Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-11-2010 12:52:57
- mamounet67
- Membre
sans nouvelle
bonjour,
je garde des jumeaux depuis 2 ans , au mois Aout le papa ma dit vu qu'il ont 6 ans et qu'il vont aller a l'école primaire il va arrete le contrat pour moi pas de souci,mais hélas depuis ce jour pas de nouvelle, pas de lettre de licenciement pas de rupture de contrat, pas de salaire depuis fin Aout.
Moi je suis embeter car je ne peut acceuillir d'autre enfant et j'ai plus de salaire qui rentre depuis fin Aout.
Au téléphone il ne repond meme au message que je lui laisse.
Il me doit le salaire de sept, octobre meme si j'ai pas les enfants
Que doit je faire et quelle sont mes droits.
Merci de votre aide
Bonne journée
05-11-2010 12:52:57
#2 05-11-2010 12:55:44
- poirette63
- Membre

- Site Web
Re : sans nouvelle
bonjour,
et depuis début septembre tu ne t'en inquiètes que maintenant???
tu aurais du envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en leur disant que sans lettre de licenciement le contrat court toujours
#3 05-11-2010 12:56:49
- poirette63
- Membre

- Site Web
bonjour,
je garde des jumeaux depuis 2 ans , au mois Aout le papa ma dit vu qu'il ont 6 ans et qu'il vont aller a l'école primaire il va arrete le contrat pour moi pas de souci,mais hélas depuis ce jour pas de nouvelle, pas de lettre de licenciement pas de rupture de contrat, pas de salaire depuis fin Aout.
Moi je suis embeter car je ne peut acceuillir d'autre enfant et j'ai plus de salaire qui rentre depuis fin Aout.
Merci de votre aide
Bonne journée
05-11-2010 12:59:02
#5 05-11-2010 14:28:27
Coucou,
Ben moi je n'ai jamais envoyé de lettre de licenciement a ma nounou
!
Je lui ai juste payé son dernier salaire avec les indemnités c'est tout....
J'espère que ca va comme ca car sinon je lui dois deux ans de salaire ![]()
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 05-11-2010 15:01:47
- poirette63
- Membre

- Site Web
tu lui as peut-être remise en main propre?
en plus, aux assédics il l'a demande la lettre de licenciement, enfin à moins, il me l'ont demandé quand j'ai été licenciée.
#7 05-11-2010 15:21:03
bonjour
ben comme les copines pourquoi reagir que maintenant ?????
des la 1 ere semaine j aurai contacter cette famille avec un AR pour leur signaler
leurs devoirs ![]()
la c est sur que ca va pas leur plaire du tout 2 mois de salaire ![]()
#8 05-11-2010 15:25:06
bonjour
c'est quand même pas mamounet qui est en tord, c'est pas toujours facile de savoir ce que l'on doit faire
et bien la mamounet tu n'as plus qu'à leur envoyer un lettre recommandée pour leur dire que sans cette letrte le contrat est toujours valable et qu'il te doivent
- 2 mois de salaire, surement tes papiers de fin de contrat et en plus la prime de fin de contrat
bon courage
#9 05-11-2010 15:38:59
- poirette63
- Membre

- Site Web
certes elle n'est pas en tord, mais enfin rester deux mois à attendre et au bout de tout ce temps s'en inquiéter, ben je trouve ça quand même limite.
perso, au bout de 15 jours j'aurais tout fait pour les contacter, quitte à me déplacer chez eux, et j'aurais envoyer une lettre en AR, en leur expliquant leurs devoirs
#10 05-11-2010 16:24:29
oui mais un parent employeur c'est très bien que c'est à lui de faire
la lettre de licenciement les papiers et tout donner à son assistante maternelle le dernier jour du contrat il y a aussi le préavis qui n'a pas été fait
et j'ai déjà vu des assistantes maternelles qui avaient des problèmes car elle avait promis une place car soit disant que l'enfant serait plus la à la rentré et qu'au final et bien les parents avaient changer d'avis
#11 05-11-2010 16:26:58
mamounet67 a écrit :bonjour,
Merci de votre aide
Bonne journéeBonjour, lui aviez-vous dit qu'il fallait rompre le contrat par écrit et tout ce qu'il fallait qu'il vous donne. Etait-il clair des 2 côtés qu'aux 6 ans le contrat s'arrêtait pour une entrée à l'école ?
Puisque vous saviez qu'ils arrêtaient votre contrat fin aout et que c'était ferme et définitif, vous n'avez pas mis que vous étiez disponibles pour 2 autres contrats ? Avez-vous cherché quelqu'un d'autre ?
Ici, il y a une liste au RAM où il est noté les dispos de chacune.C'est cela que je ne comprends pas, quand on sait que le contrat s'arrête on commence à chercher d'autres enfants à garder.
Mes 2 ass mat savent qu'à la fin juin ma fille n'ira plus et ben elles commencent déjà à chercher et se sont mises dispos pour une place en juillet.Pourquoi attendre 2 mois pour réagir... Les avez-vous appelé au moins grand maxi 15 jours à la fin aout en leur expliquant que s'ils ne rompaient pas le contrat il continuait dans le temps que vous n'aviez pas vos papiers ? Avez-vous fait un recommandé au bout de 15 jours ?
marine25 je ne suis pas d'accord, on n'attend pas 2 mois après qu'on nous ait dit que le contrat s'arrête pour réagir... Cela serait trop facile. On ne dit rien aux parents sur la fin du contrat avant la rentrée en CP, on attend gentiment quelques mois et on se manifeste. Je ne dis pas que c'est le cas de mamounet hein.
D'accord, on n'attend pas 2 mois pour se réveiller.
Mais l'employeur, c'est le parent, à lui de connaitre ses obligations vis-à-vis de son employé. pour percevoir
l'aide à la garde, là il sait bien ce qu'il faut faire, et quand il n'y a plus droit là aussi il le sait.
ZIVA
#12 05-11-2010 17:44:00
mamounette ne reagit pas mais pense qu'elle eput reclamer les salaires malgre tout! ![]()
perso il y aurait de la mauvaise foi que ca m'etonnerait pas!
si ca se trouve le papa pensait que cela suffisait de faire ca a l'amiable. tu n'as pas demande a formaliser le tout par ecrit?
et comme dit feedesbulles tu attends la derneire minute pour chercher des enfants? moi je sais que j'ia 1 place en septembre pochain je commence deja mes recherches.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 05-11-2010 19:05:54
- mamounet67
- Membre
deja je vous remercie pour vos réponse.
Alors le 31 aout le papa ma remit mon salaire de base du mois d'aout et c'est seulement a ce moment qu'il ma dit qu'il va faire une lettre de fin de contrat mais que septembre seras le mois de préavis sans avoir les enfants.
a ce jour j'attend toujour cette lettre et oui je lui ai explique les demarche a suivre solde de tout compte, assedic ect.....
et pendant c'est 2 mois je sait pas combien de fois je lui ai téléphoner et laisser des message je me suis meme deplacer a son domicile sans succés,je lui ai fait un courrier (pas en AR, une faute pour moi)
Pour ce qui est de recherche de nouveau enfant bien sur que j'ai chercher des qu'il ma dit que c'etait fini je signe 1 contrat fin Novembre et 1 autre mi Décembre.
#14 05-11-2010 19:45:28
bonjour
ben deja vous ne pouvez pas signer de contrat fin novembre vu que le mois de preavis ne sera pas effectué quand a mi decembre il faut avoir la lettre recommandé avant le 15 pour pouvoir le signe
envoyer un recommandé en demandant votre solde de tout compte votre fiche assedic etc ... et ceci des demain
si aucune reponse sous 15 jours il ne vous restera que les prudhommes ![]()
mais c'est dommage d'avoir perdu tout ce temps quand meme avant de reagir energiquement

#15 05-11-2010 23:54:07
c'est donc a toi de demissionner car tu ne pourrais accueillir le senfants autrements.
donc tu demissionnes en lettre ar et tu demande ton solde de tout compte ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1
Discussion fermée