Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-11-2010 02:07:52
Bientôt assistante célibataire avec 2 enfants
bonsoir,
je voulais savoir si l'une d'entre vous a été confronté à de genre de situation : je vais quitter mon conjoint et vivre seule avec mes enfants dans une maison tout à fait adapté à mon métier d'assmat.
Mais voilà, croyez vous que les parents peuvent avoir des préjugés concernant les assmat célibataire? j'ai peur du regard des autres et de ne plus trouver de contrats
Les parents d'un ptit gars que je garde commencent déjà à me regarder un peu de travers et deviennent de plus en plus distant depuis que je leur ai annoncer la nouvelle, je déménage pourtant dans la même ville
Mon ex conjoint va continuer d'habiter lui aussi dans la même ville que moi, dois je mentir et dire qu'il vit toujours avec moi (vu quil viendra voir souvent ses enfants)pour avoir des contrats ou dois je être honnete et tout dire?
merci d'avance, jsuis totalement perdue et ne sais pas quoi faire...
07-11-2010 02:07:52
#2 07-11-2010 09:28:25
Re : Bientôt assistante célibataire avec 2 enfants
bonsoir,
je voulais savoir si l'une d'entre vous a été confronté à de genre de situation : je vais quitter mon conjoint et vivre seule avec mes enfants dans une maison tout à fait adapté à mon métier d'assmat.
Mais voilà, croyez vous que les parents peuvent avoir des préjugés concernant les assmat célibataire? j'ai peur du regard des autres et de ne plus trouver de contrats
Les parents d'un ptit gars que je garde commencent déjà à me regarder un peu de travers et deviennent de plus en plus distant depuis que je leur ai annoncer la nouvelle, je déménage pourtant dans la même ville
Mon ex conjoint va continuer d'habiter lui aussi dans la même ville que moi, dois je mentir et dire qu'il vit toujours avec moi (vu quil viendra voir souvent ses enfants)pour avoir des contrats ou dois je être honnete et tout dire?
merci d'avance, jsuis totalement perdue et ne sais pas quoi faire...
bonjour
surtout ne pas mentir !!!
tu dois faire un avenant pour le changement de domicile. (lieu d'accueil)
soit les parents acceptent , soit ils refusent, dans ce cas t devras demissioner...
et bien sur avertir la pmi qui devra valider le nouveau logement avant d'y accueillir.
courage pour la suite.
#3 07-11-2010 10:42:06
je crois que sur le forum on a pas mal d'am solos. elles n'ont jamais parle de manque de contrats.
sauf si tu es aguichante et donc que tu representes un risque potentiel aux yeux des mamans
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 07-11-2010 10:54:55
bonjour, j'ai l'impression de me voir il y a 2 ans, seule avec 3 enfants, il est vrai que ce n'est pas facile, mais si tu as accepté cette séparation, il y a pas lieu que les parents mette en doute ton travail, à toi de leur prouver que tu es toute a fait capable malgré la situation de t'occuper des enfants, le regard des autres et toujours difficile a accepté, dans ces situations, bon courage a toi
07-11-2010 10:54:55
#5 07-11-2010 11:39:52
bonjour banana,
moi, je pense qu' en ce qui concerne ta vie privée avec ton ( ex ) conjoint ne regarde que toi. c' est avec toi que les parents signent un contrat, pas avec ton ( ex ) mari.
bien sur par contre, en ce qui concerne ton nouveau logement, la pmi devra etre prévenu, mais je ne vois pas en quoi cela poserait un problème.
bon courage
#6 07-11-2010 15:02:42
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou,
tu n'as pas a avoir honte d'etre solo, ça veut dire quoi ça ?
si les pe ne suivent pas, tant pis pour eux. il vaut mieux le calme et la tranquillité d'un foyer solo, que les tensions et l'electricité chez un couple qui va mal ou proche de la rupture.
et puis tu sais il y a aussi des mamans solo qui seront peut etre plus attirées par toi , car tu vis la meme chose
bon courage, ça va aller
sois forte et releve la tete
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 07-11-2010 19:27:51
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
j'ai connu cette situation.
je te déconseille de mentir
il y a parfois des contraintes avec un mari que les femmes seules ne rencontrent pas
moi ça m'a permis d'être dispo le week end
je n'ai jamais eu de problème de contrat, au contraire
si on fait bien son boulot on ne peut nous reprocher d'être seule
bon courage pour ta séparation
#8 08-11-2010 00:00:54
Bonsoir ta situation t'amène à ne voir que ca...un mari manquant, tu n'est pas la seule!
comme l'ont déjà dis les filles, les nombreuses maman dans la même situation que toi se sentiront peut être mieux comprise et toi plus libre pour tes horaires.
De toute façon ta situation n'est pas inscrite sur ton front...si??
Courage pour toi et mieux vaux une fin en douceur qu'une histoire dans la douleur.
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#9 08-11-2010 15:42:36
bonjour
moi j ai commence mon metier d ass mat en tant que mamman celibataire et je n ai jamais eu de soucis
du moment que tu fais ton boulot serieusement il n y a pas de raisons
courage a toi
#10 08-11-2010 17:20:26
merci pour vos messages, ce qui me fait peur c'est que j'habite dans une petite ville et que là bas tout ce sait.
J'ai eu un entretien ce matin et voilà les parents m'ont dit qu'ils voulaient un modèle de famille pour leur enfant et que du coup je ne correspondais pas aux "critères", de plus paraitrait il que je suis trop jeune aussi (j'ai 29ans)
#12 08-11-2010 17:26:47
merci pour vos messages, ce qui me fait peur c'est que j'habite dans une petite ville et que là bas tout ce sait.
J'ai eu un entretien ce matin et voilà les parents m'ont dit qu'ils voulaient un modèle de famille pour leur enfant et que du coup je ne correspondais pas aux "critères", de plus paraitrait il que je suis trop jeune aussi (j'ai 29ans)
waouh.........
savent ils eux meme de quoi leur vie sera faite ds qq mois ??
un divorce, un décès, une perte d'emploi, tout peut arriver
et plus vite qu'on ne le pense..
ne perd pas ton temps avec ce genre de personnes
pas la peine!!!
bon courage à toi!
#13 08-11-2010 17:43:08
ne t inquiètes pas ,banana,ce n est pas très grave si des parents ont changé d`avis,cela arrive très souvent dans le métier ,et d`autres préfèreront quelqu`un de jeune. Si tu doutes trop de toi ,cela peut se sentir et inquiéter une maman.Tu es une personne pleine de qualités,cela parait dans tes messages.moi si javais un bébé ,je te le confierai tout de suite.
bisous
#14 08-11-2010 17:54:45
"un modèle de famille"
c'est quoi? papa maman deux enfants un pavillon un monospace un labrador?
En ce qui me concerne, je suis seule avec trois enfants, dans une petite ville... Je fais mon boulot correctement et ma vie privée ne regarde que moi...
C'est quand même une sacrée forme de discrimination...
#15 12-11-2010 20:27:29
merci pour vos messages, cela m'a rebooster le moral!
j'ai déménager entre temps, tout est "parfait" pour mon métier d'assmat, 3 chambres, 1 salle de jeux, 1 terrain clos...mais cela n'a pas empécher les parents du ptit gars de me licencier, j'ai reçu la lettre le jour de mon déménagement, il est marqué que la raison est que je suis trop loin de chez eux et que ce n'est plus pratique!
quand je pense que pour venir chez moi, ils sont obligés de passer dans le bourg et moi maintenant je suis à 500m du bourg justement
les autres parents m'ont dit qu'ils adoraient la maison et que tout ça ne changeait en rien ma façon d'être.
je verra
merci encore
Pages : 1
Discussion fermée