Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-11-2010 13:21:29
demande de renseignement au sujet d'un chien
bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 2008 et nous voudrions faire plaisir à nos enfants qui désirent un chien depuis longtemps.
bien évidemment nous voulons un petit chien du genre cocker ou cavalier king charles.
Ma question est: dois je en avertir la puéricultrice ?
de plus j'ai lu quand certaine région il fallait faire un enclos extérieur pour y installer les chiens est ce que dans le nord 59 c'est comme cela ou non ?
J'habite prés de Llille à ***et je suis suivie par la PMI d'*** est ce que certaines d'entre vous connaissent les conditions au niveaux de l'agrément et du renouvellement dans ce coin là .
merci de vos réponse
cdlt
05-11-2010 13:21:29
#2 05-11-2010 15:03:25
- coquette2010
- Membre
- Site Web
Re : demande de renseignement au sujet d'un chien
bonjour,
je suis du nord et je dépend de l'utpas pont à ***.J'ai un cavalier king charles (un amour de chien !!!) très gentil avec les enfants .Il faut je pense mettre au courant la puericultrice. En ce qui concerne les conditions , moi mon chien est soit dehors quand on est à l'intérieur ou dans le garage ou dans la cuisine porte fermée. Le chien a le droit de venir que quand les enfants sont dans chaise haute car m^me si il est vraiment adorable, je préfère qui'il soit pas en contact direct avec les enfants. La puer ne m'a rien demandé de particulier. Elle a vu que s'était un chien très obéissant et très calme.
#3 05-11-2010 16:00:18
Il faut non seulement prévenir la pmi et fournisant le carnet de vaccination et faire un avenant pour les pe ... car tu changes de conditions d'accueil.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 05-11-2010 16:34:31
je ne suis pas du nord, mais la pueri. m'a juste demandé le vaccin antirabique ,j'ai un petit chien aussi, je ne l
aisse pas tout seul avec les petits ,mais il est avec eux quand je suis là; je conseille aussi le vermifuge ( berk!)
je vous laisse deviner pourquoi
05-11-2010 16:34:31
#5 05-11-2010 16:45:24
Bonjour alors pas du nord non plus, mais tu dois avoir le carnet de vaccination à jour pour ta puer et lui signaler tout changement de situation (c'est noté quand tu reçoit des papiers du CG il me semble), maintenant je crois qu'il y a un passeport fourni enfin tu demanderas à ton véto ce qui est obligatoire pour ton chiot maintenant car ça change tellement, vermifugé tout les 3 mois et un anti parasitaire tout les mois afin déviter toute mauvaise surprise de petites bètes indésirables.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#6 05-11-2010 17:32:15
bonjour Pernelle
donc d'aprés ce que tu dis il ne faut pas que le chien soit dans un enclos à l'extérieur ou rester toute la journée dans le garage, il peut rester dans la maison bien évidement toujours en faisant attention aux enfants
J'essaye de joindre la puer pour avoir des infos mais elle n'est pas dispo.
Je voudrais la contacter avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise le jour du renouvellement .
#7 05-11-2010 17:44:42
Pour le coté pratique cela dépend de la où tu es donc demande plutot à ta puer qui pourra mieux te répondre car je ne suis pas du même coin que toi.
Perso pour mon chien je ne le laisse jamais en contact avec les enfants quand il est dans le salon nous sommes dans la salle de jeux fermé par une barrière et quand nous somme dans le salon il est dans sa caisse de transport, il n'a pas accès aux chambres.
#8 05-11-2010 19:15:20
re,
j'ai la puer au tél et elle m'a rassuré il n'y a aucune restriction au niveau des chiens bien sur pas de catégorie 1.
Il ne faut mêmeles séparer des enfants mais il faut toujours être vigilant mais cela semble normal ;
Il faut juste que ce soit en accord avec les parents
voilà merci pour toute vos réponse
#9 05-11-2010 19:53:18
Par contre si tu as des contrats tu dois signaler aux parents et faire un avenant avec acceptation ou non de la présence de l'animal chez le salarié et si oui ils peuvent écrirent des conditions ce que je fais pour tout mes contrats, j'ai trouvé un modèle dans la convention si je me souviens bien.
Pages : 1
Discussion fermée