Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2010 01:14:49

sabrinar83
Membre
Lieu : quelques part en france lollll
Site Web

convenance personnelle

bjr voilà j'ai une question. le 12 nov mon homme ne travaillant pas je voulais aller voir le père noel avec lui. Comme j'ai un enfant en garde et que j'ai le droit de le prendre ne voiture cela ne me posait pas de problème mais j'en ai parler quand même à la maman et là elle ne veux pas que je l'emmène ... donc elle m'a dis qu'elle s'arrangerais avec ses parents ou autre..Le soir elle arrive en me disant que de toute façon il fallait coir autrement car il n'y a personne pour garder le petit, donc elle le mettrais chez une autre ass mat.. soite cela ne me gene pas
mais voilà que pour lui payer la journée c'est a moi de la payer de ma paie pour lui reverser.. (car elle ne me l'enlève pas de la mensualisation..)
alors comment faire... payer moi même l'autre ass mat car elle ne l'enlève pas de la mensualisation (et dans ce cas je la paie en brut ou en net, avec ou sans cp)
ok je sais mes questions sont débiles mais je voudrais savoir car moi j'étais prête a garder le petit mais c'est elle qui veux pas.....

merci de vos réponses
bisous et bon WE

06-11-2010 01:14:49

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2010 01:35:48

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : convenance personnelle

sabrinar83 a écrit :

bjr voilà j'ai une question. le 12 nov mon homme ne travaillant pas je voulais aller voir le père noel avec lui. Comme j'ai un enfant en garde et que j'ai le droit de le prendre ne voiture cela ne me posait pas de problème mais j'en ai parler quand même à la maman et là elle ne veux pas que je l'emmène ... donc elle m'a dis qu'elle s'arrangerais avec ses parents ou autre..Le soir elle arrive en me disant que de toute façon il fallait coir autrement car il n'y a personne pour garder le petit, donc elle le mettrais chez une autre ass mat.. soite cela ne me gene pas
mais voilà que pour lui payer la journée c'est a moi de la payer de ma paie pour lui reverser.. (car elle ne me l'enlève pas de la mensualisation..)
alors comment faire... payer moi même l'autre ass mat car elle ne l'enlève pas de la mensualisation (et dans ce cas je la paie en brut ou en net, avec ou sans cp)
ok je sais mes questions sont débiles mais je voudrais savoir car moi j'étais prête a garder le petit mais c'est elle qui veux pas.....

merci de vos réponses
bisous et bon WE

bonsoir
houuuuuuuuuuuulala quelle drole d'histoire !
bon pour reprendre au debut : si tu proposes une sortie et que la maman la refuse, ben tu annules.
c'est simple, on peut en penser ce que l'on veut, mais la maman est l'employeur et ça evite ce genre de situation:(
par contre, la maman a tout faux. le fait que tu doives payer toi meme l'autre nounou etc : c'est non
voilà ce qui va se passer :
-ta journée a toi sera deduite de la mensu selon le calcul de la cour de cassation
-pour l'autre nounou, la maman et elle doivent remplir un contrat pour ce jour là, et bien sur c'est la maman qui paie, et pas toi. Toi tu n'as rien a faire en fait, juste deduire la journée si c'est toi qui fait la fiche de paie.
il faut aussi se mettre a la place de la maman, elle ne refuse pas forcement pour t'embeter, vu ce qu'il faut faire pour te remplacer, on peut penser que non...
elle a peut etre juste envie d'accompagner elle meme son enfant pour voir le pere noel.

a toi de voir si tu veux compliquer votre relation

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 06-11-2010 01:48:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
il y a d'une part le fait qu'au contrat il est mieux de faire signer au parent qu'il accepte que vous véhiculiez son enfant pour les sorties, etc...
d'autre part il est normal selon moi de demander à la maman quand il s'agit d'une sortie particulière (distance, évenement particulier), et si elle refuse j'essaye de savoir ce qui motive son refus (craintes, activité dont elle ne voit aps l'intérêt pour son enfant, etc;.. plein de possibilités) voir essayer d'argumenter si l'on pense que c'est intéressant pour l'enfant, rassurer la maman, enfin en fonction donc de son refus
mais ensuite je pense mieux d'annuler cette sortie si vous n'avez que cet enfant, plutôt que de buter la maman, sa demande est peut etre légitime à ses yeux

rien ne vaut le dialogue
et je refuserai tout net de payer une autre nounou, c'est abérrant

#4 06-11-2010 08:49:23

4i.modo
Membre
Site Web

c'est l'employeur qui fait un contrat cdd de remplacement, et paye un salaire.
pas l'employée remplacée hmm

06-11-2010 08:49:23

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2010 09:15:25

mandarine
Membre
Site Web

Bonjour,
cela doit être une nouvelle loi qui est passée car je suis dans le même cas que Sabrinar83.

Cela ne suffit pas que la PAJE verse une aide substantielle aux parents, il faut maintenant que les assmats paient elle mêmes le salaire de l'assmat remplaçante.
Les parents n'assument plus leurs enfants, devenus depuis quelques années une charge.

#6 06-11-2010 09:42:25

sabrinar83
Membre
Site Web

coucou les filles..

donc voilà j'ai mis depuis le début dans le contrat l'autorisation de sortie + l'autorisation de l'emmener dans mon véhicule.. pour sa motivation de refus je ne sais pas..........:(

donc c'est bien ce que je pensais ce n'est pas à moi de payer l'autre nounou....
car en plus je vais payer des impots sur une journée que je n'aurais pas faite.. (ok je sais que ce n 'est qu'une journée mais quand même...

#7 06-11-2010 10:36:35

4i.modo
Membre
Site Web

mandarine a écrit :

Bonjour,
cela doit être une nouvelle loi qui est passée car je suis dans le même cas que Sabrinar83.

Cela ne suffit pas que la PAJE verse une aide substantielle aux parents, il faut maintenant que les assmats paient elle mêmes le salaire de l'assmat remplaçante.
Les parents n'assument plus leurs enfants, devenus depuis quelques années une charge.

y a pas de loi qui dit qu'une salariée indisponible doit engager et remunerer sa remplaçante hmm
petard en croyez pas  n'importe quoi !

#8 06-11-2010 12:28:46

sabrinar83
Membre
Site Web

normalement c'est pas a nous de trouver une remplaçante.... bientôt il va falloir prendre complètement le role des parents..... sad

moi en tout cas je lui dirais d'enlever le jour et elle se débrouille après

moi cela ne me regardera plus big_smile

#9 06-11-2010 12:29:51

mandarine
Membre
Site Web

Coucou 4i,

j'ai dit cela au second degré car je sais très bien qu'une telle loi n'existe pas.

Mais c'est mon pe qui m'a sorti qu'il avait ce droit, c'est-à-dire que c'est moi qui doit rémunérer ma remplaçante.

#10 06-11-2010 12:53:51

4i.modo
Membre
Site Web

ok, je crouyais que tu etais serieuse lol

mandarine a écrit :

Coucou 4i,

j'ai dit cela au second degré car je sais très bien qu'une telle loi n'existe pas.

Mais c'est mon pe qui m'a sorti qu'il avait ce droit, c'est-à-dire que c'est moi qui doit rémunérer ma remplaçante.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB