Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-11-2010 16:53:21
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Re : Gros problème avec maman employeur !!!!
Oui, quelle chance !!!!
Par contre, le pe de ton amie était -il solvable ??
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
04-11-2010 16:53:21
#42 04-11-2010 17:13:17
- chacha250886
- Membre
- Site Web
chacha250886 a écrit :Merci pour ta réponse,
Je pense que je vais lui demander de me licencier le plus vite possible sinon je démissionnerais, mais les Prud'hommes ; sachant que cela ne va rien changer au vu de sa situation ; je vais quand même les contacter bien que ça ne m'enchante pas du tout !!!
vu la somme, je crois que tu n'as pas le choix
si elle accepte de te licencier, ça ne la dispense pas du préavis et solde cp, 15j de préavis,
par contre comme tu as moins d'un an de contrat, donc pas d'indemnité de rupture.
Mon contrat à débuté le 2 juillet, pour les cp je dois multiplier le nb de mois travaillés par 2,5 ?
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#43 04-11-2010 17:57:48
la maman disait n etre pas solvable mais elle avait reçu l`aide de la caf,et de ce fait devait payer d`après ce que ma dit ma copine.mais je crois que 4 i est plus compétente que moi pour t`aider;Je n`ai jamais eu la malchance de devoir mettre une maman aux prud`hommes aussi je ne peux pas très bien te conseiller pour cela précisément.
bisous chacha
#44 04-11-2010 18:03:45
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci, ça m'aide beaucoup car je sais que mon pe n'est pas solvable mais touche l'aide de la caf pour remonter son découvert. Donc j'espère que ça me servira !!!!
04-11-2010 18:03:45
#45 05-11-2010 13:24:14
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
toujours pas de nouvelles de la maman.
J'ai contacté ma protection juridique et je leur envoie un dossier aujourd'hui. Il faudra 8 à 10 jours de traitement.
Lundi et mardi, rendez vous avec les assistantes sociales pour demander de l'aide financière, ça me tue !!! ( j'ai honte !)
Rendez vous avec une maman à 13h30, je prie pour que cela se passe bien.
On verra tout ça !!!
A bientôt
#46 05-11-2010 13:39:17
bonjour,
j'ai suivi le post et je t'envoie toutes mes ondes positives pour cet aprés midi
il n'y a pas de honte a demander de l'aide tu n'y es pour rien. Je comprends ta gène, c'est dur, car a cause de cette maman tu es grosse dificultée financiere alors que tu as travaillé.
j'espere que tu vas avoir le contrat je croise les doigt pour toi
#48 05-11-2010 15:30:57
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup,
mon mari est dans la même banque que la maman. Il en a parlé à son conseiller qui s'est renseigné un petit peu. Il lui a dévoilé que la maman était dans une très grosse galère financière et qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion : je ne récupérerais jamais mon argent.
Mais ce n'est pas grave, j'essaie quand même car j'ai horreur que l'on fasse le " mort " !
J'ai reçu le dossier des Prud'hommes que j'ai rempli.
Par contre, il n'est pas préciser si je doit fournir des documents ou pas ? Pouvez vous m'éclairer si cela vous est arriver ?
Merci d'avance
#49 05-11-2010 15:49:51
Bonjour chacha,
c'est quelle banque que je n'y aille jamais !!! bravo le conseiller
pour mon dossier, j'ai fourni: contrat de travail, feuille de présence avec détail des sommes dues, ainsi que mes recommandés revenus sans les ouvrir plus la copie de ce qui est écrit sur mes recommandés,
et ma protection juridique a fourni à mon avocat les copies de recommandés qu'ils ont envoyés de leur côté,
bonne chance à toi, n'oublie pas de cocher l'article 700 , ça sert à réclamer les sommes que cette procédure te coûte: essence pour te rendre au tribunal, timbres de tes recommandés etc...
#50 05-11-2010 15:59:58
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
oulah! Il a pas peur le conseiller! Si un jour j'apprends que le mien donne des infos, je fais un foin du tonnerre! J'y crois pas!!
#51 05-11-2010 16:25:50
- chacha250886
- Membre
- Site Web
C'est vrai que je suis resté sur le c** quand il m'a dit ça . Il a parlé effectivement de mon pe à son conseiller afin de lui expliquer pourquoi nous étions dans une telle panade, mais je n'aurais jamais pensé que celui-ci se renseigne et lui divulgue certaines infos !!
Heureusement, je ne suis pas dans cette banque et mon mari va me rejoindre aussi.
J'ai eu mon rdv avec la maman et tout s'est très bien passé. Je suis très contente. J'ai essayé d'etre gentille mais ferme, et on commence la période d'adaptation lundi.
C'est grace à vos ondes positives, merci !!!
#53 05-11-2010 19:44:16
- chacha250886
- Membre
- Site Web
chacha250886 a écrit :C'est vrai que je suis resté sur le c** quand il m'a dit ça . Il a parlé effectivement de mon pe à son conseiller afin de lui expliquer pourquoi nous étions dans une telle panade, mais je n'aurais jamais pensé que celui-ci se renseigne et lui divulgue certaines infos !!
Heureusement, je ne suis pas dans cette banque et mon mari va me rejoindre aussi.J'ai eu mon rdv avec la maman et tout s'est très bien passé. Je suis très contente. J'ai essayé d'etre gentille mais ferme, et on commence la période d'adaptation lundi.
C'est grace à vos ondes positives, merci !!!Super !
Par contre, évitez que cela se sache à propos de la banque...
Feedesbulles, tout à fait d'accord avec toi !
#56 09-11-2010 11:51:36
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci 4i,
bonjour tout le monde !
Donc lundi je devait commencer la période d'adaptation et en même temps signer le contrat : sauf que la maman n'est pas venue !!!
Je l'ai appelé, laisser un message, écris un mail, pour l'instant pas de réponse. Je vais la rappeler aujourd'hui car je ne comprends pas !!!
Toujours pas de nouvelles de l'autre maman !
En plus, j'ai une amie nounou, qui me dis hier que sa n'arrête pas d'appeler chez elle ( 6 appels ) et qu'elle ne peut plus prendre personne !!!
Je peux vous dire que j'ai les boules !!
J'en suis a essayé de trouver un boulot de nuit pour compléter mon salaire.
Je ne sais pas si j'ai la poisse mais en tout cas cela me plombe le moral.
Gros bisous
#57 09-11-2010 12:13:56
bonjour,
ton amie assmat ne peut elle pas donner tes coordonnées si elle n'a plus de place?
Tu dois garder le moral il doit y avoir une explication pour cette maman mais j'avoue que c'est pas cool qu'elle ne t ai pas telephoné
Je suis de tout coeur avec toi garde espoir
#59 09-11-2010 16:06:30
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Bonjour Chacha,
Ton histoire me rappelle trait pour trait ce que j'ai vécu il y a 14 ans lorsque j'ai commencé dans la profession. Je m'occupais d'une petite fille et si au début tout se passait bien, après quelques mois séparation des parents, perte de travail pour la maman et donc moyens financiers quasi inexistants. La maman n'a pas eu le courage de m'avertir de sa situation et ce n'est qu'à la fin du mois qu'elle s'est enfin décidée à m'en parler, me disant qu'elle devait continuer à me confier son enfant afin de faire les démarches nécessaires pour retrouver au plus vite du travail. Je lui ai proposé de ne me donner uniquement que ce qu'elle touchait à l'époque par la CAF et qu'on verrait quand elle aurait trouver un emploi pour ce qui restait, ce qu'elle accepta. Bien qu'elle soit aidée par la CAF (allocation de parent isolé et autres), elle continuait à ne rien me verser et cela dura ainsi durant près de 3 mois, me trouvant toujours des excuses (chèquier oublié, impossible de faire de retrait en espèces et j'en passe) et de là elle se mettait à pleurer et je dois avouer qu'elle me faisait de la peine. Je faisais partie d'une association d'assmat et nous nous retrouvions avec les collègues tous les mardi et jeudi matin et leur soutien m'a été d'un grand secours car j'ai, comme toi surement, eu l'idée de cesser cette profession que j'affectionnais.
Ce qui fut le déclic ? Un jour que je lui demandais quand elle prensait commencer à me rembourser ce qu'elle me devait elle m'a dit : mais vous n'avez pas besoin d'argent vous, vous habitez une maison bien meublée et vous avez un mari qui travaille !!! Ca m'a fait super mal qu'elle réagisse ainsi, du coup je lui ai gentiment dit que si elle ne pouvait plus me payer elle devait me licencier et lui ai demandé qui était l'assistante sociale qui s'occupait d'elle. J'ai contacté cette personne, lui ai expliqué ce qui se passait et que la maman percevait l'aide pour la garde de sa fille mais ne me la remettait pas, je lui ai demandé de trouver une solution afin que je récupère en partie ce que la maman me devait ou bien je me verrais dans l'obligation de faire convoquer la maman devant le tribunal de Grande Instance qui était à l'époque seul juge des différents assmat/pe. Sur les conseils de l'assistante sociale j'ai entamé une procédure afin qu'elle ait les éléments nécessaires à un déblocage de fonds d'urgence et quelques semaines après la maman est venue m'apporter une grande partie de l'argent qu'elle me devait. J'étais si contente que je lui ai dit qu'on en restait là, que j'allais retirer ma plainte et qu'avec ce qui restait de l'argent qu'elle me devait elle offre un joli cadeau à sa puce !!!
Alors, un conseil, demandes à la maman de te licencier afin que tu ais des chances de retrouver une autre garde, en attendant, même si c'est pour avoir peu, inscris-toi au pôle emploi. En expliquant gentiment à la maman qu'il est dans son intérêt de te licencier afin de ne pas augmenter sa dette envers toi. Je pense sincèrement que tu devais réussir à aboutir à quelque chose en t'adressant au prudhomme.
En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite !!!
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
#60 09-11-2010 16:39:35
ne te décourage pas ,chacha,comme disent kittilaure méline et joc,ce n`est qu`un mauvais passage. Quand j`ai commencé mon travail ,ma puéricultrice pmi m a expliqué gentiment d`etre prudente car nous,les assmats, nous avons trop bon coeur.Ne t`en fait pas pour les parents qui changent d`avis, ç`est très fréquent dans le métier,et souvent juste pour des raisons pratiques(l`autre nounou habite plus près, ou il ya une boulangerie près de chez elle etc).tu auras surement d`autres appels bientot,j en suis sure.
bisous