Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2010 09:51:30
dégât matériel et pour les pe vous êtes une menteuse
Bonjour à toutes
Il m'arrive une chose incroyable. J'ai gardé un enfant X pendant 5 mois (3 ans et scolarisé).
Pour la sieste, il dormait dans le lit de ma fille 10 ans. Le dernier mois de garde, on s'est aperçu qu'il faisait pipi dans une bassine qui était placé en-dessous du lit (en cas de vomissement pour ma fille).
J'en aux pe , ce n'est pas possible, il n'a jamais fait cela à la maison. Il ne ment jamais.
Ils ne m'ont pas cru.
Ce week-end grand nettoyage dans les chambres, nous trouvions que çà sentait l'urine.
Sous les combles(hauteur d'1 m) il y a des coffres à jouet, fermé par un rideau. Quand nous avons découvert l'étendue des dégâts, nous sommes restés , mon mari et moi abasourdis.
Il y avait une coussin imbibé d'urine , ainsi que dans les bacs à jouets, sur la tapisserie des tâches d'urine(plus d'une dizaine de pipis éparpillés). J'ai tout jeté.
J'en parle aux pe hier, et là, la maman me dit ce n'est pas possible, il nous dit la vérité. Je lui ai dit que les combles avait été fait il a 5 ans et qu'un seul garçon avait dormi dans ce lit(sauf ma fille) et c'était X.
Je n'ai même pas eu d'excuses et m'a demandé pourquoi je lui avait dit çà. Je suis écoeurée de sa réaction et en tant que professionnelle ma crédibilité a été mise à rude épreuve.
Le soir, je vois le papa qui me dit on va faire marcher l'assurance pour la tapisserie,etc...
Je lui ai dit que ce n'était pas pour çà que je leur avait dit mais plutot se poser la question pourquoi a-t-il fait çà? Cet enfant a un mal-être et il faudrait essayer de le comprendre.
Pour eux je suis une menteuse sachant que je garde son petit frère et je me pose la question : que se passera-t-il quand l'enfant dira le contraire de moi?
La responsable du RAm m'a dit que j'avais bien fait de leur en parler et que c'était à eux de réagir mais dans l'affaire c'est moi qui suis mal (mal dormie) car ils mettent en doute mes compétances et la relation avec les pe n'est plus la même.
Merci de m'avoir lue et je suis un peu dans le floue comment réagir?
05-11-2010 09:51:30
#2 05-11-2010 10:03:25
Re : dégât matériel et pour les pe vous êtes une menteuse
Bonjour à toutes
Il m'arrive une chose incroyable. J'ai gardé un enfant X pendant 5 mois (3 ans et scolarisé).
Pour la sieste, il dormait dans le lit de ma fille 10 ans. Le dernier mois de garde, on s'est aperçu qu'il faisait pipi dans une bassine qui était placé en-dessous du lit (en cas de vomissement pour ma fille).
J'en aux pe , ce n'est pas possible, il n'a jamais fait cela à la maison. Il ne ment jamais.
Ils ne m'ont pas cru.
Ce week-end grand nettoyage dans les chambres, nous trouvions que çà sentait l'urine.
Sous les combles(hauteur d'1 m) il y a des coffres à jouet, fermé par un rideau. Quand nous avons découvert l'étendue des dégâts, nous sommes restés , mon mari et moi abasourdis.
Il y avait une coussin imbibé d'urine , ainsi que dans les bacs à jouets, sur la tapisserie des tâches d'urine(plus d'une dizaine de pipis éparpillés). J'ai tout jeté.
J'en parle aux pe hier, et là, la maman me dit ce n'est pas possible, il nous dit la vérité. Je lui ai dit que les combles avait été fait il a 5 ans et qu'un seul garçon avait dormi dans ce lit(sauf ma fille) et c'était X.
Je n'ai même pas eu d'excuses et m'a demandé pourquoi je lui avait dit çà. Je suis écoeurée de sa réaction et en tant que professionnelle ma crédibilité a été mise à rude épreuve.
Le soir, je vois le papa qui me dit on va faire marcher l'assurance pour la tapisserie,etc...
Je lui ai dit que ce n'était pas pour çà que je leur avait dit mais plutot se poser la question pourquoi a-t-il fait çà? Cet enfant a un mal-être et il faudrait essayer de le comprendre.
Pour eux je suis une menteuse sachant que je garde son petit frère et je me pose la question : que se passera-t-il quand l'enfant dira le contraire de moi?
La responsable du RAm m'a dit que j'avais bien fait de leur en parler et que c'était à eux de réagir mais dans l'affaire c'est moi qui suis mal (mal dormie) car ils mettent en doute mes compétances et la relation avec les pe n'est plus la même.
Merci de m'avoir lue et je suis un peu dans le floue comment réagir?
bonjour...
alors les assurances ne couvrne t pas cela
ni la leur, ni la notre...
helas.
ensuite tu n'aurais pas dut mettre un enfant dans le lit de ta fille
(j'espere que tu changeais les draps à chaque fois...)
un lit d'appoint ou parapluie pour les enfants accueillis est obligatoire en principe
et après l'episode de la bassine, jamais je ne l'aurait laissé "libre", mais dans un lit parapluie...
comme ça il n'en sort pas . et chnagement de piece.
mais tu ne verifiais aps la chambre après ça, avec ce qu'il fisait, je l'aurais fait systematiquement ..
ceci dit, les parents sont franchement pas cool
même si c'est pas agréable à entendre, de là à te traiter de menteuse
une question : tu en parle au passé, il y a eu rupture de contrat?
#3 05-11-2010 10:12:12
C'était un enfant gardé par une autre nounou et ne voulait pas garder le petit frère de 7 mois car X avait été têtu et que les pe cédaient aux caprices.
Ils m'ont demandé de le prendre l'après_midi car n'accepte pas de dormir à l'école je comprends pourquoi maintenant. La garde s'est arrêtée fin juin car papa fonctionnaire dans un lycée.
Je l'ai pris pour rendre service et voilà que cela me retombe dessus.
J'ai en garde son petit frère mais X va à l'école toute la journée.
En ce qui concerne le lit, l'enfant avait 4 ans au moment des faits. Il ne rentrait pas dans un lit parapluie et les pe ne voulaient pas.
Pour l'urine nou nous en sommes aperçus que les 15 derniers jours de garde.
J'ai vérifié mais rien je ne pensais pas qu'il avait fait cela ailleurs et caché en dessous de jouets.
#4 05-11-2010 10:17:45
C'était un enfant gardé par une autre nounou et ne voulait pas garder le petit frère de 7 mois car X avait été têtu et que les pe cédaient aux caprices.
Ils m'ont demandé de le prendre l'après_midi car n'accepte pas de dormir à l'école je comprends pourquoi maintenant. La garde s'est arrêtée fin juin car papa fonctionnaire dans un lycée.
Je l'ai pris pour rendre service et voilà que cela me retombe dessus.
J'ai en garde son petit frère mais X va à l'école toute la journée.
En ce qui concerne le lit, l'enfant avait 4 ans au moment des faits. Il ne rentrait pas dans un lit parapluie et les pe ne voulaient pas.
Pour l'urine nou nous en sommes aperçus que les 15 derniers jours de garde.
J'ai vérifié mais rien je ne pensais pas qu'il avait fait cela ailleurs et caché en dessous de jouets.
ok je comprend mieux
mais les parents n'ont pas à decider où toi tu couches les enfants, et je suis etonée qu'un enfant de 4 ans ne tienne pas dans un lit parapluie, pourtant assez grand...
mais bon, c'ets pas le soucis
maintenant, je ne sais aps quoi te conseiller...
mais si ça s'est fini en juin.
.. pourquoi venir en novembre?
quelle la question que tu poses?
est ce concernant les assurances?
05-11-2010 10:17:45
#5 05-11-2010 10:37:52
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
mais les parents n'ont pas à decider où toi tu couches les enfants, et je suis etonée qu'un enfant de 4 ans ne tienne pas dans un lit parapluie, pourtant assez grand...
bonjour
perso à 22 mois j'en ai un sur un matelas car trés costaud +17 kg et le lit parapluie va jusqu'à 15 ..peut être est-ce pour cela
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 05-11-2010 10:40:48
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 05-11-2010 11:29:40
Pour les assurances je n'en sais pas plus mais cela m'a choqué qu'il me propose cela au lieu de me dire mon enfant ne va pas bien et je dois essayer de le comprendre. Sans aucune excuses, non au contraire j'ai eu "ce n'est pas vrai à la maison il va aux toilettes. il nous a dit que ce n'était pas lui donc on le croit il n'a jamais menti,etc..."
Par rapport au petit frère, comment réagiront_ils quand je leur dirai quelque chose et que le petit leur dira le contraire?
J'ai pris un coup au moral, et on a mis en doute mes compétences.
Ce qui me gêne le plus c'est pour l'enfant, il doit être malheureux, il se venge peut-être?
Je ne leur ai pas dit çà pour qu'il me rembourse mais pour qu'il réagisse.
Cela a été peut-être un choc pour eux, je le comprends mais de là à me dire que je ments. La coupe est pleine.
Ai-je eu raison de leur en parler?
#9 05-11-2010 18:28:10
#10 06-11-2010 10:32:16
Un accueil qui fini fin juin.
Tu te décides à faire le grand nettoyage en novembre à cause des odeurs.
Et bien tu en as mis du temps ....
Es-tu sure que c'est vraiment cet enfant qui a uriné dans la chambre de ta fille?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 07-11-2010 10:34:18
2 choses me surprennent:
comme les copines au bout de 5 mois??????? ta fille n'a pas joue? ou alors avec des trucs plein d'urine?
les pe doivent le savoir. sinon pourquoi proposer l'indemnisation par l'assurance? moi si je n'ai pas tord je refuse de payer. surtout que la il doit faire une fuasse declaration si c'est pris en charge
ensuite j'ai toujours ne fut ce qu'un lit en bois. jamais je ne laisse les stroumpf courir partout durant la sieste.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 07-11-2010 11:10:50
ben en fait moi
en aucun cas les enfants ne dormiront dans le lit de mes enfants !
un matelat au sol oui mais pas dans leur lit !
et si tu t'etais pas aperçu de ça avant ,tu fais le menage quand dans la chambre de ta fille?
l'urine ancienne ne debarque pas du jour au lendemain !
tu n'avais pas d'autre endroit pour qu'il fasse sa sieste ?
maintenant peux etre est il somnanbule et qu'il a pris ces endroits pour les toilettes !
mais si t'avais des doutes moi j'aurais suivi l'affaire plus attentivement quitte a rester derriere la porte un aprem pour le prendre sur le fait !
enfin moi sait pas quoi dire c'est aberrant ce que je lis ,en tout point de vue !
ou alors j'ai rien compris et alors là desolé !
#15 07-11-2010 11:38:47
Bonjour,
Je suis réglo au niveau de la propreté. 3 personnes ont dormi dans cette chambre : ma fille de 11 ans, l'enfant et ma mère (63 ans, quand elle garde mes enfants).
Je suis sûre à 100% que c'est cet enfant car çà été le seul à dormir sur une serviette( sur la couette)dans la chambre à jouets.
Sachez que j'ai 4 chambres où il y avait plusieurs enfants en garde et des bébés donc je ne pouvait pas le surveiller car biberons.
QUand je lui ai dit de ne plus faire dans la bassine, je ne me serai jamais imaginé qu'il aurait recommencé de plus belle.
Ma fille de 11 ans ne joue plus aux petites (caisses de jouets pour filles de 6 ans), c'est pourquoi nous avons dit que les caisses descendraient dans une autre chambre.
En surface on ne voyait rien,car dissimulé en dessous de d'autres jouets.
Cet été ma fille absente 1 mois et demi et j'ouvrais les vélux tous les jours et les toilettes, je le précise sont à côté de la chambre, quand elles ne sont pas utilisés souvent les odeurs remontent.
C'est enfant qui a été mis au pot à 7 mois(oui je ne me suis trompée), je ne sais pas j'essaie de savoir pourquoi il a fait çà. Peut-être qu'il m'en voulait?
Tout le monde avait sentie une odeur mais je nettoyais les draps etc... ma fille est grande pour ranger sa chambre seule(ce n'est pas moi qui fait le nettoyage). Et comme les caisses étaient bien rangées car elle ne joue pas avec ,elle n'a rien touché(elles étaient sous les combles et cache pas un rideau)
Les pe, hier, on fait comme si de rien était. Je suis déçue de leur réaction.
Plusieurs personnes sont allés dans cette chambre et ont pensé comme nous à une remontée des odeurs de toilettes .
Ils ont même accusé une autre petite qui ne dors pas dans cette chambre et trop petite pour monter les escaliers.
Quand j'ai vu le pipi cela ma choqué et j'en ai pleuré car on ne s'attends pas à çà. En 10 ans de métier, c'est la 1ère fois que cela m'arrive.
L'enfant a des problèmes avec l'école , je ne veux pas tout déballer.
Quand on m'a téléphoné en catastrophe en juillet car il ne voulait pas dormir chez de la famille(2 familles ne veulent plus le garder) ou au centre aéré. J'ai dit oui mais je pensais que l'épisode du 1er pipi était résolu bien que je vérifiais sous le lit et aux alentours du lit.
Merci de m'avoir lue
#16 07-11-2010 12:07:20
Bonjour,
Je suis réglo au niveau de la propreté. 3 personnes ont dormi dans cette chambre : ma fille de 11 ans, l'enfant et ma mère (63 ans, quand elle garde mes enfants).
Je suis sûre à 100% que c'est cet enfant car çà été le seul à dormir sur une serviette( sur la couette)dans la chambre à jouets.
Sachez que j'ai 4 chambres où il y avait plusieurs enfants en garde et des bébés donc je ne pouvait pas le surveiller car biberons.
QUand je lui ai dit de ne plus faire dans la bassine, je ne me serai jamais imaginé qu'il aurait recommencé de plus belle.
Ma fille de 11 ans ne joue plus aux petites (caisses de jouets pour filles de 6 ans), c'est pourquoi nous avons dit que les caisses descendraient dans une autre chambre.
En surface on ne voyait rien,car dissimulé en dessous de d'autres jouets.
Cet été ma fille absente 1 mois et demi et j'ouvrais les vélux tous les jours et les toilettes, je le précise sont à côté de la chambre, quand elles ne sont pas utilisés souvent les odeurs remontent.
C'est enfant qui a été mis au pot à 7 mois(oui je ne me suis trompée), je ne sais pas j'essaie de savoir pourquoi il a fait çà. Peut-être qu'il m'en voulait?Tout le monde avait sentie une odeur mais je nettoyais les draps etc... ma fille est grande pour ranger sa chambre seule(ce n'est pas moi qui fait le nettoyage). Et comme les caisses étaient bien rangées car elle ne joue pas avec ,elle n'a rien touché(elles étaient sous les combles et cache pas un rideau)
Les pe, hier, on fait comme si de rien était. Je suis déçue de leur réaction.
Plusieurs personnes sont allés dans cette chambre et ont pensé comme nous à une remontée des odeurs de toilettes .
Ils ont même accusé une autre petite qui ne dors pas dans cette chambre et trop petite pour monter les escaliers.
Quand j'ai vu le pipi cela ma choqué et j'en ai pleuré car on ne s'attends pas à çà. En 10 ans de métier, c'est la 1ère fois que cela m'arrive.
L'enfant a des problèmes avec l'école , je ne veux pas tout déballer.
Quand on m'a téléphoné en catastrophe en juillet car il ne voulait pas dormir chez de la famille(2 familles ne veulent plus le garder) ou au centre aéré. J'ai dit oui mais je pensais que l'épisode du 1er pipi était résolu bien que je vérifiais sous le lit et aux alentours du lit.
Merci de m'avoir lue
Bonjour, j'ai quand même envie de réagir, il a été sur le pot à 7 mois??? Une mise au pot trop précoce a pour conséquences des énurésies tardives et autres troubles liés à la propreté qui peuvent se poursuivre très tard (parfois à l'age adulte). Je pense dans ce cas que les dégâts matériels (bien qu'embêtants c'est sûr) ne sont pas aussi importants que les dégâts psychologiques de ce petit.
Dernière modification par mondoudou (07-11-2010 12:08:34)
#17 07-11-2010 12:29:37
Mondoudou, tu as tout à fait raison. C'est pour cela que j'écris ce post. J'ai son petit frère(18 mois) qui a été également au pot à 7 mois(certes il fait dedans mais aussi dans la couche).
Je me pose plusieurs questions comme avec le petit frère, comment pourrais-je parler aux pe quand je vois cette réaction (aucune excuse et ils auraient pu me dire "ce n'est pas normal on va voir ce qu'il a).
Ils m'ont dit qu'il ne faisait pas cela chez eux c'est pour cela qu'ils le croient lui et pas moi
#18 07-11-2010 13:12:10
Mondoudou, tu as tout à fait raison. C'est pour cela que j'écris ce post. J'ai son petit frère(18 mois) qui a été également au pot à 7 mois(certes il fait dedans mais aussi dans la couche).
Je me pose plusieurs questions comme avec le petit frère, comment pourrais-je parler aux pe quand je vois cette réaction (aucune excuse et ils auraient pu me dire "ce n'est pas normal on va voir ce qu'il a).
Ils m'ont dit qu'il ne faisait pas cela chez eux c'est pour cela qu'ils le croient lui et pas moi
et tu songes serieusement à continuer avec eux après ça?
et je redemande pour la 3° fois :
quelle la question que tu poses?
faut il faire jouer l'assurance?
#19 07-11-2010 13:34:55
4i je n'ai pas spécialement de question précise à poser. Je me suis posée la question: avais-je bien fait de leur en parler? car la maman m'a répondu :qu'est-ce que tu veux que je fasse? Je ne vais pas parler à X car il dit la vérité.
Pour l'assurance c'est le papa qui m'en a parlé, je ne m'étais pas posée la question.
Nos relations étaient bonnes, je ne pouvais pas garder cela pour moi. J'avoue que je m''attendais à une toute autre réaction.
Ce sont eux qui ne veulent pas en parler mais je suis interrogative face au comportement de X. ESt-ce ma faute? car il savait que la garde s'arrêtait et qu'il devait manger à la cantine et dormir à l'école toute la journée.
J'aimerais comprendre si c'est après moi qu'il en a ou après ses pe? mais le pe a décidé d'effacer ce passage de leur tête. Dois-je insister ou laisser tomber?
Merci.