d'etre laver...
2- alors pour ce qui est de ta paie! je te rappel juste que tu as jusqu'au 5 du mois pour etre payer! et si le cheque est anti daté peut etre tout simplement qu'ils l'ont preparé en avance et oublié de te le donner...apres ils sont venu chez toi alors que tu n'y etais pas! hé alors le principal etant que tu ai ton salaire, non?
3- pour ce qui est de l'erreur au niveau de la declaration au paje, il n'y a que les parents qui peuvent la modifier! a toi de leur signaler l'erreur...
4- pour ce qui est du cahier de liaison... pourquoi veux tu l'arreter?
les parents ne l'exploitent pas?
voila j'ai repondu a tes questions! bonne apres m!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 03-11-2010 17:59:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour tous le monde.
pour les parents qui fournissent le repas , une fois que l'enfant à manger , laver vous les tuperwares et/ou les biberons que les parents vous fournissent tous les jours ou alors vous leurs rendez tels quels ? ( c'est eux qui les laves). Est on obligé de le faire ou pas ? la convention en parle ou pas ? (je sais ma question est stupide mais je me renseigne autour de moi)2 question:
puis je dire quelque chose ? (je sais par a port a d'autres collegue ce n'est que quelques jours de retard ) c'est le principe !
d'autre part surprise le chèque est entidaté au 29 octobre (malin les parents !!!) puis je faire quelque chose sur sa ! je pense qu'ils veulent se couvrir au cas ou ....3 question :
d'autre part ils inscrivent le nombre de jours réel travaillé au lieu de mettre l'estimation sur l'année.4 question :
je pense que oui, je ne pense pas que les parents puis je exiger que je continue !voilà mes questions un peu loufoc mais qui me turlupine .
coucou
je voudrais juste dire que je sens dans tes propos un grand agacement, je sens qu'il y a un gros pb avec tes pe, et à la première lecture, les motifs que tu avances ne me semble pas bien grave, et facilement "rcupérable".
pour répondre à tes questions:
1. oui, je pense que c'est un minimum de nettoyer les tupper, et bib pour les rendre propre aux pe.
la dépense d'eau et le savon sont couverts par les IE. et je le redis, pour moi, c'est un minimum.
2. je dirais que si c'est exceptionnel, je me contenterai d'un rappel à l'ordre, contrat et ccn à l'appui, gentiment mais sérieusement.
si c'est souvent, lettre recommandé avec rappel écrit des termes du contrat.
et encore plus tard, re recommandé avec demande de démission, plus référé aux prud'hommes pour faire requalifier en licenciement, pour défaut de paiement des salaires.
3. dans ce cas là, je demande aux pe de refaire la déclaration, c'est courant, et mieux encore, je fais maintenant mes propres bulletin de salaire, ce qui permet de se "passer" de ceux de la paje.
4. je faisais, je ne fais plus que pour les bb jusqu'à 1 an.
par contre, j'ai cru comprendre que tu ne veuilles plus le faire que pour un enfant.
j'ai eu le cas, je peux comprendre que dans certains cas le cahier ne serre à rien, mais il faudrait savoir pourquoi tu ne veux plus seulement pour celui là?
(perso, moi, les pe ne voulaient tout simplement pas le prendre )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
03-11-2010 17:59:00
#5 03-11-2010 18:04:05
bonjour
1/ je lave je sais pas si c'est écrit ou pas dans la convention, c'est juste par politesse et hygiène
2/ pour 3 jours je ne dirais rien, pour la date peut etre l'avait -il préparé et mis de côté et oublié de vous l'apporter c'est pas bien méchant
3/seuls les aprents peuvent modifier vous devez leur en parler rapidement et gentillement
idem ce sont les jours mensualisés, ils sont pas forcément informés
4/ je tiens le cahier de vie et ne l'arreterais pas même si le parent s'en moque, et encore moins par "représailles", ou quoi ou qu'est ce, car c'est un support de travail pour moi aussi, je ne le fais pas pour recevoir de compliments mais parce que cela me sert
#6 03-11-2010 18:09:02
Bonjour,
1)je rend propre,pour moi c'est du savoir vivre.
2)je prévois que pendant les vacances le chèque sera mis à la date habituelle dans la boite
3)leur signaler l'erreur
4)le cahier de vie je le garde (allergies alimentaires...)parents pas interressés,et traçabilité pour moi.
et 5)utilisons parfois le bon sens et la communication plutot que des articles de la convention ...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 03-11-2010 18:20:35
Bonjour tous le monde. bonjour
pour les parents qui fournissent le repas , une fois que l'enfant à manger , laver vous les tuperwares et/ou les biberons que les parents vous fournissent tous les jours ou alors vous leurs rendez tels quels ? ( c'est eux qui les laves). Est on obligé de le faire ou pas ? la convention en parle ou pas ? (je sais ma question est stupide mais je me renseigne autour de moi)
ça me semble .. normal de laver la vaisselle... que de rendre crouté et desseché (sans parler des odeurs
pas de lois pour ça, juste du bon sens et de l'hygienne2 question:
d'autre part surprise le chèque est entidaté au 29 octobre (malin les parents !!!) puis je faire quelque chose sur sa ! je pense qu'ils veulent se couvrir au cas ou ....
tu leur explique que ça ne doit pas se reproduire quitte à te donner le cheque avant els vacances et toi tu ne l'encaisses que le dernier jour du mois3 question :
d'autre part ils inscrivent le nombre de jours réel travaillé au lieu de mettre l'estimation sur l'année.
alors seul l'employeur peut modifier les feuilles paje emploi.
et pour le nb de jour ça ne change rien.4 question :
si les parents preferent que tu continus, ben tu continus, ou alors tu fais un avenant et s'ils refusent de signer tu demissiones .voilà mes questions un peu loufoc mais qui me turlupine .
#8 03-11-2010 20:05:30
bonsoir ,
1 ) oui je lave biberon et tupp ...
2 ) je ne compte même plus les retards .... pour 3 jours ça peut passer si se n'est pas a chaque mois ... ?
3 ) comme les filles tu ne peux pas corriger ...
4 ) je ne fais pas de cahier de liaison ... on discute 5 min le soir de la journée
voilà .... il faut que tu dialogues avec tes pe ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 03-11-2010 20:19:48
Bonsoir,
1- je rince les biberons et je lave les boites et divers tupperware que les parents m'ont confiés.. Comme les filles, c'est une question de bon sens et de propreté, effectivement les IE servent à ça aussi.
2- Pour le chèque de paie, pas grave !! du moment que tu as ton chèque et que ce
n'est pas un chèque en bois !
3-Pour la PAJE, comme les copines... Tu ne peux pas corriger.
4- Surtout pas de cahier de liaison pour moi, il n'en ait pas question ! J'ai actuellement un petit carnet pour bébé afin de marquer les heures de BIB afin que la maman et le papa s'y retrouvent mais quand bébé va grandir et sera bien "calé" se sera terminé ! Rien ne vaut le dialogue...
Si tu as un souci avec les PE autre que les boites TuTu alors il faut discuter...
#10 03-11-2010 20:53:16
bonjour , je lave les bib , tup ect.. je ne me vois pas rendre les affaires sales !
pour ce qui est du salaire un jour ou deux de retard pour moi n'est pas catastrophique et s'ils remettent l'enveloppe à mon mari est bien pourquoi pas vos mieux qu'ils la lui laissent plutot que de ne pas l'avoir non ????
pour le changement paje seul les parents peuvent le faire il faut leur demander !
pour le cahier de liaison je n'en fait pas , mais tu n'as aucune obligation de le faire aprés tout ce que tu fais avec les autres parents ne regarde que top et eux !!
on ressent en lisant ton message ton agacement si des choses ne vont pas il faut prendre le taureau par les cornes et aller droit au but avec les parents ne reste pas avec toute cette amertume un jour ou l'autre ça va mal finir !!
#11 03-11-2010 23:07:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Comme la majorité des collègues ici ,je lave bibs ou tups c'est normal pour moi quand meme
Le salaire ,ça peut arriver et 3 jours c'est pas non plus un drame ,tu l'as eu c'est l'essentiel ,je leur rappelerai juste pour pas que ça se reproduise tous les mois
Pour la paje comme les filles ,tu signales l'erreur aux parents et ensuite à eux de corriger
Le cahier de liaison ,je n'en fait pas ,je préfère dialoguer ,mais si un parent le souhaite pourquoi pas
Voilà , bonne soirée
#12 03-11-2010 23:28:05
1 ere question : oui bien sur
2 eme questions : sa n'est pas a mon mari de toucher mon chéque et il y a une boite aux lettre
3 eme question: a eu de refaire(j'aie le cas en ce moment elle a déclarer + aussi)
4 eme question: moi je ne le fait plus car les parents ne le lise pas toujours
je préfére prendre 5mn le matin et le soir pour raconter tout ce que le pe doit savoir
bonne soirée
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 04-11-2010 00:16:36
bonsoir
2) pour quelqu'un qui vit seule et qui a son salaire 3 jours en retard si pour moi c'est un problème. De plus on établit un contrat avec une date pour le paiement, les parents doivent si tenir. Nous nous sommes prêtes le matin à l'heure...
De plus les parents n'ont pas le droit de faire la déclaration a la paje avant de nous avoir payé... Téléphonez a la paje vous verrez.
On est pas des banquiers, on fait pas crédit pour que ces personnes soit rembourser. De toute manière ils ne seront remboursé pas avant le 10. ( encore des paroles de la paje)
oui je sais j'y vais fort mais quand vous avez le soucis tous les mois que votre salaire arrive en retard mais par contre vos prélèvements n'attendent pas et que vous devez faire vos courses ben c'est dur. Je considére que l'on fait notre boulot comme il se doit
#14 04-11-2010 01:10:14
Réponse de pe :
1- On me l'a toujours rendu nettoyé ( biberons, pots et même le linge souillé le lendemain )
2- Cela m'est arrivé une fois de préparer le chèque et d'avoir un contretemps ce jour là. Lorsque j'avais rappelé pour le déposer à nouveau, ******* m'avait dit : donnez le à mon mari si jamais je ne suis pas là. C'est ce qui s'est passé.
Un contre temps cela arrive. tant que vous êtes payée rien d'alarmant, il y a beaucoup d'autres ass mat qui elles ne sont pas payées, donc, 3 jours de retard cela peut arriver ( Un exemple, mon employeur l'Education Nationale me paye entre le 27 et le 5 du mois suivant. Je sais que cela va arriver donc je patiente un peu.3- Ma première déclaration ( enfin les 3 premières ) étaient complètement erronées car je déclarais le nombre de jours réels par mois au lieu du nombre de jours mensualisés. Lorsque ******* me l'a dit et m'a expliquée, j'ai corrigé assez vite.
Dites-lui, elle ne sait peut-être pas remplir correctement ( l'histoire des 8h pour diviser alors que l'enfant y est 10h n'est pas toujours claire )4- Je n'en ai jamais eu, mes ass mat ont toujours préféré papoter le soir que de me donner de l'écrit. Par contre à la fin du contrat de ma 1ère, elle m'a donné un cahier de vie qu'elle faisait avec des photos des autres enfants et ma fille etc ( cela a été un super truc )
Voilà.
feedesbulles eviter de donner le prénom de votre nounou
#15 04-11-2010 01:26:10
je parle en étant assmat nous aussi on a nos problème donc on a aussi le droit d exprimer nos soucis.
Je parle par rapport à mes contrats,et je peux vous assurez que c'est dur de faire face à ça tous les mois car évidemment nous sommes a découvert et on paye des agios.
et puis feedesbulles relisez vous car vous dites la même chose que moi comme a propos de la paje.
et non moi j'ai pas mon salaire le 31......
#16 04-11-2010 11:06:40
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
je serais très génée de rendre la vaisselle sale: pas besoin de convention pour régir le bon sens et le savoir vivre en ce qui me concerne!!
Dernière modification par biscottebeuree (04-11-2010 11:06:55)
#17 04-11-2010 11:21:07
Bonjour,
Lundi étant férié, cela explique peut-être le retard dans la remise du chèque . Quant a savoir comment il arrive chez moi (boîte aux lettres, mari....) je m'en fiche tant qu'il arrive
Ca m'est arrivé une fois, exactement parail, avec ma nounou quand j'étais PE...elle a râlé, mais c'était un jour férié et je ne me suis pas rendue compte que du coup au lieu du 30 je lui ai donné son chèque le 3. En même temps elle n'aurait pas pu déposer son chèque a la banque le w.end ou le jour férié donc.....mais bon.
Je lave la vaisselle, les sucettes. Je ne rends sale que les bavoirs qui me sont fournis par les parents, dans un petit sac congélation pour ne pas que le reste du sac soit en contact.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#18 04-11-2010 12:40:18
Bonjour .
Je fais suite à toutes vos réponses .Qui pour certaines me semble un peu agressive (on dit de moi !) C'était juste des questions . Au passage merci à orgeanou .
Alors tout d'abord je tiens à rassuré tous le monde . Je lave les ***boites*** souillé ,les biberons de lait et d'eau ,tétines ect... Effectivement c'est une question de bon sens . je lave meme les vetements souillé par les selles .(je sais que sa tache et apres baille baille pour y enlever ).Donc du bon sens j'en ai .
Maintenant pour ce qui est du salaire vous ne pensez pas qu'il faille les reprendre de suite sur le respect du contrat ? sinon dans ce cas là faut ,pas se plaindre si ils abusent. je suis d'accord que pour 3 jours de retard c'est pas la mort ! mais quand vous savez qu'ils ont leurs salaire le 25, qu'ils font la declaration a la paje 1 semaine avant la fin du mois . et ils vous disent on vous appellera pour vous donnez votre salaire !! j'ai pas encore entendue le telephone !
vous croyez pas que sa fait rager ! ils sont bien content d'avoir leurs salaire ! ils ralerez pas eux peut etres ?. Alors parceque nous sommes ASS.MAT on doit se taire et faire notre boulot comme des potiches . Ils serait peut etres temps qu'on respecte notre proffession et nous en tant que personnes .
Maintenant je tiens juste a dire au passage que le souci c'est que je passe mon temps a les reprendre a chaque fois sur le non respect du contrat . alors qu'on en est qu'au debut . appellez pour dire je serais en retard alors que sa fait dejà 1/4 d'heure 1/2 heure qu'ils le sont ,alors là non plus je doit rien dire ? (en plus avec un rire niarkoi) .
juste au passage ou c'est marqué que les parents on jusqu'au 5 du mois pour nous payé ? je veux bien le texte moi.
Maintenant je vais vous expliqué pourquoi je disais ça pour le cahier de vie . je me disais simplement pourquoi faire des efforts alors qu'ils n'en font pas de leurs coté. pourquoi prendre ce temps alors que je pourrez faire autres choses pendant ce temps . personne va me contredire quand je dit qu'avec les parents c'est donnant donnant . j'ai d'autres parents qui sont en or. et ben ils savent que je suis la si ya un souci et virse versa . maintenant ceux qui me mettent des batons dans les roues je ne les arrange pas c'est tous . Normal non.
là vous pouvez dire que mes propos sont agréssifs . j'avoue !
voilà c'était juste pour eclairsir .
bise a toutes .
Mumu
#19 04-11-2010 12:42:33
Bonjour .
Je fais suite à toutes vos réponses .Qui pour certaines me semble un peu agressive (on dit de moi !) C'était juste des questions . Au passage merci à orgeanou .
Alors tout d'abord je tiens à rassuré tous le monde . Je lave les ***boites*** souillé ,les biberons de lait et d'eau ,tétines ect... Effectivement c'est une question de bon sens . je lave meme les vetements souillé par les selles .(je sais que sa tache et apres baille baille pour y enlever ).Donc du bon sens j'en ai .
Maintenant pour ce qui est du salaire vous ne pensez pas qu'il faille les reprendre de suite sur le respect du contrat ? sinon dans ce cas là faut ,pas se plaindre si ils abusent. je suis d'accord que pour 3 jours de retard c'est pas la mort ! mais quand vous savez qu'ils ont leurs salaire le 25, qu'ils font la declaration a la paje 1 semaine avant la fin du mois . et ils vous disent on vous appellera pour vous donnez votre salaire !! j'ai pas encore entendue le telephone !
vous croyez pas que sa fait rager ! ils sont bien content d'avoir leurs salaire ! ils ralerez pas eux peut etres ?. Alors parceque nous sommes ASS.MAT on doit se taire et faire notre boulot comme des potiches . Ils serait peut etres temps qu'on respecte notre proffession et nous en tant que personnes .
Maintenant je tiens juste a dire au passage que le souci c'est que je passe mon temps a les reprendre a chaque fois sur le non respect du contrat . alors qu'on en est qu'au debut . appellez pour dire je serais en retard alors que sa fait dejà 1/4 d'heure 1/2 heure qu'ils le sont ,alors là non plus je doit rien dire ? (en plus avec un rire niarkoi) .
juste au passage ou c'est marqué que les parents on jusqu'au 5 du mois pour nous payé ? je veux bien le texte moi.
Maintenant je vais vous expliqué pourquoi je disais ça pour le cahier de vie . je me disais simplement pourquoi faire des efforts alors qu'ils n'en font pas de leurs coté. pourquoi prendre ce temps alors que je pourrez faire autres choses pendant ce temps . personne va me contredire quand je dit qu'avec les parents c'est donnant donnant . j'ai d'autres parents qui sont en or. et ben ils savent que je suis la si ya un souci et virse versa . maintenant ceux qui me mettent des batons dans les roues je ne les arrange pas c'est tous . Normal non.
là vous pouvez dire que mes propos sont agréssifs . j'avoue !
voilà c'était juste pour eclairsir .bise a toutes .
mais en as tu parlé avec eux?
essaie de fixer un rv "serieux" pour uen mise au point
cinon ça ne s'arrangera jamais...
courage
#20 04-11-2010 12:51:48
moi sur 4 je n'ais eu que deux salaires et c'est pas faute de raler mais les parent croient que
je n'ais pas de traites ni d'agios a la banque je crois que pour certaines comme moic'est systematique
tous les mois)