Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-11-2010 16:03:10

nanifafa
Membre
Site Web

Re : sacrifices

5 semaines (4 en été) (1 en décembre pour les fêtes )
je rejoind sylvie dans son raisonnement

mon hom à 2 heures de trajet le matin et deux le soir
+ ses 8 heures de travail , je ne me plaind pas par rapport à avant
quand je travaillais à l'extérieur (1 heure de métro aller et 1 heure le soir)
+ mes 8 ou 9 heures consécutives à la "boite"

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

04-11-2010 16:03:10

partenaire publicitaire:

#42 04-11-2010 16:06:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

dragonette a écrit :
sylvie27 a écrit :

coucou
elles veulent bosser oui mais : faut pas empieté sur leurs vies ,leurs enfants ,leurs activites ect ,apres elles se plaignent que le parent va ailleurs ou qu'elles ont un petit salaire !

ou pire que le pe devienne a son tour assmat (ben oui c'est chouette si on veux on impose les semaines qu'on veux si ça marche  que quoi faire envie ! ben ils voyent ça avec leurs assmat !)
perso on est a la maison meme si on a que cinq semaines de congé ,qu'on bosse les mercredis, et 10 H par jour , on est toujours presente physiquement pour ses propres enfants !
ralez si vous voulez les filles lol

Mon boulot m'empêche d'avoir des activités. smile

Et non, je ne suis pas présente pour mes enfants complètement. Les petits passent d'abord, donc mes enfants ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils veulent loin de là: certaines activités sont interdites quand j'accueille, je ne peux pas faire de choses avec eux puisque je suis avec les petits: combien de fois, je réponds...non, je ne peux pas, non, tu attends le départ de X et Y. L'impossibilité de les emmener chez le copain qui habite à 5km, etc... smile

Pour le salaire, il n'y a pas à ronchonner, c'est un choix fait à la base....la tranquilité de nos enfants et de notre conjoint pendant 8 sermaines ( 5 dus et 3 sans solde) sur l'année...ou un peu plus de sous...mais plus d'intimité. smile

ok mais les travailleurs exterieur n'ont pas non plus d'activites !ils sont au boulot aussi
et toi quand tes enfants rentrent de l'ecole tu es là pour ouvrir la porte ils trainent pas les rues !
si tu travaillait a l'exterieur tes propres enfants ne ferait pas non plus d'activites comme ils veulent !
ils n'iraient pas non plus chez leurs copains ils seraient au centre ou autre !
tu vois c'est pour tout le monde pareille !

17996210.gif

#43 04-11-2010 16:11:24

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Ca me fait drôle de lire pour certaines d'entre-vous que la famille passe après

moi jamais de la vie

ma famille d'abord et le travail juste après

je refuse de faire passer "avant" les employeurs, familles

pour autant je ne prend pas de rdv médicaux pour mes enfants pendant le temps de travail; ce genre de choses, mais je garde en tête que j'ai d'abord fait ce métier pour les miens.

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#44 04-11-2010 16:16:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sylvie27 a écrit :

ok mais les travailleurs exterieur n'ont pas non plus d'activites !ils sont au boulot aussi
et toi quand tes enfants rentrent de l'ecole tu es là pour ouvrir la porte ils trainent pas les rues !
si tu travaillait a l'exterieur tes propres enfants ne ferait pas non plus d'activites comme ils veulent !
ils n'iraient pas non plus chez leurs copains ils seraient au centre ou autre !
tu vois c'est pour tout le monde pareille !

Je connais beaucoup de travailleurs extérieurs qui ont une activité...ils doivent être mieux organisés que moi...
Beaucoup de travailleurs ont des rtt....y a qu'à voir mes employeurs depuis des années...
Alors, oui , tu as raison, je suis priviégiée d'être avec mes enfants, là tu as 100% raison...mais,d'un autre côté, tu sais, la solitude est hyper pesante avec les années, je trouve ça de plus en plus dur. C'est surement pour ça que j'ai ce point de vue.
Néanmoins...je dois être franche et avouer que tu as raison...il y a effectivement des assmats qui vivent leur vie d'avant et trainent bébé à toutes les activités extérie"ures de leurs enfants....qui veulent le salaire sans les contraintes...
Mais ainsi va le monde. smile
Même si on ne peut avoir le beurre, l'argent et la crémière... tongue

Dernière modification par dragonette (04-11-2010 16:17:45)

605224n7suhdjsno.gif

04-11-2010 16:16:23

partenaire publicitaire:

#45 04-11-2010 16:27:16

sylvie27
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

moi jamais de la vie

pour autant je ne prend pas de rdv médicaux pour mes enfants pendant le temps de travail; ce genre de choses, mais je garde en tête que j'ai d'abord fait ce métier pour les miens.

ben je pense que si tu reagis  comme ça c'est que financierement tu pourrais suivre sans meme  avoir ton salaire !(zhom a peut etre un bon salaire ce qui te permet de faire passer ta famille avant !)
et encore quand je dis faire passer sa famille avant c'est pas non plus la mettre dans un coin ! non c'est faire quelques sacrifices pour le bien de tous !
car ici beaucoup d'assmat fesait comme toi ,fesait passer la famille avant ,et le boulot apres et du coup prenait tout leurs mercredi et finissait a 17 H

depuis la crise tout le monde retourne sa veste et accepte des horaires incroyable que jamais elles n'auraient accepter avant !(j'ai jamais vu autant d'annonce de nounou qui mette en avant "j'acceuil a 4 H jusqu'a 21 h le soir"chose que je n'ai jamais vu avant ! )
mais je les comprends si c'est ça ou crever de faim et ben ma famille passera apres pour son bien !
et ça n'empeche pas d'aimer sa famille que celles ci doivent faire quelques sacrifices !
dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veux ,mais ce qu'on peux !

17996210.gif

#46 04-11-2010 16:33:39

nanifafa
Membre
Site Web

Et oui
sans parler de celles qui sont seules sans "deuxième salaire du conjoint"
qui doivent alligner des heures en n'en plus finir
elles aiment leurs enfants , voudraient un peu + de temps à leur consacrer
mais pas le choix ...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#47 04-11-2010 16:37:06

Loona84
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

et ça n'empeche pas d'aimer sa famille que celles ci doivent faire quelques sacrifices !
dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veux ,mais ce qu'on peux !

+1 smile On a quand même une qualité de vie à offrir à sa famille en travaillant chez soi ...

Souvent j'explique à ma fille ( 2 ans ) que c'est pas forcément rigolo que le bébé l'empêche d'aller jouer dehors tout de suite, ou qu'elle doive attendre que je change une couche ... mais que maman travaille à la maison, et comme ça elle a pas besoin de se lever tôt, d'être à la crèche etc.

J'ai 2 années complètes donc 5 semaines de CP. Je me rends compte que c'est peu ... le prochain contrat je prendrai 2 semaines sans solde en plus.

Parce que là, j'ai 2 semaines en aout, une semaine à Noël, une en février, une en avril. Je peux vous dire que déjà 2 semaines en été c'est court et que d'aout à Noël, c'est long lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#48 04-11-2010 16:42:56

meline13
Membre
Site Web

ca me rassure car lorsque j'ai quitté le post ce matin je pensais etre une mauvaise mere qui fait passer son boulot avant sa famille mais entre temps d'autres raisonnent comme moi , ca n'est pas parcequ'on ne prend pas plus de 5 semaines de cp qu'on ne s'occupe pas des siens , perso mon mari n'a que 5 semaines aussi qu'il pose aisemant lorsqu'il veut et je l'ai déjà dis tout à l'heure ca lui convient tres bien de les prendre pour ses filles et moi je suis contente une fois par an de poser une semaine de cp pour moi et rien que pour moi alors excusez moi d'etre egoiste 5j sur 365.

rad0C8BC.gif

#49 04-11-2010 16:44:00

betise28
Membre
Site Web

4i a écrit :

je propose pas, je dis voici les dat(es où je ne suis pas disponible  pour les 12 mois de l'année.
si ça colle pas je leur propose les coordonés de collegues à moi big_smile

fini le temps où ma famille patissait de mon job wink

bonjour

pareil,maintenant c est ma famille avant tout

j ai eu des contacts ,specifier des le depart,j ai pas eu de reponse,tant pis

#50 04-11-2010 16:57:35

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

nounoucorail a écrit :

moi jamais de la vie

tu as tout faux justement si je travaille sans poser + de congés ces que mon fils ainé fait es études
que mon ado et en privé mais je n'ai pas de compte a rendre a personne  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#51 04-11-2010 17:04:57

sylvie27
Membre
Site Web

ben oui avant les priorites il y a les imperatifs !
c'est ça la vie !

17996210.gif

#52 04-11-2010 17:15:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oulaaaaaaaaaaaaaaa pas de bagarres.

cahcun a se smotivations, besoin de bosser, envie de bosser pas le choix.

j'ia eu la chance de pouvoir imposer mes vacances aux pe depuis le debut (16 ans) mais maintenant je sais aussi que ca risque d'etre moins evident.

et quand j'avais mes 2enfants en etudes j'ai aligne les heures sans compter. fallait car il y avait les apprts, les bouquins etc........... et en meme temps big_smile

cela dit si on travaillait a l'exterieur vous vous voyez dire a un employeur je fais passer ma vie de famille d'abord? je veux tant de vacances? nan

alors faut aussi se mettre a la place des pe tous ne epuvent assumer une am avec 10 semaines de vacances.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#53 04-11-2010 17:19:10

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

ben non pourtant si seul zhom travaillait on ne s'en sortirait pas

je n'ai aucun mercredi

je travaille 10 à 11 h par jour

alors tu vois !

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#54 04-11-2010 17:31:00

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

sylvie27 a écrit :

ben oui avant les priorites il y a les imperatifs !
c'est ça la vie !

exactement   smile  moi mes gamins c'est ma vie et mon homme 
mais on fait pas toujours ce qu'on veut ,moi aussi j'aimerais avoir 8 semaines de cp mais
impossible grr ce post m'enerve  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#55 04-11-2010 17:38:09

nata25
Membre
Site Web

Je crois que chacune voit midi à sa porte...

En toute honnêteté si je pouvais je prendrais 52 semaines de congés par an...

Mais en attendant de gagner à l'euromillion (ça va pas être demain, je joue pas), ou d'épouser Albert de Monaco, il faut bien travailler pour payer les impératifs, et les petits plaisirs quand on peut se le permettre...

Il faut aussi cotiser pour sa retraite (c'est d'actualité)...

Sans vouloir jeter la pierre, il y a tellement de gens qui galèrent à cause du chomage ou d'emplois précaires (interim, contrat de 20h par semaine), que j'aurais un peu "honte" de prendre 8 semaines ou plus par an... Après c'est mon choix comme dirait l"autre, et si j'avais un homme qui gagne 3000€ par mois, je penserais sûrement différemment...

On ne sait jamais de quoi demain sera fait, donc je préfére bosser un maximum tant que je le peux smile

#56 04-11-2010 17:40:05

elsatreab59
Membre
Site Web

En tout cas, moi je pose 5 semaines de cp par an (je n'ai pas les moyens financiers de poser plus mais je le ferai volontier et sans scrupules si j'en avais les moyens !)) mais je décide (multi employeurs) mes dates. C'est prévu dans la convention et ça n'a pas été créé pour des prunes et j'avoue qu'à 3 euros de l'heure (à peine), je les vaut bien...! lol

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#57 04-11-2010 18:02:41

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

je prend que 5 semaines  de vacances ... je ne fais aucun pont où alors c'est les parents qui me" l'offre" ...

je travaille tous les jours de 7 h a 19 h ...

pour le moment je bosse comme ça  ... je verrais dans quelques années si j'ai la  même energie !!! wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#58 04-11-2010 18:30:05

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

nata25 a écrit :

Je crois que chacune voit midi à sa porte...

En toute honnêteté si je pouvais je prendrais 52 semaines de congés par an...

Mais en attendant de gagner à l'euromillion (ça va pas être demain, je joue pas), ou d'épouser Albert de Monaco, il faut bien travailler pour payer les impératifs, et les petits plaisirs quand on peut se le permettre...

Il faut aussi cotiser pour sa retraite (c'est d'actualité)...

Sans vouloir jeter la pierre, il y a tellement de gens qui galèrent à cause du chomage ou d'emplois précaires (interim, contrat de 20h par semaine), que j'aurais un peu "honte" de prendre 8 semaines ou plus par an... Après c'est mon choix comme dirait l"autre, et si j'avais un homme qui gagne 3000€ par mois, je penserais sûrement différemment...

On ne sait jamais de quoi demain sera fait, donc je préfére bosser un maximum tant que je le peux smile

eux

#59 04-11-2010 18:36:14

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

zut! donc je redis;
albert de monaco c est trop tard!
je n ais que 5 semaines de conges.
je travaille beaucoup,j ai un tres bon salaire,de loin superieur a celui de mon compagnon.ca nous permet de bien vivre,payer les etudes d ma fille et aider parfois mes autres enfants.
quand ma fille etait plus jeune ,elle ne se plaignait pas,contente de m avoir a la maison alors que tant de ses amis etaient seuls chez eux

#60 04-11-2010 18:39:11

moumoune13
Membre
Site Web

Moi sa dépend pour l'instant , j'ai des contrat tout neufs mais j'ai imposer a la signature quelque semaine car les vacance sont prévu depuis longtemps et qu'on et de mariage a 600km
et un jours ou je dois partir .

Après je suis assez souple, mais a des moment je craque quand je fait 6jours sur 7 de 6h00 voir 5h30 a 20h00 avec des petits en même temps ou en enchainant d'un a l'autre, j'ai besoin de me retrouver et de profité de ma famille.

Après voilà je pars du principe que quand il on besoin je les dépanne les changement de planning je dit jamais non mais faut qui est un retours d'ailleurs je leurs dit a la signature que je veux bien être souple dépanner mais a condition que quand moi j'ai besoin eu aussi sois souple sinon sais on se tien au planning et plus de dépannage.

Juste la la plus pars des pe sont compréhensif.
Aprés voilà on fait un travail ou on peux discuter et imposés par moment nos choix et je pense que sa fait quand même partis des avantage qu'on a.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB