Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2010 12:22:11
comment gérer la tétine ?
Bonjour,
j'ai un petit soucis, je garde une puce de 15 mois qui a une tétine et un autre de 16 mois qui n'en a pas.
J'aimerai savoir comment me comporter quand il enlève la tétine de sa copine je lui dis que c'est à elle, qu'il faut lui laisser, mais que faire d'autre ?
La plupart du temps pour éviter toute dispute, je la mets dans son sac vu qu'avec moi elle ne la réclame pas, je lui donne pour la sieste, cela m'évite d'être tout le temps derrière celui qui n'en a pas.
Est-ce que je fais bien ?
05-11-2010 12:22:11
#2 05-11-2010 12:32:22
Re : comment gérer la tétine ?
Bonjour,
si la puce n'a pas besoin de sa tétine, tu as raison de ne pas lui donner,
après quand le copain lui pique de la bouche, il faut effectivement lui expliquer que c'est la tétine à .... et que de ce fait il ne faut pas qu'il lui prenne, mais faut avouer que c'est tentant ce truc qui bouche la bouche...
#3 05-11-2010 12:33:44
Bonjour ,
Si elle ne réclame pas la tétine en journée , moi je ferais comme toi , je la laisserais dans le sac.
Après , si elle en a besoin , l'autre petit doit comprendre qu'il ne doit pas y toucher , ce n'est pas à lui.
Ici , les doudous et tétines , c'est dans le lit ( ils emmènent eux-mêmes dans leur lit en arrivant , quand ils sont assez grands ) , çà évite les disputes et les soucis d'hygiène ( quand çà traine par terre ou que çà passe dans toutes les petites mains )
05-11-2010 12:58:14
#5 05-11-2010 16:27:48
J'expliquerai à cet enfant piqueur de tétine que ça peut faire mal à l'autre enfant de lui tirer sa tétine comme ça, et que de toute façon, on demande toujours l'accord de l'autre quand on veut quelque chose qui ne nous appartient pas.
Lui expliquer que cet enfant-là en a besoin et que lui n'en a pas besoin. Lui demander s'il voulait voir ce que c'est et lui montrer? Ce n'est peut-être que de la curiosité. Il se demande ce que c'est que ce truc que l'autre a dans la bouche et qu'il semble téter avec tant de plaisir?
Lui expliquer que l'autre y tient autant que lui à son doudou, heu...s'il en a un bien sûr...et que vous comptez sur lui pour la lui laisser.
Et puis, de toute façon, oui, la tétine, c'est mieux s'ils peuvent s'en passer. Autant pas les rendre accro!
#6 05-11-2010 17:01:55
coucou
il a pas d'âge pour piquer la tétine du copain!
j'en sais quelque chose
mon fils, par la force des choses a une tétine... moi qui en voulait pas... pas moyen de faire sans
mon fils a 5 mois depuis aujourd'hui, il a sa tétine que pour dormir ou en cas de gros chagrin et en ce moment, c'est souvent car... il a déjà 2 quenottes et une troisième arrive
son petit camarade de 8 mois passe son temps à lui enlever! bah oui lui il en a pas!
je lui reprends gentiment, je lui explique que cette chose de plastique et de caoutchouc est au bébé, faut de la patience
déjà si chez toi, elle l'a réclame pas, c'est une bonne chose et ça éviterait que le petit camarade cherche à lui piquer! ensuite répéter encore et toujours!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
Pages : 1