Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2010 00:15:35
- armellejulien
- Membre
- Site Web
entretien avec la puer fait!!! :)
Bonjour, voilà, j'ai eu mon entretien avec la puer cette après-midi...je suis contente car le plus dur est fait...
ais pas sûr que ce soit favorable...j'ai tout expliqué par rapport à mes futurs employeurs, les heures...mon organisation....
Pour le logement, elle me dit ok...mais pour mon jardin ( qui est en friche car encore en travaux jardin et terrasse ), elle me dit que je devrais surement grillager alors que je n'ai aps l'intention de mettre les enfants dehors car terrasse encore en travaux....
le grillage à cause de ma départemental de devant ( face à ma porte mais à plusieurs mètres ), la terrasse se trouvent derrière.
Elle doit appuyer mon dossier auprès du médecin PMI pour dire que je ne met pas d'enfants dehors et que dans mon village il y a pleins de coin jeux.
J'ai fait ma demande pour mon dernier de 2 ans, ma nièce de 2 ans et un bb ( 13 mois ) et un péri ( 6 ans ) en plus de mes 2 autres enfants soit 6 en tout mais ça n'arrivera qu'une fois par semaine!
Bref, elle demande donc pour moi, un de journée, un + de 2 ans, plus 2 péri ( car mon fils de 2 ans, comptera pour un péri ).
Voilà en gros, contact super pour moi en tout cas ![]()
Mais gros doute sur l'acceptation à cause de mon extérieur....
J'ai mon résultat au plus tard pour le 15 décembre et me dit qu'un fois ok, je pourrais commencer au plus tard pour le 16 décembre ( car CAP petite enfance ).
Du coup, quand les gens autour de moi me demande le résultat, ben je dis moyen ![]()
Que l'on m'oblige à sécuriser ma terrasse et le grillage ok, mais je comprend pas pourquoi que le grillage ( si j'ai bien compris tout ce qu'elle m'a dit ). Alors que je m'engage oralement de ne jamais mettre un enfant dehors tant que le nécessaire n'est pas fait!!!
Alors que pour le haut de ma maison, mon engagement oral suffit. Ben oui, pas assez sécurisé pour moi donc je ne veux absolument aucun enfant en haut....et j'ai assez de couchage en bas!
Entretient pendant 1H30, avec des milliers de questions....mais je pense m'en être sortie...
Voilà pour les nouvelles....bonne soirée
06-11-2010 00:15:35
#2 06-11-2010 01:58:08
Re : entretien avec la puer fait!!! :)
Bonsoir,
j'aimerais en être au même niveau que vous... je suis en attente de la visite de la puericultrice depuis 1 mois.
J'ai la hantise de me planter sur les réponses et comme vous j'ai un gros souci de sécurité mais moi il s'agit d'un radiateur en fonte...
Bref, chose que vous m'avez apprise, nous n'avons pas le résultat de l'agréement le jour de la visite? C'est long de devoir attendre 1mois1/2!
Moi qui voudrais commencer le plus vite après le 1er avril (fin de mon congé parental)... je vais devoir éviter de démissionner de mon poste qui m'attend! ZUT!
Bonne continuation.
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#3 06-11-2010 10:15:05
....
Pour le logement, elle me dit ok...mais pour mon jardin ( qui est en friche car encore en travaux jardin et terrasse ), elle me dit que je devrais surement grillager alors que je n'ai aps l'intention de mettre les enfants dehors car terrasse encore en travaux....
le grillage à cause de ma départemental de devant ( face à ma porte mais à plusieurs mètres ), la terrasse se trouvent derrière.
Elle doit appuyer mon dossier auprès du médecin PMI pour dire que je ne met pas d'enfants dehors et que dans mon village il y a pleins de coin jeux.J'ai fait ma demande pour mon dernier de 2 ans, ma nièce de 2 ans et un bb ( 13 mois ) et un péri ( 6 ans ) en plus de mes 2 autres enfants soit 6 en tout mais ça n'arrivera qu'une fois par semaine!
Bref, elle demande donc pour moi, un de journée, un + de 2 ans, plus 2 péri ( car mon fils de 2 ans, comptera pour un péri ).Que l'on m'oblige à sécuriser ma terrasse et le grillage ok, mais je comprend pas pourquoi que le grillage ( si j'ai bien compris tout ce qu'elle m'a dit ). Alors que je m'engage oralement de ne jamais mettre un enfant dehors tant que le nécessaire n'est pas fait!!!
Alors que pour le haut de ma maison, mon engagement oral suffit. Ben oui, pas assez sécurisé pour moi donc je ne veux absolument aucun enfant en haut....et j'ai assez de couchage en bas!
Je trouve normal qu'on te demande de cloturer ton terrain surtout s'il borde une départementale !
Tu n'es jamais assurée qu'un enfant restera sur ta terrasse !
D'autre part ... ton enfant de 2 ans te prendra obligatoirement une place et ne sera pas considéré comme un péri ... texte de loi!

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 06-11-2010 10:41:18
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
j'aimerais en être au même niveau que vous... je suis en attente de la visite de la puericultrice depuis 1 mois.
J'ai la hantise de me planter sur les réponses et comme vous j'ai un gros souci de sécurité mais moi il s'agit d'un radiateur en fonte...
Bref, chose que vous m'avez apprise, nous n'avons pas le résultat de l'agréement le jour de la visite? C'est long de devoir attendre 1mois1/2!
Moi qui voudrais commencer le plus vite après le 1er avril (fin de mon congé parental)... je vais devoir éviter de démissionner de mon poste qui m'attend! ZUT!Bonne continuation.
je croise les doigts pour toi ![]()
06-11-2010 10:41:18
#5 06-11-2010 10:51:55
- armellejulien
- Membre
- Site Web
armellejulien a écrit :....
Elle doit appuyer mon dossier auprès du médecin PMI pour dire que je ne met pas d'enfants dehors et que dans mon village il y a pleins de coin jeux.J'ai fait ma demande pour mon dernier de 2 ans, ma nièce de 2 ans et un bb ( 13 mois ) et un péri ( 6 ans ) en plus de mes 2 autres enfants soit 6 en tout mais ça n'arrivera qu'une fois par semaine!
Bref, elle demande donc pour moi, un de journée, un + de 2 ans, plus 2 péri ( car mon fils de 2 ans, comptera pour un péri ).Que l'on m'oblige à sécuriser ma terrasse et le grillage ok, mais je comprend pas pourquoi que le grillage ( si j'ai bien compris tout ce qu'elle m'a dit ). Alors que je m'engage oralement de ne jamais mettre un enfant dehors tant que le nécessaire n'est pas fait!!!
Alors que pour le haut de ma maison, mon engagement oral suffit. Ben oui, pas assez sécurisé pour moi donc je ne veux absolument aucun enfant en haut....et j'ai assez de couchage en bas!Je trouve normal qu'on te demande de cloturer ton terrain surtout s'il borde une départementale !
Tu n'es jamais assurée qu'un enfant restera sur ta terrasse !D'autre part ... ton enfant de 2 ans te prendra obligatoirement une place et ne sera pas considéré comme un péri ... texte de loi!
Bonjour, en fait, je dois m'être mal exprimé mais les enfants n'iront pas non plus sur la terrasse car pas sécurisé. Donc elle m'a dit que surement il me faudra mettre un grillage mais ne m'a pas parlé de finir ma terrasse...du moins c'est ce que j'ai compris ![]()
J'ai un terrain de 10 ares....
Pour ma départementale, c'est un morceaux à 50km, je suis à 7m de celle-ci et j'y croise jamais de camion, et pendant le trajet de l'école c'est à peine 3/5 voitures.
Pour on fils de 2 ans, aparement chez nous, il compte sur la place la moins grosse donc péri pour moi....j'ai aussi été étonnée mais elle me la bien dit et expliqué vu son âge....je l'ai fait répété!!!
mais il compte bien sur la place péri!!!