Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2010 13:19:15
Désaccord indemnités entretien
Bonjour,
Je travaille avec des parents depuis plusieurs mois déjà et j'ai eu droit hier à plusieurs réflexions au sujet des indemnités d'entretien.
J'accueille les enfants entre deux et trois heures par jour selon les jours et je facture 2.65 € d'indemnité d'entretien. Je sais que certaines d'entre vous proratisent leurs ie. Ce n'est pas mon cas avec les enfants de cet age là. Tout simplement parce que je pratique énormément d'activités manuelles et que j'estime qu'elles sont justifiées.
Je me pensais dans mon bon droit après avoir lu la CCN et le post relatif aux IE sur ce site.
Hors, la maman, hier me dit qu'elle ne comprend pas que je prenne si cher (alors que noté au contrat qu'elle a signé et approuvé il y a six mois!) et trouve cela scandaleux. D'après elle, aucune de ses ancienne ass mat ne lui prenaient autant. Elle a demandé confirmation au RAM qui la soutien dans ses dires...
J'étais convaincue que je pouvais prétendre à la solution la plus avantageuse pour moi, c'est à dire à 2.65€ pour une journée de 8h et moins, quelque soit la durée de l'accueil.
Qui a raison?
05-11-2010 13:19:15
#2 05-11-2010 13:41:50
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Désaccord indemnités entretien
tu as raison
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 05-11-2010 13:47:34
Bonjour,
oui tu as raison, mais attention la paje dit le contraire ainsi que leur juriste, ils appliquent la loi et non la CCN, je leur ai démontré le contraire mais ne veulent rien savoir, du coup la maman se cache derrière et proratise
Bon courage
maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous
#4 05-11-2010 13:48:10
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
les IE c'est minimum 2€65 pour des journées de 0 à 8h59 de garde..;)
Dernière modification par papillotte (05-11-2010 13:48:29)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
05-11-2010 13:48:10
#5 05-11-2010 14:09:37
tu as raison et tu peux fournir la doc aux parents qui se trouve ici=doc officiel
http://www.aube.pref.gouv.fr/documents/ … ternel.pdf
A+
#6 05-11-2010 14:12:13
tu as raison et tu peux fournir la doc aux parents qui se trouve ici=doc officiel
http://www.aube.pref.gouv.fr/documents/ … ternel.pdf
et ici en bas fiche 6 imprime
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour
A+
#7 05-11-2010 14:12:26
Idem,tu as raison et de toute façon les parents étaient d'accord au départ sinon ils n'auraient pas signé .
J'ai eu une fratrie 2h/jour et bien je comptais 2 x 2,65euros.A la signature le papa m'a dit que cela faisait beaucoup je lui ai répondu que je comprenais mais que c'était mon tarif et lui ai répété les aides auxquelles il pouvait prétendre,il avait le choix de ne pas signer .
#11 05-11-2010 19:02:10
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
si la maman n'était pas d'accord il ne fallait pas qu'elle signe le contrat,moi aussi j'ai une loulou 4h par jour et je ne divise pas mon tarif entretien, et la RAM a encore une fois tor
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#12 05-11-2010 19:11:39
malheureusement c'est souvent comme cela, deux sons de cloches suivant la personne en face de nous! mais bon si elle a signé, pourquoi maintenant revenir dessus?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#13 05-11-2010 19:20:51
j ai fait cette erreur, a la signature du contrat ( 0,32 par hrs presence) mais a l epoque je ne savais pas,c est grace au forum que j ai su parce que les RAM bofff,j ai voulu revenir en arriere mais le pt ne veux pas,mais les nouveaux contrats , c est bon
#14 05-11-2010 19:40:29
Sur le document de pajemploi il est indiqué que l'ie est proratisable si accord entre les deux parties.
Puisque tu n'es pas d'accord , et à juste raison, tu appliques les directives ministérielles.
Et puis tu lui imprimes la liste de ce que couvre les ies
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 05-11-2010 19:45:34
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Les parents n'ont pas à être d'accord ou pas. Ils doivent se plier à la loi.
Moi aussi, mon premier contrat j'avais proratisé (merci les aneries quel'on nous dit en formation !). Au bout d'un an, gràce à ce site, je comprends mon erreur, j'explique aux parents et pas de soucis.
Tu peux leur dire qu'ils se mettent en infraction et qu'à tout moment, tu peux leur réclamer et on les condamnera à te payer avec rétroactivité. En fin de contrat, ça peut faire des sommes !
j ai fait cette erreur, a la signature du contrat ( 0,32 par hrs presence) mais a l epoque je ne savais pas,c est grace au forum que j ai su parce que les RAM bofff,j ai voulu revenir en arriere mais le pt ne veux pas,mais les nouveaux contrats , c est bon
#16 05-11-2010 20:37:35
Les parents n'ont pas à être d'accord ou pas. Ils doivent se plier à la loi.
Moi aussi, mon premier contrat j'avais proratisé (merci les aneries quel'on nous dit en formation !). Au bout d'un an, gràce à ce site, je comprends mon erreur, j'explique aux parents et pas de soucis.
Tu peux leur dire qu'ils se mettent en infraction et qu'à tout moment, tu peux leur réclamer et on les condamnera à te payer avec rétroactivité. En fin de contrat, ça peut faire des sommes !betise28 a écrit :j ai fait cette erreur, a la signature du contrat ( 0,32 par hrs presence) mais a l epoque je ne savais pas,c est grace au forum que j ai su parce que les RAM bofff,j ai voulu revenir en arriere mais le pt ne veux pas,mais les nouveaux contrats , c est bon
oui ,je le sais, la ,la derniere ,elle n est pas d accord avec le calcul cassation(je suis en arret )grace au forum ,je lui fait un courrier pour lui expliquer,je sais qu il faut discuter,mais je n est plus envie de discuter,elle me prend de haut(je ne suis qu une AM)en plus je suis fatiguee et mon fils a gerer(operation)je ne s est pas quand je reprend le travail,j attend la visite avec un chirurgien,je sais qu elle est bien embeter car personne n en veut,elle cherche a me remplacer depuis un an,je le sais par les collegues,bonjour l ambiance,mais ca va tres bien avec les enfts,il faut que je tienne jusqu au mois de fevrier,la je pourrais demissonner sans que ca me gene finacierement,mais ca se trouve que je serai encore en arret????
mais c est toujour ce qui gagne bien leur vie(qui je sais me regarde pas) qui pose des problemes ,merci de ta reponse, bonne soiree