Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2010 17:24:49
Avenant au contrat ! Le RAM rame !!!
Coucou à toutes
Quand un parent vous propose un avenant et que vous le refusez ils ont deux possibilités :
- continuez le contrat tel quel
- vous licenciez
On est bien d'accord ou je me trompe !!!
Parce que le RAM vient d'affirmer que c'etait à ma collègue de démissionner si elle refusait cette avenant !!!
J'ai bien en ma possession la CNN, mais pas moyen de trouver un texte pour preuve.
Pouvez-vous me confirmer mes dires et m'aider svp
Elle lui a aussi sortie que comme ca faisait 1an de contrat c'etait 1 mois de préavis pour l'ass mat et 15 jours pour les parents !!!
Merci
Dernière modification par naniemoom (05-11-2010 17:26:13)
05-11-2010 17:24:49
#2 05-11-2010 17:35:42
Re : Avenant au contrat ! Le RAM rame !!!
bonjour
je suis d'accord moi aussi
regardez à l'index s'il y a un texte sur l'avenant
#3 05-11-2010 17:37:27
bonjour
je suis d'accord moi aussi
regardez à l'index s'il y a un texte sur l'avenant
J'ai trouver un texte en effet mais juste sur le delais de reflexion avant prise en compte direct de l'avenant !
#4 05-11-2010 17:39:17
Bonjour,
La réponse est là. Je te maile le lien.
L’employeur peut-il modifier le contrat de travail d’une assistante maternelle ?
Si l’assistante maternelle accepte le changement, il n’y a pas de problème. Il suffit de rédiger un avenant au contrat de travail initial (signé par les deux parties). Toutefois, une assistante maternelle peut refuser un changement s’il porte sur un élément essentiel de son contrat (par exemple : baisse de sa rémunération liée à un nombre d’heures de garde inférieur). Dans ce cas, l’employeur peut décider soit de renoncer à la modification du contrat soit rompre le contrat de travail.
La réponse est là. Je te maile le lien.
05-11-2010 17:39:17
#6 05-11-2010 17:50:39
#7 05-11-2010 19:56:00
c'est quand meme dingue de recevoir des infos comme celles ci !! ca leur semblerais aussi logique au ram si c'etait leur employeur qui leur proposait un avenant qui ne les interressent pas et du coup se retrouve obliger de demissionner !!
a la place de ton amie, j'appellerais l'inspection du travail avce la maman ! elle aura au moins une vraie reponse!!!
c'est pourtant une question de bon sens !!