Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-11-2010 22:45:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : sacrifices

4i a écrit :

psychologiquement je prefere la 2° semaines des petites vacances lol
comme ça à la reprise, j'ai aps tout le monde en même temps et je suis  vraiment reposée quand l'ecole  reprend lol lol

je prends 7 semaines, et ne regrette rien. pareil, à prendre ou à laisser.
et je préfère prendre la 2e semaine des petites vacances, car mes enfants se reposent avant de reprendre, car sinon, j'ai une arrivée matinale (en plus un bébé hurleur), donc ce ne serait pas top, par contre je ne prends pas à chaque vacances.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

04-11-2010 22:45:16

partenaire publicitaire:

#62 04-11-2010 23:15:04

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Loona84 a écrit :
sylvie27 a écrit :

et ça n'empeche pas d'aimer sa famille que celles ci doivent faire quelques sacrifices !
dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veux ,mais ce qu'on peux !

+1 smile On a quand même une qualité de vie à offrir à sa famille en travaillant chez soi ...

Souvent j'explique à ma fille ( 2 ans ) que c'est pas forcément rigolo que le bébé l'empêche d'aller jouer dehors tout de suite, ou qu'elle doive attendre que je change une couche ... mais que maman travaille à la maison, et comme ça elle a pas besoin de se lever tôt, d'être à la crèche etc.

J'ai 2 années complètes donc 5 semaines de CP. Je me rends compte que c'est peu ... le prochain contrat je prendrai 2 semaines sans solde en plus.

Parce que là, j'ai 2 semaines en aout, une semaine à Noël, une en février, une en avril. Je peux vous dire que déjà 2 semaines en été c'est court et que d'aout à Noël, c'est long lol

Pareil que toi ! Mes fistons sont plus grands, mais encore très "maman par ci- maman par là"...en plus l'aîné commence à vouloir inviter des copains le mercredi, or je ne peux pas j'ai déjà les 2 miens + les 2 en accueil...alors ça ralouille, ça ralouille...mais bon, on s'arrange...on reporte au samedi...du coup, "super" moi qui suis censée être en weekend je me retrouve avec encore les loulous en plus à la maison...
Et effectivement, 5 semaines c'est peu...et pour moi cette année seulement 12 jours (contrat commencé en mars = cp cumulés de mars à juin) l'horreur ! J'ai passé tout l'été à la maison avec mes loulous + celui accueilli...je ne le referai plus jamais ! mes prochains congés sont à Noel, une petite semaine...pas de pont la semaine prochaine...travail jusque 18h30 le 24 décembre (et 2 heures de route ensuite pour rejoindre ma famille chez qui on réveillonne...) plus jamais non plus ! Mais bon, ce sont mes premiers contrats, j'apprends, je vois ce qui me convient ou pas, je vois mes limites...effectivement le prochain contrat ce sera 5 semaines de cp + 2 ou 3 sans soldes...le temps que mes garçons grandissent, tout est flexible, tout peut évoluer...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#63 05-11-2010 09:03:03

elga
Membre
Site Web

Coucou,
je prends 6 semaines de congé,
3 en aout , 1 a noël , 1 en février et 1 à pâques,
j'informe les parents dés le premier entretien,
j'ai une amplitude horaire de 7h30 à 19h,
je fais du sport le dimanche matin, les courses et les boutiques le samedi, mes rendez-vous le samedi: coiffeur...
Ce n'est pas évident tout le temps, mais nécessaire pour un salaire intéressant ,
mon mari assure les rendez-vous en semaines pour nos propres enfants, et oui j'ai du y renoncer, pourtant maman poule!!
Je n'emmène pas d'enfants que j'accueille, en rendez-vous perso...
Chaque boulot comporte des avantages et inconvénients , pour le moment j'ai la "patate " pour assurer tout ceci, tant que c'est possible je le fais, et tant qu'il y a du travail , alors il faut y aller!!

#64 05-11-2010 09:23:09

4i.modo
Membre
Site Web

j'avoue que de pouvoir choisir ses dates de cp et imposer des sans solde à deduire du calcul du salaire, c'est un sacré avantage!
si c'etait possible dans le privé, je crois que j'aurais dejà  franchi le cap... d'arreter le metier...
pour le moment  mes enfants ont encore besoin de moi ces semaines là.

05-11-2010 09:23:09

partenaire publicitaire:

#65 05-11-2010 09:52:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh eh, vous savez que ce post m'amuse?

parce que lorsqu'on parle du metier d'am vous les jeunes (je parel en temps d'agrements et pas d'age) vous venez nous donner des lecons sur le professionalisme que nous les vieilles on n'a pas.

a hurler de rire. en 20 ans rien n'a change dans les mentalites et surtout pas chez l'am. lol

on fait ce boulot non pour la gloire, la vocation ou autre, non non on fait ce boulot pour nos enfants, parce que le conjoint est pas trop dispo donc on se devoue big_smile

trop drole avec nos "formations" (tu parles avec 60h) il y en a qui se pretendent professionnelles de la petites enfance, et en fait le but inavouable c'est de profiter de sa vie de famille.

attention je ne critique pas cette pensee. ce qui m'agace c'est apres venir avec un ton hautain l'air de dire que les anciennes am etaient des gardiennes si si je l'ia lu et ici encore smile

bon je sors avant que ca tourne vinaigre lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#66 05-11-2010 09:59:02

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bien dit nielle!

#67 05-11-2010 10:05:24

jojobb
Membre
Site Web

sans parler de certaines assmat qui se plaignent d avoir un petit salaire mais ne veulent pas
commencer avant8h
finir apres 18h
travailler le mercredi
travailler durant les vacances scolaires
bien sur,ca limite le nombre de contrats possible
mais cela est un autre sujet

#68 05-11-2010 10:11:33

4i.modo
Membre
Site Web

je vous trouve dures..
nombre d'assmat qui demarre n'ont plus d'enfants à charge ou ne sont pas encore maman...
donc ce n'est aps pour "leurs" enfants...
quelles que soient les motivations, le but est d'exercer au mieux smile
et c'est vrai que 60h de formation c'est très peu, et  on est pas des pro  pour autant...
et celles qui exercent pour de "mauvaises" raisons, ne tiennent ps longtemps.
car les illusions retoumbent commeun soufflet... wink
mais là on devie du sujet. smile

revenons en aux  congés et la maniere de les poser smile

#69 05-11-2010 10:14:45

jojobb
Membre
Site Web

tu as raison aussi 4i ,le sujet est complexe

#70 05-11-2010 10:20:10

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors les filles, je ne sais pas comment vous faites... moi j'ai 4ans d'expérience, et je peux vous dire que je peux poser 5 semaines, rien d'autres. Parce que rien qu'une semaine de congé sans solde je ne peux pas me le permettre financièrement. Je garde 2 enfants, et je ne suis pas la nounou la plus cher... et dans le coin je peux vous certifier qu'on rame pour trouver du boulot depuis 2ans et j'accepte de travailler entre 7h et 20h. J'ai dû revoir ma plage horaire pour élargir mon champ de recherche... et là, je croyais avoir trouvé un contrat : 7h30/19h30, tous les jours... la maman m'a clairement dit qu'elle avait vu d'autres assistantes maternelles, mais qu'elle arrêtait ses recherches parce qu'elle me voulait... il fallait que je rencontre son mari, elle devait me rappeler pour me dire quand... et j'attends depuis 2jours son appel ! je pense la rappeler aujourd'hui. Je n'ai pas voulu rappeler avant pour ne pas faire la nounou qui cherche "désespérément" un contrat et qui acceptera tout.

Donc actuellement j'ai un petit salaire, j'accepte de travailler tous les jours, même pendant les vacances scolaires, et je pense que j'ai un bon créneau horaire... mais que faire quand il n'y a pas d'appel ? les rendez-vous que j'ai là c'est la ville voisine à la mienne et à chaque fois ils me font comprendre que c'est "au cas où" ils ne trouvent pas sur leur ville.

Voilà, perso j'en ai marre moi des parents qui disent "on vous retient" quand finalement ils nous rappellent pour nous dire qu'ils ont finalement une place en crèche, qu'ils prolongent leur congé parental, ou que c'est la mamie qui va garder, ou "on a trouvé plus proche de chez nous... sinon vous êtes très bien..." . Tu parles.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#71 05-11-2010 10:23:36

4i.modo
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

Alors les filles, je ne sais pas comment vous faites... moi j'ai 4ans d'expérience, et je peux vous dire que je peux poser 5 semaines, rien d'autres.

si tes pe ont la possibilité de poser leurs cp tous en même temps (rarissime) c'est possible smile
mais si un seul ne peut pas tu seras forcement en année incomplete puisque tu n'as pas le droit legalement de travailler  avec un  employeur si tu es en cp avec l'autre smile

#72 05-11-2010 11:39:20

pocahontas
Membre
Site Web

coucou,je crois que j'ai mi le bazard en mettant ce post en route !!!!ce n'était pas le but...désolée en tout cas !
je vous ai toutes lues .
je pense que dans la vie chacun se débrouille comme il peut ,avec les moyens dont il dispose .Il est vrai ,que lorsque j'ai débuté ce metier ,j'avais prévu certains horaires ou jours de repos ,et bien souvent j'ai du changer.
Je connais mes capacités ,je ne vais pas au delà ,pour le bien être de mon entourage ,et des enfants que je garde.Mais c'est MA façon de faire .

allez les filles,haut les coeurs !!!
on ne va tout de même pas ,se critiquer !!!
il faut accepter la façon de voir ou de faire de chacune

bonne journée.

#73 05-11-2010 12:23:46

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Sylvie 27.
Par contre moi je ne pourrai jamais concevoir que ma famille passe après les enfants que j'accueille
Quand mes enfants sont à l'école , je me consacre entièrement aux enfants accueillis ( normal !)
mes quand les miens rentrent de l'école ou sont à la maison pour X raison , tout le monde est logé à la même enseigne
Pour les congés , chacun est libre de s'organiser comme il veut mais çà m'agace aussi de voir des assmats aménager à leur guise leur temps de travail et se plaindre ensuite de ne pas avoir de boulot
Celles qui le font en connaissance de cause et qui assument : bravo , vous avez raison.
Mais il est vrai qu'avant de lire le forum , çà ne m'était pas venu à l'esprit que l'on puisse poser des semaines de congés en plus des 5 légales.

#74 05-11-2010 12:36:05

elga
Membre
Site Web

Laadma,
sommes nous aux 35h?
Je pense qu'on a un peu le droit à certains avantages , si on prends une semaines de CP sans soldes, je trouve que c'est quand pas dramatique,
au fait j'ai des contrats à 42 semaines par an , un à 40 semaines et 2 contrats à 44 semaines et ça ce sont les parents qui me l'imposent!!

#75 05-11-2010 12:57:58

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

elga a écrit :

Laadma,
sommes nous aux 35h?
Je pense qu'on a un peu le droit à certains avantages , si on prends une semaines de CP sans soldes, je trouve que c'est quand pas dramatique,
au fait j'ai des contrats à 42 semaines par an , un à 40 semaines et 2 contrats à 44 semaines et ça ce sont les parents qui me l'imposent!!

idem pour moi

36 semaines, 45 , et 42  ce sont les pe qui me l'imposent !!!

et sur l'année 1 semaine sans solde etalée ça ne se voit pas beaucoup smile

10107410.gif

#76 05-11-2010 16:00:11

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

oui, je comprends tout à fait que pour certaines, il n'est  simple d'imposer des vacances en plus. ni financièrement,

mais franchement les filles, faites vos calculs, une semaine me "coûte" environ 15€ par mois maximum, par contrat, alors mon choix est vite fait, je préfère avoir une semaine avec mes enfants tant qu'ils ont beaucoup besoin de moi, plus tard, je ne prendrais peut être plus ces semaines sans solde, car une fois ado, nos enfants peuvent se débrouiller seuls.

et il est vrai que celles qui se sont battues pour la convention pour notre métier, je les remercie, car avant , ce métier, n'avait pas , je pense, autant d'atouts.

et , n'importe quel métier, quand on a une famille, si on n'a pas envie de faire passer sa famille avant son métier, aussi passionnant qu'il soit, il vaut mieux ne pas concevoir de famille !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#77 05-11-2010 16:34:26

zeldas
Membre
Site Web

moi,mes enfants ont grandi avec les enfants que j'ai gardé,je bossais tout le temps ,des horaires de fous,peu de vacances,mais à la maison ,c'était "colonie de vacances",on s'amusait du soir au matin...........je n'ai rien sacrifié pour mes enfants,ils ont eu une enfance heureuse avec leur bande,on était une famille de 4 personnes le soir et le week-end,et dès le lundi ,c'était le tourbillon qui recommençait !
maintenant ;mes enfants sont grands ,ils ont des souvenirs attendris de leur enfance,et là...............je travaille 4 jours par semaine,pas le mercredi ;pas les vacances scolaires,j'ai 2 mois de vacances l'été............en fait ,j'ai fais le contraire,j'ai énormement bossé quand j'avais mes enfants ,maintenant ,c'est plus cool......

#78 05-11-2010 17:08:13

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

pocahontas a écrit :

bonjour ,je suis contratriée!!

je fais ce metier parce que j'aime les enfants et en même temps ,profiter  de mes enfants!

j'avais pri l'habitude de prendre une semaine de congé pendant les vacances scolaires,pour être en famille ,mais je trouve qu'il est difficile de trouver des parents qui accéptent ce style de contrat...

je suis donc trés contrariée de devoir sacrifier ,mon temps libre pour la famille, pour le travail !autant aller travailler à 'exterieur ...

qu'en pensez-vous?
avez-vous vécu ce souci ?
comment vos enfants l'ont-ils pri?

merci de me remonter le moral !!!!!

Bonjour,

Moi je ne demande pas la permission, les parents connaissent dès l'entretien les périodes de mes congés. Si ça ne leur convient pas, on ne fait pas affaire. Il ne faut pas se laisser faire, nous ne sommes là pour leur faire plaisir tout le temps. Le temps en famille est important.

Je ne me laisse plus faire, ni par les uns ni par les autres. Et franchement, lorsque tout est dit, et qu'il n'y a rien de tabou, ça va beaucoup mieux.

Courage !

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#79 05-11-2010 17:44:16

nounou10
Membre
Site Web

bonjour,

tant mieux pour celles qui peuvent prendre plus de 5 semaines de cp
dans le mode actuel,il faut  le pouvoir financierement .
moi,je prends 5 semaines de cp,multi employeurs
j'en impose 3 fixe en aout
les 2 autres ,comme j'ai 4 employeurs,c'est normalement à noel mais cela arrive que j'ai 1 enfant car parent en vacances a autres périodes
je travaille au plus fort de mes contrats, de 6h30 à 17h30 ou de 8h30 à 19h30 ,5 jours par semaines et ce avec 6 contrats dont 2 jours par semaine à 5 enfants en garde plus les miens............................................

#80 05-11-2010 17:59:21

nounoujulie
Membre
Site Web

alors moi quand j'ai commencé ce métier ce n'était pas pour avoir plus de temps avec mes enfants ( si si si çà existe assmat et enfant en créche ) mais juste pour voir et découvrir ce métier

j'ai 5 semaines de cp par an pas plus sauf cette année ou j'ai rajouté tous les ponts pour couper de mon travail fatigant et stressant

je n'ai que des années incompléte et j'avoue que çà soulage parfois meme si je gagne moins ( et encore que )

sinon il est vrai que pour cette année j'ai de super pe et je peux poser une journée sans solde de temps en temps sans que çà pose trop de soucis ( si prévenue assez tot a l'avance )

donc oui on a des avantages certains ( j'arrive a comprendre tout le monde ) mais on a aussi de sacré inconvénients ( amplitude d'horaire notamment )

méline je comprends qu'on est besoin de souffler sans enfants y compris les notres

nielle c'est la société qui veut çà toujours plus plus plus et en faire le moins moins moins possible

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB