Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2010 17:09:07
Comment faire ??
Bonjour
Je ne sais pas ou je dois poster mon message, donc je le mets ici, en espérant que ce soit le bon endroit....
J'ai une petite question concernant les repas des enfants...
Actuellement, en comptant mes enfants, j'en ai 5 a table. Un petit de 2 ans 1/2 me réclame du pain et du fromage a tartiner, mais une fois qu'il a mangé le fromage tartiné sur le pain, il me dit qu'il n'en veut plus alors qu'en fin de compte il n'a mangé que le fromage...
Chez moi, j'ai le principe de dire que quand on veut quelque chose, on le mange, sinon ce n'est pas la peine de demander. Du coup que faire si le petit ne le mange pas ??? Est ce que je lui donne quand meme son dessert ???
06-11-2010 17:09:07
#3 06-11-2010 18:32:48
Re : Comment faire ??
Bonjour
Je ne sais pas ou je dois poster mon message, donc je le mets ici, en espérant que ce soit le bon endroit....
J'ai une petite question concernant les repas des enfants...
Actuellement, en comptant mes enfants, j'en ai 5 a table. Un petit de 2 ans 1/2 me réclame du pain et du fromage a tartiner, mais une fois qu'il a mangé le fromage tartiné sur le pain, il me dit qu'il n'en veut plus alors qu'en fin de compte il n'a mangé que le fromage...
Chez moi, j'ai le principe de dire que quand on veut quelque chose, on le mange, sinon ce n'est pas la peine de demander. Du coup que faire si le petit ne le mange pas ??? Est ce que je lui donne quand meme son dessert ???
pour la prochaine fois tu lui expliques que tout se mange ou rien
sinon donne lui juste le fromage sans pain
#4 06-11-2010 21:34:09
!
Bonsoir,
Ma fille de 3 ans fait la même chose et ce depuis ces 2 ans. Je ne sais pas pourquoi elle n’aime pas le fromage s’il n’est pas sur le pain. Du coup je lui donne un tout petit morceau et quand elle a fini le fromage soit je retartine sois je mange son pain.
Personnellement je trouve ça pas si grave !!!! C’est un peu comme les fameux biscuits avec du chocolat au milieu c’est tellement meilleur de racler avec ses dents
06-11-2010 21:34:09
#5 08-11-2010 17:26:31
Ben, oui, pas si grâve...
Ils veulent faire comme les autres sans doute.
Soit tu laisses couler, soit, si c'est vraiment insupportable pour toi, tu lui expliques avant qu'il aura juste le fromage parce que le pain il ne le mange pas.
Et pour ce qui est du dessert, on le sert, quelque soit le contenu du repas avant. Une compote ou un fruit est tout aussi necessaire que des légumes ou de la viande. Et puis...si on pouvait éviter le chantage...
#6 09-11-2010 09:37:21
donnes lui un tout petit bout de pain ou alors pas de pain du tout.
j'ai eu une petite qui ne mangeait que le fromage, j'ia fini par supprimer le apin et quand elle le recalmait je lui ai explique pourquoi je n'en donnais pas a elle mais aux copains.
sinon je fais comme toi, pas de repas, pas de dessert (et ladybug il ne s'agit pas de chantage, si je ne fais pas comme ca les 3/4 des petits ne mangeraient que le dessert : )
mais la en l'occurence on a passe le stade du repas. le fromage fait pour moi partie aussi ud plaisir
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 09-11-2010 11:45:58
#9 09-11-2010 12:06:19
si tu met pas de pain, je mange pas mon fromage...
alors on coupe la poire en 2 :
soit tu manges le fromage sans pain et tu passez au dessert
soit tu manges pas de fromage et on passe au desert
mais on ne joue pas et on ne gaspille pas la nouriture
même si on est pas à un bout de pain près, mieux vaut leur apprendre les bonnes maniere et le respect des choses
et l'enfant à son desert, et tout le monde est content
de toute façon tôt ou tard les enfants mangent du pain avec le fromage
mais cette vision des choses n'engage que moi
#11 09-11-2010 12:53:15
il est frequent que les enfants ne mangent pas leur pain
meme si ils aiment le fromage a tartiner genre kiri , ils n'aiment pas la sensation du collé sur les doigts
perso je reduirais fortement le pain ou proposerais le fromage dans une assiette
mais en soit ça n'est pas grave .. sauf si il le demande .... je passe une fois . le previens le lendemain : si tu veux tu pain tu le manges ...
pour moi cela n'a pas de rapport avec le dessert ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1