Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2010 17:03:17
prud'homme,employeur cherche des reponses pour ca défense
bonjour,
comme vous le savez j'ai eu des petits soucie avec ma première ass mat.
elle n'as pas était honnete avec moi et s'occuper mal de mon fils !
mon fils était son premier enfant en garde car elle venait d'avoir son agréement
bref
elle ma mis dans la panade un jour car elle ma acceueillis un matin en me disant qu'elle ne pourrais pas garder mon fils car le sien était malade.(je peut comprendre mais ce jour la j'ai etait tres embeter moi pour pouvoir aller travailler du coup!)
je lui ai demandé un certificat que je n'ai jamais eu.je lui ai réclamé ce certificat plusieurs fois par mail,elle me répondez a chaque fois que j'allais pas tarder a le recevoir car il avait etait expédier.
bref elle a mis un terme a son contrat par mail.elle etait toujours en période d'essai
je lui ai demandé une lettre de démission et elle ma répondu qu'elle n'avait pas a me faire ce genre de lettre etant en période d'essai.
bref
moi j'ai réagis comme une imbécile en lui payant son salaire en retard pour me venger et du coup elle m'emmene au prud'homme pour demander une indemnitée de retard
je n'aurais jamais du réagir comme ca du coup ca se retourne contre moi
j'aimerais savoir qu'est ce que je peut faire pour me défendre pour avoir le moins possible de frais a devoir lui verser?
merci de votre aide
en plus je précise qu'elle ne changer mon fils que 2 fois par jour sur une journée de 10H de garde et que mon fils aurait pu attraper une infection urinaire du a son non professionnalisme puisque mon fils a une malformation rénal et as etait sous traitement jusqu'a c'est un an pour eviter l'infection.elle etait au courant de ca
aussi dans le contrat elle me prenez 3 euro d'indemnitée d'entretien par jour et il parait que c'est 3 euro 13 pour 10 heures de garde donc maintenant elle me demande le complement. je n'etait pas au courant que c'etait 3 euro 13 a partir de 10h de garde par jour et elle a raison je me suis renseigner mais c'est elle qui ma dit que c'etait 3 euro en fesant le contrat .qu'est ce que je peux faire pour ca aussi
suis je obliger de payer etant donné que dans le contrat c'est marqué 3 euro par jours?
merci de m'avoir lu
07-11-2010 17:03:17
#2 07-11-2010 17:24:43
Re : prud'homme,employeur cherche des reponses pour ca défense
je crains que vous ne puissiez éviter de payer pour le retard de salaire,par contre ce qui est écrit dans le contrat est écrit.Il n`est pas possible d`augmenter les indemnités après coup.
Pour ce qui est de votre petit ,etes vvous sure qu`il n`était changé que deux fois par jour?personnellement ,il m`arrive d`utiliser mes prores couches pour changer plus souvent un bébé et ne pas prendre trop de couches à la maman.
bisous
#3 07-11-2010 17:58:18
le retard est de 20jours et oui j'ai eu une convocation hier en lettre simple plus recommandé
et non elle ne fournissait pas ses couches sa m'étonnerais....deja que je devais fournir les bavoirs car elle m'avait fait la remarque le premier jours d'acceuil de les apportais car elle était pas tres riche! ca m'avais meme choqué la facon de le dire
#4 07-11-2010 18:05:53
bonjour,
comme vous le savez j'ai eu des petits soucie avec ma première ass mat.
elle n'as pas était honnete avec moi et s'occuper mal de mon fils !
mon fils était son premier enfant en garde car elle venait d'avoir son agréement
bref
elle ma mis dans la panade un jour car elle ma acceueillis un matin en me disant qu'elle ne pourrais pas garder mon fils car le sien était malade.(je peut comprendre mais ce jour la j'ai etait tres embeter moi pour pouvoir aller travailler du coup!)
chaque salariée à droit à 3j pour enfant malade, et cela sans que l'employeur ne puisse refuser, même si c'est genant pour lui, la difference est que pour les assmat c'est sans solde (art 13 de la ccn)
je lui ai demandé un certificat que je n'ai jamais eu.je lui ai réclamé ce certificat plusieurs fois par mail,elle me répondez a chaque fois que j'allais pas tarder a le recevoir car il avait etait expédier.
là effectivement elle est en tort et vous doit ce certif.
mais pourquoi par mail?? vous ne parlez pas ensemble??
bref elle a mis un terme a son contrat par mail.elle etait toujours en période d'essai
je lui ai demandé une lettre de démission et elle ma répondu qu'elle n'avait pas a me faire ce genre de lettre etant en période d'essai.
elle a raison, en periode d'essai la lettre de rupture (demission ) n'est aps obligatoire.
bref
moi j'ai réagis comme une imbécile en lui payant son salaire en retard pour me venger faute de votre part et du coup elle m'emmene au prud'homme pour demander une indemnitée de retard
je n'aurais jamais du réagir comme ca du coup ca se retourne contre moi
j'aimerais savoir qu'est ce que je peut faire pour me défendre pour avoir le moins possible de frais a devoir lui verser?
merci de votre aide
en plus je précise qu'elle ne changer mon fils que 2 fois par jour sur une journée de 10H de garde et que mon fils aurait pu attraper une infection urinaire du a son non professionnalisme puisque mon fils a une malformation rénal et as etait sous traitement jusqu'a c'est un an pour eviter l'infection.elle etait au courant de caceci est hors propos, car votre fils n'a rien eu à cause d'elle... !
aussi dans le contrat elle me prenez 3 euro d'indemnitée d'entretien par jour et il parait que c'est 3 euro 13 pour 10 heures de garde donc maintenant elle me demande le complement.
je n'etait pas au courant que c'etait 3 euro 13 a partir de 10h de garde par jour et elle a raison je me suis renseigner mais c'est elle qui ma dit que c'etait 3 euro en fesant le contrat .qu'est ce que je peux faire pour ca aussi. suis je obliger de payer etant donné que dans le contrat c'est marqué 3 euro par jours?
oui, vous êtes obligée de payer, et je trouve navrant que vous n'ayez pas verifier tout cela avant... (infos dispo sur le site de la paje et art 8 de la ccn.)
mais peut être est elle simplement animée par le même sentiment que vous ... la vengeance
merci de m'avoir lu
07-11-2010 18:05:53
#5 07-11-2010 18:07:37
20j de retard de salaire juste motivé par la vengeance...
moi je trouve ça pas cool du tout pour reter polie
et pour les ie : non pas tant pis pour elle, il y a jurisprudence...
#7 07-11-2010 18:14:54
j`ai toujours appris que ce qui est noté dans le contrat ne peut etre changé.Vous etes sure 4i que maintenant il peut lui etre demandé plus pour les indemnités?je n`ai peut etre pas bien compris?
#8 07-11-2010 18:18:28
j'ai bien dit que pour le certif l'assmat est en tort
je rappele que pour l'assmat qui elle s'est renseignée entre temps, c'edt une debutante, 1er contrat, moins de 3 mois d'exercice...
1- et si la maman n'avait pas versé le salaire avec 20j de retard pour se venger on en serait pas là!
tout ça aprce que le fils de l'assmat etait malade
petard, c'est une assmat mais une maman aussi...
2- et dans l'autre discution, en rentrant kiki1 va sur son pc chercher les assmat dispo ( pour en changer??? Dieu fasse que la future n'ai jjamais d'enfants malades!)
et trouve une annonce de cette assmat ...
elle en tire les conclusions qu'elle veut demissioner sans lui poser la question si c'est pour un second contrat ou une extention...
3- dans "metier assmat" kiki1 se renseigne sur les points de visite des puer pour les agré^ments... perso (et je ne suis pas la seule!!!)
je me demande dans quel but??
encore se venger?
vu le climat, et le manque total de dialogue je trouve normal que l'assmat ait preferé casser en periode d'essai plutôt que de continuer et va savoir si elle ne s'est pas reconnue lors du 1er post de kiki1 ...
désolé, je compatie, mais jusqu'à un certain point
#9 07-11-2010 18:20:02
j`ai toujours appris que ce qui est noté dans le contrat ne peut etre changé.Vous etes sure 4i que maintenant il peut lui etre demandé plus pour les indemnités?je n`ai peut etre pas bien compris?
si c'est en dessous de la ccn et des lois, c'est quaduc!
si elle a 3 auro au lieu du minimum de 3.13 la maman lui doit 13 cents par jour de présences...
disons sur 2 mois (au pire) de 20j = 5.20
mais comme la maman si elle veut se venger, ça reste une "arme " legale!
#11 07-11-2010 18:38:24
C'est trop facile de dire que c'est de sa faute 4i pour les ie.
l'ass mat n'a qu'à noter correctement ses montants.
Logiquement c'est l'employeur qui fait le contrat de travail !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 07-11-2010 18:41:46
OK.
Donc aux prud'hommes allez avec tous les documents en sa défaveur.
Pour le retard de salaire 20 jours au pire elle vous demandera le montant correspondant à ces 20 jours.
Je vais vous envoyer un mail.Quelle était votre mensualisation ?
A lire les griefs ... il y a plus d'élèments en défaveur du parent employeur !!!
Dès l'instant où un parent employe une assistante maternelle , il devient employeur et doit assumer cette fonction en s'informant avant d'établir un contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 07-11-2010 19:34:16
je crains que vous ne puissiez éviter de payer pour le retard de salaire,par contre ce qui est écrit dans le contrat est écrit.Il n`est pas possible d`augmenter les indemnités après coup.
Pour ce qui est de votre petit ,etes vvous sure qu`il n`était changé que deux fois par jour?personnellement ,il m`arrive d`utiliser mes prores couches pour changer plus souvent un bébé et ne pas prendre trop de couches à la maman.
bisous
Bonjour.
Tu utilise tes propres couches pour faire faire des économies a la maman???
Sans commentaires......
#14 07-11-2010 20:31:53
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir ninne
c'est possible je l'ai déjà fait!
une maman m'avait laissé un paquet de couches trop petites dont elle ne savait que faire et j'avais en accueil une petite fille d'une famille très modeste.
mais bien sur je ne les achetais pas!
#15 07-11-2010 20:55:48
nine je n`utilise mes "couches de secours" que de temps en temps, quand je veux changer un petit une fois de plus que la moyenne prévue, ou si la maman a oublié, pour une raison ou une autre, ce sont des couches qui me restent ou que des copines m`ont données.Mais les maman me donnent 5ou6 couches par jour .je n ai pas de soucis ,elles sont honnètes.
#16 07-11-2010 20:58:47
Bonsoir
Je me souviens en effet des premiers posts de Kiki1 et même si ni l'une ni l'autre ne sont blanches, je trouve que 20 jours de retard de paiement de salaire dans un seul but de vengeance, c'est pas chouette ...
Concernant les indemnités d'entretien, oui cette assistante maternelle a noté 3€ au contrat mais elle débutait, premier contrat donc la maman devait aussi se renseigner et en principe, les prud'hommes vont donner raison à l'assistante maternelle car c'est le parent employeur qui est tenu responsable de la légalité du contrat et de ses clauses ..
C'est triste d'en arriver à de la vengeance, d'un côté comme de l'autre ...
#17 07-11-2010 21:01:08
bonsoir ninne
c'est possible je l'ai déjà fait!
une maman m'avait laissé un paquet de couches trop petites dont elle ne savait que faire et j'avais en accueil une petite fille d'une famille très modeste.
mais bien sur je ne les achetais pas!
Oui je comprends bien. Cependant ici Neigerose dit utiliser ses propres couches pour économiser celles de la maman. Et bein je suis de nature pas regardante quand il s'agit de donner aux enfants que ce soit boisson nourriture pain etc...Par contre acheter moi meme des couches pour économiser celles de la maman là j'avoue ça me laisse pensive...
#18 07-11-2010 21:06:56
bonjour 4i, vous avez marqué dans un mail plus haut:
-"elle a raison, en periode d'essai la lettre de rupture (demission ) n'est pas obligatoire. "
en réponse a ca ,si elle est obligé,elle ma envoyé un courrier en disant:
-"vous me réclamiez une lettre de démission concernant la rupture de la période d'essai.je vous ais répondu par mail que je n'etais absolument pas dans l'obligation de vous rédiger un courrier.Il s'avere qu'aujourd'hui j'ai contacté le syndicat des assistantes maternelles et ce dernier m'informait que j'etais dans l'obligation de vous rédigez par ecrit ma démission loi 2008-596 du 25 janvier 2008
alors 4i ,au lieu de me descendre renseignez vous correctement!
#19 07-11-2010 21:20:54
Bonjour kikivou
Je pense que dans votre intérêt, celui de votre enfant et celui de l'ass mat, à votre place je tenterais de communiquer en relativisant les choses et en regardant les choses autrement. Tout est parti du fait que son enfant était malade et qu'elle vous a mis dans le pétrain vis à vis de votre travail. Puis les choses ont dégénérés vous l'avez mal pris, avez voulut lui faire comprendre, elle, de son côté n'a pas du comprendre votre réaction et se défend pour vous faire comprendre ce qu'elle pense aussi.
Pourquoi ne pas tenter maintenant qu'il n'y a plus rien à perdre, de lui parler, de tenter des excuses réciproque lui exprimer votre colère le coup, de lui proposer de lui payer la différence au niveau des ie et de lui donner une indémnité de retard. Cela vous prendrais moins de temps à vous et à elle aussi et tenter aussi de partir en bon terme. C'est quand même bien dommage, pour vous, votre enfant.
Je suis nature à vouloir parler mais j'avoue que ça marche pas toujours mais quand y a plus rien à perdre faut tenter la conciliation.
Qu'en pensez vous ?
#20 07-11-2010 21:35:28
bonjour 4i, vous avez marqué dans un mail plus haut:
-"elle a raison, en periode d'essai la lettre de rupture (demission ) n'est pas obligatoire. "
en réponse a ca ,si elle est obligé,elle ma envoyé un courrier en disant:
-"vous me réclamiez une lettre de démission concernant la rupture de la période d'essai.je vous ais répondu par mail que je n'etais absolument pas dans l'obligation de vous rédiger un courrier.Il s'avere qu'aujourd'hui j'ai contacté le syndicat des assistantes maternelles et ce dernier m'informait que j'etais dans l'obligation de vous rédigez par ecrit ma démission loi 2008-596 du 25 janvier 2008
alors 4i ,au lieu de me descendre renseignez vous correctement!
alors soit j'ai fais une erreur, j'en prend note
en attendant je vous trouve bien arrogante pour qq un qui a fait autant de "bourdes"...
et qui veut tout coller sur le dos de son assmat!
mais je vous presente mes excuses pour cette erreur, en constatant une fois encore que c'est votre assmat qui part à la peche des infos leggales et admet sa propre erreur ELLE et vous en informe
alors que vous, vos ne cherchez qu'une confirmation pour ne pas devoir payer un minimum prevut par la loi...!