Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2010 22:05:44

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Re : Comment organisez vous Noel

faire venir le père noel, oh non franchement

les petits ont leur repas de noel, je décore la table et fais un super repas
cadeaux, chocolat
bricolages
confections de biscuits aux épices

ça dépend un peu de mon inspiration

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

05-11-2010 22:05:44

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2010 22:07:24

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

et cette année je ferais aussi fin novembre la maison d'hansel et gretel

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#23 06-11-2010 01:48:06

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
pour moi j ai deja expliqué tout ça sur un poste il y a peu de temps...
comme nounouninou...mais les parents sont conviés , et le pere noel vient uniquement chercher les lettres des enfants avec un ti panier rempli de bonne chose pour les enfants sages.
pour les cadeaux , c est apres les vacances et tout reste chez nounou...( mais c est vrai que je lai expliquer avant )...et il n y a eu aucun soucis jusque là( depuis 10 ans)
en plus chez moi , on fait ça dehors ( sous les cocotiers!!!LOL)

#24 06-11-2010 09:44:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

veinarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les cocotiers lol

cela dit le dernier jour je donne discretement un cadeau aux pe qui le mettent sous le sapin.

par contre la d'ici 10j on va commencer les activites de deco de noel. generalement on en fait plusieurs, ca occupe big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

06-11-2010 09:44:55

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2010 10:20:20

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Excuse moi 4i, je n'avais pas vu le post. Vu à l'heure où j'ai été sur le forum, pas très claire les yeux.:lol:

10048910.gif

#26 16-11-2010 10:36:15

4i.modo
Membre
Site Web

pas de soucis smile

#27 16-11-2010 15:07:33

dora30
Membre
Site Web

Le 24 au matin je les amène  faire un tour en calèche avec le père noël
C’est gratuit et les enfants ont droit au chocolat.
Ensuite je leur offre une photo à chacun avec le père noël pour qu’il est un souvenir
En fin de matinée travaux manuel
Après la sieste, je leur prête
Des costumes (lutin père noël, bonhomme en pain d’épice et  le dernier que je viens d’acheter c’est un costume de renne)
Je leur prépare un gouter, je leur fait une  photo de groupe costumé.
On chante, on danse ……….
A 18 heures accueil des parents et  apéritif.
Les enfants donnent à leurs parents les travaux manuels et la photo.
Je leur remets le dvd de tous se qui a était fait  ou sorti avec leur enfants dans l’année.
A 19h30 au revoir
Exceptionnellement tous le monde se fait la bisse et se souhaite un  joyeux noël, a l’année prochaine et meilleur vœux.

#28 16-11-2010 15:36:33

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!je laisse les enfants feter Noël avec leurs parents....et a l'epiphanie,les parents sont invités a partager la galette et j'en profite pour remettre les cadeaux des loulous...je trouve cela bien en plus c'est un peu etalé dans le temps et les loulous apprecient bien plus que quand on leur offre tout en même temps!!bon aprem a vous toutes!!

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#29 25-11-2010 13:59:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Personnellement je fais un petit noel chez nounou.
Avant les vacances, nous faisons un gouter de noel.
Au retour des vacances, les loulous trouvent les cadeaux que le père noel a apporter pour nounou.
( ce sont des jeux qui resteront chez nounou ) pour certaines ça parait ridicule voir déplacer mais quand c'est bien expliqué aux enfants et aux parents, il n'y a aucun souci ( et les loulous sont bien suffisament pourri gâter chez eux ) ils sont ravis de retouver les cadeaux sous le sapin !!!

Par contre chaque année j'offres aux parents un calendrier avec des montages photos de leurs enfants , photos faites au cours de l'année.... un souvenir que mes 1er loulous regardent toujours avec autant de plaisir.

795793bandefofo.jpg

#30 05-12-2010 23:00:20

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Bonsoir, et bien après mûre réflexion et maintes interrogations, j'ai décidé...de ne rien faire ! Stop à la surenchère ! Les enfants sont largement gâtés par leurs familles respectives, moi je suis leur "employée"...donc chacun à sa place...enfin, c'est mon ressenti ,hein, je comprends tout à fait que d'autres fassent différemment, et si ça vient du coeur c'est très bien.
Moi je me prends déjà la tête à savoir quoi offrir aux membres de ma famille...un vrai casse-tête chaque année...Noël est loin d'être ma fête préférée, trop commerciale...j'ai donc décidé de ne pas en rajouter une couche...
Les enfants savent que le Père Noel passe chez eux, papi, mami, etc...je ne suis pas sûre qu'ils comprendraient pourquoi il passe chez nounou ????
J'assume mon choix tongue ...
Par contre on lit des histoires de Noel, on prépare des jolies décos qu'ils emmènent s'ils veulent, je ferai sûrement des friandises qu'ils emporteront aussi...pour partager avec papa, maman, et frères ou soeurs...mais ça s'arrêtera là...voilà.

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#31 05-12-2010 23:19:18

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

pareil pour moi. noel est une fete familiale. je fais une petite surprise pour l' anniversaire, mais pas pour cette occasion.

ceci dit, nous allons quand meme faire un petit " bricolage "....... smile

boudh210.gif

#32 06-12-2010 00:42:50

armellejulien
Membre
Site Web

Bonsoir, je parle en tant que maman qui avait une super nounou.....donc, ça n'engage que moi et ma nounou smile

Le Sapin de Noel de tatanounou était fait quand les enfants n'était pas présent : ben oui, le Sapin est fait chez moi donc c'est le Sapin de tatanounou....pas le Sapin de tatanounou et enfants.

Les cadeaux se font en un seul passage : le Père Noel visite qu'une maison de la famille car pas le temps de faire tout le monde. Toute ma famille est au courant, donc envoi les cadeaux avant ou donne les sous et je vais acheter moi-même ce que la personne veut offrir si trop gros.
Donc, pas question d'avoir encore un cadeau en rentrant des fêtes de tatanounou sous le Sapin plus là..;car retour un peu tardif!
Ma tatanounou ne fesait jamais de cadeaux à mes enfants car avaient déjà pleins de petits enfants donc pas cresus non plus smile
Par contre, pour les enfants accueillis, toujours un nouveau jeu mais qui restait chez elle! ( genre cuisinière, société...)

L'avantage de ma tatanounou, c'est qu'on avait le même point de vu sur ça! c'est pour ça que je l'aimais tant ( en plus de tout le reste ) big_smile

Bon, elle ne fesait pas non plus de cadeaux aux anniversaire...par contre, leur fesait une journée rien qu'à celui qui avait un an de plus smile
L'enfant choisissait d'avance son menu du jour, son goûter...avec sa bougie en chiffres mais toujours le lendemain...après qu'on l'ai fait à la maison.
Pour elle, c'était normal que ce soit aux parents de fêter ça en premier et pas l'inverse....mes enfants le savaient....
Pour ça, aussi, je l'en remercie....toujours attend que je fasse la première découverte avant de faire aussi l'étonné ( genre la première dent sorti et découverte par tatanounou, elle me disait rien avant que je m'en aperçoive et fesait l'étonné....mais ne savait pas mentir lol )....

Voilà, mon expérience rien qu'à moi smile

Dernière modification par armellejulien (06-12-2010 00:44:20)

#33 06-12-2010 00:52:00

bouddha
Membre
Site Web

smile

boudh210.gif

#34 06-12-2010 01:03:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi c'est bien simple, c'est ma belle famille qui organise.
en théorie... big_smile
sauf qu'en pratique, c'est bibi qui se tape le ménage de la maison de famille, les préparatifs et la déco.
roll

mais cette annéééééée!! big_smile
j'ai posé mes congès au 24 au soir, donc je serais pas dispo, et le temps que je fasse la route après le boulot, faudra se débrouiller sans moiiiiii!!! big_smile tongue
je vais même me taper le luxe de prendre ma douche et me pomponner chez moi avant d'y aller!! big_smile

ouaiiiiiiissss!!! big_smile big_smile big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#35 06-12-2010 01:07:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ah mince!! je suis hors sujet!!
lol
bon alors je recommence!! lol

pour le noel des loulous, je fais: riiien!
non, j'exagère! big_smile
déjà, je suis à fond sur la déco pour leur petits yeux.
ils sont émerveillés et regarde partout.
ensuite petit gouter le 24, chacun repart avec un cadeau du pere noel.
(mais bon, j'ai des tout petits, donc noel...)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#36 06-12-2010 01:50:23

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou , bonsoir,moi je suis entierement d'accord avec 4i
je glisse discrettement le cadeau dans le sac et par contre je fait quand meme un petit gouter de noel ,mais que avec moi et loulous en garde et mes enfants a moi si ils sont la
mais je n'invite pas les parents ,on est que les employer quand meme !!!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#37 06-12-2010 09:40:56

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

armellejulien a écrit :

Bonsoir, je parle en tant que maman qui avait une super nounou.....donc, ça n'engage que moi et ma nounou smile

Le Sapin de Noel de tatanounou était fait quand les enfants n'était pas présent : ben oui, le Sapin est fait chez moi donc c'est le Sapin de tatanounou....pas le Sapin de tatanounou et enfants.

Les cadeaux se font en un seul passage : le Père Noel visite qu'une maison de la famille car pas le temps de faire tout le monde. Toute ma famille est au courant, donc envoi les cadeaux avant ou donne les sous et je vais acheter moi-même ce que la personne veut offrir si trop gros.
Donc, pas question d'avoir encore un cadeau en rentrant des fêtes de tatanounou sous le Sapin plus là..;car retour un peu tardif!
Ma tatanounou ne fesait jamais de cadeaux à mes enfants car avaient déjà pleins de petits enfants donc pas cresus non plus smile
Par contre, pour les enfants accueillis, toujours un nouveau jeu mais qui restait chez elle! ( genre cuisinière, société...)

L'avantage de ma tatanounou, c'est qu'on avait le même point de vu sur ça! c'est pour ça que je l'aimais tant ( en plus de tout le reste ) big_smile

Bon, elle ne fesait pas non plus de cadeaux aux anniversaire...par contre, leur fesait une journée rien qu'à celui qui avait un an de plus smile
L'enfant choisissait d'avance son menu du jour, son goûter...avec sa bougie en chiffres mais toujours le lendemain...après qu'on l'ai fait à la maison.
Pour elle, c'était normal que ce soit aux parents de fêter ça en premier et pas l'inverse....mes enfants le savaient....
Pour ça, aussi, je l'en remercie....toujours attend que je fasse la première découverte avant de faire aussi l'étonné ( genre la première dent sorti et découverte par tatanounou, elle me disait rien avant que je m'en aperçoive et fesait l'étonné....mais ne savait pas mentir lol )....

Mille mercis pour ce post qui me rassure et conforte ce que je pense... wink

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#38 06-12-2010 11:51:23

Ladybug
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :
armellejulien a écrit :

Mille mercis pour ce post qui me rassure et conforte ce que je pense... wink

Idem...

tdnr.jpg

#39 06-12-2010 12:41:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je n'ai jamais fait de gouter de Noel et je n'en ferai pas.
Tout comme je ne ferai jamais un apéro avec les pe.
Comme l'une de nous l'a dit...je suis l'employée! tongue
Ok, des liens se créent...mais risquer de franchir la limite....nan, pas question!
Cette année, il y aura un petit cadeau pour chez eux...qu'ils trouvent à leur retour. smile
Je ne le fais pas systématiquement....Les cadeaux chez nounou, c'est pas automatique! 'c'est comme les antibiotiques tongue)

Car même si je fais bondir dans les chaumières, je ne fais pas de cadeau de noel aux enfants si les pe sont désagréables....oui, oui, je sais l'enfant n'y est pour rien, mais psychologiquement je ne peux faire un cadeau et après avoir en face de moi un pe qui ne dit même pas le mot...merci...(simple question de politesse)...et qui en plus regarde le cadeau comme si c'était un truc embétant!
Je le fais déjà à l'anniversaire....alors, faut pas me demander d'accepter ça 2 fois dans l'année! mad
Mais...je renouvelle toujours mon stock avec les soldes de Noel...les enfants trouvent toujours quelque chose de nouveau pour jouer en revenant. smile

Dernière modification par dragonette (06-12-2010 12:43:46)

605224n7suhdjsno.gif

#40 06-12-2010 13:37:18

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

ils viendront à tour de rôle chercher leur paquet avant la reprise wink
on boira un petit café..mais pas plus !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB