Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2010 09:51:51
- supernounoucath
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
paiement des congés et page
Bonjour à toutes
Je dois me faire payer une partie de mes congé payés et je voudrais savoir comment cela se passe au niveau de la page. Les parents doivent-ils ajouter la somme des congés au salaire de base pour le déclarer. Je pense que c'est comme cela mais si quelqu'un pouvrais me le certifier je serais sure de ne pas dire de bétises aux parents (avant je me faisais payer les congés par 10% chaque mois mais à priori ce n'est plus trop réglementaire).
Et pour la déclaration pole emploi, faut-il aussi ajouter le montant des congés au salaire?
Merci de votre réponse
Bonne journée
27-10-2010 09:51:51
#3 27-10-2010 10:14:50
Re : paiement des congés et page
bonjour,
je suppose que tu es en année incomplète.OUI tu rajoutes le montant de tes congés à ta mensualisation.
Bonjour,
la question m'intéresse
faut-il aussi convertir la somme en heures et les ajouter pour ne pas dépasser le plafond ( et / 8 le nbre de jours)
merci d'avance
#4 27-10-2010 10:26:39
- supernounoucath
- Membre
- Site Web
Oui je suis en année incomplète. Ok c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure.
Lolottek pourquoi veux tu convertir les heures ?
27-10-2010 10:26:39
#5 27-10-2010 10:29:09
Oui je suis en année incomplète. Ok c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure.
ben j'y pensais pour le plafond de la CAF à ne pas dépasser, j'avais lu ça quelque part sur le forum
#6 27-10-2010 10:30:24
il est très important de mettre le nombre de jours ds la case congés payés, car pajemploi divise le salaire net par le total (jours mensualisés + jours de congés), afin de vérifier si le plafond n'est pas dépassé.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 27-10-2010 10:31:13
supernounoucath a écrit :Oui je suis en année incomplète. Ok c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure.
ben j'y pensais pour le plafond de la CAF à ne pas dépasser, j'avais lu ça quelque part sur le forum
pour l'indemnité compensatrice peut etre ?
dans ces cas là il faut joindre le lien car chaque cas est different
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 27-10-2010 10:33:57
- supernounoucath
- Membre
- Site Web
Bonjour Lulu,
Mais les parents déclare chaque mois 2.5 jours de congés puisque c'est en année incomplète.
#9 27-10-2010 10:36:00
supernounoucath a écrit :Oui je suis en année incomplète. Ok c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure.
le montant de tes cp sera divisé/ton tarif h et tu auras le nb d'h à rajouter aux h normales.
Dans la case cp tu mets le nb de j correspondant : 2sem prises = 12j (2*6j)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#10 27-10-2010 10:36:33
merci lulu54,
j'avais ouvert un post hier à ce sujet mais personne n'y a répondu
je ne voudrais pas trop interférer sur celui de supernounoucath, peux tu aller regarder s'il te plait pour y répondre ?
c'est " dernier mois travaillé et declaration pajemploi "
merci merci
#11 27-10-2010 11:50:10
- supernounoucath
- Membre
- Site Web
En réfléchissant, je pense que j'ai fait une erreur.
En année incomplète, les parents déclaré 2.5 jours de congés par mois à la page mais j'étais payé mes 10% par moi. Donc cela était normal.
J'ai voulu changé avec ce contrat puisque les 10% ne sont plus que toléré.
Mais mon erreur c'est que les parents n'auraient du coup pas du déclarer 2.5 jours de congés par mois mais les déclarer au moment du paiement de ceux-ci. C'est bien cela?
#12 27-10-2010 11:51:16
oui
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 27-10-2010 11:59:20
- supernounoucath
- Membre
- Site Web
ok.
Maintenant il faut donc que je demande aux parents de faire rectifier les fiches pages en faisant annuler les jours de congés déclaré et non payés pour repartir sur de bonnes bases et pour ce mois ci déclarer le montant des congés payés et le nombre de jours de congés correspondant.
#14 04-11-2010 18:17:37
Bonjour,
Je suis une maman et je commence l'adaptation avec mon assmat ce mois-ci,
nous sommes en année incomplète (42s), je serai à 11h/jour sur 5 jours (3,50€/h) donc j'ai bien vu qu'il faut diviser tout cela par 8h pour avoir son nombre de jours mensuels à déclarer pour rester dans le montant maximal à ne pas dépasser,
cependant je me posais la question des aides de la caf concernant le paiement des CP (pour info elle va prendre 1sem à noël, 1sem en avril et 3sem en aout), en effet mon assmat m'a dit qu'elle préférai avoir tout en une seule fois cet été (dixit "sinon elle n'aura pas de paye" ??? et la mensu??)
Bon financièrement ça ne m"arrange pas de devoir payer en une fois la mensu + 10% du montant total annuel, mais bon je peux toujours mettre cette somme tous les mois de côté afin d'anticiper
Bref ce qui m'inquiète surtout c'est au niveau de la caf, commet vais-je déclarer cela le mois ou je lui paierai (aout?) au niveau de la mensu + le paiement des cp (sans parler des jours d'accueil à déclarer vu que ya des cp ??)
Ca serai peut-être + raisonnable de payer les 10% chaque mois?
merci d'avance,
j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé exactement de réponses pouvant m'aider
Dernière modification par emilie77 (04-11-2010 18:44:01)
Maman d'un petit loulou de 22 mois
#15 04-11-2010 20:35:06
- supernounoucath
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Avec la mensualisation, votre a m touchera le même salaire de base toute l'année, même cet été, à ce salaire bien sur s'ajouteront les heures complémentaires et supplémentaires ainsi que les frais d'entretien et de repas(si fournis par l'am) pour les jours de présence de l'enfant chez la nounou.
Pour les congés, Vous les déclarerez à la page lorsque vous les paierez.
Il faudra donc ajouter le montant des congés au salaire à déclarer et complèter la case congés.
Voilà. En tout cas c'est ce que j'ai compris pour moi, et je pense que c'est bon.
Mais c'est tellement compliqué ces histoires de congés....Jusqu'à maintenant je me faisais payer les congés à 10% du salaire chaque mois, c'était plus simple mais pas forcément plus avantageux pour nous mais cette méthode est encore toléré mais plus légal....
J'espère vous avoir aidé
#16 04-11-2010 22:20:11
je n'aurai pas d'aide ce mois-là dans ce cas non??
car je ne pourrai pas déclarer 24j de garde (42sem*55h/12mois=192h de garde mensuelle donc divisé par 8h = 24j) et déclarer la vingtaine de jours de congés qu'elle va prendre?
Maman d'un petit loulou de 22 mois
#17 05-11-2010 12:02:03
- supernounoucath
- Membre
- Site Web
Bonjour Emilie,
Je ne sais pas comment cela fonctionne réellement. Pour moi, vous aurez votre aide puisque vous déclarez le nombre de jours de congés ainsi que le montant des congés en plus de la déclaration habituelle.
Le plus simple serait peut-être de les contacter directement! A moins que quelqu'un de plus expérimenté passe sur cette discussion et a la gentillesse de bien vouloir vous renseigner.
Bonne journée
#19 05-11-2010 14:59:26
- supernounoucath
- Membre
- Site Web
Les 24j de garde par mois sont la moyenne pour 42 semaines travaillées et selon la méthode de la caf pour être remboursé.
Il est vrai que c'est un très gros contrat, 11h par jour et sur 5 jours. Là je ne sais pas vous répondre...