Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2010 19:49:27

papillonlisa
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 63
Site Web

conge parental et demenagement merci par avance

bonjour

suis actuellement encongé maternité jusqu'au 17 FEVRIER le 18 fevrier 2011suis en congé parental pour 3 ANS
JE déménagement dans une autre ville POUR LE 1 MARS 2011 qui n'etait pas prevu
la petite fille que je gardais est deja en contrat chez une autre nounou en cdi qui me remplace depuis le debut de mon congés maternité c'est a dire le 29 octobre 2010

apres prise de renseignement LA maman ma deja dit qu'elle ne pouvait pas me licencier du fait de la prise du congé parental
qu'elle attendrais pour me licencier l'entré de sa fille a l'ecole c'est a dire septembre2012
ne sachant pas que je vais déménager pour le 1 MARS 2011

question
ce déménagement vas il me posser des probleme pour l'obtention du congé parental pour 3 ANS
J'ai plus d'un an d'anciennetéde de garde pour sa fille?
A quelle moment dois je lui signaler mon démenagement?
COMMENT PAR lettre RAR?
peut elle me demander de démissionner pour un changement d'adresse alors que je serais déja dans le congé parental depuis le 18 février 2011
ou devras elle me licencier ce qui me permetra aprés les 3 ans du congés parental de m'inscrire au chomage et m'ouvrira des droit pour les assedic avec l'attestation licenciment employeur



cela me parait trés compliquer
qui peut m'aider svp
merci par avance

Hors ligne

04-11-2010 19:49:27

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2010 20:02:55

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

bonsoir,

alors dejà, ton demenagement n'as strictement rien a voir avec ton congé parental ! tu y as droit si tu as assez cotisé et tu peux demenager comme bon te semble !

deuxio, cette maman peut te licencier des 4 semaines apres ton congé maternité !c'est pendant le congé mater que ce n'est pas possible ou tout du moins delicat !

apres, effectivement, elle est libre d'attendre 2012 pour te licencier!dans ce cas, ca se complique !tu demenages loin ? car il faudra faire un avenant , et effectivement si tu part loin , tu devras demissionner !

Mais pour moi, le mieux a faire, c'est de trouver de meilleures infos que celles que cette maman a trouvée ! car ton congé parental ne t'empeche pas d'etre licenciable! appellez ensemble l'nspection du travail !

Hors ligne

#3 04-11-2010 20:15:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

ben moi ça me parrait très simple: tu fais un avenant pour le 1er mars.
tu demenages, tu changes donc les conditions d'accueil, donc tu dois demissioner si la maman ne te suis pas... donc refuse ton avenant.

Hors ligne

#4 04-11-2010 20:27:51

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

4i a écrit :

ben moi ça me parrait très simple: tu fais un avenant pour le 1er mars.
tu demenages, tu changes donc les conditions d'accueil, donc tu dois demissioner si la maman ne te suis pas... donc refuse ton avenant.

Ben oui wink Exactement wink Et toi, cela ne changera abslument rien au fait que tu bénéficies des aides CAF pour le congé parental smile


radA46E5.gif

Hors ligne

04-11-2010 20:27:51

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2010 21:07:44

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

Bonsoir


Il m'avait semblé lire sur ce site, que la nounou était licenciable, dans les 4 semaines post congé maternité, si celle-ci ne reprenait pas du fait d'un congé parental à la suite.

ça m'avait marquée car je vais être dans ce cas prochainement.

Hors ligne

#6 04-11-2010 22:30:45

papillonlisa
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 63
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

merci pour les réponses

y a t'il un delais  obligatoire de prevenance pour signaler mon demenagement?

dois je le faire par  lettre  r a r?

y at'il un delais obligatoire de prevenance  pour faire un avenant pour le demenagement ?
que dois je mettre dans l'avenant exactement car je n'ai jamais fait d'avenant de contrat?
dois je l'envoyer en rar a la maman

dois je lui signifié obligatoirement mon déménagement puisque je prend le congé parental pour 3ans
la petite est chez une nounou qu'elle a embaucher en cdi pour me remplacer j'usque quand sa fille rentre a l'école

est ce que je ne peut pas faire un suivie de courrier et qu'elle me licencier en septembre 2012 comme elle avait prevue

merci par avance

Hors ligne

#7 05-11-2010 08:38:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

tout est dans l'index alphabetique d'infos & articles smile

Hors ligne

#8 05-11-2010 09:39:51

papillonlisa
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 63
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

je vais regarder merci

Hors ligne

#9 05-11-2010 09:47:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

pour l'avennant je te conseille de le faire 1 mois avant puisque c'est le delais  pour accord par signature
et la demission, selon le preavis smile

Hors ligne

#10 05-11-2010 10:39:17

papillonlisa
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 63
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

je viens de telephonner au 3949
il me dissent clairement que dans un cas comme celui ci je ne dois absolument pas démissionné pour déménagement
que je n'ai aucune obligation de lui dire que je démenage puisqu'elle ne me redonneras plus l'enfant car il seras scolarisé en 2012
il me disse de faire un suivie de courrier et de récupérer l'attestation meme si il ya une ancienne adresse dessus et ensuite apres la fin du congé parental se réinscrire au assedic de la nouvelle region ou je travaille
mais en aucun cas de demissionner pour demenagement puisq'elle avait deja retirer l'enfant pour le confier chez une autre nounou
il dissent que c'est a elle  de faire une rupture conventionel si elle veux régler la situation
il disse que j'ai le droit de déménager comme bon me semble
sans forcement les prevenir

alors comment dois je faire ?
FRANCHEMENT c'est compliqué

merci de m'aider

Hors ligne

#11 05-11-2010 10:40:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

faux! sad
tu dois informer ton employeur pisque le lieu de travail est ton domicile hmm
c'est dans le code d'action sociale..

Hors ligne

#12 05-11-2010 11:30:27

papillonlisa
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 63
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

dans ce cas alors est ce que je peut l'informer par courrier du changement de domicile   est ne pas démissionner
elle ronpras le contrat en 2012 ET VOILA

Hors ligne

#13 05-11-2010 16:45:32

papillonlisa
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 63
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

si je l'informe de mon changement de domicile par ecrit simple en rar sans proposer d'avenant de contrat
puisque je suis en congé parental a ce moment la pour 3 ans
pourquoi ne pourait elle pas me licencier en 2012 POUR MOTIF scolarisation de sa fille meme avec sur l'attestation employeur ma nouvelle adresse puis ce que les assedic on juste besoin d'un motif de rupture correcte
et l'adresse  qui sera sur l'attestation employeur il n'en ont rien a faire puis ce que la fin du congé parental ne sera qu'en 2013
je rapelle que l'on m'a bien dit au assedic de ne pas démissioné
que mon employeur devait rompre le contrat
question
le fait du demenagement peut il etre pris comme motif de licenciment par les parent en specifiant que le retrait de l'enfant a deja eté fait le 29 SEPEMBRE 2010 EST QUE LE CONTRAT EST ROMPU DE CES FAIT POUR LICENCIMENT

qui peut me répondre svp merci par avance

Hors ligne

#14 06-11-2010 08:53:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conge parental et demenagement merci par avance

c'est toi qui change les conditions d'accueil
l'avenant est obligatoire puisque les parents restent tes employeurs
donc  : demission.
je ne vois aps où est le soucis ...
assedic?
tu ne peux pas cummuler assedic et congé parental...
donc 6 mois avant la fin de ton congé parental tu commence à chercher un nouveau contrat...

désolé mais faut assumer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB