Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2010 17:47:04

naniemoom
Membre
Site Web

Diminution des horaires !!!

Coucou à toutes

Je viens vous demander conseil car je suis un peu embêter !!!

Il y a quelques mois j'ai commencer l'accueil du petit de ma voisine qui est aussi une ami.
C'était clair pour moi que je cherchais un temps complet, et c'est ce qu'on me proposait.
* Au remplissage du contrat, première mauvaise nouvelle on part sur une mensu à 37sem = Ok pas grave je monte un peu mon tarif !
* Mon amie me prévient aussi que d'ici décembre on réduira également d'environ 1h par jour car papa pourra venir chercher bébé ! Bon ok ca peut encore le faire !
*Cette semaine j'apprends que son planning va changer et qu'on enlève encore le lundi !!! (Elle doit me présenter l'avenant le mois prochain.)

Je viens donc de calculer la nouvelles mensu !!! Autant vous dire que mon salaire fond comme neige au soleil !!!

Je ne sais pas quoi faire pour le coup, car ok ce sont des amis et je ne veux pas les planter en refusant l'avenant, mais il faut aussi que je fasse manger ma famille !!!

Est ce que vous pensez que je peut proposer une autre augmentation de mon tarif ?
Que me conseillez-vous ?

Si je refuse l'avenant et que donc je suis licencier, les assedic vont il me verser un complément sachant que je ne suis plus inscrite ???

Merci de votre aide

Dernière modification par naniemoom (07-11-2010 18:03:33)

07-11-2010 17:47:04

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2010 17:51:28

naniemoom
Membre
Site Web

Re : Diminution des horaires !!!

Ce qui m'embête surtout c'est de me dire que les parents doivent être content car il vont moins payer de nounou et moi de mon coté je demande à augmenter mon tarif !!!

Je ne sais pas si je suis claire !

#3 07-11-2010 18:05:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu peux refuser l'avenant.
Si tu es licenciée les pe te donneront une attestation pour les assedic et tu seras de nouveau inscrite.

Tu ne dois pas te brader sous prétexte que ce sont tes amis!
Si les nouvelles conditions d etravail ne te conviennent pas tu les refuses.

#4 07-11-2010 18:14:41

naniemoom
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Tu peux refuser l'avenant.
Si tu es licenciée les pe te donneront une attestation pour les assedic et tu seras de nouveau inscrite.

Tu ne dois pas te brader sous prétexte que ce sont tes amis!
Si les nouvelles conditions d etravail ne te conviennent pas tu les refuses.

J'en suis bien consciente et mon mari est tout aussi d'accord !
Sachant que j'ai un autre contrat à temps pleins, les assedic vont elle vouloir que je me réinscrive ? Aurais-je droit a quelques choses ?

Parce que cela ne m'intéresse pas de planter mes amis pour au final gagner encore moins que si j'avais accepter l'avenant !!!    hmm

Rhoo la la que je n'aime pas parler comme ca ! On dirai que je ne pense qu'au pognons !    hmm

07-11-2010 18:14:41

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2010 19:33:30

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

elle profite un peu de ta gentillesse car elle sait que tu accepteras chacun des changements

rien que pour ça, je la laisserais tomber

mais gentiment, en disant 'tu comprends que là, financièrement, ça va devenir dur pour moi'

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#6 07-11-2010 19:53:44

naniemoom
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

elle profite un peu de ta gentillesse car elle sait que tu accepteras chacun des changements

rien que pour ça, je la laisserais tomber

mais gentiment, en disant 'tu comprends que là, financièrement, ça va devenir dur pour moi'

C'est sur que de de toute façon se sera pour cette raison et pas une autre !

Pensez-vous que je puisse augmenter mon tarif sachant que je suis à 3.50€ net ?

#7 07-11-2010 20:23:07

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

J'ai eu le cas pour mon deuxième contrat, une amie et voisine aussi.Au départ on partait sur un 55h semaine puis juste avant de commencer on part sur un 31h semaine.J'ai dit que je voulais bien mais que pour ce faire j'augmentais mon tarif.En s'expliquant, elle a très bien compris et à accepter.
Explique à ton amie que ça te faire perdre en salaire et si elle diminue tes heures tu demandes à avoir un tarif horaire plus élevé car ça te bloque une place.
Pour ton tarif ,je ne sais pas, comme ça dépends toujours de l'endroit ou l'on se situe!

#8 07-11-2010 20:32:30

naniemoom
Membre
Site Web

ptipimousse59 a écrit :

J'ai eu le cas pour mon deuxième contrat, une amie et voisine aussi.Au départ on partait sur un 55h semaine puis juste avant de commencer on part sur un 31h semaine.J'ai dit que je voulais bien mais que pour ce faire j'augmentais mon tarif.En s'expliquant, elle a très bien compris et à accepter.
Explique à ton amie que ça te faire perdre en salaire et si elle diminue tes heures tu demandes à avoir un tarif horaire plus élevé car ça te bloque une place.
Pour ton tarif ,je ne sais pas, comme ça dépends toujours de l'endroit ou l'on se situe!

Je viens de me servir du tableau d'aleynor il faudrait que je passe au tarif maximum pour conserver le salaire minimum pour vivre !!!
Je me vois bien lui dire, ok pour l'avenant mais je passe de 3.50€net à 4.29€ !!!

Je vais appeler les assedic demain pourr avoir plus d'infos à un éventuelles complément en cas de licenciement.
Sinon je trouverai un autre contrat !

Dernière modification par naniemoom (07-11-2010 20:35:35)

#9 07-11-2010 20:43:05

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

j'ai l'impression que ça va être un cercle vicieux, si tu augmentes ton tarif

Déja, ça ne va pas être significatif financièrement

En plus, je ne serais pas étonnée que si tu augmentes, elle baissera ensuite encore d'une heure par ci par là , non ?

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#10 07-11-2010 20:57:19

naniemoom
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

j'ai l'impression que ça va être un cercle vicieux, si tu augmentes ton tarif

Déjà, ça ne va pas être significatif financièrement

En plus, je ne serais pas étonnée que si tu augmentes, elle baissera ensuite encore d'une heure par ci par là , non ?

Oui c'est pas faux et je comprend aussi son point de vue, tout comme elle si je pouvais payer le moins de nounou je le ferai !

De toute façon je ne vois que trois solutions :
- J'accepte en gardant mon tarif et je ne m'en sort pas financièrement
- Je refuse, on me licencie et demande le chômage
- Je refuse et trouve un autre contrat (pas facile sachant que je quitte la France cet été !!!)

Après je pense toujours avec été honnête et ouverte à la communication, j'espère qu'elle comprendra que financièrement c'est pas possible !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB