Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2010 13:28:08

mavivie
Membre
Site Web

Re : sacrifices

moi je dirai que le travail d'ass mat est un métier spécial. quelles sont nos motivations pour ce métier?
il ya déjà eu un post la dessus.par ailleurs il ne faudrait pas oublier les parents càd se mettre à leur place. rare st les parents qui st en année incomplète. moi j'ai eu la chance d'avoir des contrats sur 36semaines du coup j'ai toutes les vacances scolaires mais ça n'a jamais été pour les contrats précédent
Si vos souhaits c d'avoir plus de vacances scolaires pr profiter de la famille mieux vaut le signaler dès le départ aux parents ya certains qui comprennent et trouvent des solutions annexes.
aussi quand les contrats se font rare on n'a pas trop le choix.
En résumé dans bcp de cas il faut s'aligner sur l'emploi du tps des parents

04-11-2010 13:28:08

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2010 14:02:50

pocahontas
Membre
Site Web

il y a dans les villes ou même à la campagne ,des assmats qui ne veulent pas beaucoup de vacances et d'autres qui en prennent plus que la normale....aux parents de faire le bon choix !

qui a fait le choix de supprimer ces vacances ,pour avoir un contrat??

bon appétit

#23 04-11-2010 14:30:38

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

4i a écrit :

.
3 semaines en ete
2 semaines à noel
les ponts

pff..quelle chance moi les ponts m'ont été refusés par avenant mad ..les parents les font mais veulent pas être dispo pour leur petit mad

le prochain contrat je le note de suite wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#24 04-11-2010 14:32:32

4i.modo
Membre
Site Web

je propose pas, je dis voici les dat(es où je ne suis pas disponible  pour les 12 mois de l'année.
si ça colle pas je leur propose les coordonés de collegues à moi big_smile

fini le temps où ma famille patissait de mon job wink

04-11-2010 14:32:32

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2010 14:45:50

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

papillotte a écrit :
4i a écrit :

.
3 semaines en ete
2 semaines à noel
les ponts

pff..quelle chance moi les ponts m'ont été refusés par avenant mad ..les parents les font mais veulent pas être dispo pour leur petit mad

le prochain contrat je le note de suite wink

Alors ça ce serait NON et non négociable
les parents font le pont, restent chez eux et c'est toi qui gardent le petit ?
Non fallait réfléchir avant de faire des enfants , désolée !!!

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#26 04-11-2010 14:48:35

papillotte
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

les parents font le pont, restent chez eux et c'est toi qui gardent le petit ?
Non fallait réfléchir avant de faire des enfants , désolée !!!

je suis ok avec toi mais bon c'est un truc que je n'imaginais pas ..j'ai même une PE qui fait fort la semaine prochaine j'ai sa petite 2 jours mardi et vendredi........Vendredi étant sa journée mad

Bertha von Suttner

#27 04-11-2010 14:50:47

4i.modo
Membre
Site Web

euh... c'est un peu rapide comme jugement sad
les pe ont le droit de faire ce qu'ils veulent les jour où l'accueil est prevut au contrat...
que ce soit pour leur job, ou perso... smile
tout comme nous wink

j'ai une maman qui allait voir sa maman en hopital psychiatrique  certains jours non prevus au contrat.
je comprend qu'elle n'emenait pas son bout choux là bas...
mais elle me demandait  gentillement si je pouvais prendre l'enfant alors que non prevut smile

#28 04-11-2010 14:54:48

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

4i je comprends ce genre de circonstances
Je suis compréhensive
Mais quand-même, on ne peut pas TOUJOURS dire "ils font ce qu'ils veulent, ça ne nous regarde pas, on est payé pour...." Non....et en plus l'enfant n'est pas dupe et sait très bien si papa/maman sont à la maison ou pas ....
en plus certains enfants dépriment chez la nounou dans ces cas-là, ils ne comprennent pas.

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#29 04-11-2010 15:02:18

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pocahontas a écrit :

vous me rassurez ,je vois que certaines sont comme moi !!la famille avant tout!! peut-être avez-vous beaucoup de demande ,ici ,ça se fait rare ...
mais je sais que si je sacrifie mon temps libre avec ma famille,je le vivrai mal et donc je serai moins motivée au travail !!!
c'est sûr que le salaire doit être interressant,mais ça ne fait pas tout....
merci à vous .

moi je suis deja a moins de 1000 euros pour  une amplitude horaire de 6h30 a 18h45
donc si je baisse encore je n'aurais plus grand chose  smile
donc j'aimerais bien avoir plus de vacances mais je peux point  lol
et dailleurs ma derniere est ravie quand les petits sont la

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#30 04-11-2010 15:05:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi pareil, 4 en été, 1 à noel, et 1 sans solde aux 3 petites vacances.
Non négociable.
Certaines peuvent trouver ça inadmissible, que les pe ont du mal à trouver une assmat....
et bin non, les pe sont contents...pas de dispute avec l'assmat, on peu donner les enfants aux grands-parents sans que l'assmat se plaigne d'une perte de salaire. (et 3 semaines sans solde...c'est positif pour le porte-monnaie! lol)
Bizarement, nous qu'on disait impossible à remplacer avant...bin, pouf des rtt apparaissent soudain, des amis, des babsiters, etc...   smile

Dernière modification par dragonette (04-11-2010 15:06:22)

605224n7suhdjsno.gif

#31 04-11-2010 15:08:17

papillotte
Membre
Site Web

4i a écrit :

euh... c'est un peu rapide comme jugement

je sais que les parents font ce qu'ils veulent..j'avais qu'à imposer les ponts dés le départ mais le refus de l'avenant pour cette raison me fait pas trop sourie sad wink

Bertha von Suttner

#32 04-11-2010 15:16:36

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Si je peux me permettre d'intervenir en tant que PE...
SuperTatie prend 8 semaines de de "vacances" 5 semaines CP + 3 sans solde, à prendre ou à laisser effectivement
Lorsque nous l'avons rencontré, nous avons discuté de tous les aspects et à la fin elle nous a expliqué prendre 1 semaine de vacances à chaque vacances scolaires... Et bien ça ne nous a pas posé de "problème" car nous avions trouvé LA superTatie qu'on cherchait... Nous n'avons que 5 semaines de CP et bien on se débrouille...
En début d'année, elle nous a fait comprendre que le Mercredi elle n'avait que ses enfants et notre Loulou en garde et que.... je lui ai donc fait comprendre par retour que si jamais elle demandait ses mercredi on ne pourrait pas suivre... Elle ne nous les a pas encore demandé...:lol:
Par contre lorsque nous avons des RTT on essaye de les prendre le Mercredi... big_smile
Là nous faisons le pont la semaine prochaine, pas prévu au contrat et bien nous gardons notre fils avec nous... Trop heureux de passer du temps en famille...

Dernière modification par choup60890 (04-11-2010 15:17:57)

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#33 04-11-2010 15:22:24

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pratique comme 4i, j'annonce dès le départ, au 1er entretien que je prends mes vacances à telles dates, et c'est à prendre ou à laisser...! au tout début de mon activité d'assmat, je ne m'imposais pas, je suivais le puis les employeurs et c'est vite devenu ingérable...!! avec des journées de 6 h du matin à 20 h y compris le samedi, juste le dimanche de repos....j'ai vite changé mon fusil d'épaule et j'ai ENFIN imposé mes vacances (en général je pose pendant les vacances scolaires) ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#34 04-11-2010 15:26:32

dragonette
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

Si je peux me permettre d'intervenir en tant que PE...
SuperTatie prend 8 semaines de de "vacances" 5 semaines CP + 3 sans solde, à prendre ou à laisser effectivement
Lorsque nous l'avons rencontré, nous avons discuté de tous les aspects et à la fin elle nous a expliqué prendre 1 semaine de vacances à chaque vacances scolaires... Et bien ça ne nous a pas posé de "problème" car nous avions trouvé LA superTatie qu'on cherchait... Nous n'avons que 5 semaines de CP et bien on se débrouille...
En début d'année, elle nous a fait comprendre que le Mercredi elle n'avait que ses enfants et notre Loulou en garde et que.... je lui ai donc fait comprendre par retour que si jamais elle demandait ses mercredi on ne pourrait pas suivre... Elle ne nous les a pas encore demandé...:lol:
Par contre lorsque nous avons des RTT on essaye de les prendre le Mercredi... big_smile
Là nous faisons le pont la semaine prochaine, pas prévu au contrat et bien nous gardons notre fils avec nous... Trop heureux de passer du temps en famille...

Tu me fais penser à une de mes employeurs quand je te lis. smile
Sauf que mes pe ont accepté les mercredis....seul jour ou je peux caser les rendez-vous! tongue...mais bon, en cas de nécessité on s'arrange. smile
J'apprécie le fait que tu n'hésites pas à garder ton enfant quand tu peux. les pe que j'ai font comme toi...même s'ils me disent parfois avec un grand sourire en me donnant l'enfant: aujourd'hui.....pas de travail et pas d'enfant....chouette! lol Mais, ce n'est pas à chaque congé ou rtt. smile
Parce que j'ai eu un enfant...papa-maman était à la maison....souvent très très souvent...et l'enfant chez moi... mad.. je te dis pas les heures sup pour moi et la tristesse de l'enfant....
je sais qu'on n'a pas à juger, mais parfois....c'est dur de voir ça.
Mais, ton intervention prouve ce que je pense, quand les choses sont claires et posées...tout roule. smile

Dernière modification par dragonette (04-11-2010 15:27:39)

605224n7suhdjsno.gif

#35 04-11-2010 15:30:57

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

dragonette a écrit :

Parce que j'ai eu un enfant...papa-maman était à la maison....souvent très très souvent...et l'enfant chez moi... mad.. je te dis pas les heures sup pour moi et la tristesse de l'enfant....
je sais qu'on n'a pas à juger, mais parfois....c'est dur de voir ça.
Mais, ton intervention prouve ce que je pense, quand les choses sont claires et posées...tout roule. smile

Ca nous arrive de le laisser chez SuperNounou quand on est à la maison, mais on lui dit "toi tu vas chez Tatie, et nous on fait de la peinture et on vient te chercher plus tôt"...
Tout comme le dernier avenant où on a rallongé la journée du Jeudi jusqu'à 19:30... Sans aucune honte j'ai dit à SuperTatie, on va au sport avec Mr Greenpeace, donc on vous laisse le petit 2h de plus... et à Tibonhomme on lui a expliqué que le Jeudi il dînait avec Nounou pour qu'on puisse aller au sport et être 100% dispo le week-end...
Le tout dans la bonne humeur et avec le sourire...
Mais non pas les mercredi lol surtout pas les mercredis lol

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#36 04-11-2010 15:54:02

dragonette
Membre
Site Web

pocahontas a écrit :

bonjour ,je suis contratriée!!
qu'en pensez-vous?
avez-vous vécu ce souci ?
comment vos enfants l'ont-ils pri?

merci de me remonter le moral !!!!!

Perso, mes enfants ont besoin de retrouver leur maman et leur maison.
Même s'il sont grands.
Ils ont besoin de bosser dans le calme.
Mon boulot leur a beaucouip appris notamment la tolérance et la patience. Mais pour bien l'accepter, ils ont besoin  de récupérer leur maison sans les contraintes habituelles: pas de petits trucs qui trainent, pas de ci de ça... tu vois?
Pouvoir les laisser se réveiller à leur rythme et pas au rythme des allées et venues.
C'est pour ça que ce n'est pas négociable. smile
Après, si despe préfèrent que je prenne la 1ère au lieu de la 2ème semaine..ça se négocie si je n'ai pas d'obligation... mais cette semaine est une nécessité...pour moi aussi d'ailleurs! tongue

Dernière modification par dragonette (04-11-2010 15:54:56)

605224n7suhdjsno.gif

#37 04-11-2010 15:54:41

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
moi je prends 5 semaines  reglementaires ,j'impose mes dates des le debut et c'est comme ça pour trois ans (toujours les memes dates !)
mais point de vue famille c'est vrai que je bosse dur mais je suis tout le temps presente pour mes enfants alors je trouve que je suis une privilegiée !
en entreprise ils ont des rtt certes mais bien souvent on leurs impose les dates  et ils profitent pas de leurs enfants (ils sont a l'ecole !)!
et ils ne voyent pas leurs enfants
on est des salariés avant tout (c'est toujours ce qu'on clame !)mais on est bien un des rares metiers ou ont choisi nos nombres de  semaines de vacances et si on veux travailler ci et si on veux travailler là !ect
perso je trouve que certaines exagerent !(desolé !)
elles veulent bosser oui mais : faut pas empieté sur leurs vies ,leurs enfants ,leurs activites ect ,apres elles se plaignent que le parent va ailleurs ou qu'elles ont un petit salaire !

ou pire que le pe devienne a son tour assmat (ben oui c'est chouette si on veux on impose les semaines qu'on veux si ça marche  que quoi faire envie ! ben ils voyent ça avec leurs assmat !)
perso on est a la maison meme si on a que cinq semaines de congé ,qu'on bosse les mercredis, et 10 H par jour , on est toujours presente physiquement pour ses propres enfants !

et puis le salarié avec son transport fait lui aussi bien souvent de sacrees journees !(8 H plus son trajet )
alors oui on est fatigué ,oui on en a marre ,mais comme tout les travailleurs !
mais je redis on est des privilegies c'est mon avis !
ralez si vous voulez les filles lol

17996210.gif

#38 04-11-2010 16:01:07

dragonette
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

coucou
elles veulent bosser oui mais : faut pas empieté sur leurs vies ,leurs enfants ,leurs activites ect ,apres elles se plaignent que le parent va ailleurs ou qu'elles ont un petit salaire !

ou pire que le pe devienne a son tour assmat (ben oui c'est chouette si on veux on impose les semaines qu'on veux si ça marche  que quoi faire envie ! ben ils voyent ça avec leurs assmat !)
perso on est a la maison meme si on a que cinq semaines de congé ,qu'on bosse les mercredis, et 10 H par jour , on est toujours presente physiquement pour ses propres enfants !
ralez si vous voulez les filles lol

Mon boulot m'empêche d'avoir des activités. smile

Et non, je ne suis pas présente pour mes enfants complètement. Les petits passent d'abord, donc mes enfants ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils veulent loin de là: certaines activités sont interdites quand j'accueille, je ne peux pas faire de choses avec eux puisque je suis avec les petits: combien de fois, je réponds...non, je ne peux pas, non, tu attends le départ de X et Y. L'impossibilité de les emmener chez le copain qui habite à 5km, etc... smile

Pour le salaire, il n'y a pas à ronchonner, c'est un choix fait à la base....la tranquilité de nos enfants et de notre conjoint pendant 8 sermaines ( 5 dus et 3 sans solde) sur l'année...ou un peu plus de sous...mais plus d'intimité. smile

Et je rajouterai qu'aucun travailleur extérieur ne ramène son patron  et n'impose son travail physiquement à sa famille. certains ramènent des dossiers...mais des dossiers ne pleurent pas, nehurlent pas....et ne donnent pas de contrainte 10h par jour 44 semaines par an!

Dernière modification par dragonette (04-11-2010 16:03:49)

605224n7suhdjsno.gif

#39 04-11-2010 16:02:34

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pocahontas a écrit :

vous me rassurez ,je vois que certaines sont comme moi !!la famille avant tout!! peut-être avez-vous beaucoup de demande ,ici ,ça se fait rare ...
mais je sais que si je sacrifie mon temps libre avec ma famille,je le vivrai mal et donc je serai moins motivée au travail !!!
c'est sûr que le salaire doit être interressant,mais ça ne fait pas tout....
merci à vous .

je me rpete on ne fait pas ce qu'on veut!meme si ma famille passe aprés comme tu le penses
mais pas le choix ton post me fait réagir car j'aie l'impression de faire passer ma famille aprés!

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#40 04-11-2010 16:02:55

nata25
Membre
Site Web

éh bien moi je vais faire tâche mais j'ai bien du mal à avoir 5 semaines...

J'ai la chance d'avoir beaucoup de travail alors j'en profite... avoir beaucoup de vacances pourquoi pas, mais si c'est pour glander à la maison parce qu'on a pas de sous pour partir je ne vois pas trop l'interêt...

Seule avec trois enfants, je privilégie mon salaire pour qu'ils ne manquent de rien, je suis déjà présente à la maison 24h sur 24h, ça leur suffit smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB