Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2010 11:47:09

mimaraka
Membre
Site Web

attente de réponse d'extension

bonjour,

j'ai fais une demande d'extension il y a 15 jours (envoi par courrier) et je sais qu'il faut attendre 2 mois avant la réponse mais en fait c'est pas très pratique dans le sens où les parents avec qui je devrais commencer en janvier attendent eux aussi de savoir si on pourra travailler ensemble!!!(il me reste 1 place de libre pour leur bébé j'ai demandé une extension pour leur 2ème enfant en péri)
donc je me demande s'il faut que j'appel le service agrément pour avoir une réponse rapidement tout en sachant que je ne suis surement pas la seule à attendre ou si les parents doivent appeler pour faire accélérer les choses ou attendre avec incertitude?

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

04-11-2010 11:47:09

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2010 12:15:12

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Re : attente de réponse d'extension

d'ici janvier tu peux attendre la réponse, ça va
et si les parents te pressent, dis-leur de voir directement avec le conseil général

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#3 04-11-2010 12:17:34

meline13
Membre
Site Web

j'ai eu le meme cas et j'ai tout simplement appelé la puer qui s'occupe de mon secteur (j'ai attendu 2 à 3 semaines pour etre sure que le cg avait recu ma lettre et l'avait transmise à la puer) et je lui ai expliqué la sotuation , elle s'est donc debrouillée à venir plus tot et j'ai eu la reponse rapidement...voilà smile bon courage

rad0C8BC.gif

#4 04-11-2010 12:37:24

mimaraka
Membre
Site Web

a t-on systématiquement une re-visite pour l'extension?(j'ai eu une visite en septembre)

Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

04-11-2010 12:37:24

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2010 12:38:33

mimaraka
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

d'ici janvier tu peux attendre la réponse, ça va
et si les parents te pressent, dis-leur de voir directement avec le conseil général

les parents ne me pressent pas, c'est juste que je me dis si j'ai la réponse en décembre après ça fait juste pour eux pour trouver une autre solution si c'est négatif!

#6 04-11-2010 16:43:39

flo2903
Membre
Site Web

Bonjour Mimaraka!
Je suis dans le même cas que toi.
Demande de déro faite le 20 octobre.J'ai rencontré 1 maman le 25 octobre pour commencer avec 1 p'tit bouchon en janvier et le courant est super bien passé donc elle me veut et moi pareil!!
Du coup j'attend jusque demain et je compte appeler le CG pour voir si ma demande a été transmise à ma puer et après ça,j'appel ma peur pour qu'elle vienne me voir au plus vite.Car si ma déro ne met pas accordée,cette maman devra chercher 1 autre ass mat et 2 mois pour le faire je trouve que c'est pas de trop!
Bonne continuation et je veux bien que tu me dises si tu appels aussi ou pas??!! ;-)

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#7 04-11-2010 19:34:24

mimaraka
Membre
Site Web

flo2903 a écrit :

Bonjour Mimaraka!
Je suis dans le même cas que toi.
Demande de déro faite le 20 octobre.J'ai rencontré 1 maman le 25 octobre pour commencer avec 1 p'tit bouchon en janvier et le courant est super bien passé donc elle me veut et moi pareil!!
Du coup j'attend jusque demain et je compte appeler le CG pour voir si ma demande a été transmise à ma puer et après ça,j'appel ma peur pour qu'elle vienne me voir au plus vite.Car si ma déro ne met pas accordée,cette maman devra chercher 1 autre ass mat et 2 mois pour le faire je trouve que c'est pas de trop!
Bonne continuation et je veux bien que tu me dises si tu appels aussi ou pas??!! ;-)

ok je te tiens au courant!je revois les parents ce soir je vais voir avec eux et on verra...

#8 04-11-2010 23:35:13

moimoi80
Membre
Site Web

bjr
j'étais dans la meme situation, cela fait 3 semaines que j'ai demandé une extension pour accueillir un 3 eme enfant, la puericultrice vient seulement de m'appeler aujourd'hui et elle passe dans 2 semaines donc le temps que la decision soit rendu je compte bien en tout  envoi courrier passage puer et envoi de leur reponse =2 mois....c'est long surtout que la mamn voudrait que je puisse accueillir sa puce pour decembre. en plus en fouinant sur le net j'ai vu que les demandes d'extension ne pouvait pas etre demandé si la date du 1 er agréement était en place depis moins de 9 mois ????on verra, bon courage a toi et tiens nous au courant

#9 05-11-2010 11:41:15

mimaraka
Membre
Site Web

moimoi80 a écrit :

bjr
j'étais dans la meme situation, cela fait 3 semaines que j'ai demandé une extension pour accueillir un 3 eme enfant, la puericultrice vient seulement de m'appeler aujourd'hui et elle passe dans 2 semaines donc le temps que la decision soit rendu je compte bien en tout  envoi courrier passage puer et envoi de leur reponse =2 mois....c'est long surtout que la mamn voudrait que je puisse accueillir sa puce pour decembre. en plus en fouinant sur le net j'ai vu que les demandes d'extension ne pouvait pas etre demandé si la date du 1 er agréement était en place depis moins de 9 mois ????on verra, bon courage a toi et tiens nous au courant

je suis agréée depuis plus de 2 ans mais j'ai eu la visite de mon nouveau logement fin septembre!je me retiens d'appeler...je vais apprendre à être patiente...;)

#10 05-11-2010 11:57:47

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, moi ausis je suis dans l'attente ! j'ai envoyé ma demande au conseil général pour un changement de tranches d'ages depuis le 8 septembre; la puer m'a appelé 1 semaine apres pour avoir quelques petits renseignements sur ma demande : elle m'a dit que pour elle il n'y aurais pas de probleme mais qu'il fallais attendre la décision du CG donc j'attends ! pour l'instant j'en ai pas besoin puisque je n'accueille que 2 louloutes ! j'en ai besoin pour le mois de février car j'aurais en accueil 4 loulous de moins de 6 ans.

Si c'est préssée appeler les filles !

Bizzzzzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#11 09-11-2010 12:15:41

mimaraka
Membre
Site Web

bonjour

ça y est j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé!!!!mais l'évaluatrice n'était pas là, elle doit me rappeler :-( je suis encore dans l'attente, je vous tiens au courant dès qu'elle m'appelle!

#12 09-11-2010 14:51:45

bisounours59
Membre
Site Web

bonjour,
idem pour moi aussi une extension pur un périscolaire, le frere de la petite puce qu j'aurais en avril! moi ce serait pour le garder début janvier, mais le délai chez nous dans le nord est de 3 mois, ils ont jusqu'au 15 janvier 2011 pour me donner une réponse!!! j'espere que d'ici la j'aurais une réponse avant car les parents voudrait commencer apres les vacances de noel!!!!

#13 09-11-2010 15:57:35

mimaraka
Membre
Site Web

bisounours59 a écrit :

bonjour,
idem pour moi aussi une extension pur un périscolaire, le frere de la petite puce qu j'aurais en avril! moi ce serait pour le garder début janvier, mais le délai chez nous dans le nord est de 3 mois, ils ont jusqu'au 15 janvier 2011 pour me donner une réponse!!! j'espere que d'ici la j'aurais une réponse avant car les parents voudrait commencer apres les vacances de noel!!!!

oui c'est pénible de ne pas savoir avant, autant pour les pe que pour nous!en attendant on vit au jour le jour c'est pas confortable!

#14 09-11-2010 18:49:42

bisounours59
Membre
Site Web

oui, c sur, c'est au jour le jour, je regarde tout les jours dans ma boite aux lettres en esperant avoir ce courrier avec ce fameux rdv de la puéricultrice!!!

#15 20-11-2010 15:58:10

mimaraka
Membre
Site Web

bonjour,

toujours pas de nouvelles...j'ai rappelé en début de semaine, la secrétaire à repris mes coordonnées pour que l'évaluatrice me rappelle mais encore une fois zéro nouvelle...je ne sais pas si je dois attendre ou rappeler une 3ème fois, ça fait un peu lourd 3 coup de fil en 3 semaines, non?

#16 20-11-2010 16:11:53

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
pour ma part, j'ai demandé mon extension le 8 novembre, le 9 coup de fil de ma puer pour passer le 30 novembre, le 10 j'ai reçu le courrier du médecin de PMI,
le 16 reçue par la psychologue,
et je passerai en comission le 21 décembre smile
voilà pour mon expérience, mais c'est subjectif car chez nous on ne passe que par la PMI pour nos démarches smile
bonne chance smile

#17 20-11-2010 17:17:35

mimaraka
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

Bonjour,
pour ma part, j'ai demandé mon extension le 8 novembre, le 9 coup de fil de ma puer pour passer le 30 novembre, le 10 j'ai reçu le courrier du médecin de PMI,
le 16 reçue par la psychologue,
et je passerai en comission le 21 décembre smile
voilà pour mon expérience, mais c'est subjectif car chez nous on ne passe que par la PMI pour nos démarches smile
bonne chance smile

c'est rapide!la chance wink!!

#18 20-11-2010 19:59:07

miym
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

Moi pour la fin de mon congé parental je devais savoir si je retournais à mon ancien travail ou si l'agréement me serait donné pour pouvoir démissionner... J'y suis allée au culot, j'ai fais une lettre dans mon dossier de demande d''agréement et je me suis permise de rappeler 3 semaines après l'envoi. J'ai bien fais, la lettre n'a aps été donnée à la puer et celle-ci en a donc prise connaissance le lendemain de mon appel.
1 semaine après elle venait pour le RDV!

Appel les avec beaucoup de douceur et de diplomatie, tu as le droit de connaitre le suivi de ton dossier.;)

maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

#19 23-11-2010 22:39:05

mimaraka
Membre
Site Web

bonsoir,

je viens vous annoncer une bonne nouvelle!ça y est le coup de fil tant attendu est enfin arrivé et ma demande d'extension est accordée!!trop contente!!!
enfin au début c'était mal parti, elle m'a dit que ça lui semblait lourd comme charge de travail autant d'enfants à gérer!mais j'ai su argumenter sans besoin non plus d'en rajouter car c'était un projet très réfléchit et je n'avais pas donner réponse aux parents avant de me faire mon petit planning!mes efforts sont récompensés et je suis super contente!!!
voilà, bonne soirée! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB