Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2010 17:09:07

noussette
Membre
Site Web

Comment faire ??

Bonjour
Je ne sais pas ou je dois poster mon message, donc je le mets ici, en espérant que ce soit le bon endroit....
J'ai une petite question concernant les repas des enfants...
Actuellement, en comptant mes enfants, j'en ai 5 a table. Un petit de 2 ans 1/2 me réclame du pain et du fromage a tartiner, mais une fois qu'il a mangé le fromage tartiné sur le pain, il me dit qu'il n'en veut plus alors qu'en fin de compte il n'a mangé que le fromage...
Chez moi, j'ai le principe de dire que quand on veut quelque chose, on le mange, sinon ce n'est pas la peine de demander. Du coup que faire si le petit ne le mange pas ??? Est ce que je lui donne quand meme son dessert ???

06-11-2010 17:09:07

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2010 18:31:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Comment faire ??

ici tu es dans les "belles experiences (il suffit de lire les intitulés des rubriques)
smile
je deplace wink

#3 06-11-2010 18:32:48

4i.modo
Membre
Site Web

noussette a écrit :

Bonjour
Je ne sais pas ou je dois poster mon message, donc je le mets ici, en espérant que ce soit le bon endroit....
J'ai une petite question concernant les repas des enfants...
Actuellement, en comptant mes enfants, j'en ai 5 a table. Un petit de 2 ans 1/2 me réclame du pain et du fromage a tartiner, mais une fois qu'il a mangé le fromage tartiné sur le pain, il me dit qu'il n'en veut plus alors qu'en fin de compte il n'a mangé que le fromage...
Chez moi, j'ai le principe de dire que quand on veut quelque chose, on le mange, sinon ce n'est pas la peine de demander. Du coup que faire si le petit ne le mange pas ??? Est ce que je lui donne quand meme son dessert ???

pour la prochaine fois tu lui expliques que tout se mange ou rien smile
sinon donne lui juste le fromage sans pain wink

#4 06-11-2010 21:34:09

wali75
Membre
Site Web

!
Bonsoir,
Ma fille de 3 ans fait la même chose et ce depuis ces 2 ans. Je ne sais pas pourquoi elle n’aime pas le fromage s’il n’est pas sur le pain. Du coup je lui donne un tout petit morceau et quand elle a fini le fromage soit je retartine sois je mange son pain.
Personnellement je trouve ça pas si grave !!!! C’est un peu comme les fameux biscuits avec du chocolat au milieu c’est tellement meilleur de racler avec ses dents

06-11-2010 21:34:09

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2010 17:26:31

Ladybug
Membre
Site Web

Ben, oui, pas si grâve...
Ils veulent faire comme les autres sans doute.
Soit tu laisses couler, soit, si c'est vraiment insupportable pour toi, tu lui expliques avant qu'il aura juste le fromage parce que le pain il ne le mange pas.
Et pour ce qui est du dessert, on le sert, quelque soit le contenu du repas avant. Une compote ou un fruit est tout aussi necessaire que des légumes ou de la viande. Et puis...si on pouvait éviter le chantage... wink

tdnr.jpg

#6 09-11-2010 09:37:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

donnes lui un tout petit bout de pain ou alors pas de pain du tout.

j'ai eu une petite qui ne mangeait que le fromage, j'ia fini par supprimer le apin et quand elle le recalmait je lui ai explique pourquoi je n'en donnais pas a elle mais aux copains.

sinon je fais comme toi, pas de repas, pas de dessert (et ladybug il ne s'agit pas de chantage, si je ne fais pas comme ca les 3/4 des petits ne mangeraient que le dessert yikes: )

mais la en l'occurence on a passe le stade du repas. le fromage fait pour moi partie aussi ud plaisir smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 09-11-2010 09:42:46

4i.modo
Membre
Site Web

à savoir si on cede au chantage de l'enfant...
ou si on lui apprend que  ça ne marche pas comme lui il veut...
smile

#8 09-11-2010 11:45:58

Ladybug
Membre
Site Web

''Si tu ne manges pas ton pain, tu n'auras pas de dessert'' ne s'appelle pas un chantage? Tient! Curieux! J'aurais pourtant cru...

Aller, je sorts!

Dernière modification par Ladybug (09-11-2010 11:46:20)

tdnr.jpg

#9 09-11-2010 12:06:19

4i.modo
Membre
Site Web

si tu met pas de pain, je mange pas mon fromage...
wink

alors on coupe la poire en 2 :
soit tu manges le fromage sans pain et tu passez au dessert
soit tu manges pas de fromage et on passe au desert
mais on ne joue pas et on ne gaspille pas la nouriture smile

même si on est pas à un bout de pain près, mieux vaut leur apprendre les bonnes maniere et le respect des choses smile
et l'enfant à son desert, et tout le monde est content smile
de toute façon tôt ou tard les enfants mangent du pain avec le fromage smile

mais cette vision des choses n'engage que moi lol

#10 09-11-2010 12:46:10

Ladybug
Membre
Site Web

Oui 4i, pas d'accord non plus avec ce chantage là. Et d'accord aussi avec tes 2 morceaux de poire! lol

tdnr.jpg

#11 09-11-2010 12:53:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il est frequent que les enfants ne mangent pas leur pain wink

meme si ils aiment le fromage a tartiner genre kiri , ils n'aiment pas la sensation du collé sur les doigts

perso je reduirais fortement le pain  ou proposerais le fromage dans une assiette wink

mais en soit ça n'est pas grave .. sauf si il le demande .... je passe une fois . le previens le  lendemain : si tu veux tu pain tu le manges ...

pour moi cela n'a pas de rapport avec le dessert ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB