Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-11-2010 21:37:37

zeta
Membre
Site Web

Re : prud'homme,employeur cherche des reponses pour ca défense

bonjour , kiki je vous trouve trés agréssive envers 4i qui à pris le temps de vous reseigner à plusieur reprises!

pas besoin de texte pour savoir qu'il' faut payer un salaire en temps et en heures !

Dernière modification par zeta (07-11-2010 21:39:53)

07-11-2010 21:37:37

partenaire publicitaire:

#22 07-11-2010 21:40:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

pendant la periode d'essai il ne peut s'agir ni de demission ni de licenciement , ce sont des abus de langage  big_smile

il y a rupture du contrat  du fait de l'employeur ou du salarié

ensuite la loi de modernisation est passee en juin et non en janvier .. je ne sais donc pas de quoi vous parlez hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 07-11-2010 21:43:44

kiki1
Membre
Site Web

message de sdrine63
"
Je pense que dans votre intérêt, celui de votre enfant et celui de l'ass mat, à votre place je tenterais de communiquer en relativisant les choses et en regardant les choses autrement. Tout est parti du fait que son enfant était malade et qu'elle vous a mis dans le pétrain vis à vis de votre travail. Puis les choses ont dégénérés vous l'avez mal pris, avez voulut lui faire comprendre, elle, de son côté n'a pas du comprendre votre réaction et se défend pour vous faire comprendre ce qu'elle pense aussi"

reponse

a la base sont fils na jamais etait malade ce jour la! c'etait une excuse pour ne pas acceuillir le miens.... car elle voulait a ce moment la arreter le contrat mais elle n'a pas su me le dire et a préférer dire que son fils etait malade et le lendemain elle ma envoyé un mail pour me dire qu'elle voulait mettre un terme au contrat . pas franc de ca part.

#24 07-11-2010 21:48:16

4i.modo
Membre
Site Web

kiki1 a écrit :

message de sdrine63
"
Je pense que dans votre intérêt, celui de votre enfant et celui de l'ass mat, à votre place je tenterais de communiquer en relativisant les choses et en regardant les choses autrement. Tout est parti du fait que son enfant était malade et qu'elle vous a mis dans le pétrain vis à vis de votre travail. Puis les choses ont dégénérés vous l'avez mal pris, avez voulut lui faire comprendre, elle, de son côté n'a pas du comprendre votre réaction et se défend pour vous faire comprendre ce qu'elle pense aussi"

reponse

a la base sont fils na jamais etait malade ce jour la! c'etait une excuse pour ne pas acceuillir le miens.... car elle voulait a ce moment la arreter le contrat mais elle n'a pas su me le dire et a préférer dire que son fils etait malade et le lendemain elle ma envoyé un mail pour me dire qu'elle voulait mettre un terme au contrat . pas franc de ca part.

ce sont des presemptions sans preuves...
de toute façon vous l'aviez très mauvaise à cause de ce refus et sans contester que son fils soit malade à ce moment là  (il suffit de relire l'autre discution ).
ceci dit ça n'excuse pas de ne pas payer un salaire en temps et en heures.
et ainsi mettre une famille dans la mouise sad

sinon voici les ref du texte de loi avec les bonnes dates .... (qui ne parle pas de remise de lettre, d'ailleurs )

Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2

big_smile

pour info :
faites un tour dans infos & articles
index
lettre S
salaire en retard

etpour le ie lettre I

07-11-2010 21:48:16

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2010 21:49:17

lulu54
MODERATEUR
Site Web

desolee je ne trouve pas dans cette loi de ref a l'obligation d'une lettre de rupture du contrat de travail en periode d'essai par le salarié ...
si vous avez trouvé eclairez moi

voici le chapitre sur le période d'essai

Art. 2

I. ― Le chapitre Ier du titre II du livre II de la première partie du code du travail est complété par une section 4 ainsi rédigée :

« Section 4

« Période d'essai

« Art.L. 1221-19.-Le contrat de travail à durée indéterminée peut comporter une période d'essai dont la durée maximale est :
« 1° Pour les ouvriers et les employés, de deux mois ;
« 2° Pour les agents de maîtrise et les techniciens, de trois mois ;
« 3° Pour les cadres, de quatre mois.
« Art.L. 1221-20.-La période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.
« Art.L. 1221-21.-La période d'essai peut être renouvelée une fois si un accord de branche étendu le prévoit. Cet accord fixe les conditions et les durées de renouvellement.
« La durée de la période d'essai, renouvellement compris, ne peut pas dépasser :
« 1° Quatre mois pour les ouvriers et employés ;
« 2° Six mois pour les agents de maîtrise et techniciens ;
« 3° Huit mois pour les cadres.
« Art.L. 1221-22.-Les durées des périodes d'essai fixées par les articles L. 1221-19 et L. 1221-21 ont un caractère impératif, à l'exception :
« ― de durées plus longues fixées par les accords de branche conclus avant la date de publication de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail ;
« ― de durées plus courtes fixées par des accords collectifs conclus après la date de publication de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 précitée ;
« ― de durées plus courtes fixées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
« Art.L. 1221-23.-La période d'essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressément stipulées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
« Art.L. 1221-24.-En cas d'embauche dans l'entreprise à l'issue du stage intégré à un cursus pédagogique réalisé lors de la dernière année d'études, la durée de ce stage est déduite de la période d'essai, sans que cela ait pour effet de réduire cette dernière de plus de la moitié, sauf accord collectif prévoyant des stipulations plus favorables.
« Art.L. 1221-25.-Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 ou à l'article L. 1242-10 pour les contrats stipulant une période d'essai d'au moins une semaine, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
« 1° Vingt-quatre heures en deçà de huit jours de présence ;
« 2° Quarante-huit heures entre huit jours et un mois de présence ;
« 3° Deux semaines après un mois de présence ;
« 4° Un mois après trois mois de présence.
« La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
« Art.L. 1221-26.-Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours. »
II. ― Les stipulations des accords de branche conclus avant la publication de la présente loi et fixant des durées d'essai plus courtes que celles fixées par l'article L. 1221-19 restent en vigueur jusqu'au 30 juin 2009.

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#26 07-11-2010 21:52:19

kiki1
Membre
Site Web

je ne suis pas agressif ,je me defend c'est tout!

pourquoi j'aurais tous les torts? parce que je suis parent employeur !

ma seul fautes a etait de payer son salaire en retard et je le reconnais.  je n'auarais pas du agir comme ca et je suis prete a payer une indemnité seulement ca m'embete de payer une indeminitée trop élever a une femme qui fait ca que pour l'argent vu qu'elle est pas tres riche suivant ces dires
vous comprenez?

#27 07-11-2010 21:52:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

si elle a parlé de demission il est normal qu'on lui ait dit il faut une lettre or là ce n'est pas une demission ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#28 07-11-2010 21:53:48

lulu54
MODERATEUR
Site Web

kiki1 a écrit :

ma seul fautes a etait de payer son salaire en retard et je le reconnais.  je n'auarais pas du agir comme ca et je suis prete a payer une indemnité seulement ca m'embete de payer une indeminitée trop élever a une femme qui fait ca que pour l'argent vu qu'elle est pas tres riche suivant ces dires
vous comprenez?

vous devriez aller discuter avec elle ... wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#29 07-11-2010 21:56:06

4i.modo
Membre
Site Web

kiki1 a écrit :

vous comprenez?

mais les ie representent  13 cents de + par jour sur même pas 2 mois !
ça fait même pas 5 euro !
et c'est à l'employeur legalement de se renseigner, de fournir et remplir le contrat, et d'appliquer les lois.
comme pour tout les metiers.
et les ie ouvrent droit au credit d'impot de paje emploi....
si vous n'aviez pas trainé 20j pour le salaire (pour vous venger), jamais elle ne serait allée aux prud'hommes pour si peu...

#30 07-11-2010 22:33:30

Daljaa
Membre
Site Web

kiki1 a écrit :

je suis prete a payer une indemnité seulement ca m'embete de payer une indeminitée trop élever a une femme qui fait ca que pour l'argent vu qu'elle est pas tres riche suivant ces dires
vous comprenez?

Non je comprends pas non ? Il y a des gens qui ne travaillent pas pour l'argent ? hmm

#31 07-11-2010 22:36:23

kiki1
Membre
Site Web

bref...
qu'est ce que je peut faire pour ma défence pour ne pas m'en sortir avec trop d'indemnitée a payer? pour les ie je devrait payer meme si elle me les réclames apres la rupure du contrat alors que dans le contrat c'etait 3 euro?

#32 07-11-2010 22:40:01

kiki1
Membre
Site Web

daljaa,
"Non je comprends pas non ? Il y a des gens qui ne travaillent pas pour l'argent "?

je n'ai pas dit le contraire!!!j'expliquer juste que vu quel a besoin d'argent elle va me réclamer le maximum d'argent aux prud'hommes pour avoir fautez a lui payer son salaire en retard

Dernière modification par kiki1 (07-11-2010 22:41:15)

#33 07-11-2010 22:42:19

plicots
Membre
Site Web

Moi j'en ai vraiment marre d'entendre que les ass mat ne font que ça pour l'argent dès que l'on réclame notre dû !
Oui c'est un travail n'en déplaise à beaucoup, un travail difficile quand on le fait bien, mais un travail que l'on a choisi parce qu'on aime les enfants (et pas parce qu'on ne pouvait pas faire autre chose).
Quand on signe un contrat de travail en extérieur, personne ne remet rien en cause, l'employeur paie tous les mois, les congés aussi, on donne un certificat pour enfant malade, etc...
Mais là, ben on n'est que des ass mat et faut se battre souvent pour avoir notre salaire.
Moi perso, je n'ai jamais vu personne travailler gratuitement.......
Nous aussi on a une famille et des factures à payer, comme tout le monde. Alors arrêtons de dire " Ah celle-là, elle fait ça que pour l'argent".

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#34 07-11-2010 22:44:47

Daljaa
Membre
Site Web

Le mieux pour bien s'en sortir serait d'être honnête et franche, de plaider coupable et d'avouer son erreur. C'est la seule chose qui fera qu'un juge aura de la clémence à mon sens, parce qu'aux prud'hommes, ils sont pas nés de la dernière pluie, alors une défense du style "ah oui mais bon c'est elle qui a commencé" ça va tout simplement pas le faire.

Expliquez que vous avez mal agit sous le coup de la colère et que vous le regrettez, assumez pleinement et ça limitera grandement les dégâts.

... Sinon, vous pouvez aussi prendre un avocat qui va coûter un bras et demi, qui va mentir pour vous sortir de là et vous éviter une amende 10 fois inférieure au moins au salaire qu'il vous demandera... A vous de voir.

#35 07-11-2010 22:48:08

Daljaa
Membre
Site Web

kiki1 a écrit :

j'expliquer juste que vu quel a besoin d'argent elle va me réclamer le maximum d'argent

Ben oui je comprends bien smile mais si elle a besoin d'argent c'est peut être aussi un peu à cause de vous du coup vous croyez pas ? smile Comment elle est son enfant ont-ils vécu 20 jours de retard de salaire ? Attention je la défend pas hein, elle a probablement des torts, mais là avouez que c'était une sacré erreur.

#36 07-11-2010 22:49:00

emmandco
Membre
Site Web

kiki1 a écrit :

bref...
qu'est ce que je peut faire pour ma défence pour ne pas m'en sortir avec trop d'indemnitée a payer? pour les ie je devrait payer meme si elle me les réclames apres la rupure du contrat alors que dans le contrat c'etait 3 euro?

Pour les indemnités d'entretien, même si le contrat est fini, oui, on vous a expliqué qu'il y a de fortes chances que les prud'hommes vont oblige à verser le minimum légal pour 10h de garde à savoir 3,13€ mais franchement sur 2 ou 3 mois de garde, ça va pas risquer de vous mettre dans une situation inconfortable (si il y a eu 40 jours réels de garde, vous lui devrez 40 X 0,13 = 5€20 !!!) alors que vous, hélas, par vengeance sad, vous avez mis 3 semaines quasiment à verser ce que vous deviez à votre assistante maternelle sad ... Si quand on commet une erreur au travail on nous punit de la sorte, en se fichant des conséquences pour la famille de l'employé(e) sad Je sais que vous avez compris avoir eu tort mais moi, ça me choque, désolée.
Que voulez-vous qu'on vous dise pour votre défense? Vous avez dit dans votre autre post vouloir "la griller" car vous travaillez en mairie sad tout ça parce que ni l'une ni l'autre n'avez ouvert le dialogue sad ...
Pour les prud'hommes vous dites simplement les faits, la vérité et eux seuls jugeront de la suite à donner ... hmm

radA46E5.gif

#37 07-11-2010 22:52:16

kiki1
Membre
Site Web

plicots j'ai pas dit que tous les ass mat fesait ca pour l'argent !
mais mon ancienne ass mat oui...
je met pas tous les ass mat dans le meme panier,y'en as des bien et des pas bien c'est sur!

#38 07-11-2010 22:55:52

Daljaa
Membre
Site Web

kiki1 a écrit :

plicots j'ai pas dit que tous les ass mat fesait ca pour l'argent !
mais mon ancienne ass mat oui...
je met pas tous les ass mat dans le meme panier,y'en as des bien et des pas bien c'est sur!

Je crois que vous ne comprenez pas bien smile TOUTES les assistantes maternelles font ce travail pour l'argent, y compris moi, ce n'est absolument pas un critère pour se définir comme "bonne" ou "mauvaise", au même titre que n'importe quel autre employé. Un docteur est-il mauvais s'il fait cela pour l'argent ? Diantre, il y en a même qui ont des dépassements d'honoraire ! wink

#39 07-11-2010 23:33:39

4i.modo
Membre
Site Web

je crois qu'on devie de plus en plus (moi y comprit.
vous reconaissez vos tort.
proposez lui un arrangement à l'amiable avant le passage en prud'homme.
c'est le seul moyen  de vous en sortir.
si elle accepte de  negocier...

#40 08-11-2010 00:01:22

nounoujulie
Membre
Site Web

bonsoir

j'ai suivi vos posts sans y répondre jusqu'as présent

une relation assmat/ pe est basé sur le dialogue

elle changé votre enfant 2 fois par jour soite vous ne lui avez jamais dit de la changer plus, vous le saviez comment qu'elle le changé si peu ?
je sais que moi parfois il arrive que les pe vienne récupérer leur loulou et il se leve de la sieste ( couche plus pleine forcément) et je n'ai pas eu le temps de les changer ou il vienne de faire caca mais parfois on ne peu les changer dans les 5 min vous meme en temps que parents vous devez le savoir

ensuite pour le salaire en retard vous reconnaissez votre faute

aux prudhommes pas 36 solutions leur dire la stricte vérité pas chercher a les entourloupé ils ont l'habitude
combiuen d'indemnité elle réclame pour le retard de salaire le savez vous ? elle ne vas pas vous réclamer des millions
meme les prudhommes sont là dessus trés strict il ne donne pas comme çà au pire un mois de salaire au mieux un demi mois et je ne pense pas qu'elle le fasse avec plaisir pour récupérer de l'argent au pire vous pouvez demander un échélonnement de la dette aux prudhommes
votre mensu était de combien ?

en tout cas pour la prochaine fois vous le saurez et n'essayer meme pas de lui faire une mauvaise réputation car elle peut faire de meme en disant que vous ne payez pas ( la preuve vous etes aux prudhommes ) et pour vous aussi le fait que vous ayez ce poste a la mairie vous desserviras au niveau de votre crédibilité

il faut vous dire que si çà ne c'est pas bien passer pour vous votre voisine peu la trouver super pour son enfant
il y a des différences partout

je viens d' etre licencié car la maman ne supportée pas que je lui dise que son enfant pleurer comme quoi tout est possible alors que jusque l'as je n'ai jamais eu de gros soucis avec mes pe

on parle parfois on est d'accord d'autre pas c'est selon nos priorités mais on ne peut pas faire plaisir a chaque fois sous prétexte que ce sont des enfants

tenez nous au courant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB