Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2010 09:39:03

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

besoins de conseils, arret de la profession?

Bonjour,

j'ai ouvert ce post pour ne pas envahir celui de média!

alors je pensais que je serais épanoui dans ce métier, mais ce qui me pèse c'est le fait d'avoir toujours des étrangers chez moi. mes enfants ont du mal à supporter les cris, les parents qui arrivent alors qu'ils viennent de se lever.....

je suis ass mat depuis 2 ans, je suis actuellement en crèche familiale et gagne bien ma vie. Au départ ce projet est venu très naturellement, mûri pendant 3 ans avant de me lancer, et la santé de ma fille nécessitant une présence à la maison, je me suis lancer. pas de soucis jusqu'à présent, mais voilà entre le fait que mes enfants grandissent, je n'ai plus de famille près de chez moi, pas d'amie, aucun contact à part avec la crèche et les parents....

Alors je suis un peu perdue. Peut-être vais-je attendre la fin de mon contrat et ne pas le renouveler (il s'arrete le 31 aout 2011), en attendant mettre des sous de côté.

Je suis consciente que ma fille à encore besoin de ma présence mais je pense que si je ne suis pas heureuse cela se ressentira sur la famille.

je ne sais plus quoi faire!!! en plus cela à une incidence sur ma santé.

quelques conseils ou idées?? merci par avance.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

29-10-2010 09:39:03

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2010 09:44:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

coucou
as tu un projet?
c'est essenciel wink
sinon tu vas rester "enfermée" dans cete spiralle wink
parles en avec ta famille aussi smile
cherche un truc qui puisse te correspondre, et fonce smile
c'est le seul conseil que je puisse te donner smile

Hors ligne

#3 29-10-2010 09:51:17

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

Bonjour mamounette,

Je n'aurais pas mieux dit que 4i ! trouves toi un projet réalisable dans la mesure du raisonnable et fonces ! je suis dans la même situation que toi et faute de trouver autre chose dans l'immédiat, je passe une VAE CAP Petite Enfance dans un premier temps. Ca m'ouvrera plus de portes pour trouver un emploi en dehors de chez moi (je ne supporte plus du tout de travailler à la maison pour les mêmes raisons que toi). Sinon attends la fin de tes contrats et demandes une formation à Pôle EMploi dans un secteur qui t'intéresserait davantage ? pourquoi pas commencer à te renseigner maintenant ?
Bon courage et tiens nous au courant mamounette ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#4 29-10-2010 09:54:13

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

tout ce que je sais c'est que je ne veux plus voir des gens chez moi. ça c'est une certitude.
mes enfants et mon mari pensent la même chose.

le soucis c'est ma fille car quand sa maladie se réveille il faut que quelque'un soit à la maison au minimum 15 jours, l'année dernière cela a duré pendant 3 mois (15 jours tous les mois).Mais maintenant quelle est grande elle sait se prendre en charge, elle rentre au collège à la prochaine rentrée.

ensuite je ne sais pas pour le moment.
Mais tu as raison je dois sortir de cela.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

29-10-2010 09:54:13

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2010 09:56:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

coucou si tu envisages d'arreter fait le, mais  il te faut un projet ou un travail en vue ....! sad et va voir comme dit elsatreab59 au pole emploi smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 29-10-2010 10:01:10

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

Bonjour,
moi aussi, c'est pareil j'arrête ce métier à la fin du mois. Je ne sais pas ce que je vais faire mais tant pis, j'arrête.

Hors ligne

#7 29-10-2010 10:12:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

mamounette17 a écrit :

tout ce que je sais c'est que je ne veux plus voir des gens chez moi. ça c'est une certitude.
mes enfants et mon mari pensent la même chose.

le soucis c'est ma fille car quand sa maladie se réveille il faut que quelque'un soit à la maison au minimum 15 jours, l'année dernière cela a duré pendant 3 mois (15 jours tous les mois).Mais maintenant quelle est grande elle sait se prendre en charge, elle rentre au collège à la prochaine rentrée.

ensuite je ne sais pas pour le moment.
Mais tu as raison je dois sortir de cela.

on peut faire un bilan de competance par le fongécif, ça peut t'aider wink

Hors ligne

#8 29-10-2010 10:14:13

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

Tu sais mamounette, je te comprends car moi aussi je suis arrivée à saturation ! je ne supporte plus les vas et viens d'étrangers dans ma maison de 6 h du matin à tard le soir, je ne supporte plus les caprices des enfants, les hurlements, d'attendre, de rester "prisonnière" chez moi etc. Je m'en rends malade et il ne me tarde qu'une seule chose : retrouver mon intimité, ma maison et surtout ma liberté ! j'ai beau essayer de me raisonner, je n'arrive plus du tout à voir le positif du métier...! et ça se ressent sur ma famille et sur ma santé et ça c'est insupportable ! je continue quand même tous les jours à consulter les annonces sur Pôle Emploi, sur les sites gratuit et c'est ça qui me motive !

Quand on ne peut plus, on ne peut plus !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 29-10-2010 10:29:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

vous savez qu'il existe des assco qui sont la pour aider les femmes qui veulent se reinserer dans la vie "active"?

ca peut etre une piste deja pour celles qui ne savent pas quoi faire a la fin.

car la liberte certe c'est bien, mais si ca se fait avec des problemes financiers vous allez sans arret penser a ca, et ca ne sera pas mieux sad

je vous souhaite bon courage pour la suite smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 29-10-2010 10:56:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

elsatreab59 a écrit :

Tu sais mamounette, je te comprends car moi aussi je suis arrivée à saturation ! je ne supporte plus les vas et viens d'étrangers dans ma maison de 6 h du matin à tard le soir, je ne supporte plus les caprices des enfants, les hurlements, d'attendre, de rester "prisonnière" chez moi etc. Je m'en rends malade et il ne me tarde qu'une seule chose : retrouver mon intimité, ma maison et surtout ma liberté ! j'ai beau essayer de me raisonner, je n'arrive plus du tout à voir le positif du métier...! et ça se ressent sur ma famille et sur ma santé et ça c'est insupportable ! je continue quand même tous les jours à consulter les annonces sur Pôle Emploi, sur les sites gratuit et c'est ça qui me motive !

Quand on ne peut plus, on ne peut plus !

et vi c'est mon ressenti aussi !!!! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 29-10-2010 11:36:05

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

Je trouve que le fait que notre maison soit notre lieu de travail nous empêche de faire une véritable coupure avec notre travail. Je vois bien qu'en plus j'ennuie ma famille avec mes problèmes.

Hors ligne

#12 29-10-2010 11:41:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

coucou les filles courage
moi aussi j'aimerais autre chose mais j'attend la rentrée en 6 éme de ma dernière dans 2 ans
car elle sera plus autonome et moi plus libre  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 29-10-2010 12:40:17

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

coucou mamounette je t'ai répondu par mail
moi aussi saturée, et les parents je supporte de moins en moins, ma maison ressemble à une creche, toujours sale, mm si je fais le ménage souvent (ca aussi j'en ai marre!)
je suis super dispo pour tous et le moindre souci ils sont sévères! (voir mon post dhier je me suis pas réveillée! la maman m'a laché on dirait pour ca!)
j'envisage une formation secretaire médicale...je veux etre LIBRE!


neko110.gif

Hors ligne

#14 29-10-2010 12:45:58

manue62640
Membre
Lieu : au pays des bisounours
Inscription : 29-04-2007
Messages : 566
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

bonjour à toutes
je vois qu'en ce moment il y comme un gros ras le bol pour beaucoup d'entre nous
c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours
je trouve que c'est plus simple l'été là on rentre dans le froid les jours rétrécis et je crois que cela fait beaucoup
par contre vallou j'ai suivi ton post hier et je suis très étonnée :tu penses que les parents t'auraient lachés pour ça!!
je sais que cela ne devrait pas arriver mais qui n'a jamais eu une panne de réveil quelque soit le boulot exercé
ce serait vraiment pas sympa!!


lignes-puce-7.gif

Hors ligne

#15 29-10-2010 12:55:56

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

merci vallou17, je pense comme toi. il faut dire que je suis hyperactive, donc même si dans ce métier on se donne beaucoup et bien.....je m'ennuie et le soir j'ai tellement la pêche que je "virevolte" partout dans la maison ou fait mes courses le soir à 20H. bref je ne sais plus quoi faire pour m'épuiser. Bref c'est mon caractère, ma mère et mon père sont comme ca aussi,  un peu comme la fille qui s'est faite virer dans kho lanta, celle qui n'arrêter pas de bouger.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#16 29-10-2010 13:08:05

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

vallou17 a écrit :

coucou mamounette je t'ai répondu par mail
moi aussi saturée, et les parents je supporte de moins en moins, ma maison ressemble à une creche, toujours sale, mm si je fais le ménage souvent (ca aussi j'en ai marre!)
je suis super dispo pour tous et le moindre souci ils sont sévères! (voir mon post dhier je me suis pas réveillée! la maman m'a laché on dirait pour ca!)
j'envisage une formation secretaire médicale...je veux etre LIBRE!

elle te licencie pour cela pas de news?  mad

Dernière modification par éléa (29-10-2010 13:08:23)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#17 29-10-2010 14:23:00

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

éléa a raison, je pense qu'elle voulait le faire et le prétexte est bien tombé!!!:mad:

bon comme je suis en CDD je dois attendre la fin, envoyer ma lettre deux mois avant et faire mon préavis de 2 mois.

donc il me reste une année pour me préparer mentalement, professionnellement et financièrement. mon mari et ma famille me soutiennent.

Je me sens soulagée de savoir que je vais faire autre chose.

pour les les filles pleins de bisous pour votre soutien continuel, professionnel, personnel.....toujours à l'écoute smile


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#18 29-10-2010 19:51:25

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

courage mamounette17 smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#19 06-11-2010 13:00:15

isak
Membre
Inscription : 14-05-2010
Messages : 46
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

je viens de lire ton message, je pense que tu devrais te renseigner d'abord, car pôle emploi  ne propose pas de formation et le chômage c'est une réalité. Je cherche du travail depuis plusieurs mois et malgré l'expérience acquise dans mon domaine je ne trouve rien. On ne me propose que des mi-temps, des CDD au smic, avec 2/3 h de transport par jour. Sinon, le domaine qui marche bien en ce moment c'est le service à la personne, par exemple auxiliaire de vie, ce n'est pas facile non plus comme travail, le côté positif c'est que tu sors de chez toi. Il y a aussi commerciale, c'est beaucoup de travail personnel une fois rentrée chez toi, mais si tu es bonne c'est bien rémunéré. Moi je fais le chemin inverse. Je débute dans le métier d'assmat, car impossible de trouver un CDI convenable. Je suis consciente de tous les inconvénients que tu as énoncés, mais je ne peux faire autrement. Je te souhaite autant de courage qu'à moi !!!!!

Hors ligne

#20 06-11-2010 13:48:14

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : besoins de conseils, arret de la profession?

Oui je sais et je suis consciente. je vais faire du service à la personne (ménage) à mon compte ,je l'ai fais pendant 13 ans donc ... et puis c'est le seul emploi qui me permettra de jongler avec les heures et les jours pour être près de ma fille dès que besoin.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB